Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Modjo23
Sarko, le bilan (Pierre-Emmanuel Barré)
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Faudrait faire un topic unique de ce mec non ?


Sarko, le bilan - La Drôle D'Humeur De Pierre-Emmanuel Barré

Contribution le : 28/09/2016 13:06
Signaler

Lorihengrin
 2  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Ce que j'aime beaucoup avec Sarkozy, c'est à quel point, pour ce genre de chroniqueurs, le principe de présomption d'innocence jusqu'à preuve de culpabilité n'existe pas le concernant.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Sarkozy est hypocrite, démago et d'une compétence plus que discutable.

Mais j'ai vraiment du mal avec le fait d'entendre en boucle dans les médias, des informations qui tendent laisser entendre que "pour toutes les affaires dans lesquelles il est mis en examen, c'est sur, il y en a forcément un certain nombre dans lesquelles il est coupable".

Peut être qu'il l'est, peut être même qu'il est coupable de toutes celles là et d'autres encore qu'on n'a pas encore déterré .... mais peut être aussi que non, tant que la justice n'a pas statué, c'est un peu tôt pour le traiter comme un criminel ...

Contribution le : 28/09/2016 13:22
Signaler

AlTi5
 4  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12164
Karma: 2722
@Lorihengrin avoir autant d'affaire au cul ce n'est plus de la coïncidence 😉

Contribution le : 28/09/2016 13:38
Signaler

Lorihengrin
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@AlTi5

Qu'en tant qu'individu, on le dise, je n'y vois pas de problème. Je pense à titre personnel qu'il y en a certainement une jolie proportion pour lesquelles il est réellement bien mouillé dans l'histoire.

Mais quand on est un média type tv, radio, ... j'ai un peu plus de mal avec le fait de bafouer la présomption d'innocence.

Contribution le : 28/09/2016 13:44
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@AlTi5

Mais quand on est un média type tv, radio, ... j'ai un peu plus de mal avec le fait de bafouer la présomption d'innocence.


Que les médias ne te donne qu'une version tronquée de la réalité, ça ça passe.
Que les médias tiennent des dizaines de sujets sous silence, ça ça passe.
Qu'ils se torchent avec l'objectivité, ça ça passe.
Qu'ils essaient de te faire croire que Sarko puisse être le sauveur qu'il nous faut, ça ça passe.

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures la liste pourraient être aussi longue que le nombre de procès de ce type.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas critiquer Pierre-Emmanuel Barré, mais si tu as un problème avec la subjectivité du ton alors ne commence par le type qui fait une émission de 5 minutes par semaine, parce que sur certaines chaines c'est 24h/24 et 7j/7.

Contribution le : 28/09/2016 14:42
Signaler

Lorihengrin
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Grogob

Sachant que je n'écoute pas la radio et ne regarde pas la télé et lis relativement peu les journaux, si ça n’atterrit pas sur un site que je fréquente, je ne risque pas de commenter 😃

Contribution le : 28/09/2016 14:46
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Lorihengrin

Ne le prend pas méchamment mais si tu ne lis pas les journaux, ni n'écoute la radio et ne regarde pas la télé comment tu peux savoir ce que les médias disent vraiment de Sarkozy et émettre un avis un peu général sur le sujet ?

Ce n'est pas pour être insultant, c'est juste que je trouve qu'il y a une petite incohérence 🙂

Contribution le : 28/09/2016 14:51
Signaler

Lorihengrin
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Grogob

Parce que malheureusement j'ai la faiblesse d'avoir un compte facebook et un certain nombre d'amis assez politisés qui partagent un nombre assez élevé de liens touchant de près ou de loin, souvent aux politiciens qu'ils n'aiment pas ^^

Contribution le : 28/09/2016 14:56
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Lorihengrin

C'est une émission satyrique qui a portée à faire rire pas à informer.
Je trouve que c'est un grand problème qu'elles soient perçue de cette manière, comme étant un média informatif parce qu'on a pas accès à toutes les informations autrement.

Et les postes sur facebook, bah c'est un débat qui peut aller super loin ^^

Contribution le : 28/09/2016 15:09
Signaler

aioren
 5  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Ce que j'aime beaucoup avec Sarkozy, c'est à quel point, pour ce genre de chroniqueurs, le principe de présomption d'innocence jusqu'à preuve de culpabilité n'existe pas le concernant.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Sarkozy est hypocrite, démago et d'une compétence plus que discutable.

Mais j'ai vraiment du mal avec le fait d'entendre en boucle dans les médias, des informations qui tendent laisser entendre que "pour toutes les affaires dans lesquelles il est mis en examen, c'est sur, il y en a forcément un certain nombre dans lesquelles il est coupable".

Peut être qu'il l'est, peut être même qu'il est coupable de toutes celles là et d'autres encore qu'on n'a pas encore déterré .... mais peut être aussi que non, tant que la justice n'a pas statué, c'est un peu tôt pour le traiter comme un criminel ...


Dans la mesure où le mec veut faire incarcérer "par précaution" des fichés S qu'il considère coupables (sans procès), il ne faut pas qu'il s'étonne de subir le même traitement en matière de torchage de cul avec la présomption d'innocence.


pouet pouet

Contribution le : 28/09/2016 15:46
Signaler

Antonskla
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
J'adore la chute, où est-ce qu'il va trouver de telles idées ?

Quant à Sarko euh... à ce niveau de l'échelle sociale, il est vraisemblable que la Justice elle-même soit totalement vérolée (ou empêchée) et n'aboutisse jamais. Y'a plus de dealers de shit que de délinquants en col blanc en prison non ? Alors que les seconds détournent des millions d'Euros...

Contribution le : 29/09/2016 09:19
Signaler

pigme
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Ce que j'aime beaucoup avec Sarkozy, c'est à quel point, pour ce genre de chroniqueurs, le principe de présomption d'innocence jusqu'à preuve de culpabilité n'existe pas le concernant.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Sarkozy est hypocrite, démago et d'une compétence plus que discutable.

Mais j'ai vraiment du mal avec le fait d'entendre en boucle dans les médias, des informations qui tendent laisser entendre que "pour toutes les affaires dans lesquelles il est mis en examen, c'est sur, il y en a forcément un certain nombre dans lesquelles il est coupable".

Peut être qu'il l'est, peut être même qu'il est coupable de toutes celles là et d'autres encore qu'on n'a pas encore déterré .... mais peut être aussi que non, tant que la justice n'a pas statué, c'est un peu tôt pour le traiter comme un criminel ...


Il est quand même mis en examen, c'est pas rien. Mais apres, ça ne change rien, qu'il soit condamné ou non, il pourra continuer la politique comme le fait son pote Balkany qui est toujours maire ^^

Et encore, Barré n'a pas parlé de tout :
Lien de 2012

Contribution le : 29/09/2016 09:44
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Si il se présente aux élection c'est peut être surtout qu'avec le statut de président, il peut passer a la trappe pour certains trucs, non? Alors oui ça peut le rattraper après le mandat mais c'est comme pour tout, on essaye de repousser le problème le plus possible.....

Sinon, la voix du mec de la radio, p'tain, je peux pas! J'ai faillit couper la vidéo avant la fin!
J'avais envie de le tarter pour qu'il la ferme!

Contribution le : 29/09/2016 10:52
Signaler

Poum45
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Il y a du bon et du moins bon (pour ne pas dire "limite").

Contribution le : 29/09/2016 11:06
Signaler

 0  #15
Fantôme
Beaucoup de choses que dit PEB dans ses chroniques sont justes.

Je rejoins @Lorihengrin pour la présomption d'innocence même si je reste PERSONNELLEMENT convaincu que c'est une grosse enflure qui ne se retrouve pas au trou par son statut.

Je ne comprends toujours pas pourquoi au lieu d'en rire (j'en rie aussi car PEB est très fort) on va pas leur couper la tête.

La plupart (tous ?) des politiques se fout de notre gueule et la constitution sensée nous protéger à été faite par eux (coucou Chouard). A un moment va falloir prendre les armes contre eux avant qu'il n'arrivent (ils sont en train d'y arriver) à faire en sorte qu'on s’entre-tue.

Contribution le : 29/09/2016 11:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.