Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Djoach
Usul, Mes chers contemporains : Les flics (tout le monde déteste la police?)
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510

Les flics (tout le monde déteste la police?)

C'est la rentrée, le retour des manifs et de la violence policière. Je le sais, je l'ai vu à la télé. D'ailleurs c'est quand même ballot qu'il faille attendre les manifs pour avoir des images de flics qui cognent. Ils font quoi quand y'a pas manif, du coup, les flics? Je peux pas croire qu'on les paye à rien foutre.

Contribution le : 29/09/2016 04:49
Signaler

Karalol
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Il est toujours aussi bon.

Contribution le : 29/09/2016 04:58
Signaler

pigme
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Je pense que c'est un coup des lézards géants illuminatis extra-terrestre.

Contribution le : 29/09/2016 09:06
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pas d'accord avec tout (voire même avec beaucoup), mais quelques concepts intéressants. Et il faut saluer le boulot que ça doit représenter.

Contribution le : 29/09/2016 09:22
Signaler

pigme
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@-Flo- a écrit:
Pas d'accord avec tout (voire même avec beaucoup), mais quelques concepts intéressants. Et il faut saluer le boulot que ça doit représenter.


En même temps, c'est son principal boulot maintenant.
Il se rémunère via Tipeee (qui a été créé par le fils de goldman pour la petite histoire du jour, le même qui a créé MyMajorCompany) pour chaque vidéo publiée.

Contribution le : 29/09/2016 09:32
Signaler

murata2
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
trop manichéen à mon goût et pas assez approfondi...j'ai détesté la fin avec " Kevin, il était vachement plus stylé avant"
On en revient toujours au même point, on filme toujours que les cas sociaux ( que ce soit le policier en mal de pouvoir, du début, l'autre qui crie au loup à la télé ou encore jean kévin l'enfant star).
Usul cherche dans ses vidéos une population plus jeune, je comprend la démarche mais j'aime de moins en moins, je préfère quand ça dure deux heures et qu'il (essaye) de montrer tous les points de vue et cas de figure( après ce commentaire n'engage que moi, pas besoin de polémique, j'ai juste pas aimé)

Mais toutefois un bon documentaire comme il en faudrait davantage pour montrer à la minorité qui se croit tout permis ( j’espère que ça reste une minorité) et aux dirigeants que le peuple n'est pas aveugle sur certains

(edit: rhoo ca va...je me relis pas).....agissements.....

Contribution le : 29/09/2016 10:00
Signaler

Lorihengrin
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983

Contribution le : 29/09/2016 10:15
Signaler

 0  #8
Fantôme
Bon j'aime pas traiter les gens de gauchiste car souvent ils ne le méritent pas. Mais là on en tient un bon. Il aurait du rester aux jeux vidéo.

Rien que pour sa façon de décrire un vol de "jeunes défavorisés" :

"réquisition discrète de leurs richesses excédentaires par une partie de la jeunesse déclassée et paupérisée"

J'imagine qu'il se laissera délester de quelques euros par moi quand je serai dans le besoin.

Merci l'excuse à tout hein. Et puis si les jeunes brûlent des voitures, c'est la faute du gouvernement. C'est tellement logique de brûler les voiture d'un mec de ton quartier pour protester.

Quoi ? Je fais dans le cliché sans chercher plus loin en généralisant juste avec des exemples éparses ?

Et lui ? Que fait-il ?

Contribution le : 29/09/2016 10:27
Signaler

Milot
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@murata2 Citation :
aggissements.....

Tu es sûr de vouloir que ça se prononce
Aguejissements comme le mot: suggérer? 😃

Sinon d'accord avec toi.
Cela dit ça nous change du parti pris contraire
qui nous est distillé sur les médias
"sérieux et impartiaux" à longueur de temps.

Contribution le : 29/09/2016 11:14
Signaler

Lorihengrin
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Concernant Kevin j'ai juste une question, qui n'a pas encore de réponse actuellement.

Aura-t-il un meilleur ou un moins bon avenir, suite à l'intervention de ce policier ?

Contribution le : 29/09/2016 11:39
Signaler

Shrimpy
 1  #11
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Wow, j'aurais plein de chose à dire, mais je préfère espérer que toutes les dérives nauséabondes (et nouvelles) du discours d'Usul constituent simplement une tentative d'ironie over lvl 9000.

Contribution le : 29/09/2016 11:43
Signaler

 1  #12
Fantôme
Ben, je vais prendre sa défense car ce qu'il dit est très vrais puisque ça se rapproche assez de ce que disait mon père, Gendarme, et qui remettait régulièrement ses collègues à leurs places pour des contrôles non justifié...

Et puis pour ce qui est de la répression sanglante, il y a déjà eu des exemples dans notre histoires:
L'affaire de la station de métro Charonne est assez méconnu mais pourtant tellement parlante...

Contribution le : 29/09/2016 11:48
Signaler

Fabe95
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Je suis assez d'accord avec le fond de la vidéo. Il cherche un peu a voir plus loin que les cas particuliers, il prend un peu de hauteur sur un sujet difficile a traiter.

Et c'est marrant de voir quelqu'un d'extérieur à la banlieue essayer de comprendre ce phénomène.

Après je trouve ça un peu partial quand même : il y a quand même des flics qui sont animés de bonnes intentions et qui font bien leur taf de proximité. Qui cherchent à améliorer le dialogue social entre jeunes et policiers.
Mais ils sont rares. C'est aussi leur formation qui veut ça. Et sans doute leur méconnaissance de l'histoire de nos quartiers.

Dommage que la loi sur le ticket en cas de controle n'ai pas été votée, hein. On aurait pu se rendre compte en données chiffrées de ce que certains subissent au quotidien.

Contribution le : 29/09/2016 12:55
Signaler

Brocoli2
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@legrandxav a écrit:
Ben, je vais prendre sa défense car ce qu'il dit est très vrais puisque ça se rapproche assez de ce que disait mon père, Gendarme, et qui remettait régulièrement ses collègues à leurs places pour des contrôles non justifié...

Et puis pour ce qui est de la répression sanglante, il y a déjà eu des exemples dans notre histoires:
L'affaire de la station de métro Charonne est assez méconnu mais pourtant tellement parlante...


Gendarme et policier c'est pas deux métiers très différents ? J'ai longtemps habité à côté d'une gendarmerie, qui était elle même entre deux zones, une "un peu chaude" et l'autre assez bourgeoise. Le coin était franchement tranquille, et pour tout le monde, juste assez bruyant. J'avais un ami que j'ai perdu de vue depuis qui habitait dans la gendarmerie car son père était/est gendarme, qui me disais que gendarme et policier ça ne sont pas du tout les même méthodes (en dehors du fait que les gendarmes sont des militaires), et que gare à celui qui traitait son père de flic. Il est jamais allé plus loin dans l'explication.

Contribution le : 29/09/2016 13:15
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Brocoli2
Dans le fond, il représente la même chose l'ordre et la justice.

Dans la forme, les gendarmes (corps d'armée) sont souvent beaucoup plus discipliné que les policiers et ça se ressent.

Mon père craignait que la gendarmerie se "policiarise" (néologisme paternel). En gros qu'elle commence à jouer au cowboy et à abuser de son pouvoir.

D'ailleurs il y a un peu de ça dans la vidéo: le gamin qui se fait traité de tout les noms, c'est clairement de l'abus de faiblesse de la part d'une personne exerçant l'autorité.

Contribution le : 29/09/2016 13:43
Signaler

 0  #16
Fantôme
@legrandxav

Usul n'est pas dans le vrai comme tu dis car il en fait une généralité sans pouvoir le démontrer.

Ton père et ses collègues c'est sûrement vrai, mais ça ne permet pas d'en faire une règle.

Contribution le : 29/09/2016 13:51
Signaler

Geo-graphic
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21533
Karma: 18242
C'est bien documenté, référencé, mais sous couvert d'une belle présentation et d'une présentation de faits que tout le monde connaît actuellement, il fait passer un appel à la violence envers l'État plus que nauséabond.

Si tous ces gaucho ont perdu la foi de la non-violence, c'est pas une raison pour prôner la violence. Il me déçoit sur ce coup-là.

Contribution le : 29/09/2016 14:33
Signaler

 7  #18
Fantôme
On lui reproche de prendre des raccourcis, faire des généralités, ben ouai c'est normal ça dure 45 minutes, et pas 3 heures. Après c'est à nous d’aller par nous même nous renseigner sur les différentes sources qu'il nous propose et référence, et de nous faire notre propre avis si on souhaite approfondir le sujet.

Il nous donne les noms, voir certains liens , c'est mon opinion, mais je trouve que c'est un travail beaucoup plus professionnel que ce qui a été fourni par "90 min inside", ou une grande parti des journalistes actuels qui ne sont capable que de se citer eux-même.

Après quand je vois que la seule personne qui prend le temps de mettre un lien (autre que la déconne) pour étayer ses dires est plutôt d'accord avec lui, et que les autres se contentent de balancer des généralités sans justification... bah faites votre avis tout seul.

Contribution le : 29/09/2016 15:31
Signaler

 1  #19
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
C'est bien documenté, référencé, mais sous couvert d'une belle présentation et d'une présentation de faits que tout le monde connaît actuellement, il fait passer un appel à la violence envers l'État plus que nauséabond.

Si tous ces gaucho ont perdu la foi de la non-violence, c'est pas une raison pour prôner la violence. Il me déçoit sur ce coup-là.

Je ne l'ai pas ressenti comme ça, j'ai vu un appel à la résistance face aux documentaires télé, discours politiques et au développement du sens critique.

Il se classe d'ailleurs dans les blancos et avoue ne pas saisir la pleine mesure des problèmes de quartiers.

Il pose tout de même quelques bonnes questions :
-l'ordre actuel de notre société doit il être maintenu et quel en est le prix?
-la police, sa formation, son recrutement, sa tradition
-le maintien de l'ordre est il un ennemi du changement?

Je vous trouve sévère, il faut saluer ces gens (qu'ils en vivent ou non) qui proposent des alternatives au discours idéologique principal.

Contribution le : 29/09/2016 16:42
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Rien que pour sa façon de décrire un vol de "jeunes défavorisés" :

"réquisition discrète de leurs richesses excédentaires par une partie de la jeunesse déclassée et paupérisée"

C'était de l'ironie pour démontrer l'absurde de la dénomination des délits en fonction de la classe dominante.

Contribution le : 29/09/2016 16:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.