Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Tesla "drag racing", dernière vidéo en page 3
 1  #1
Fantôme
Me suis permis de faire un topic unique par ce qu'il en sort au moins une vidéo par semaine.

La dernière en date:


Tesla Model S P100D Ludicrous vs Lamborghini Huracan 1/4 Mile Drag Racing Battle at PBIR

Dingue de voir qu'une familiale 5 places te bouffe une supercar faite pour la course ^^

Contribution le : 25/09/2016 15:43

Edité par NeekyLarson sur 8/10/2016 14:47:43
Signaler

 0  #2
Fantôme
@NeekyLarson P100D ? Ils ont sorti une nouvelle motorisation chez Tesla ou bien c'est un bidouillage de particulier ?

J'suis largué.

Contribution le : 25/09/2016 15:56
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Kevsler elle vient effectivement de sortir, encore plus puissante que la P90DL ^^

0-100 en 2,5 secondes ce qui en fait la "voiture de production" la plus rapide au monde pour le moment.

La plus puissante de toutes sera la nouvelle version de la Roadster et je sais pas comment ils comptent faire, par ce que déjà 0-100 en 2,5 faut le supporter.

edit @Kevsler oui oui la 100D est actuellement la Tesla avec le plus d'autonomie, ils utilisent une nouvelle génération de batteries, les mêmes qui seront utilisé sur la Model 3 si j'ai bien compris.

Contribution le : 25/09/2016 16:07
Signaler

 0  #4
Fantôme
@NeekyLarson Oh purée... J'espère que ça s'accompagne d'amélioration de l'autonomie (pour composer la hausse de puissance), parce que sinon ça la fout mal pour Tesla ; leur meilleur argument étant l'autonomie, et non les temps sur piste de drag:p

Pour le roadster ils pourront faire un peu comme ils le sentent... l'autonomie n'étant pas vraiment un soucis:p

Contribution le : 25/09/2016 16:28
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82501
Karma: 8240
Heureusement pour le conducteur de la Tesla que la course de Drag se fait sur une aussi courte distance, parce que au delà, elle ne tient plus la comparaison avec une supercar. :bizarre:

Contribution le : 27/09/2016 23:05
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J’adore la différence de bruit 🙂

Contribution le : 27/09/2016 23:09
Signaler

 1  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/09/2016 23:34
Signaler

Krogoth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4644
Karma: 1803
Citation :

@Clymann a écrit:
Paradoxalement je pense que les deux voitures ont presque la même autonomie en fin de compte.


Lamborghini Huracan consommation 12l/100km. Reservoir 90L.
La Tesla si tu veux la faire rouler a 130km/h tu dois avoir du mal a arriver au 400km...

Contribution le : 28/09/2016 00:06
Signaler

 0  #9
Fantôme
Un véhicule créer à base d'une Tesla, ils ont retiré tout ce qui n'était pas nécessaire pour la rendre le plus léger possible pour la course... ça envoie du lourd


TenOne

Contribution le : 03/10/2016 16:42
Signaler

Infame_ZOD
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
AutoMobile et Véhicule électrique pour l'instant c'est encore antinomique. Pour l'autonomie justement. À moins d'avoir des caténaires mais qui limiterait du coup les degrés de libertés et la vitesse ( mur caténaire).
Bref pas aussi probant qu'un vieux moteur thermique qui donnent un vrai sentiment de liberté.
Mais d'ici quelques années peut-être... rien qu'en pensant au rendement et à la puissance théorique possible, ça dynamite le slip.

Contribution le : 03/10/2016 18:04
Signaler

 0  #11
Fantôme
Moi ce que vois c'est que la Tesla est affichée à 148.000$, loin de la voiture lambda, plus proche de la Lambo. Autre remarque, la Tedsla semble mieux motricer que l'Huracen. Parce qu'au final, mis à part un départ très légèrement laborieux pour l'italienne, elle reste quasi au côte à côte en permanence.

Contribution le : 03/10/2016 19:19
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
AutoMobile et Véhicule électrique pour l'instant c'est encore antinomique. Pour l'autonomie justement. À moins d'avoir des caténaires mais qui limiterait du coup les degrés de libertés et la vitesse ( mur caténaire).
Bref pas aussi probant qu'un vieux moteur thermique qui donnent un vrai sentiment de liberté.
Mais d'ici quelques années peut-être... rien qu'en pensant au rendement et à la puissance théorique possible, ça dynamite le slip.


Infâme argumentaire. La différence entre 500km (électrique) et 1000km (diesel) c'est la liberté ? 500km = liberté ?

J'comprends pas... Tu seras toujours dépendant d'une pompe, d'un jerrycan ou d'une prise de courant... Donc elle est où la liberté ?

Contribution le : 03/10/2016 22:03
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Kevsler Marrant que tu soulèves ce point parce-que je pense que c'est au coeur du sujet.

Les gens n'adopteront pas l'électrique parce-que ça évitera à leurs enfants de porter des masques h24 comme à Pékin, ou à quelques centaines de milliers d'espèces d'être éradiquées, non. Les gens adopteront l'électrique parce-que les bagnoles électriques seront plus performantes, plus puissantes, et pour quelques uns, plus sécuritaires que les thermiques.
C'est pour ça que je vois d'un bon oeil ces drag racings dont je n'ai en fait rien à secouer: s'ils parviennent à rallier à la cause de l'électrique ceux qui aiment les sensations au volant, il ne restera plus grand chose aux thermiques.
A propos d'autonomie je ne me fais pas trop de soucis. Plus il y aura d'électriques, plus il y aura de blé investi dans l'amélioration du stockage de l'électricité, et l'autonomie montera encore et encore.

J'en ai déjà parlé dans un autre topic sur le sujet mais je le répète puisque c'est pertinent: les voitures thermiques sont en bout de course sur tous les plans, les électriques ont encore une belle marge de manœuvre pour s'améliorer, alors si elles sont comparables voire préférables aux thermiques aujourd'hui, imaginez un peu dans 5, 10, 20 ans.

Sinon le coup de l'autonomie auquel tu as répondu je trouve ça débile aussi, c'est systématiquement mis en avant alors que concrètement ça doit "pénaliser" (== faire attendre 30 minutes à la station au lieu de 10, wahou c'est chaud!) quelque-chose comme 0.1% des conducteurs potentiels.

Sinon @Warlo, bien joué en citant le prix de la voiture la plus chère avec toutes les options et en citant ça comme "le prix d'une tesla", tout en passant sur le fait que le modèle qui se veut abordable est prévu pour l'année prochaine.
Combo de mauvaise foi.

Contribution le : 03/10/2016 22:25
Signaler

Infame_ZOD
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Kevsler pas faux... pas faux 😬
C est vrai que je me suis vautré sur l impression de liberté.
Je vais reformuler ma pensée
En gros avec une électrique. L humain reste sur sa faim. Le véhicule est k.o avant que la fatigue n apparaisse chez le pilote. Alors qu avec un véhicule thermique, on fatigue avant. Et le plaisir s estompe avant le ravitaillement dudit véhicule.
En gros.
Thermique > Plaisir
Électrique < Plaisir
Plaisir = sensation de liberté
Y aura donc pas de course auto full électrique avant quelques années .
je sais que l argumentaire est toujours bancal, mais je te serais vraiment reconnaissant si tu faisais semblant de pas voir que je m enfonce... On est entre gentlemen hein ^^

Contribution le : 03/10/2016 22:36
Signaler

 1  #15
Fantôme
@Infame_ZOD Et bien je comprends ce que tu veux dire, parce qu'on est entre Gentlemen:p

Je pense autrement (et là c'est un argument tout à fait subjectif et personnel) : je préfère que ma voiture m'arrête à 500km, que j'ai encore "faim", et que j'ai envie de repartir, que d'en avoir marre au bout de 1000 ^^ (souvent c'est bien avant... j'ai pas une berline de voyage):p

@yakow Je suis moi aussi persuadé que l'électricité n'a pas révélé tous ses secrets :
- On trouvera des moyens de faire des moteurs plus rentables : transmission du magnétisme, diminution des frottements.
- On trouvera des moyens de conduire l'électricité sans perte
- On trouvera des moyens de la stocker rapidement, dans un espace infime, sans perte, et de façon réutilisable à l'infini

La combustion n'aurait jamais permis ça. Comme tu dis, on en est qu'au début. Dans 100 ans on est tous en... en téléporteur:p

Contribution le : 03/10/2016 22:44
Signaler

Mixed
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Si l'électricité qui sert à la recharge est produite avec de l'énergie fossile, il faut alors considérer la voiture électrique comme une véritable arnaque écologique et environnementale.

Contribution le : 03/10/2016 22:58
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Mixed Hé ben heureusement que la prémisse est fausse! On a eu chaud.

Contribution le : 03/10/2016 23:07
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Infame_ZOD conduis d'abord une Tesla et on en reparlera du "plaisir"... Je préfère m'arrêter 400 fois dans une Tesla que continuer encore un an avec ma thermique actuelle.

Contribution le : 03/10/2016 23:18
Signaler

Mixed
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Citation :

@yakow a écrit:
@Mixed Hé ben heureusement que la prémisse est fausse! On a eu chaud.


Ha bon ? pour l'instant la part de l'électricité produite dans le monde d'origine nucléaire, hydraulique, éolien, solaire, bref "propre" est de moins de 10%.

Contribution le : 03/10/2016 23:26
Signaler

Slo47
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:

Y aura donc pas de course auto full électrique avant quelques années .


Depuis quelques années tu veux dire? ^^


http://www.tropheeandros.com/index.php/la-course/classement-general/classt-general-trophee-electrique.html

Et plus récemment

http://www.fiaformulae.com/en

Contribution le : 03/10/2016 23:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.