Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Passage de Deezer à Spotify
 1  #1
FantômeInvité
Bonjour,

Je suis actuellement dans la période d'essaie offerte par Spotify et je pense passer chez eux au terme de cette période.
Bien sûr, il y a pas mal de choses qui m'attirent chez Spotify ce qui justifierait mon futur passage chez eux. Toutefois, il y a des fonctionnalités présentes sur Deezer que j'aimerais retrouver sur Spotify, mais y sont-elles ?

Sur Deezer il y a un mode Flow qui passe les musiques que l'on a sur l'ensemble de nos playlists, existe-t-il un mode similaire sur Spotify ?

Sur Deezer on peut ajouter ses musiques dans " Mes mp3 " quand nous avons des musiques qui ne se trouvent pas chez eux. Existe-t-il cette possibilité sur Spotify ?

Enfin, dans les paramètres de Spotify on me propose de " Scrobbler sur Last.fm. " mais je ne connais pas Last.fm, est-ce intéressant ? Qu'est-ce que ça pourrait apporter en plus ?

Merci pour ceux qui auront ( je l'espère ) la patience et la gentillesse de me répondre. 🙂

Contribution le : 16/09/2016 13:44
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev J'découvre moi-même Spotify, donc j'peux pas t'aider sur tout, m'enfin j'ai pas l'impression qu'il y ai l'équivalent de Flow. Par contre, si tu te constitue des playlists, pense à ajouter le morceau, ou l'album, à "Mes musiques" et depuis la partie "Mes titres" tu pourras tout lire.

J'ai pas vu d'option pour ajouter tous les morceaux d'une playlist à ta musique...

Concernant tes fichiers locaux, tu as une rubrique "fichiers locaux" (sur Deezer je ne l'utilise plus depuis un baille, je n'sais même pas s'ils sont lisibles depuis un autre périphérique que celui depuis lesquels tu les as ajouté). Accessoirement, lorsque tu fais une recherche, ils te met les fichiers locaux correspondants en premier.


En découvrant Spotify, je m'étonne de voir que c'est le premier service de streaming mondial... Ils ont du plus bosser le catalogue que leurs applis.

Contribution le : 16/09/2016 21:18
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@Kevsler,

Je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'il manque pas mal de choses sur cette appli. Déjà, le fait de pouvoir sélectionner l'ensemble d'une playlist pour la coller dans un autre. Une aide à la gestion de playlist. Un truc sympa serait de pouvoir mettre en " off " quelques musiques d'un album. Parfois on aime un album partiellement. Il doit y avoir bien d'autres choses à ajouter, mais je n'en suis qu'au début. Je trouve l'application plus claire et plus fluide que Deezer. Surtout, ils semblent avoir plus de choix, notamment Rammstein qui est mon groupe préféré ( c'est ce qui a beaucoup contribué à mon changement ).

Sinon, je n'ai pas trouvé la rubrique " Fichiers locaux " tu l'as trouve où ?

Concernant le transfert de playlist, si ça peut aider, je le fais grâce au site https://soundiiz.com/converter. Il est, ma foi pas mal. Ils m'ont répondu en me disant qu'ils avaient une surcharge de requêtes ce qui les bridait par moment. On verra bien.

Contribution le : 16/09/2016 21:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.