Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
n'empeche que icedance n'a toujours pas repondu a ma question...
c'est quoi ton taf?

Contribution le : 05/10/2006 13:44
Signaler

Mercure
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

adaptinfo a écrit:
euh...il semblerait qu'il y ait une mesentente profonde entre Mercure et moi-même, je vais donc tenter de lui expliquer ce que j'en pense:

1 ==> bac+8 est un niveau d'etudes suivies, en aucun cas il ne s'agit d'une preuve de motivation ou d'experience pour un travail.
2 ==> Lorsque tu recherche un travail, il est tout a fait possible d'accepter un emploi qui ne demande pas de diplome particulier pour commencer
3 ==> Une fois que tu as commencé à travailler, ça prouve déjà que tu veux travailler, c'est donc plus simple de trouver autre chose qui te correspond mieux, que ce soit au niveau du travail en lui même ou du salaire.


Déjà, faudrait commencer par chercher du taf, en commencant par les bonnes questions au lieu de:(vecu)

1==>quel salaire?
2==>c'est quand les vacances?
3==>comment je recuperes les heures sup?
4==>c'est quoi le travail?
5==>(j'en ai même vu un l'oublier)quelles sont les jours et horaires de travail?

remis un peu dans l'ordre, on peut etudier la situation, mais dans ce sens, dsl mais même pas envie d'aller plus loin...

Apres, si tu crois qu'un patron va preferer payer un mec qui sort de l'ecole 300K€ plutot qu'un autre qui a trente ans d'experience(même si c'est dans un autre domaine), tu te plante royalement.


J'aime bien discuter de ce genre de trucs avec toi adaptinfo, tu es toujours pret à répondre promptement et vivement! On sera surement jamais d'accord, mais au moins on peut discuter 🙂

1.1: Certes bac+8 n'est ni une preuve de motivation ni d'expérience, c'est une preuve de qualification. Ca joue un certain role pour ne pas dire un role certain dans ce qui va etre capable de faire!
1.2 et 1.3: Quand tu fais un travail qui ne correspond pas à tes qualifications, et qu'ensuite tu cherches un boulot plus qualifié ou qui demande les meme qualifications mais dans un autre domaine, on va te demander de justifier depourquoi tu as fais ce travail là au lieu d'en faire un correspondnat à tes qualifications, et il en sera quasi-systématiquement déduit que tu n'es pas fait pour le travail qui correspond à tes qualifications. Tu es condamné à bosser dans un domaine autre que celui que tu as étudié qui est pourtant celui ou tu es le plus compétent. Qui plus est quand tu es qualifié et que tu cherche un boulot necessitant des qualifications moindre on ne te prendra pas parce qu'on va estimer que tu ne sera pas motivé pour le travail peu qualifié et qu'eventuellement tu risque de demander un salaire trop eleve. Finalement, chercher du travail prend du temps si tu as un taf en attendant de trour mieux tu risque soit de mecontenter ton patron que tu devras abandonner pour aller passer des entretiens ailleurs soit louper des entretiens. Ca aussi c'est du vécu.
Ensuite, la plupart des gens acceptent de faire un boulot en attendant (ou pour bouffer), faut arreter de dire qu'on est dans un pays de glandeur alors que la plupart des gens ne demande qu'a travailler!! Et pour ceux qui ne recherchent plus de travail, faudrait aussi se demander quel est sur eux l'impact d'un discours visant à les traiter systématiquement de fainéants parasites de la société. N'est ce pas une des raisons qui "démotive" les gens à chercher du travail?

PERSONNE en sortant de l'école ne demande un salaire de 300K€. Par contre, certains ont l'outrecuidence de demander un salaire correspondant au travail qu'il font!
Si un patron préfèrera systématiquement un employé avec 30 ans d'expérience même dans un autre domaine à un jeune diplomé, excuse moi mais c'est un imbécile. Mon ancien patron ne jurait que par l'analyse fonctionnelle (et ça lui a réussi 🙂 ), il t'aurait dit qu'il faut embaucher la personne qui est la plus à meme de réaliser la fonction dot tu as besoin. L'experience entre en ligne de compte mais la formation aussi (et pas qu'un peu) et la motivation mais une personne sera certainement plus motivée à faire quelque chose qui correspond à ses compétences 🙂.
D'ailleurs si les patrons choisissaient systematiquement des gens experimentés ça se saurait: il n'y aurait pas autant de chomeurs de plus de 55 ans.

Enfin, moi aussi un type qui commence à me demander quel est le salaire et à parler congés, je suis pas persuadé de sa motivation...

Contribution le : 05/10/2006 14:42
Signaler

kabylus
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :
1 ==> bac+8 est un niveau d'etudes suivies, en aucun cas il ne s'agit d'une preuve de motivation ou d'experience pour un travail.


Salut adapt

Avec mon pov' bac +2, je pense, juste comme ça, que el_baz (désolé gars, je parle pour toi) a certainement du avoir beaucoup de motivation pour en arriver là.
Et forcément ça doit se répercuter après sur le monde du travail.

Parce qu'il faut être passioné pour faire des sciences, et ce que ce soit dans les études ou dans la vie professionnelle. Conclusion : je pense que niveau motivation, tu ne peux rien reprocher à el_baz.

Cela dit, forcément, soit on étudie soit on acquiert de l'expérience professionelle, donc sur le deuxième point, t'as surement raison. Et là, si on en croit Mercure (moi j'ai souvent tendance à le croire 😃 ), ça vaut tout aussi bien d'avoir de solides compétences

Contribution le : 05/10/2006 19:04
Signaler

GroBy
 0  #64
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/08/2005 15:49
Post(s): 14
Une réponse sur le site du point à l'attaque d'Agnès Maillard :
ici

Je reste quand même dubitatif quand à la véracité du bouquin quant à la polémique que c'est susceptible d'engranger à quelques mois des élections...

Contribution le : 06/10/2006 13:28
Signaler

lachosenet
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Citation :

GroBy a écrit:
Une réponse sur le site du point à l'attaque d'Agnès Maillard :
ici

Je reste quand même dubitatif quand à la véracité du bouquin quant à la polémique que c'est susceptible d'engranger à quelques mois des élections...


La réponse est comme le précédent article, il tiens a faire valoir qu'il y a des failles dans le systeme et qu'il les exploitent.

Pour faire une analogie, je dirais que les plus grand pirate informatique, sont recrutés par les sociétés de sécurité informatique.

Il serait peut etre temps, plutot que de réduire ou de suspendre les aides qui pour certaines personnes sont plus que nécéssaire, de mener à bien une reflexion sur les différent moyen de control et d'amélioration de ce systeme

Contribution le : 06/10/2006 14:55
Signaler

 0  #66
Fantôme
ASS 😃

------------) ()

Contribution le : 18/10/2006 02:21
Signaler

quenotte
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

01_rock_01 a écrit:
ASS 😃

------------) ()



Y'a un décodeur ou c'est la pré-puberté qui le rend comme ça? :bizarre:

Contribution le : 18/10/2006 09:59
Signaler

 0  #68
Fantôme
*mode mise au poin ON*

Mon point de vue brièvement puisque j'ai été impliqué dans certains argumentaires :

- bac +8 est en efet une qualification, pas une preuve de motivation et il existe une somme incroyable de personnes qui n'ont pas de diplômes de ce niveau et qui ont une très grande valeur par leurs talenbts individuels qu'ils expriment ailleurs que dans le système de formation. Et je trouve ça important que ces gens là soient valorisés.

- Concernant la motivation : arriver à bac +8 en sortant d'un milieu modeste a supposé pour moi de travailler à plein temps à côté de mes études de 16 ans à 27 ans !!! je devais donc être motivé !!!

- Où est le problème alors ? C'est simple : il y a, au delà d'une sous rémunération qui n'est pas sidramatique, un manque de reconnaissance et un énorme mépris de la part de certains politiques, néolibéraux (dsl c'st une réalité) qui font que aujourd'hui très peu de jeunes veulent aller se farcir 8 ans d'études plus 3 à 5 ans de précarité payée à peine au SMIc, pour enfin décrocher un poste dans lequel leur principale occupation sera de justifier leur travail...

*mode mise au point OFF*

Ceci dit, pour en revenir au sujet de ce livre outrancier, il m'apparaît à moi comme une nouvelle propagande pour discréditer le système de solidarité nationale. je trouve ça triste à l'heure où les écarts se creusent dans une société de plus en plus individualiste. Mais je ne vais pas réalimenter cette discussion plus que nécessaire car les points de vue sur ce sujet, ici comme dans le reste de la société me semblent bien figés.

Contribution le : 18/10/2006 14:17
Signaler

roro2008
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/10/2006 12:18
Post(s): 1
Avant je pensais comme cela : "Ptain d'enfoires de profiteurs du systeme, c'est pas avec des gens pareil que l'on arrivera a quelque chose dans ce pays, jamais je ferai comme eux !"
Mais aujourd'hui j'ai change d'avis, bien que n'ayant pourtant jamais touche le chomage, je me dis qu'ils ont bien raison de toute facon, qu'il fasse ce qu'il veulent, s'ils sont heureux comme ca (je ne crois pas) tant mieux, en plus ils ne commete pas de crime, ils utilisent simplement un systeme qui est tel qu'il est. Si les gens sont si bien dans leur travail, pourquoi enragent-ils contre les profiteurs ?

A mon avis il faudrait revoir le systeme mais bon, c'est peut etre aussi un probleme de mentalite, aujourd'hui le probleme en France c'est que :
1 - Les employeurs sont reticent a embaucher : un tel n'a pas le bon diplome (mon dieu que ca sert un diplome quand on bosse !), un autre pas assez d'experience, un autre a un nom exotique, une autre est une femme, etc, etc, c'est honteux mais c'est comme ca, et je trouve ca lamentable !
2 - Les chercheurs d'emploi sont reticent a aller travailler : non, ce boulot est trop loin de chez moi, celui-ci trop mal paye, celui ci en CDD trop precaire je pourrais jamais trouver un logement avec ca, etc, etc...
3 - Effectivement notre economie n'est pas favorable a l'emploi, elle a creee 3 millions de chomeur - ce qui est quelque chose mais pas catastrophique non plus -

Je pense que si chacun faisait un peu plus confiance a l'autre (employeurs/employes), il y aurait beaucoup moins de soucis.

Contribution le : 25/10/2006 12:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.