Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Alex333
Avez-vous déjà donné quelque chose à un SDF ? (Ou fait autre chose ?)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Salut à tous,

Suit à cet article sur une fille donnant son repas à un SDF, je me suis demandé si j'avais déjà fait ca pour un SDF. (Je crois que non).

Et vous ?
- Vous avez déjà donné à manger à un SDF ? Ou donner autre chose ?
- Ou partagé un moment ? Discuté avec un SDF ?
- Ou fait autre chose ?
- Des anecdotes en lien sur un SDF que vous avez vu ?
- Un SDF "connu" dans votre ville/village ?



/!\ : On est pas là pour juger hein. Osef si vous avez rien donné ou beaucoup. Juste pour échanger sur ce sujet.

Contribution le : 13/09/2016 23:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
A l'époque où j'avais des pièces sur moi je donnais des euros par-ci par-là. Maintenant quand dans la rue on me demande une pièce, je suis contraint de répondre que j'ai aucun cash, tout est en ligne. C'est juste chiant de marcher avec des pièces. ¯\_(ツ)_/¯

Contribution le : 13/09/2016 23:29
Signaler

Poum45
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
A manger : oui
A boire : jamais
Discuter : très souvent
Héberger : oui mais c'était quand je pouvais me le permettre, à savoir célibataire 😉 (ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas peur de recevoir)

Il y a une dame fort sympathique qui fait la manche devant le Carrefour Market près de chez nous. Souvent on lui donne quelque chose.



Anecdotes : j'étais jeune, on trainait souvent un peu partout (à Paris).
J'avais presque tout sauf le permis donc, pas de moyen de locomotion.
Ainsi, je me retrouvais souvent coincé pour rentrer chez moi car à l’époque j’habitais en banlieue et il n'y avait plus de train.
Un soir, je me suis retrouvé à dormir chez un SDF:-o Je sais, ça ne colle pas mais le gars, dans la rue, avait un petit appart' (pas terrible).
Baaaah, j'ai trouvé ça bien sympa de me retrouver au chaud au lieu d'attendre le premier train à la gare 😃

Contribution le : 13/09/2016 23:34
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Lorihengrin
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
- Donné à manger : oui, assez régulièrement


- discuté : oui, souvent quand je me levais à 4h pour aller au boulot et que je patientais en attendant le premier bus.

- autre chose : la fois où je me suis le plus investi, ça a été pour aider une jeune fille sans abri à faire un cv, écrire une lettre de motivation et lui en imprimer assez en espérant que ça puisse l'aider.

Contribution le : 13/09/2016 23:39
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2016 23:43
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouah bah vous en avez des experiences dis donc !
J'ai du donner 2 fois genre 1 euro (+ une fois un hamburger McDo mais je suis meme plus trop sur que je l'ai fait)

Citation :

@Poum45 a écrit:
Discuter : très souvent

Je suis curieux de savoir de quoi vous discutez avec un SDF ? Sa situation ? Autre chose ? La vie ?

Citation :
Un soir, je me suis retrouvé à dormir chez un SDF:-o

Eh beh ! Un ami a moi avait fait cette experience aussi. Je crois que j'oserai pas faire ca. Peur de me faire detrousser toussa. Apres j'imagine que tout se juge dans l'instant.
Comment ca s'est passé ? Comment il avit ce logement ? Vous avez parlé ? De quoi ? Avait-il un lit ? Lumiere ? Etc ?

Et recevoir qqun chez soi ? J'oserai encore moins ! Genre peur qu'il garde l'adresse en memoire pour venir cambrioler.

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
discuté : oui, souvent quand je me levais à 4h pour aller au boulot et que je patientais en attendant le premier bus.

Meme question, de quoi parliez-vous ?

Serai curieux une fois de discuter avec un SDF

Contribution le : 13/09/2016 23:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Poum45
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je suis curieux de savoir de quoi vous discutez ...


Ca ne marche pas comme tu le penses.
Ce n'est pas la mentalité de monsieur qui va bosser tous les jours (ou va en cours)...
Non, c'est quand tu traine aussi dans la rue. Là, tu as moins peur.
Mais aussi, faut avoir le temps de le prendre (le temps).

Quant aux sujet de conversation, ça dépend du moment. Souvent une connerie qu'on vient de voir ensemble (ou simplement un merci), une personne ... puis ça part dans d'autre directions.

Perso, je n'ai jamais eu peur du contact. Les seuls personnes dont je me méfie sont les gens agressifs qui paraissent incontrôlables. Là, je change de trottoir 🙂

Sinon, je suis une éponge, j'adore en apprendre sur ceux qui m'entourent, même si c'est éphémère (vie, culture, origine, parcours ...)

Citation :

@Alex333 a écrit:
Serai curieux une fois de discuter avec un SDF

Facile. Comme dit plus haut. Achète un paquet de gâteau, offre-le puis demande si tu peux te poser.
Pose tes fesse et ça viendra tout seul 😃

Si ça te gonfle, tu t'en va ^^

Contribution le : 13/09/2016 23:59
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Insert
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
J'ai envie de répondre au topic, mais j'ai peur que ça finisse en concours de "kicéleplugentil ?"
Tant pis, je réponds quand même.

Des pièces, j'en ai rarement sur moi. Ça m'arrive d'en donner quand j'en ai, mais c'est quand même rare que j'en aie, et que j'en donne.

Par contre, quand j'étais à Clermont-Ferrand, il y avait un sdf près d'un subway. Une aprem, en m'achetant un cookie audit subway (je sais pas pourquoi d'ailleurs, les cookies des subways sont pas cuits et sursucrés, c'est dégueulasse), je décide de prendre l'offre 6 cookies pour X euros et de donner les 5 autres au mec.
Je lui ai demandé si je pouvais m'asseoir avec lui, il m'a dit oui, alors on a parlé de tout, de rien, de comment son père l'avait foutu dehors quand il avait appris que son fils était homo, du fait que les gens font mine de tourner la tête dès qu'ils voient un sdf. Mais j'osais pas lui dire qu'au bout du 15e pendant ton trajet quotidien maison-étude, tu finis par plus regarder personne.
Bref, c'est un long débat, c'est pas le sujet ici,
toujours est-il qu'on a parlé d'autre chose et une fille est venue s'asseoir à côté de nous.
Apparement, ils se connaissaient. Elle lui a taxé une clope, fait mine de discuter puis est repartie.
Et le sdf m'a expliqué qu'elle faisait ça parfois. Venir s'asseoir en faisant un peu l'hypocrite, parler (et s'écouter parler surtout), lui taxer un truc puis rentrer chez elle comme si de rien n'était.
Ça avait l'air de le faire chier, mais il m'a aussi dit qu'au moins, ça lui faisait un contact humain.
C'était un peu triste.
Je devais partir alors je l'ai laissé.

Et 2 jours plus tard, comme je me sentais con, à la sortie des cours vers 18 h, je suis rentré chez moi, j'ai préparé un tupperware de pâtes, cuit un steack haché, pris une pomme, une bouteille d'eau, une serviette et des couverts et je suis allé lui apporter le tout tant que c'était chaud (car j'avais tout mis dans mon sac isotherme ! Malin !)

Je lui ai tout donné, il avait l'air content, mais gêné parce qu'il pensait que j'attendais quelque chose en retour genre mille remerciements. Alors que pas spécialement en fait, je voulais lui donner un truc chaud et repartir, j'attendais pas qu'il me pleure dans les bras.
Du coup, je lui ai tout donné, dit aurevoir et j'ai filé. Je ne l'ai jamais revu.

C'était vers le mois de Novembre, il me racontait qu'il allait partir vers Marseille pour passer l'hiver, j'espère que ça s'est bien passé pour lui.

Contribution le : 14/09/2016 00:22
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Insert a écrit: ...Et 2 jours plus tard, comme je me sentais con, à la sortie des cours vers 18 h, je suis rentré chez moi, j'ai préparé ...

C'est adorable 🙂 Tu as bien fait. C'est que j’appelle faire plaisir sans attendre de retour.

Contribution le : 14/09/2016 00:36
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Flo-
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Comme j'ai du mal à les écouler, je distribue pas mal de tickets resto. À tel point que les commerçants du coin doivent penser que ma boite n'embauche que des clodos... 😃

Il m'est arrivé récemment d'en tendre un à une vieille qui faisait la manche devant un supermarché, et elle m'a répondu d'un ton assez sec : "Ah non, désolé mais je n'accepte pas les tickets restaurants". Ça m'a fait marrer... J'ai quand même essayé de comprendre pourquoi, mais ses explications fondées sur la législation étaient un peu confuses. Les SDF de Paris sont donc aussi chiants que les commerçants. :lol:

Contribution le : 14/09/2016 00:38
_________________
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃

Si non je me souviens quand j'étais à Grenoble : tout le monde connaissait (et doivent connaitre encore, il doit encore etre la) un plus ou moins SDF (un homme gentiement fou).
Je sais plus son nom. Certaines personnes lui disaient "salut" quand ils le croisait dans la rue.
Ce mec se baladait toujours avec une cloppe au bec et une radio volume à fond en écoutant de la variété francaise.
Je crois que des étudiants lui ont crée une page facebook... * google * Bah voila : Kamel la star de Grenoble

Contribution le : 14/09/2016 01:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lorihengrin
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Alex333

Les discussions pouvaient être de toute nature, mais un sujet récurrent pour celui avec qui j'avais l'habitude de papoter, c'était sa fille.

Il était intarissable sur ce sujet, à quel point il était fier qu'elle ait assez bien réussi sa vie, même s'il ne l'avais pas vue depuis longtemps. Qu'il ne lui en voulait pas de ne pas l'aider parce qu'il savait qu'elle avait essayé au début mais que c'était juste trop difficile pour elle, ...

Contribution le : 14/09/2016 10:16
Signaler

Chaoui
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
Quand je sors du taff il y a toujours une maman avec 2 enfants en bas âge au feu rouge, juste à côté du périoh lyonnais. Parfois je leur apporte des gouters et des ballons de baudruche.
Du reste je donne toujours aux vieux, une p'tite pièce de temps en temps, au moins 1 fois par mois.

Contribution le : 14/09/2016 10:46
Signaler

Loom-
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9903
Karma: 4312
De souvenir dans mon quartier il y avait toujours un même sdf on lui donnait presque tout les jours une pomme .

Il m'est arriver de donner des pièces et a manger à certaines personnes sans domicile fixe , mais ça m'est plus arriver depuis longtemps , maintenant on a affaire à un réseaux de roumain ou autre , il y a des personnes pauvres mais derrière eux d'autre viennent ramassé donc je ne donne plus hélas .

Contribution le : 14/09/2016 10:46
Signaler

Invité
 1  #15
FantômeInvité
@-Flo- pareil jusqu'au jour où on a eu les tickets restau sur une fucking carte à puce.

Sinon je file de temps en temps de la monnaie et plus rarement de la bouffe aux punks à chiens près du macdo ou je vais. Une fois un billet de 20 euros à une vieille dame qui était en larmes debout dans une rue du vieux lille et qui tendait la main dans l'indifférence la plus totale (faut savoir que le vieux lille c'est la partie bourge de la ville)...bref elle m'a fendu le coeur...une dame avec sac vuitton et bronzage dégueulasse m'a vu faire et m'a dit "vous vous faites bien avoir" ce à quoi j'ai répondu : "si c'est une comédienne et pas une personne dans le besoin elle est ultra douée et mérite bien son salaire" .... (sérieux ça méritait un césar si cette dame n'étais pas une personne en difficulté 😃 )

Et fut un temps il y avait un vieux SDF qui vivait on ne sait où mais qui sonnait parfois aux maisons pour demander des boites de conserve, à chaque fois ma mère lui en filait un gros sac avec des bouteilles de jus de fruit et de la bière (on est dans le nord que diable) et lui proposait de lui faire un sandwich...du jour au lendemain on ne l'a plus vu et on en parle souvent car c'est bizarre de se dire qu'il est peut être mort dans l'indifférence la plus totale.

Contribution le : 14/09/2016 11:39
Signaler

Invité
 1  #16
FantômeInvité
A ceux qui sont à spotter aux feux toute la journée, jamais. Je ne me trimbale jamais avec une seule pièce de monnaie sur moi. Quand bien même, la plupart sont des gens qui font parti d'un plus gros trafic. Et je ne parle pas des "gangs du lavage de pare-brise"...

Par contre il m'arrivait de temps en temps d'aller acheter de quoi se nourrir à un SDF qui restait devant les portes d'un supermarché. Je préfère lui prendre de la nourriture plutôt que lui donner de l'argent qu'il ira mettre dans une énième bière.

Les punkachien jamais par contre.

En petite anecdote, je me rappelle d'un ancien SDF qui était venu une fois faire la manche dans mon immeuble, qui l'année suivante est revenu tout fringuant en vendant des toiles créées en encre de chine. Une fois de plus je lui ai ouvert ma porte et on a discuté pendant une grosse heure autour d'un café.

Pour la dernière, je lui ai acheté trois de ses toiles. Il avait réussi à rebondir dans sa vie, et on lui a offert une opportunité de travailler de nouveau. Un ancien militaire blessé sévèrement au dos, sa famille l'a abandonné quand il a été réformé, il a passé plusieurs années dehors.

La première fois, je lui ai offert une dizaine d'euros. Comme quoi, les choses changent 🙂

Contribution le : 14/09/2016 12:01
Signaler

Chaoui
 3  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
Perso quand je donne une belle pièce à un vieux SDF, qu'il achète de une teille de villageoise ou un sandwich j'en ai rien à cirer, tant qu'il se fait plaisir. Mais par contre de l'huile de palme NON !!!

Contribution le : 14/09/2016 12:15
Signaler

21210
 1  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6414
Karma: 3751
Je m'étais pris d'amitié avec un SDF pas loin de mon travail.
La toute première fois, il n'était pas là depuis longtemps, je lui ai offert juste un pomme mais rien que cela l'a touché.
Je lui apporté d'autres choses, je lui ai demandé son nom (Samuel, si tu me lis ! ) et il m'a raconté un peu son histoire.
Je lui ai apporté pas mal de trucs comme des croquettes pour ses chiens, des couvertures ou des chaussettes (ils en ont pas mal besoin) et je lui ai payé un abonnement de portable pour qu'il puisse trouver du travail.

Cela a fini par payé et il a réussi à décrocher un job dans l'agriculture.
le hic, c'est qu'il a du quitter la ville et je ne l'ai plus jamais revu et il ne réponds plus à mes coups de fils.

Mais je suis juste content pour lui et espère sincèrement qu'il va bien lui et ses chouettes chiens.

Contribution le : 14/09/2016 12:34
Signaler

Surzurois
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
ça m'arrive de donner quelques pièces et/ou de rester discuter. Après ça dépend du personnage, si je vois que c'est un mec qui va aller forcément tout dépenser dans la liche je donne pas en général. C'est triste parce que je sais qu'ils n'ont que ça, mais bon,... je veux pas payer leur picole

Contribution le : 14/09/2016 13:07
Signaler

Kasanoda
 1  #20
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
50 centimes un jour, car c'est tout ce que j'avais. Puis il m'a répondu " c'est tout ? pff bah merci bonne journée " du coup je donne plus rien

Contribution le : 14/09/2016 13:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.