Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Un Français doit payer 3000$ pour avoir abimer un panneau (Nouvelle-Zélande)
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
En Nouvelle-Zélande, un Français doit payer 3000$ après avoir endommagé un panneau. Sa réaction à la sortie du tribunal.



Voir la vidéo
| Plus d'infos

Contribution le : 21/09/2016 09:47
Signaler

 2  #2
Fantôme
De pire en pire cet Antoine de Maximy ! 😃 😃

Contribution le : 21/09/2016 09:49
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est quoi comme panneau pour valoir 3000$ ?

Contribution le : 21/09/2016 10:11
Signaler

Cedub
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485

Pas contents !

Bon, j'ai pas compris toute l'histoire, mais il l'a abimé le panneau, (par ce qu'il était frustré que personne ne le prenne en stop??)

" French hitchhiker fined for road sign damage in New Zealand after four days stuck without a lift "

"autostoppeur français condamné à une amende pour les dommages de panneau de signalisation routière en Nouvelle-Zélande après quatre jours coincé sans ascenseur"

(Bon, je crois que Lift veut aussi dire Assistance.)

Après, on connait pas toute l'histoire.

EDIT : Il a été trollé par un journal
ipfs QmeigY4jXbeoegWUHtfeosbHEQeBRcFRyUegkak3Zshhmw
Distance qu'il aurait pu faire à pied au lieu d'attendre 4 jours une voiture.;)

Contribution le : 21/09/2016 10:18
Signaler

akrogames
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Sérieusement, super la réputation des Français à l'étranger. Merci abruti !

Y'a plein d'Histoire comme ça en NZ.

Contribution le : 21/09/2016 10:27
Signaler

 2  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/09/2016 10:57
Signaler

Luneale
 0  #7
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
"French hitchhiker fined for road sign damage in New Zealand after four days stuck without a lift"
Un auto-stoppeur verbalisé pour avoir endommagé un panneau de signalisation en NZ, il n'avait pas réussi à monter dans une seule voiture depuis 4 jours" (traduction plausible car c'est difficilement traduisible littéralement, l'idée étant que personne ne l'a pris depuis 4 jours)

Contribution le : 21/09/2016 11:02
Signaler

Modjo23
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Finalement il a réussi à monter dans une voiture...
... celle des flics 😃

Contribution le : 21/09/2016 11:06
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/09/2016 11:08
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Dimebagou c'est pas tant la valeur du panneau, c'est plutôt le geste qui est pénalisé à ce niveau là.

En tout cas il est vexé.

Contribution le : 21/09/2016 11:09
Signaler

akrogames
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Pour vous donner une idée un panneau stop en France vaut dans les 2500€ à une commune. #pouet #pouet

Contribution le : 21/09/2016 11:12
Signaler

Loom-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Ok donc vus les traduction effectivement le mec s'est pris pour un roi pas content , comme dit un vdd plus haut faut qu'il assume le choix de faire de l'auto-stop et donc que personne ne le prenne aussi ça réaction est bien trop éxagéré dans un pays étranger , de plus je crois qu'il le dit si bien lui même , il a fait 8 pays différents ( USA et co ) il devrait donc le savoir .


C'est dur mais au moins ça rigole pas en NZ de quoi garder un certain respect une fois dans ce pays .

Contribution le : 21/09/2016 11:13
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Faut pas croire mais un panneau ça coûte cher quand même! Et puis oui, comme dit plus haut il y a aussi les frais engendrés pour le jugement plus la prune de base, donc on en est vite a 3000$

Le mec faut qu'il arrête le stop si c'est un frustré! Et l'excuse que le panneau était déjà destroy...C'est ce que des vieux m'ont sorti un jour quand ils m'ont reculé dedans avec leur attache caravane en voyant des traces plus anciennes a côté commençaient a me dire "oui mais vous avez déjà un truc la!"

Ma réponse "Donc si vous avez des rayures sur votre voitures je vais en faire d'autres derrière et vous dire "qu'est ce que ça peut faire? y en avait déjà!" "


Tu joues au con, tu payes!

Contribution le : 21/09/2016 11:18
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Pour vous donner une idée un panneau stop en France vaut dans les 2500€ à une commune. #pouet #pouet


C'est une blague ?

On va pas nous faire croire que le maire s'en fout pas plein les poches après cette révélation ! 😃

Contribution le : 21/09/2016 11:40
Signaler

 6  #15
Fantôme
Visiblement la plupart des commentateurs ici n'ont jamais entendu parler des chantages à la culpabilité ou des abus de peine à l'encontre des étrangers (foreigners shakedown) qui sont très courants dans certains pays qui se prétendent pourtant très respectables. C'est notoirement le cas en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde ou encore au Brésil qui sont de bons gros enculés en la matière.

Le principe est le suivant: un étranger suspecté d'avoir commis une infraction mineure (typiquement une infraction routière, un état d'ébriété à la sortie d'un bar ou un bivouac improvisé courant chez les backpackers) se retrouve à comparaitre devant un juge (et non une simple verbalisation qui serait la procédure pour un résident local) qui le contraint à choisir entre la reconnaissance immédiate de culpabilité avec le paiement d'une amende complètement démesurée, ou bien une convocation ultérieure pour un jugement sur le fond mais accompagné d'une mesure de privation de liberté, ce que constitue la confiscation du passeport.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais confisquer un passeport et donc empêcher les libres allers et venues d'une personne, c'est une mesure grave qui doit être réservée aux procédures pour crimes et délits sérieux, pas pour des infractions contraventionnelles mineures. Mais comme c'est aussi un formidable outil de chantage (tu payes ou t'es bloqué) c'est utilisé abusivement dans certains pays, où les juges s'affranchissent du principe d'égalité devant la loi, dès lors qu'ils peuvent montrer au contribuable qu'ils ont bien réussi à faire cracher l'étranger.

Cerise sur le gâteau (ou dilatation encore plus profonde du fondement), si un étranger qui a du temps devant lui choisit le jugement sur le fond, il se voit donc privé de passeport mais il n'est pas pour autant autorisé à rester indéfiniment sur le territoire. A l'expiration de son visa (ou de la période de dispense de visa) il se retrouve donc en situation irrégulière (même si ce n'est pas de son fait) avec à la clé des frais d'extension de visa, des pénalités quasi automatiques voire un emprisonnement pour celui qui s'acharne à ne pas vouloir payer.

Voilà l'autre côté de l'histoire: du chantage à la peine et de l'extorsion à l'encontre des étrangers pour être bien certain qu'ils n'échappent pas à la sanction. Et ça ne se passe pas dans un régime autoritaire à la justice arbitraire, ça se passe dans les belles démocraties fières de figurer dans la liste des "pays où l'on vit le mieux blabla". En l'occurrence dans la vidéo il s'agissait de dégradations volontaires mais ça peut vous arriver pour encore moins grave, comme avoir pissé dans la rue, fait un excès de vitesse ou dormi en pleine nature dans un parc où c'est interdit.

Bref, le gars de la vidéo a fait une connerie et mérite assurément une sanction, mais pour autant ce qu'il dénonce est parfaitement légitime. Et l'appellation nazi-zealand sur un cas d'arbitraire judiciaire sur fond de discrimination xénophobe, si elle est maladroite, n'est pas totalement galvaudée.

Contribution le : 21/09/2016 12:06
Signaler

Yazguen
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Merci pour cette explication Srevo.
On a affaire à des bons gros bâtards quoi...:-/

Contribution le : 21/09/2016 12:13
Signaler

 0  #17
Fantôme
La justice de ce pays! :coeur:

En France, tu crames la voiture de ton voisin, tu ne risques absolument rien!

Au pire un rappel à la loi, une tape sur l'épaule et 200€ d'amende pour marquer le coup! Ben oui les prisons sont (soi-disant) pleines donc on va quand même pas incarcérer des malfrats, ce serait mal vu! 😃

Contribution le : 21/09/2016 12:32
Signaler

 1  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/09/2016 12:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.