Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


lachosenet
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Je trouve ce comportement lamentable, mais la démarche géniale.


Je m'explique, sans meme rentrer dans un jugement de valeur sur les profiteurs ou les gens qu'on aide réellement, je me réfère à 2 cas concret de ma propre expérience :

- J'ai travaillé 13 mois en contrat emploi jeune, quand je me suis retrouvé au chomage, je me suis retrouvé à gagner plus qu'avant en raison des frais de transport que j'avais au paravent.

- En janvier 2002, soit 4 mois après l'explosion d'AZF à toulouse, j'ai du trouver un appartement en 10 jours et sans avoir de garant(en pleine pénurie), sous peine de me retrouvé sdf. Une assistante sociale à refuser de m'accueillir parce que j'étais salarié donc non prioritaire.


Ces deux exemples m'ont paru totalement injuste.

Je pense que les aides sont une bonne chose, qu'il y a des profiteur, mais tout system à ses failles (©microsoft). Mais la démarche de ce mecs est de mettre à jour ce que beaucoup font discretement.

Ce que j'espere, ce n'est pas qu'il se fasse épingler comme j'ai pu le lire, juste qu'il donne des pistes de recherche aux politiques pour améliorer ce systeme (faire des patchs en sommes).

Et pour conclure comme me l'avait appris ma prof de francais avec une ouverture : pensez vous qu'on peut l'accuser de délit d'initié ? 😃

Contribution le : 03/10/2006 13:19
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
J'ose esperer que si les autorités tombent la dessus ils lui reclameront une bonne partie de ce qui lui a été versé injustement...

dans d'autres cas ce serait la correctionnelle directe mais pas lui puisqu'il le fait de maniere tout a fait legale..
disons que l'Etat l'a dans le baba !
au moins ca leur permettra de revoir leur copie 😉

Contribution le : 03/10/2006 13:21
Signaler

 0  #43
Fantôme
ipfs QmYm4iPkVyhqdyf61ahSrzMi4YgV9RczDSfhqYJqgbGfWZ

Contribution le : 03/10/2006 14:11
Signaler

quadeur59
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
*/me se léve et applaudit le dessin posté par el_baz.
C'est véridique, c'est la situation actuel.

Contribution le : 03/10/2006 14:21
Signaler

icedance
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Je ne vias pas dire c'est bien c'est pas bien je vais juste donner des fais

Profession libéralles
Patron de 10 employés
travail de 7h a 22h
6/7J
Aprés avoir payé charges, employés etc
Donne 45% de ce qu'il gagne à l'état ...

Forcement je commence a être usé de me levé le matin ...

Contribution le : 03/10/2006 14:28
Signaler

 0  #46
Fantôme
En même temps, ça me surprends que ce type touche l'ASS alors qu'il a 19 mois d'activité professionnelle! Hors pour toucher cette fameuse ASS, il faut 10 ans d'activité :bizarre:

Un proverbe chez moi dit: "la débrouille ce n'est pas un pêché"
Tout ça pour dire qu'il a pu abuser de sa situation grâce à l'état...Il n'a rien volé
Edit : Je précise que je ne cautionne pas ce qu'il fait...D'ici peu ,l'état ne fera pas pas de détails....

Contribution le : 03/10/2006 14:46
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

icedance a écrit:
Je ne vias pas dire c'est bien c'est pas bien je vais juste donner des fais

Profession libéralles
Patron de 10 employés
travail de 7h a 22h
6/7J
Aprés avoir payé charges, employés etc
Donne 45% de ce qu'il gagne à l'état ...

Forcement je commence a être usé de me levé le matin ...


tais toi méchant patron, faut voir les choses du bon côté, tu as 9h de repos par jour et une journée de libre....

Pis même si tu gagne pas grand chose, tu t'en tape puisque t'as pas le temps de depenser, le seul jour ou tu pourrais, c'est fermé, ça t'apprendra a bosser tout le temps aussi 😃

Contribution le : 03/10/2006 22:56
Signaler

icedance
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
je ne releverais meme pas !!!

Contribution le : 03/10/2006 23:02
Signaler

Crazy-13
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82883
Karma: 8387
j'aime bien le un jour de congé d'el_baz 😃

Contribution le : 03/10/2006 23:09
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

icedance a écrit:
Je ne vias pas dire c'est bien c'est pas bien je vais juste donner des fais

Profession libéralles
Patron de 10 employés
travail de 7h a 22h
6/7J
Aprés avoir payé charges, employés etc
Donne 45% de ce qu'il gagne à l'état ...

Forcement je commence a être usé de me levé le matin ...


excuse moi c'est toi le patron? si oui peu tu dire quel est ton taf?

Contribution le : 03/10/2006 23:10
Signaler

Crazy-13
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82883
Karma: 8387
moi ça me fais penser aux heures que je faisais quand j'étais dans un BAR HOTEL RESTAURANT, c'était du 6H-23H avec bien sûr des moments de pose dans la journée ( qui pour moi n'était pas suffisamment longue pour que je puisse en profiter pour aller chez moi, en même temps ce taf était à 20 Km de chez moi et j'y allais en Scoot )

Edit : 6H devait être l'heure à la-quel je partais de chez moi et 23H l'heure à la-quel je rentrai je ne me souviens plus très bien, c'était un job d'été que je n'ai fais qu'une longue semaine.

Contribution le : 03/10/2006 23:44
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

icedance a écrit:
je ne releverais meme pas !!!



Pas b'soin d'relever, à part les 10 salariés et du 6/7, j'suis a peu pres dans le meme cas 😉

Contribution le : 04/10/2006 08:52
Signaler

 0  #53
Fantôme
ça m'enerve !!!

on est tous en train de parler boulot, pas boulot.

ce systeme ressemble à un genre de fraude l'assurance.

entre des mecs qui profitent du RMI, CHOMAGE et ASS, et de l'autre coté des mecs payés 11 000 euros par mois pour raconter des conneries à leurs concitoyens.

pour equilibrer, vous proposez quoi au lieu de polemiquer sur "c'est la faute à l'etat", "c'est la faute aux fonctionnaires", "c'est la faute aux chomeurs", "c'est la faute aux noirs et aux arabes", "c'est la faute aux juifs et aux chinois", etc etc...

on vit tous dans ce systeme, alors vous proposez quoi ?

une reforme entiere de celui-ci ? MAIS LES FRANCAIS N'AIMENT PAS LES REFORMES ET AIMENT SE PLAINDRE !!!

*met ses ecouteurs et ecoute le "rap tout" des inconnus"*

Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rapent tout…

Contribution le : 04/10/2006 18:21
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

crezky303 a écrit:
ça m'enerve !!!

on est tous en train de parler boulot, pas boulot.

ce systeme ressemble à un genre de fraude l'assurance.

entre des mecs qui profitent du RMI, CHOMAGE et ASS, et de l'autre coté des mecs payés 11 000 euros par mois pour raconter des conneries à leurs concitoyens.

pour equilibrer, vous proposez quoi au lieu de polemiquer sur "c'est la faute à l'etat", "c'est la faute aux fonctionnaires", "c'est la faute aux chomeurs", "c'est la faute aux noirs et aux arabes", "c'est la faute aux juifs et aux chinois", etc etc...





Ecoute, j'te prosose rien a l'echelon nationnal, mais vu ta façon de voir les chose, j'tembauche.... 😃

ca te va???? 😃




petite precision: on ne touche pas 11000€ pas mois, mais on n'a pas la possibilité d'en depenser 500, ce qui fait qu'au bout d'un certain nombre d'années, on peut se payer une bagnole.... 😃 ce qui fut notre plaisir, n'en deplaise a certains..... 😃 pis, tu sais quoi?.... j'taime bien, t'as l'air cool... 😃

Contribution le : 05/10/2006 00:03
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

crezky303 a écrit:
ça m'enerve !!!

on est tous en train de parler boulot, pas boulot.

ce systeme ressemble à un genre de fraude l'assurance.

entre des mecs qui profitent du RMI, CHOMAGE et ASS, et de l'autre coté des mecs payés 11 000 euros par mois pour raconter des conneries à leurs concitoyens.

pour equilibrer, vous proposez quoi au lieu de polemiquer sur "c'est la faute à l'etat", "c'est la faute aux fonctionnaires", "c'est la faute aux chomeurs", "c'est la faute aux noirs et aux arabes", "c'est la faute aux juifs et aux chinois", etc etc...

on vit tous dans ce systeme, alors vous proposez quoi ?

une reforme entiere de celui-ci ? MAIS LES FRANCAIS N'AIMENT PAS LES REFORMES ET AIMENT SE PLAINDRE !!!


Tu nous a pété ta durite et tout ça pourquoi?!
On a encore le droit de donner notre avis sur le cas de ce chômeur! Quand bien même si c'est de la polémique pour toi...
Tu vas pas nous faire suer 😃
Tant que j'y suis, qui est payé onze mille/mois pour nous débiter des conneries? Je veux bien le faire ce taf, c'est toujours mieux que de toucher l'ASS pendant des lustres 😉

Contribution le : 05/10/2006 00:27
Signaler

eider
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

crezky303 a écrit:
pour equilibrer, vous proposez quoi au lieu de polemiquer sur "c'est la faute à l'etat", "c'est la faute aux fonctionnaires", "c'est la faute aux chomeurs", "c'est la faute aux noirs et aux arabes", "c'est la faute aux juifs et aux chinois", etc etc...

on vit tous dans ce systeme, alors vous proposez quoi ?

une reforme entiere de celui-ci ? MAIS LES FRANCAIS N'AIMENT PAS LES REFORMES ET AIMENT SE PLAINDRE !!!

C'est la faute à nous tous, crezky, c'est pour ça que c'est à nous de nous bouger et de chercher quoi proposer à la place.
Parce que si on attend que les types payés à 11000 € par mois trouvent des solutions correctes, on n'est pas sortis 😉

Les Français n'aiment pas les réformes parce qu'elles leur sont chaque fois imposées de telle manière qu'ils ont l'impression (souvent vraie) de se faire entuber à sec.
C'est pour ça que la solution passe par la concertation et le dialogue.

C'est aussi pour ça que je trouve néfaste à long terme de suivre une politique de "chacun sa gueule" et de protéger ses privilèges en dénonçant ceux des autres. Quand César veut régner sur le village gaulois, il y sème la zizanie...
Les seules politiques durables sont basées sur un minimum de solidarité et d'entente 🙂

Contribution le : 05/10/2006 00:57
Signaler

Mercure
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Saint eider a parlé.

Comme (presque) tout le monde, l'article du point m'a énervé: qu'une personne puisse profiter de la solidarité des autres pour avoir la belle vie en glandant, ça me révoltait. En plus, en lisant cet article, je voyais déjà les messages enflammés de koreusiens qui face au abus proposeraient si ce n'est une suppression au moins une réforme radicale de ces systèmes de protection sociale qui font de la France un "pays d'assistés".
Et puis, j'ai réfléchi (c'est rare mais ça arrive, à l'instar du miroir, je réfléchis), et je me suis souvenu qu'une personne à la rue sur 5 (on dit SDF pour pas dire clochard) avait un emploi. Donc des personnes à la rue gagnaient disont 800€ (en comptant qu'elles n'ont pas un temps plein) et ne parvenaient pas à se loger... Certes là il était proprietaire mais bon, ça entraine quand meme des frais une maison, et je ne parle meme pas d'une voiture. Bref l'article du point paraissait douteux, et puis j'ai réalisé qu'il pouvait carrément etre faux. Il est d'ailleurs apparemment truffé d'incohérences. Ma colère c'est alors déplacé d'un pauvre type qui s'il existe vraiment vit comme un cloporte (en profitant des autres, sans projets, sans dignité n'en déplaise à ce sympathique crustacé), vers le journal Le point, et plus précisement l'auteur de cet article qui sans vergogne nous désinforme, et seme la discorde entre les "travailleurs" et les "chomeurs", les autres étants censé vivre au crochet des uns. Comme si l'un n'était pas l'avenir de l'autre! Comme en son temps, Edouard B alors premier ministre avait semé la discorde entre les salarie du public et du privé en allongeant le temps de cotisation du seul privé (et en ayant le culot de dire qu'il s'agissait de reformes courageuses!). Comme certains opposent patrons et employés: comme si leurs interets n'étaient pas liés!!
Bref, j'en venait à execrer l'article et le journal, qui pour nous vendre du papier etait pres à montrer du doigt les mécanismes qui font que notre sociétè est (un peu) solidaire comme la cause de tous nos maux!!!
Et j'était d'autant plus énervé que ça marchait et marche encore d'ailleurs (malgres les doutes qui planent désormais sur la véracite des faits reportés): certains dirent et disent encore qu'il fallait arreter d'aider tout le monde, que ça fabriquent des assistés et de sauter le pas en allant vers criant au gachis, qu'il fallait reformer tout ça, à commencer par se fainéants de fonctionnaires et que faire un boulot non qualifié quand on a bac+8 c'est normal (ça c'est adaptinfo dont on reconnait le style enlevé :)). A ceux-ci voici ma réponse (il est temps ça commence à etre long ces conneries):
Il faut etre bien sur de sa situation pour penser comme ça, et surtout il faut ne pas avoir ete au chomage bien longtemps pour penser que l'on peut se complaire dans l'assistanat. J'ai été 7 mois en recherche d'emploi, et c'était pas vraiment la période la plus rose de ma vie, pas moyen de faire le moindre projet, de faire quoi que ce soit d'ailleurs, le sentiment de ne pas avoir sa place et le ton de pitié melee parfois d'un soupçon de reproche pour l'improductif que j'étais à l'époque... Comme si l'assisté arretait de faire partie de la societe, de consommer, de voter etc... Bref, je ne développerai pas plus, sur ce theme.
Ensuite pour ce qui est de la chasse au gaspillages et autres fonctionnaires gras et/car fainéants, je ferai remarquer aux plus critiques d'entre vous qu'à l'instar des chomeurs les fonctionnaires participent au fonctionnement de notre société et meme qu'ils sont productifs!!! Si si! Si j'en crois l'INSEE la valeur ajoutée par tete de travailleur est à peut près la meme dans l'administration que dans le commerce ou l'agriculture. Dans le secteur de l'energie (où travaillent 75% de fonctionnaires) la valeur ajouté par tete de pipe est meme beaucoup plus importante!!
Bref les fonctionnaires, à l'instar des travailleurs du privé sont productifs!!!
Et pour finir (enfin!!!), n'y a t il pas une contradiction à vouloir chasser les gaspillages et autres gachis d'argent public, et à estimer que faire faire un travail non a t il plus grand gachis que celui de l'investissement qui a été fait dans les 8 annéEs d'etudes superieures??

Bref on peut vouloir plus de controle sur la façon dont l'argent public est utilisé/distribué mais vouloir diminuer la part de cet argent public qui va à ceux qui en ont le plus besoin au prétexte d'abus me parait exagéré voir quasi-criminel au vu de la détresse dans laquelle de nombreuses personnes seraient plongées si on venait à réduire le champ de la solidarité publique!!

Bonne journée à tous et merci de votre patiente lecture si vous etes arrives jusqu'ici

Contribution le : 05/10/2006 09:43
Signaler

pissou
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
la meilleure réponse à ce con, c'est de ne pas jouer son jeu et d'en faire polémique... soit trois pages sur Koreus et ainsi ne pas faire de son bouquin un best seller qui encouragera d'autant plus les border-line à ne rien foutre.

Contribution le : 05/10/2006 10:00
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

pissou a écrit:
la meilleure réponse à ce con, c'est de ne pas jouer son jeu et d'en faire polémique... soit trois pages sur Koreus et ainsi ne pas faire de son bouquin un best seller qui encouragera d'autant plus les border-line à ne rien foutre.


pissou, je veux bien ne pas faire de pub pour ce con !

mais il y certaines choses qui m'enervent au plus au point alors que la plupart des travailleurs,comme moi et bien d'autre, se crevent la dalle pour gagner à peine plus que ce type.

il faudrait le condamner pour incitation au chomâge.

juste pour le coup de l'ANPE et de l'UNEDIC qui ne reagissent pas aux declarations de ce minable.

il dit DELIBEREMENT avoir foirer tous ses entretiens d'embauche, avoir fait des CV bidons.

moi, dans ma logique, ce type n'etait pas à la recherche active d'un emploi !!!

faudrait le condamné pour de tels propos, il veut ruiné le systeme ou quoi ?

inciter les gens à rester au "chomdu" ?


ton cynique : "ben ouais ! pourquoi aller travailler ? puisque mes CONcitoyens me paye la gamelle, l'edf, l'appart et tout le reste !"

pour moi ce type est un crevard de la pire espece !

Contribution le : 05/10/2006 11:54
Signaler

 0  #60
Fantôme
euh...il semblerait qu'il y ait une mesentente profonde entre Mercure et moi-même, je vais donc tenter de lui expliquer ce que j'en pense:

1 ==> bac+8 est un niveau d'etudes suivies, en aucun cas il ne s'agit d'une preuve de motivation ou d'experience pour un travail.
2 ==> Lorsque tu recherche un travail, il est tout a fait possible d'accepter un emploi qui ne demande pas de diplome particulier pour commencer
3 ==> Une fois que tu as commencé à travailler, ça prouve déjà que tu veux travailler, c'est donc plus simple de trouver autre chose qui te correspond mieux, que ce soit au niveau du travail en lui même ou du salaire.


Déjà, faudrait commencer par chercher du taf, en commencant par les bonnes questions au lieu de:(vecu)

1==>quel salaire?
2==>c'est quand les vacances?
3==>comment je recuperes les heures sup?
4==>c'est quoi le travail?
5==>(j'en ai même vu un l'oublier)quelles sont les jours et horaires de travail?

remis un peu dans l'ordre, on peut etudier la situation, mais dans ce sens, dsl mais même pas envie d'aller plus loin...

Apres, si tu crois qu'un patron va preferer payer un mec qui sort de l'ecole 300K€ plutot qu'un autre qui a trente ans d'experience(même si c'est dans un autre domaine), tu te plante royalement.

Contribution le : 05/10/2006 13:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.