Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Libraire
Pages très lentes à s'afficher, recherche de l'hôte...
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Bonjour à tous, j'ai un problème pour afficher les pages depuis ce matin, quand je clique sur mes marque-pages la page ne se charge pas et reste en recherche de l'hôte avant de m'afficher une page blanche. J'ai un peu cherché mais je n'arrive à aller sur aucun site sauf un celui d'orange mon FAI qui me dit que ça peut venir des adresses DNS, primaire et secondaire. Je suis allé dans ma box dans "configuration réseau>DNS mais je peux rien changer.
Je ne sais même pas si le problème vient de là mais je n'arrive même pas à modifier les adresses DNS pour voir si ça changerait la donne.

Mon navigateur par défaut est mozilla firefox, rien n'a changé, par contre je suis allé dans chrome paramètres avancés>confidentialité pour décocher la case "utiliser un service de prédiction pour charger les pages plus rapidement" et ça remarche mais une fois sur trois.

J'ai passé Ccleaner, Spybot et Malwarebyte sans rien détecter. Une idée ? 🙂

J'espère que le message passera sur le forum au lieu de me mettre une page blanche.

*****

Tout est revenu à 11h08 sans que je touche à quoi que ce soit :gratte:
J'ai demandé la fermeture du topic 😉

*****

J'ai parlé trop vite :oops:

Contribution le : 24/09/2016 10:38
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Probablement des lenteurs temporaires, j'ai déjà remarqué ça chez Orange récemment.. SFR c'est pas mieux aussi..

Orange a désactivé la possibilité de changer les DNS de la box, c'est "chiant"..

Contribution le : 24/09/2016 12:02
Signaler

Libraire
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Quand tu l'avais remarqué tu avais vu ces mêmes messages d'erreur aussi ?

- err_name_not_resolved
ou
- dns_probe_finished_nxdomain

Contribution le : 24/09/2016 14:21
Signaler

Adr1enb
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Non c'était juste lent 😕

Par contre ouais les messages indiquent bien un problème DNS, chez Orange donc..

Contribution le : 24/09/2016 14:38
Signaler

Libraire
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Hier j'ai réussi à avoir 5 à 10mn normalement avant que ça revienne...

Ce matin j'ai reboot la box, toujours pareil. Plus tard je l'ai reset, remis les codes et le début de la clef de sécurité, installation d'un nouveau logiciel* qu'Orange impose pour utiliser la box. Toujours pareil.
Un nouvel icône est apparu sur le bureau, "ma Livebox" que j'ai ouvert pour découvrir ça.

En cliquant sur "déclarer un problème" sous internet la box se (re)synchronise avec quelque chose. Les serveurs d'Orange? Une mise à jour de Firefox s'est invitée peu après et tout est revenu comme avant depuis presque 50min.
On dirait que c'est bon.

*avec le navigateur facultatif du FAI, "Orange Adventurer".

Contribution le : 25/09/2016 10:49
Signaler

Skity
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Probablement des lenteurs temporaires, j'ai déjà remarqué ça chez Orange récemment.. SFR c'est pas mieux aussi..

Orange a désactivé la possibilité de changer les DNS de la box, c'est "chiant"..

Pour cela que j'ai changé les DNS direct sur ma carte réseau de mon PC + désactivé DHCP de la box et mis une RASP qui fait routeur(+DHCP) sur mon réseau.

Lors de la requête DHCP, ma rasp renvoie mon serveur DNS perso ou openDNS ou Google 😉 [Sauf pour le décodeur TV où je dis d'utiliser le DNS de la box => FAI]

Et depuis, plus de problème ! Je charge même mes pages plus rapidement 😃

La qualité des lignes FT sont cools, mais leur box est à chier 🙂 (même si ça c'est améliorer)

@Libraire Tu as réussi à résoudre ton problème ?

Contribution le : 29/09/2016 18:22
Signaler

Libraire
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
@Skity

Oui tout est revenu.

Contribution le : 29/09/2016 19:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.