Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 167 168 169 (170) 171 172 173 ... 242 »


Alex333
 0  #3381
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@zafirbel a écrit:
@Alex333 un post twitter où Peta critiquait Steve Irwin https://twitter.com/peta/status/1098992959649808384
Les remarques sont valides mais les gens aiment pas Peta et aiment bien Steve Irwin donc ça a déclenché un shitstorm  dans une réaction classique d'auto défense de leurs convictions.

Haaan OK merci
+1

Contribution le : 25/02/2019 13:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3382
FantômeInvité
Citation :

@alvein

Bref, la "mode" anti-vegan n'est qu'une réponse à la mode vegan moralisateur.




Bon ben, si tu le dis.

Contribution le : 25/02/2019 13:58
Signaler

Invité
 3  #3383
FantômeInvité
Tu n'es pas obligé de me croire. Je constate juste que les anti-vegans sont venus en second. Si tu regardes les pays où le végétarisme est pratiqué passivement (sans les activistes emmerderus), y'a pas de mode anti-vegan. Chacun se fiche la paix.

Contribution le : 25/02/2019 14:03
Signaler

zafirbel
 1  #3384
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@alvein a écrit:
Tu n'es pas obligé de me croire. Je constate juste que les anti-vegans sont venus en second.

Pour qu'il y ait des anti vegan il faut qu'il y ait des vegans en effet

Contribution le : 25/02/2019 14:05
Signaler

Invité
 1  #3385
FantômeInvité
@trachsel
Si tu veux comprendre un peu mieux, regarde Caron expliquer à la tv que ceux qui mangent de la viande sont des criminels, écoute les vidéos acerbes de certains hérauts du veganisme comme antastesia ou jihem do. Que des messages d'amour.

La violence anti mangeur de viande est légitimée par la «philosophie» antispeciste.

Perso c'est contre tout ça que je m'exprime ici.

Si tu ne trouves pas ma raison légitime alors... tant pis.

Contribution le : 25/02/2019 14:41
Signaler

Invité
 0  #3386
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Tu n'es pas obligé de me croire. Je constate juste que les anti-vegans sont venus en second. Si tu regardes les pays où le végétarisme est pratiqué passivement (sans les activistes emmerderus), y'a pas de mode anti-vegan. Chacun se fiche la paix.



non, non je te crois sur ton propos il est logique et clair et bien évidemment que je prends en compte ton ressenti et ceux d'autres  c'est juste que dans mon vécus à une exception près je n'ai jamais eu le droit à la morale de la part d'un végan


C'est surtout la vidéo posté plus haut qui me choque cette vidéo ressemble plus à un four-tout de manière a "cracher sur le vegan " quitte a tout mélanger et du coup passer un message qui porte préjudice à un mouvement qui veux en théorie juste faire du bien à la planète et eux même  ( en dehors des extrémiste  qui font la morale et d'autres ) 

c'est intellectuellement terrible, je trouve .

---------------------------------------------------

Citation :

@Norbert a écrit:
@trachsel
Si tu veux comprendre un peu mieux, regarde Caron expliquer à la tv que ceux qui mangent de la viande sont des criminels, écoute les vidéos acerbes de certains hérauts du veganisme comme antastesia ou jihem do. Que des messages d'amour.

La violence anti mangeur de viande est légitimée par la «philosophie» antispeciste.

Perso c'est contre tout ça que je m'exprime ici.

Si tu ne trouves pas ma raison légitime alors... tant pis.



j'ai pas de tv  donc lui je le liquide  je suis entrain d'écouter antastesia  et bof rien de spécial ( le reste est en anglais )  , et pareil pour jihem do  mais j'ai regardé que la première vidéo de présentation de sa chaîne qui est qui plus est hyper intéressante


du coup j'ai tapé caron tv viande sur youtube  et  j'ai oublié qu'il y avait eu des cas de boucherie souillé ce qui est dégueulasse et je comprends que cela peut amener une certaine forme de haine en vers les ( forcément ) vegan

je dois t'avouer que sur l’extrait pris au hasard il ne m'a pas spécialement choqué non plus.

Citation :

La violence anti mangeur de viande est légitimée par la «philosophie» antispeciste.



d’où tu sors cette phrase ?

Citation :
La violence anti mangeur de viande est légitimée par la «philosophie» antispeciste.

Perso c'est contre tout ça que je m'exprime ici

Si tu ne trouves pas ma raison légitime alors... tant pis.


ben non je suis d'accord avec toi d'ailleurs cette phrase est terrible mais j'aimerai bien savoir d’où elle vient


----------------------------------------

et je vais me répéter c'est la vidéo du monsieur au dessus qui me fais réagir parce qu'elle n'est pas honnête.


Ah oui 1 où 2 fois il y avait aussi des gens qui tapaient sur un tambour en ville qui étaient censé représenter le nombre de vache tuées sur le moment, crois que c'est le truc végan le plus extrême auquel j'ai été confronté



ahhhhh jihem do vient de dire que le chat peut manger végétaliens ( bon j'ai quand même réussi a trouver une étude qui a l'air sérieuse sur le sujet qui plus est traduite en français mais c'est sur l’alimentation végé)

Contribution le : 25/02/2019 17:11
Signaler

Invité
 0  #3387
FantômeInvité
@trachsel
Citation :
c'est juste que dans mon vécus à une exception près je n'ai jamais eu le droit à la morale de la part d'un végan

Moi, je suis ce qu'on appelle un "moralisateur" de l'antispécisme! Enfin... Selon Norbert & Co. Le problème c'est que ce terme n'est employé de nos jours que dans son sens péjoratif.

Lorsque j'explique ce que j'ai compris de l'antispécisme, j'expose ce point de vue moral et je cherche aussi à le défendre, c'est la définition première du "moralisateur", ce qui n'a rien de négatif en soi. Selon moi c'est impossible de parler de véganisme sans approfondir le sujet de l'antispécisme... Et vu les réactions, j'évite de rentrer dans les détails d'autres théories animalistes.

Ce qui déplaît à la plupart des gens, c'est notre côté propagandiste, mais on ne peut pas être antispéciste et prétendre à la fois qu'il faut laisser chacun libre de manger ce qu'il veut. Tout comme on ne peut pas être antiraciste ou antisexiste et prétendre que chacun est libre de "méconsidérer", ou non, les Hommes en fonction de leur "race" ou de leur sexe.

Les pratiques des végans ne sont pas toutes aussi vertueuses que nous le voudrions, comme le montre la vidéo la production de noix de cajou participe à un vaste système d'exploitation humaine. Cependant, il y a une mécompréhension plus ou moins volontaire dans cette vidéo, c'est celle de faire l'amalgame entre antispécisme (la théorie) et le véganisme (la pratique). Quand bien même la pratique se révèlerait complètement immorale, la théorie n'en est pas moins valide et la théorie opposée, bien qu'inexistante, ne s'en retrouve pas renforcée.

L'antispécisme n'avalise pas ses pratiques capitalistiques et inhumaines, bien au contraire... Je pourrais citer Aymeric CARON en quelques lignes :
Citation :
L'histoire et l'actualité ne cessent de prouver que, contrairement à l'idée béatement véhiculée, le capitalisme ne récompense que marginalement les plus méritants, les plus travailleurs et les plus intelligents. Il promeut essentiellement les plus roublards les plus cyniques, les plus égoïstes en tout cas certainement pas les humanistes. Ainsi, l'économiste Jean-Marie Harribey affirme que "l'histoire du capiatalisme est une longue suite de scandales, qui sont moins des "tricheries" que des révélations de l'ADN de ce système. Le capitalisme, c'est le travail des enfants dans les mines au XIXème sicèle et dans les ateliers de la sueur au XXème et au XXIème. C'est le colonialisme et le rapt des ressources. [...] C'est le chômage et les inégalités. C'est la fin des paysans et le début d'une alimentation de merde. C'est la faim dans le monde. [...]"

Il prend en exemple Thoreau et Kropotkine à plusieurs reprises, difficile alors de dire que les auteurs de l'antispécisme sont pro-capitalistes en tout cas pas A. Caron.

Contribution le : 25/02/2019 19:52
Signaler

Arsenick
 1  #3388
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Au vu de tout ce qu'il y a comme saloperie sur le marché, bientôt la seul viande saine sera de bouffer végan...enfin les végans!

Mon nouveau slogan : Sauver une carotte, manger un végan! 😃

Contribution le : 25/02/2019 20:08
Signaler

Invité
 0  #3389
FantômeInvité
@zafirbel Oh l'énorme coïncidence!!!
Tu parles de Steve Irwin et qui voilà en article (au fond) :
https://www.koreus.com/video/lara6683-though-fire-flames.html

Contribution le : 25/02/2019 20:25
Signaler

Invité
 0  #3390
FantômeInvité
@trachsel
apparemment tu comprends qu'on puisse avoir des réactions de rejet face aux moralisateurs.
Et si tu continues de chercher tu comprendras pourquoi je dis que Jihem Jo et Antestasia ont un discours acerbe envers ceux qui ne sont pas comme eux (il ne faut pas se limiter aux vidéos de présentation bien policées).
Je n'ai pas vu Caron à la tv, il s'agit de vidéos d'émissions tv qui circulent sur le net.

Pour ta question : quand on traite les mangeurs de viande de criminels (l'abatage est un "meurtre", l'insémination un "viol", l'élevage une "séquestration", etc.), il devient "logique" de légitimer l'emploi de la force dans le but de prévenir ces crimes. Un peu comme quand la plupart trouverait acceptable qu'on détruise un repère de terroristes pour éviter qu'ils ne commettent leurs crimes. Un mal pour un bien.

@Anaon
c'est pas juste Norbet&Co, on est nombreux à trouver délétères les discours moralisateurs. Rappelle-toi:
Citation :
"Celui qui s'occupe des devoirs du voisin n'est pas moral, mais moralisateur. Quelle espèce plus désagréable? Quel discours plus vain? La morale n'est légitime qu'à la première personne".

Comte Sponville.

A ma connaissance ni l'anti-racisme ni l'anti-sexisme ne prétendent détenir la vérité via un raisonnement métaphysique "logique". C'est dans les tripes que ça se passe : choqué de voir le sort réservé à certains ils réagissent dans le but de les protéger. Quoiqu'il en soit je n'ai pas l'intention de me faire leur porte parole car je désapprouve nombre de leurs propositions.

Contribution le : 25/02/2019 20:46
Signaler

Invité
 0  #3391
FantômeInvité
Que de nouveautés!
________________________

Au Salon de l'agriculture pour parler "conditions d'abattage" - Le moment Meurice

------------------


🐵 Le Faux Dilemme de L'Actu Animée [Paye ton Sophisme]

Contribution le : 25/02/2019 21:08
Signaler

Invité
 1  #3392
FantômeInvité
Faux dilemme:
Il y a faux dilemme quand on affirme qu'il n'y a que deux réponses à un problème. Est ce bien le cas ici? Ici, le gars qui écrit propose de considérer 2 situations et de les comparer écologiquement.

C'est dérangeant pour un vegan moralisateur car ce genre de comparaison lui coupe l'herbe sous le pied: il n'est plus fondé à formuler un jugement moralisateur car il est lui-même moins vertueux que celui qu'il critique.
Et ne plus se sentir légitime à se poser en juge, ça, ça le pique un peu le vegan moralisateur.

Contribution le : 26/02/2019 07:43
Signaler

Invité
 0  #3393
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
Faux dilemme:
Il y a faux dilemme quand on affirme qu'il n'y a que deux réponses à un problème. Est ce bien le cas ici? Ici, le gars qui écrit propose de considérer 2 situations et de les comparer écologiquement.

C'est dérangeant pour un vegan moralisateur car ce genre de comparaison lui coupe l'herbe sous le pied: il n'est plus fondé à formuler un jugement moralisateur car il est lui-même moins vertueux que celui qu'il critique.
Et ne plus se sentir légitime à se poser en juge, ça, ça le pique un peu le vegan moralisateur.


Tu peux pas croire honnêtement à ce que tu dis... C'est évident que le commentaire de l'Actu Animé visait à discréditer le véganisme.

On s'en fout de la légitimité qu'ils ont à défendre tel ou tel sujet. Mafermeautonome n'a aucune légitimité à nous parler d'écologie et de permaculture car il est soutenu par Amazon, peut être l'un des pires groupes de ce monde niveau condition de travail, politique économique, consumérisme ... Pourtant, je viens pas casser du sucre sur le dos de la permaculture à cause des incohérences de ce mec, pour moi c'est même complémentaire avec le véganisme mais là dessus je peux me tromper...

Contribution le : 26/02/2019 12:30
Signaler

Jinroh
 0  #3394
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9236
Quand même...un bon kebab apres un splif..

Contribution le : 26/02/2019 13:02
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 0  #3395
FantômeInvité
@Anaon
Je ne sais rien de la précédente discussion entre l'actu animée et l'effet chimpanzé.
En revanche, en lisant ces quelques lignes, je pense que l'actu animée visait non pas le veganisme en général, mais les moralisateurs du véganisme.
Dans cette optique ,  je trouve que son argument est pertinent.

Il y a une différence fondamentale entre toi et moi, qu'il faut que tu saisisses. Tu crois qu'on ne peut pas vivre de manière végan sans avoir un discours moralisateur envers les non végan.  Pour ma part, je pense que c'est non seulement possible mais souhaitable, car le discours moralisateur renforce les antagonismes.

Tu n'as pas raison de penser ce que tu penses, et je n'ai pas raison de penser ce que je pense. Chacun a «ses» raisons de penser ce qu'il pense.
Les seules choses indiscutables, ce sont les faits.

Contribution le : 26/02/2019 13:33
Signaler

Invité
 0  #3396
FantômeInvité
@AshySlashy
Ca dépend du point de vue. Le cuir de mes souliers (biodégradables) vient d'une vache qui a bouffé de l'herbe qui provient de la photosynthèse. Le plastique des souliers des vegans pollue beaucoup, tant à la production que lorsque ça finit dans une décharge.

Contribution le : 26/02/2019 13:45
Signaler

Invité
 0  #3397
FantômeInvité
@Norbert Ouai mais en faite je parle surtout d'antispécisme et on ne peut pas à la fois défendre sa logique et prétendre que chacun est libre de manger ce qu'il veut.Tout comme on ne peut pas demander sérieusement à un(e) féministe de nous laisser libre de traiter les femmes comme on le désire.

Après voila, en France tu brides les gens à 80 km/h et ils ont l'impression de perdre une liberté fondamentale, alors si tu viens leur dire de ne plus manger de viande, forcément ça leur paraît une telle privation de liberté qu'ils trouvent ça complètement absurde.

@gonorrhus
Le tânage est assez polluant, moi je propose un cuir végétal.

Contribution le : 26/02/2019 14:57
Signaler

Invité
 0  #3398
FantômeInvité
Citation :
si tu viens leur dire de ne plus manger de viande, forcément ça leur paraît une telle privation de liberté qu'ils trouvent ça complètement absurde.


Personne n'a dit que c'était absurde de ne plus manger de viande.
C'est juste les arguments antispéciste végan qui sont absurdes

Contribution le : 26/02/2019 15:02
Signaler

Invité
 0  #3399
FantômeInvité
@alvein 🙄🎧

Contribution le : 26/02/2019 16:11
Signaler

Invité
 0  #3400
FantômeInvité
@Anaon
Mouais, j'ai pas envie d'avoir des feuilles de salade aux pieds :'-)

Contribution le : 26/02/2019 16:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 167 168 169 (170) 171 172 173 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.