Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Loom-
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9928
Karma: 4320
A 1 : 19 je me suis dit " put** c'est un alien le gars ?! "


Pour le mec avec la deuxième image , je cherchais justement ma tringle à rideaux 😃


Pour la 3 ième vidéo que je ne regarderais pas ça semble assez crade .


Dans les 3 cas , le mec avec la tringle à rideaux en lobe d'oreille ça m'interpellerais dans la rue mais ne me choquerais pas en revanche pour le premier tatouage dans l'oeil un peut en me disant le mec a un problème aux yeux le pauvre et le 3 ième choquer totalement baré cinglé .

Contribution le : 27/09/2016 15:48
Signaler

nobrain
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Croc63 ah oui mais la on est tout a fait d'accord que s'il y a contact avec la clientele, l'employeur est tout a fait legitime a choisir l'apparence de son candidat, d'ou mon premier exemple avec le serveur ou le vendeur de pret a porter. je crois meme qu'il y a un genre de derogation pour ces cas precis (les jobs qui impliquent un contact avec le client sont largement minoritaires). le cote pervers, c'est que ca ouvre potentiellement la porte a une forme de discrimination envers les gens moches ou les gros (ou les roux 😃 ).
Mais dans les faits, c'est un systeme qui est generalise: J'ai deja vu un manager d'un call-center refuser un candidat bien plus qualifie que les autres au titre qu'il portait des dreadlocks...Faut qu'on m'explique la logique.

Apres, tu m'ennonces les faits tels qu'ils sont aujourd'hui: oui, c'est vrai que cette vision negative est majoritaire, et c'est egalement vrai qu'ils vont etre victimes de ce genre d'apprioris, et oui ils le savent avant de faire leur truc. Ca je le remet pas en question. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que c'est banal que ca en devient acceptable.

La facon dont je percois ce que tu me dis m'evoque les cas de vols avec violence face auxquels les gens s'ecrient "ouais, en meme temps c'est de sa faute, on se ballade pas avec un iphone 7 a 2h du matin quand on a un peu de bon sens".
C'est pas parce que c'est previsible que ca devient subitement normal, et ca me fait chier qu'on baisse les bras en se disant "le monde est comme ca", parce qu'on alimente la perversite en en parlant comme d'une situation acceptable. L'image postee par chopsuey est un bon exemple: on a tellement accepte la situation qu'on en arrive a rendre le mec coupable du probleme

Qu'on se comprenne bien hein, les mecs de la video sont vraiment extremes. Je me vois pas faire ca, et ca me ferait sans doute chier que mes gosses fassent ca (comme quoi, je suis pas aussi ouvert d'esprit que je le voudrais). Et ceux la le savent bien qu'ils vont pas devenir receptionnistes au Ritz. C'est sans doute pas leur desir, donc ya peu de chance de les voir debarquer en entretien d'embauche.
Dans tous les cas j'aimerais beaucoup vivre dans un monde dans lequel on laisse les gens avoir l'apparence qu'ils veulent sans leur mettre de batons dans les roues. Donc je prends soin de mettre ca en application autant que je peux.

Contribution le : 27/09/2016 15:55
Signaler

Biiiiiip
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@nobrain a écrit:
Mais dans les faits, c'est un systeme qui est generalise: J'ai deja vu un manager d'un call-center refuser un candidat bien plus qualifie que les autres au titre qu'il portait des dreadlocks...Faut qu'on m'explique la logique.


et bien la logique c'est que l'apparence détermine pas mal de choses. c'est toujours très simple de clamer "l'habit ne fait pas le moine", mais dans la plupart des situations c'est pourtant le cas.

juste un exemple parmi tant d'autres (celui-ci est assez proche) : mes parents qui avaient une petite entreprise de maintenance de matériel médical ont dû recruter. ils cherchaient un technicien et ils ont été conseillés par un de leurs amis, formateur en CFA. il leur a envoyé un jeune doué, le meilleur de sa promo et probablement l'un des meilleurs qu'il ait pu former. le type s'est présenté, cheveux longs gras, jean troué, baskets en piteux état... la mode des années 80 dans toute sa splendeur. mes parents ont dépassé les clichés qu'ils pouvaient avoir sur ce type de look et ils l'ont embauché.

le type était vraiment bon dans son domaine. sauf que son travail était à la hauteur de son apparence physique : négligé. le boulot était fait, les pannes résolues... mais en laissant en plan tout un bordel, une zone d'intervention sale. quand tu dépannes un cabinet dentaire ou un bloc opératoire, tu te doutes que laisser les lieux dans un état déplorable n'est pas conseillé.

et dans ce milieu (comme dans tant d'autres), face à une concurrence qui ne laisse pas la place aux erreurs, et bien le temps de s'en rendre compte et de faire le nécessaire (licenciement, remplacement par un autre employé), il était déjà trop tard et toute une partie de la clientèle avait déserté. mes parents ont mis la clé sous la porte (ça n'est pas l'unique raison, mais c'est la principale).

s'ils pouvaient revenir en arrière aujourd'hui, crois bien qu'ils ne feraient pas la même erreur. et cette expérience a conditionné les quelques recrutements qu'ils ont pu faire par la suite.

alors bien sûr, ça n'est qu'un exemple... mais de ma propre expérience, j'ai souvent constaté que l'apparence était très souvent liée au professionnalisme.

Contribution le : 27/09/2016 16:29
Signaler

nobrain
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Volvik Je cromprends ce que tu veux dire, mais je pense que cette vision est biaisee: La, tu as etabli un parallele entre une apparence negligee et un plan de travail neglige. Pour autant, si le type avait ete propre sur lui et qu'il avait bosse aussi salement, est-ce que tu te serais dit "c'est la derniere fois qu'on embauche un type qui porte une montre. On m'y prendra plus".
Meme (surtout?) si c'est ton experience vecue, il faut aussi se poser la question de savoir si on est pas en train d'etablir un parallele qui n'a pas lieu d'etre.
Et si on peut eventuellement le pardonner chez monsieur tout-le-monde, a mes yeux un recruteur a le devoir d'etre doublement prudent sur ce genre de travers.

d'ailleurs, rien ne dit que si tes parents avaient embauche le mec propre sur lui mais moins qualifie, ils ne se seraient pas arraches les cheveux face a un type qui galere comme un ane a regler des problemes complexes. On ne le saura jamais mais si ca se trouve, ton Kurt Cobain etait le meilleur choix 😃


apres, c'est pas tout a fait le meme contexte: Je crois pas qu'on puisse comparer un type qui fait du body art et un type qui se pointe a un entretien d'embauche en puant la merde sans avoir pris de douche.

Contribution le : 27/09/2016 17:07
Signaler

Biiiiiip
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@nobrain : ce que je dis à travers cet exemple, c'est que l'apparence reflète la personnalité dans bon nombre de cas. je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'exceptions, qu'un candidat négligé sur lui peut-être "propre" dans son taf, ou inversement... mais d'une manière générale, ça donne le ton. et comme on embauche une personne et pas simplement un CV, c'est souvent ce qui fait la différence entre 2 candidats, ce que je peux parfaitement admettre.

Contribution le : 27/09/2016 17:12
Signaler

nobrain
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
disons qu'un mec sale bosse salement, mais du coup un mec tatoue il fait quoi, il dessine partout sur les murs? 😃

si je prends ce parti la, c'est aussi parce que des contre exemples j'en ai des brouettes pleines. des mecs qui foutraient les jetons a mon chien tellement ils ont des tetes de psycho, et qui une fois au boulot mettent a l'amende toutes les chemises qui l'entourent 🙂
Et des gens comme ca il y en a plein, sauf que pour le savoir il faut commencer par ne pas les ejecter d'office

Contribution le : 27/09/2016 17:17
Signaler

Biiiiiip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@nobrain a écrit:
disons qu'un mec sale bosse salement, mais du coup un mec tatoue il fait quoi, il dessine partout sur les murs? :-D


peut-être que c'est lui qui écrit "mort aux vaches" dans les chiottes ué 😃

bref, je ne parle pas des compétences elles-mêmes tu l'auras compris.

Contribution le : 27/09/2016 17:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.