Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Gwent : CD Projekt se met aux cartes
 4  #1
FantômeInvité


Damoiseaux, damoiselles ! Oyez ! Oyez ! Le jeu de Gwent sort des contrés lointaines du virtuel pour atteindre les plus grandes places du monde !

Hier démarrait la toute première phase de BETA de Gwent, un jeu de cartes free-to-play issue de l'univers des jeux The Witcher. Pour ceux qui ne connaissent pas, Gwent est en fait un mini jeu qui avait été conçu et développé spécialement pour The Witcher 3. Mini-jeu auquel ont jouait en trouvant des adversaires disséminé dans le monde ouvert du jeu.
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est l'énorme popularité de ce mini-jeu qui lui a valu d'être adapté en standalone free-to-play. Moi-même il m'est arrivé de m'taper des parties de Gwent pendant des heures au lieu d'aller chasser le monstre dans la pampa.

Pour les mécaniques, c'est plutôt simple : Vous avez des factions, chaque faction a plusieurs leader qui vous offre des avantages distincts sur le board. Le board est constitué de trois lignes : corps à corps, distance, artillerie. Et puis vous avez bien sûr les cartes de votre deck, à poser selon leur type (CaC, Dist. Artillerie). Les cartes sont dotées de points de force et/ou d'effet divers et variés.
Chaque partie se déroule en 2 ou 3 rounds. Best Of Two : le premier à remporter 2 rounds gagne. Et pour gagner c'est simple : c'est celui qui a le plus grand nombre de points de force sur le board qui l'emporte.

Et donc, j'ai eu l'occasion de jouer à la BETA hier. Ce n'était qu'un stress test donc les options de jeu étaient réduites au minimum. Le jeu est beau, j'adore la DA, j'adore le visuel des cartes... il y a bien sûr des petites animations pour chaque effet, des sons propres à chaque carte lors de leur arrivée en jeu. Pour l'instant c'est difficile de dire si le jeu est riche ou pas... On verra ça en Octobre, lors de la deuxième phase de BETA.

Contribution le : 24/09/2016 13:23
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Tu sais si ils ont changé des choses dans le gameplay du Gwent ou les règles restent inchangées ?

Sinon, idem, j'ai tendance à enchaîner les parties de Gwent au lieu d'aller remplir les contrats... Et après on s'étonne que Geralt soit pauvre... :3

Contribution le : 24/09/2016 13:44
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@Drowinette J'ai eu la surprise de voir que les deux joueurs piochaient 2 cartes entre deux round... Donc j'imagine que des règles vont changer.

De ce que j'ai pu observer :
- On peut re-tirer 3 cartes au début de la partie (au lieu de 2)
- Les capacités de chef sont changées et les chefs seront plus variés ; ce ne sera pas Foltest Le Grand et Foltest Le Beau (ou j'sais pas quoi), ça sera Foltest et d'autres figûres du Nord, par exemple
- Il y a plus de mécaniques de jeu (renfort, auto-duplication de cartes lors de l'arrivé en jeu, "auto-renfort" (Geralt s'est pris un +2 en arrivant en jeu, j'ai pas compris pourquoi))
- Il y a plus de cartes spéciales
- Maintenant il y a trois niveaux de carte : Bronze (équivalent aux communes de The Witcher 3), Argent, et Or (équivalent aux héros)

C'est dommage parce que le stress test se déroulait de 17h à 22h. J'ai pu faire une partie à 18h mais lorsque je suis revenu à 20h, impossible de jouer 😞
Le but était, de toute façon, de faire tomber les serveurs:p

Il y a une autre phase qui débute le 27 septembre. J'y serai, pour sûr !

-----------------------------

EDIT du 27 septembre.

Ils ont ajouté les Scoïatels et le jeu de Skellige !

On retrouve la capacité des Scoïatels à choisir sa ligne pour certaines cartes. Il y a de la pioche (eux qui en manquaient cruellement), il y a une synergie entre les nains (donc y'a des types de créatures)... Quelques capacités spéciales bien sympa.

Skellige, j'ai pu seulement me fight contre ce deck. (D'ailleurs, les decks sont préfaits et inchangeables à l'heure actuelle). Renfort de créatures, pioche dans le cimetière, augmentation de force... Ça m'air l'air de coller à ce qu'est Skellige dans TW3, avec toutes les subtilités et les ajouts de Gwent.

Crach an Craite, héros proposé pour Skellige durant cette BETA est magnifique ! La carte est animée, on y voit Crach voguer avec ses fidèles an Craite en tête d'un Drakkar dans la tempête... Ils ont pas déconné sur les visuels des cartes... elles sont magnifiques.

Il m'est encore arrivé de ne pas comprendre pourquoi telle carte ou telle carte prenait +X de force... M'enfin j'ai quelques bugs d'interface...

Une vidéo YouTube prise un peu au pif pour se faire une idée du jeu

Contribution le : 24/09/2016 22:06

Edité par Kevsler sur 27/9/2016 21:55:13
Signaler

-Cyr-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Personne ne joue à la Beta ?

Je viens d'avoir ma clé, j'ai fini le tuto et fait 2 ou 3 parties (au rang 1 ^^) ça a l'air assez sympa 🙂

Contribution le : 22/12/2016 19:22
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
J'ai pas d'accès à la Béta, si quelqu'un à une clé en trop je suis preneur. 😃

Contribution le : 19/04/2017 15:26
Signaler

Nakedgirl
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
En ce moment je suis en train de me refaire The Witcher 3 sur ps4, et c'est vrai que le jeu de Gwent (prononcé Gou-inteu) est tellement prenant ! D'ailleurs j'ai joué avec la difficulté moyenne mais lorsque je ferais le new game +, faudra que j'essaye en difficulté max.

J'adore la faction du nord, c'est la plus equilibré je trouve.

Le nifgaard est pas mal aussi avec de nombreux espions (le combo espion-carte leurre, c'est la vie).

Les monstres c'est terrible en terme de point d'attaque mais si l'autre a une terre brulé ou froid mordant ... dans le cul lulu.

Les scoiatels j'utilise jamais (l'interet principal est basé sur la ressurection des cartes du 1er tour ... je trouve ca peu utile).

Skellige, apporté avec le dlc blood and wine ... je me rappel qu'on te force a jouer avec pendant un tournois ... je ne me souviens plus de ses avantages ... des histoires de champignons plutot que sonnerie de la charge, un peu bof mais je n'ai peu etre pas assez exploré ses possibilités de jeu.

Je m'y interresserais en tout cas a cette version uniquement jeu de Gwent.

Contribution le : 19/04/2017 17:14
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Nakedgirl

Bah on est presque dans la même situation sauf que je joue à The witcher pour la première fois.

Et perso Nilfgard me plait bien, les espions pour la pioche+ la pouvoir de voir une partie de la main adverse j'aime bien.

Contribution le : 19/04/2017 17:38
Signaler

MonsieurGoule
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Xewaa @Nakedgirl Vous êtes toujours sur le jeu ?
J'ai eu TW3 sur ps4 en promo il y a quelques mois, et je joue au gwynt beaucoup trop souvent... Je dois tous les capturer...

Du coup le "gwent" en ligne, vous avez testé ? C'est cool ?
Pour les avis, je ne fais confiance qu'aux Koréusiens

Contribution le : 17/07/2017 16:07
Signaler

Nakedgirl
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@MonsieurGoule

J'ai du finir TW3 3 ou 4 fois (dont une partie NG+), donc même si en ce moment j'ai arrêté, j'ai dosé le jeu en long en large et en travers.
Si t'as la moindre question, n'hesite pas.

Parcontre pour le jeu de gwent en ligne, non j'ai pas testé. De ce que j'en ai lu les règles sont légèrements différentes de celui de TW3, avec de nouvelles cartes. Je ne sais même pas si ça ressemble à Heartstone.

Eventuellement, pour te faire une opinion, tu peux aller voir quelques parties en live sur twitch. Moi c'est ce que je ferai.

En ce moment je suis sur minecraft à fond et quand je me remettrai à la ps4, ce sera The Last Of Us remastered (que je n'ai JAMAIS fait).

Contribution le : 17/07/2017 16:21
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@MonsieurGoule
Du coup le "gwent" en ligne, vous avez testé ? C'est cool ?
Pour les avis, je ne fais confiance qu'aux Koréusiens


J'ai testé, et j'ai adhéré ( un peu plus de 100h sur la beta actuellement )

Le jeu est extrêmement prenant, par contre il n'est pas encore réellement équilibré, et du coup il y a peu de deck qui utilise des stratégies différentes à haut niveau ( je croise une vingtaine de deck différents tout au plus ).

Contribution le : 17/07/2017 16:51
Signaler

MonsieurGoule
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Nakedgirl "The last of us" est génial aussi sur PS3, je l'ai racheté en remastered pour y rejouer après the witcher...
J'ai jamais autant stressé dans un jeu. Faut dire que je suis une tapette sur les jeux "flippants"...


Tu as donc fais 3 fois TW3
J'ai commencé une partie en difficulté "normal", là je suis lvl 19 et j'arrive à skellige. J'hésite à relancer une partie en difficulté max...
Je sais que je peux augmenter la difficulté sur ma partie mais je n'aurai pas le trophée lié...

Pour le gwent, je viens de regarder un russe sur twitch. Les cartes sont animées et il y a plein de petits effets lumineux + sexy que sur TW3.
mmmh... je vais tenter ! O.T.A.N je n'ai pas été attiré par hearthstone parceque l'univers "wow" ne m'a jamais attiré non plus, mais là.. pourquoi pas...

@Cornflake Ah je vois le genre. M'enfin je ne suis pas encore dans le haut niveau. Il y a beaucoup de gens dessus ?
ça ne met pas trop longtemps à nous trouver un adversaire ?

Contribution le : 17/07/2017 16:56
Signaler

Nakedgirl
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@MonsieurGoule

3 fois sûr, peu être même 4 fois avec ma partie NG+.
Je dois avoir + de 500h de jeu dessus.

Skellige, ça va t'avance bien. Tu choisie Triss ou Yennefer ?

Contribution le : 17/07/2017 16:59
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

MonsieurGoule
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Nakedgirl J'ai déglingué Triss Yennefer est trop "bourgeoise", elle m'enerve.
Et tu sais pourquoi c'est "gwynt" sur tw3 et "gwent" en ligne ?

Contribution le : 17/07/2017 17:15
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@MonsieurGoule Message

10 secondes tout au plus en plein jours, 30 tard la nuit.

Contribution le : 17/07/2017 17:31
Signaler

Nakedgirl
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:

Et tu sais pourquoi c'est "gwynt" sur tw3 et "gwent" en ligne ?


Je crois que dans TW3, c'est "gwynt" pour la France mais que pour la version originale, c'étais déjà "gwent".

Va savoir pourquoi le nom à changer pour la France. Ca vient peu etre des bouquins. C'est pareil pour Jaskier (France) dont le nom VO est Dandelion.

Sinon ma 1ere partie, je me suis fait Triss ET Yenn ... le jeu m'a puni ... du coup 2nde partie, Yennefer qui est total bro avec moi meme si c'est une saloperie de Princesse.

Et j'ai tjs choisi Yen par la suite (Muhahaha le vent que je mets à Triss à la fontaine ... priceless)

Contribution le : 17/07/2017 18:41
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

MonsieurGoule
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Nakedgirl Tu n'as pas trouvé le jeu trop répétitif à force ? la rejouabilité est bonne ?

Du coup j'ai fais une petite dizaine de parties de gwent en ligne.
Wouah ! C'est plus compliqué ! M'enfin il y a plus de cartes, on peut attaquer les cartes d'en face etc...
Bien plus de mécaniques. C'est cool mais faut s'y habituer

Contribution le : 18/07/2017 12:14
Signaler

Nakedgirl
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
@Nakedgirl Tu n'as pas trouvé le jeu trop répétitif à force ? la rejouabilité est bonne ?


Pour la plupart des gens, à moins de vouloir refaire l'histoire tres differemment, je penses pas que la rejouabilité soit si excellente que ça.

Cependant le jeu m'a tellement emporté dans son univers la 1ere fois que j'en suis tombé amoureux. Ce que je trouve fabuleux, c'est l'ecriture des dialogues et des quetes ... meme des quetes secondaires mineures sont interressantes ... et le jeu à vraiment la folie des details. Tu peux sentir l'influence de tes choix, parfois pas seulement sur l'histoire mais meme sur l'environnement.

Du coup apres avoir fini le jeu, j'ai eu bcp de plaisir a le reprendre et je me suis rendu compte de pleins de petits details que j'avais loupé la 1ere partie.

En revanche le NG+ a vraiment un interet consequant pour refaire le jeu: tu conserve ton pognon, la plupart de tes items (sauf ceux associés a des quetes), et tes points de skill ... du coup tu relance le jeu ... mais t'es plus un poulleux sans le sous et sans skill. Ca permet aussi d'etre plus polyvalent dans le style de combat.

Je prefere etre full skill combat+sortilege ... les potions, les bombes et l'arballette j'utilise presque jamais ... bah en fait les skill potions sont extremement pétés dans le jeu !

Contribution le : 18/07/2017 19:27
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Petit up pour dire qu'un tournoi est en cours de préparation ce dimanche par la communauté FR de Gwent ici , y'a encore pas mal de place, si ça tente des koreusiens

Contribution le : 03/08/2017 15:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.