Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pincemoi
Dear Daddy
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Une vidéo norvégienne fait appel à tous les pères du monde entier pour qu’ils portent une attention particulière à la façon dont ils pourraient contribuer à la culture du viol.

#DearDaddy (cher papa), créée par CARE Norvège, une organisation qui prône les droits de la femme, est une courte vidéo de cinq minutes narrée par une petite fille à naître qui demande de l’aide à son père. Son dialogue déchirant décrit les expériences qu’elle vivra lorsqu’elle sera née.



Un message poignant d'une fille à son père

Contribution le : 25/09/2016 10:28
Signaler

 2  #2
Fantôme
@pincemoi Très touchant mais il ne faut surtout pas généraliser.
Les garçons ne sont pas tous des salauds et les filles ne sont pas toutes des victimes.
Mais la société, elle, n'est tendre pour aucun "genres"

Contribution le : 25/09/2016 10:56
Signaler

pincemoi
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
@koikoi_koi
Je te plussoie à 100% 😉

Contribution le : 25/09/2016 11:13
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
C'est la maj de youtube qui veut s'intégrer IRL ou bien ? :roll:

Contribution le : 25/09/2016 12:01
Signaler

Wiliwilliam
 1  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17336
Ok triste vidéo et belle image véhiculée. Mais non, l'humour n'amène pas au viol ni au harcèlement, c'est quoi ce raccourci de merde?
(À moins que ce soit une licence poétique et va falloir que je revois mes classiques)

Contribution le : 25/09/2016 12:24

Edité par Wiliwilliam_ sur 25/9/2016 23:12:32
Signaler

chbenz
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753



:gratte:

"une vidéo norvégienne"

Ah d'accord !!! 😃

Contribution le : 25/09/2016 12:37
Signaler

Milot
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Wiliwilliam_

Je ne pense pas que ce soit une licence poétique mais la répétition de blagues salaces donne déjà à penser sur la personne qui les véhicule.

Contribution le : 25/09/2016 15:05
Signaler

mahnmut
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@koikoi_koi C'est pas vraiment le message véhiculé.
Ce qu'elle dit c'est que faire des blague salace/mysogine aide à continuer de faire porter les messages que ces blague contiennent. Le fait d'y rire fait que tu conforte celui qui la raconte à continuer d'en faire par soucis d'appartenance à groupe. C'est discret, c'est lent, tous le monde ne le prend pas au 1er degrés mais le message reste porté par ces blagues.

Contribution le : 25/09/2016 17:29
Signaler

MonsieurGoule
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
C'est pas DJP ça ? :gratte:


edit : sinon voilà l'originale mais sans sous-titre FR 😞 comprend pas
edit 2 : en le vrai premier premier en norvégien blblblobliblbl glblbl comprend pas beaucoup

Contribution le : 25/09/2016 17:34
Signaler

 1  #10
Fantôme
@MILOT

J'aime les blagues pédophiles... Suis-je un prêtre catholique ?

J'aime les blagues racistes... Dois-je prendre ma carte d'électeur du FN ?

J'aime les blagues sur les juifs et les fours... Suis-je un nazi refoulé ?

J'aime les blagues salaces... Suis-je un faiseur de violeurs ?

Aidez-moi. Je crois que, sans m'en rendre compte, j'ai poussé des centaines de personnes à commettre des actes affreux.

Très beau spot, soit dit en passant... M'enfin je crains que le coupable (ce gros salaud d'Humour) soit vainement visé.

Contribution le : 25/09/2016 17:53
Signaler

 0  #11
Fantôme
J'aime bien le message qui est véhiculé mais la façon hyper maladroite de le véhiculer ( et c'est assez fréquent concernant ce type de message ) donne l'impression qu'il n'y a tellement pas d'arguments sensés à ces histoires de blagues salaces qu'on se doit d'aller les chercher je-ne-sais-où. En gros, la difficulté qu'on a à les trouver montre que ce n'est pas si évident que ça à trouver !?!

En faisant des raccourcis on peut aussi dire que les couples se forment majoritairement dans un groupe, dans un contexte social, moins dans la solitude hors, les pensées à contre-courant, surtout quand elles sont énoncées fréquemment peuvent conduire à l'exclusions sociales. Alors, s'il dit à ceux qui font ce type de blagues ( en gros à tout le monde ) à chaque fois qui les font ( très très souvent ) ce qu'il en pense, il risque de soûler ses " amis " ( même ses " ami(e)s " ) ce qui va entraîner son rejet. De fait, il ne rencontrera sans doute pas la mère de la fille qui parle. Elle pourrait donc conclure, quoi que tu fasses, JE suis dans la merde parce que je suis ne fille. Pas de solution ? Si, elle est sans doute plus complexe que le message de cette vidéo veut bien le montrer.

Contribution le : 25/09/2016 18:07
Signaler

Insert
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Kevsler
Je dirais :
oui,
oui,
oui,
non.

J'ai bon ?



Attendez, on n'est pas du tout le topic Quiz, si ?

Contribution le : 25/09/2016 18:16
Signaler

Milot
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Kevsler

Tu pourrais relire les associations que tu fais quant aux blagues.
certaines peuvent te faire rire car, sous couvert de racisme ou de déviance
ce qui t'amuse c'est, peut-être, qu'elles le ou la dénonce?
Quant à d'autres concernant les fours crématoires
je peux t'assurer qu'elles sont souvent clairement racistes.
On ne rit jamais que du malheur de l'autre;
petit ou grand malheur et ce dernier quand on n'en rit avilit
celui qui génère les rires si le public n'est pas averti.
Pour faire court: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Ce qu'explique très bien la vidéo d'ailleurs.
Tu fais donc bien de te poser des questions.

Contribution le : 25/09/2016 21:22
Signaler

 1  #14
Fantôme
@MILOT Personnellement, je sais pourquoi j'en rigole. Je sais même pourquoi je rigole des choses : parce que j'ai besoin de m'échapper de la réalité.

On appelle ça la dérision. Rire des juifs brûlés dans des mega-fours permet d'oublier que ça a réellement existé, ça permet même de "conjurer le mauvais" sort. C'est une catharsis du passé et du futur. Je rigolais avec mes collocs en bavant "fi-fille" devant les gamines de 5 ans qui passaient à ma fenêtre... C'était sale, même si cela n'avait aucune incidence puisque les gamines n'entendaient jamais nos blagues, et je revois encore l'aller-retour que cela faisait dans mon cerveau : "Roooh..." "Aaaaah" "Ha ha ha ! Ça va, c'est que de l'humour".

Et on se soulageait de nos vies merdiques de cette façon, en suturant toutes les plaies ouvertes sur nos esprits d'enfant heurtés par la réalité du présent.

Je suis intimement convaincu que ceux qui ne rigolent de rien sont ceux dont il faut se méfier, car leur incapacité à aller au delà de la dimension du réel d'un propos dérisoire en dit long sur ce qui se trame derrière leurs visages impassibles.

EDIT : Et donc, il est évident que j'exècre cette attitude moraliste qui consiste à dire à des gens comment il faut s'amuser, ou comment il ne faut pas s'amuser, lorsque c'est d'autres connards que ceux qui s'amusent qui dérapent (je parle évidemment des violeurs, des agresseurs, des pédophiles, des nazis, etc).

Contribution le : 25/09/2016 22:17
Signaler

Milot
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Kevsler Citation :
Et donc, il est évident que j'exècre cette attitude moraliste qui consiste à dire à des gens comment il faut s'amuser, ou comment il ne faut pas s'amuser,

Qui a cette attitude?

Contribution le : 25/09/2016 22:50
Signaler

Poum45
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@MILOT a écrit:
@Wiliwilliam_

Je ne pense pas que ce soit une licence poétique mais la répétition de blagues salaces donne déjà à penser sur la personne qui les véhicule.


Tout à fait d'accord.


@Kevsler si toi ou moi on était passé dans les camps nazi, on ne ferait pas de blague sur les fours.
L'idée étant de ne pas laisser passer des choses qui paraissent à première vue anodines.
Je ne vois pas pourquoi, une fille qui agace devrait être traitée de pute / salope tout autant qu'un gars de PD, etc.

La langue français, mais aussi norvégienne, est assez riche pour permettre le juste mot.

Contribution le : 25/09/2016 23:10
Signaler

 0  #17
Fantôme
@MILOT Je ne parle pas de toi. Je parle de ce spot (ou d'une partie de celui-ci) et d'autres personnes qui pratiquent le "rabajoisme" et qui oriente mal leur courroux.

@Poum45 Moi je ne parle que des blagues et d'humour en général. Le fait d'insulter une fille ou une femme de pute n'a rien de drôle à mes yeux...

P.S. : Si j'étais passé par les camps, je n'en rigolerais sûrement pas (et encore... j'suis pas sûr), mais je n'empêcherais pas les autres d'en rigoler. Parfois, il est évident que la blague ne revêt aucun trait de vérité.

L'humour c'est comme une odeur : elle plaît à certains, elle déplaît à d'autres... Parfois on doit s'en éloigner, et souvent on ne doit pas l'imposer aux autres.

Contribution le : 26/09/2016 11:13
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82501
Karma: 8240
Le message de cette vidéo est donc le suivant, si vous attendez une fille, avortez, c'est le mieux que vous puissiez faire pour elle... :roll:

Contribution le : 09/10/2016 00:56
Signaler

MonsieurGoule
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Le message de cette vidéo est donc le suivant, si vous attendez une fille, avortez, c'est le mieux que vous puissiez faire pour elle... :roll:


Grave. Elles n'ont qu'a être à l'heure !

Contribution le : 09/10/2016 01:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.