Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 172 173 174 (175) 176 177 178 ... 242 »


poiuytreza525
 1  #3481
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Tu rencontre des vegans sur Youtube ? Quel aventure.

C'est juste une mode, encore un coup des lobbies.

Contribution le : 23/03/2019 00:21
Signaler

Invité
 3  #3482
FantômeInvité
@alvein
Même si on démontrait que le végétalisme engendre des problèmes de santé ou une perte de vigueur, les moralisateurs nous expliqueraient qu'on peut bien faire cette concession si c'est pour «empêcher des massacres».
Beh oui, c'est «logique» après tout. Un petit mal pour un grand bien.

On n'arrête pas des fanatiques aussi facilement...

Contribution le : 23/03/2019 13:26
Signaler

Invité
 0  #3483
FantômeInvité
@poiuytreza525 Le fameux lobby du véganisme! Il y a encore quelques années, il n'y avait quasiment aucun groupe industriel majeur qui s'était lancé dans la vente d'alternatives végétales. Ce n'est que depuis 1 an que des groupes comme Herta, McDo, FleuryMichon, Aoste ont décidé de conquérir ce marché.

Par contre du coup le lobby de la viande, on en parle?

Contribution le : 23/03/2019 15:33
Signaler

poiuytreza525
 2  #3484
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Anaon a écrit:
@poiuytreza525 Le fameux lobby du véganisme! Il y a encore quelques années, il n'y avait quasiment aucun groupe industriel majeur qui s'était lancé dans la vente d'alternatives végétales. Ce n'est que depuis 1 an que des groupes comme Herta, McDo, FleuryMichon, Aoste ont décidé de conquérir ce marché.

Par contre du coup le lobby de la viande, on en parle?

http://alerte-environnement.fr/2016/10/07/lobby-anti-viande-puissant-interesse-dangereux-pour-lhumanite-et-la-planete/

Contribution le : 23/03/2019 21:20
Signaler

Invité
 0  #3485
FantômeInvité
@poiuytreza525 Ravi d'apprendre que ce groupe ait mis la pression sur des industriels afin de les alerter sur les changements climatiques et sur l'urgence de diminuer la production de viande tant d'un point de vue économique qu'environnemental et dans une moindre mesure éthique!

Ils ont rédigé à nouveau une lettre cette année avec cette fois ci un groupe d'investisseurs pesant 6500 milliards de $ : lien

Bon visiblement ce lobby n'a pas fait beaucoup d'émules dans le peuple français, au contraire j'ai l'impression que le sentiment anti-vegan a pris de l'ampleur depuis que les antispécistes font parler d'eux. Je devrais m'expatrier aux Etats-Unis à ce qu'il paraît 80% des jeunes achètent régulièrement de la nourriture des alternatives végétales. lien

Ce qui est bien avec les States c'est qu'ils sont allé tellement loin dans la cruauté envers les animaux que les gens ont d'avantage pris conscience du problème éthique. En France on se gargarise d'avoir des petites fermes de bovidés qui n'ont rien à voir avec les feed lots américains comme si cela justifiait le faite de les élever pour leurs chairs et leurs laits. On retrouve cet argument explicitement dans la bouche de nombreux pro-viande pour qui le "service" que nous rendons aux animaux en les protégeant des maladies et des prédateurs mérite salaire, à savoir leurs vies! Et c'est là qu'on voit toute l'absurdité de ceux qui parlent d'élevage éthique et de bien-être animal. Il n'y aucune bienveillance à l'origine, juste la nécessite de gagner de l'argent (tant bien que mal).

Contribution le : 24/03/2019 01:54

Edité par Anaon sur 24/3/2019 16:44:19
Signaler

poiuytreza525
 2  #3486
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
@Anaon
En France le Président instaure des lois en faveurs des chasseurs, donc bon c'est pas comme ça que tu va faire avancer la cause vegan et/ou éthique. 😃

Pour ma part je suis loin d'être végétarien ou quoi que ce soit mais je suis d'accord pour dire que la consommation excessive est un fléau dans tous les domaines, y compris celui-ci.

Contribution le : 24/03/2019 11:43
Signaler

Kingu
 3  #3487
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
Citation :

@Anaon a écrit:
Je devrais m'expatrier aux Etats-Unis à ce qu'il paraît 80% des jeunes achètent régulièrement de la nourriture végétale.


Ca veux dire que 20% sont de purs carnivores ? J'aurai cru que 100% des humains achètent régulièrement de la nourriture végétale.

Contribution le : 24/03/2019 14:14
Signaler

Invité
 1  #3488
FantômeInvité
@Kingu Des alternatives végétales autant pour moi #captanobivious #mauvaisefoi #tropdifficiledecliquersurlelien

@poiuytreza525 Ouai c'est sûr, c'est pas avec Macron qu'on fera progresser le véganisme... Au moins avec Méluche on aurait lancé la filière du quinoa français!

Sinon comme tu t'en doutes le véganisme, en tout cas celui que je défends, va plus loin que ce qui est demandé par ce lobby. Arrêter l'élevage intensif c'est bien mais continuer à élever des animaux dans le but premier de les exploiter ça reste mal.

Contribution le : 24/03/2019 16:42
Signaler

poiuytreza525
 2  #3489
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Kingu a écrit:
Citation :

@Anaon a écrit:
Je devrais m'expatrier aux Etats-Unis à ce qu'il paraît 80% des jeunes achètent régulièrement de la nourriture végétale.


Ca veux dire que 20% sont de purs carnivores ? J'aurai cru que 100% des humains achètent régulièrement de la nourriture végétale.


Oh j'en connais des gens qui mangent que du bœuf et du poulet.

Après il y a quand même quelques patates/frites de temps en temps mais de là à dire régulièrement... 😃

Contribution le : 24/03/2019 21:18
Signaler

Kingu
 0  #3490
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Anaon pas de mauvaise foi, je voulais simplement vérifier s'il s'agissait d'un de ces glissements sémantique vegans. apparemment c'est pas le cas.

Contribution le : 26/03/2019 05:45
Signaler

Invité
 0  #3491
FantômeInvité
Citation :


https://www.koreus.com/modules/newbb/topic196696.html

topique : Célèbre youtubeuse végane (Rawvana) surprise à manger du poisson



première page et premiers posts du topique :



Hé mais sans déconner



post n1

Citation :

Pas prêt de me convaincre à être végétarien/végétalien moi





-------------------------

post n2


Citation :
ça y est, ils tombent comme des mouches.





---------------------------

post n3

Citation :

Ah!!! les sectes 2.0!


-----------------------------

post n4

Citation :
je suis toujours sidéré, ça se dit vegan ou végétarien mais le poison, bo ça va quoi........Aucune logique dans leur idéologie.



----------------------------

post n5

Citation :

Ba pour les vegans, bouffer un poisson et bouffer un oeuf pour eux c'est la même voir peut être pire pour l'oeuf car tu manges un pov petit poussin qui n'a pas finit de se former! Ils t'imaginent entrain de bouffer un foetus!


---------------------------

post n6

Citation :


Sinon, le veganisme est une connerie déjà pour les intéressés




--------------------------

post n7

Citation :

Bon après si les vegans pense ça c'est leur problème




----------------------------


Autant de cliché et de médisance sur un topique j'ai honte d'être omnivore et de partager le même régime alimentaire.

Contribution le : 27/03/2019 13:02
Signaler

Invité
 2  #3492
FantômeInvité
@trachsel Tu vas pas nous faire ton Caron et dire que t'as honte d'être humain aussi?

Cette médisance, elle est un peu méritée je trouve. Elle fait de la propagande idéologique végane tout en sachant et cachant que c'est mauvais pour la santé.

Contribution le : 27/03/2019 13:15
Signaler

Invité
 0  #3493
FantômeInvité
Citation :

@trachsel a écrit:

Autant de cliché et de médisance sur un topique j'ai honte d'être omnivore et de partager le même régime alimentaire.


On voit beaucoup de bêtise chez les vegans : tu ne seras donc pas vegan non plus.
Merde alors tu vas bouffer quoi du coup? 😃

D'ailleurs je trouve ton com particulièrement idiot : en tant qu'omnivore je me sens honteux d'appartenir à ton équipe.

Sérieusement...

Contribution le : 27/03/2019 14:19
Signaler

Invité
 0  #3494
FantômeInvité
@trachsel Eh ouai c'est à la mode le bashing anti-vegan... Au moindre faux pas d'une célébrité végan, la meute aboie en chœur! Le truc commun entre les 2 ex-vegans, c'est qu'ils n'étaient pas que vegans! La nana était crudivoriste et a fait un régime à l'eau pendant 25 jours, quant au sportif il buvait son urine... Apparemment ça ne dérange aucun anti-vegan.

Contribution le : 27/03/2019 19:57
Signaler

Invité
 3  #3495
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
@trachsel Eh ouai c'est à la mode le bashing anti-vegan... Au moindre faux pas d'une célébrité végan, la meute aboie en chœur! Le truc commun entre les 2 ex-vegans, c'est qu'ils n'étaient pas que vegans! La nana était crudivoriste et a fait un régime à l'eau pendant 25 jours, quant au sportif il buvait son urine... Apparemment ça ne dérange aucun anti-vegan.



P*tain elle était crudivoriste ! Et cruciverbiste c'est les mecs qui bouffent des grilles de jeux dans les journaux ?

Moi par exemple je suis "omnivore cis-saucisson sec" à tendance "racletiste non genré tartiflette". Bah je fais pas un blog à la con et des vidéos youtube pour expliquer comment je me sens tellement mieux que les autres et à quel point ma philosophie de vie est tellement plus respectueuse des petits producteurs de Savoie.

ET SURTOUT ! Je ne trahie pas mes semblables en allant bouffer en cachette une laitue en Thailande !

Sérieusement c'est tellement ridicule...

Sans déconner, chacun bouffe ce qu'il veut, mais surtout qu'il regarde dans son assiette et ferme bien sa gu*ule tant qu'on lui demande pas son avis. C'est tout.

Contribution le : 27/03/2019 20:39
Signaler

Invité
 2  #3496
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
la meute aboie en chœur!

Ouh le vilain spéciste.
Au nom des canidés je suis outré de lire de tels propos en 2019!

Contribution le : 27/03/2019 20:50
Signaler

zafirbel
 0  #3497
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 760
Karma: 451
C'est vrai que les réactions dans les topics vegan sont souvent épidermiques, on leur reproche souvent leur agressivité avec, paradoxalement, beaucoup d'agressivité et peu d'arguments construits.
Je me demande si c'est un mécanisme de défense des commentateurs. Mais certainement pas puisqu'ils n'ont rien à se reprocher.

Contribution le : 27/03/2019 21:28
Signaler

Invité
 0  #3498
FantômeInvité
@zafirbel
mécanisme de défense peut-être, si on considère les insultes proférées par nombre de végans sur internet. J'entends par insulte l'usage de mots comme crime, viol, séquestration etc.

Ajoute à cela une attitude dogmatique et tu as deux excellents ingrédients pour susciter une réaction épidermique.

Contribution le : 27/03/2019 21:48
Signaler

Ragalok
 0  #3499
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Anaon

Pour répondre a ta remarque sur l'autre topic:
Citation :
Être végan ce n'est pas "complètement con et dangereux"


Si tu le prend par la définition "retirer tout produit animal de l’alimentation et la consommation" SI c'est con est dangereux. On a eu assez de lien fournis, présentant les carence liée a l’absence de protéines animales irremplaçables par une alimentation végane et leur conséquences.

Comme dit dans l'autre topic, les besoins du corps humain sont dicté par 10 millions d'années d'évolution, c'est pas avec un état d'esprit que tu vas changer sa en 6 mois.



Si par contre tu considère le véganisme comme la partie de mon post que tu a quoté: "réduire la consommation de produit carné afin de réduire l'impacte environnemental de l'élevage " Ben sache que ça c'est pas Végan puisque la consommation de produits animal est toujours présente, les végans ne veulent même pas ça.

Contribution le : 28/03/2019 11:45
Signaler

Invité
 0  #3500
FantômeInvité
@Ragalok

Citation :
Protein. Research shows that lacto-ovo vegetarians generally get the recommended daily amount of protein, which is easily obtained from dairy products and eggs. (Women need about 0.4 grams of protein per pound of body weight per day. Because the protein in vegetables is somewhat different from animal protein, vegans may need 0.45 grams of protein per pound of body weight per day.) There are many plant sources that can help vegans meet their protein needs, including peas, beans, lentils, chickpeas, seeds, nuts, soy products, and whole grains (for example, wheat, oats, barley, and brown rice). Vegetarians used to be told that they had to combine "complementary" plant proteins (rice with beans, for example) at every meal to get all the amino acids contained in meat protein. Now, health experts say that such rigid planning is unnecessary. According to the American Dietetic Association, eating a wide variety of protein sources every day is sufficient.

Vitamin B12. Vitamin B12 is found only in animal products, but those products include dairy foods and eggs, so most vegetarians get all they need. If you avoid animal products altogether, you should eat foods fortified with vitamin B12 (certain soy and rice beverages and breakfast cereals) or take a vitamin B12 supplement to avoid a deficiency, which can cause neurological problems and pernicious anemia.

Iron. Studies show that in Western countries, vegetarians tend to get the same amount of iron as meat eaters. But the iron in meat (especially red meat) is more readily absorbed than the kind found in plant foods, known as non-heme iron. The absorption of non-heme iron is enhanced by vitamin C and other acids found in fruits and vegetables, but it may be inhibited by the phytic acid in whole grains, beans, lentils, seeds, and nuts.

Zinc. Phytic acid in whole grains, seeds, beans, and legumes also reduces zinc absorption, but vegetarians in Western countries do not appear to be zinc-deficient.

Omega-3 fatty acids. Diets that include no fish or eggs are low in EPA and DHA. Our bodies can convert ALA in plant foods to EPA and DHA, but not very efficiently. Vegans can get DHA from algae supplements, which increase blood levels of DHA as well as EPA (by a process called retroversion). DHA-fortified breakfast bars and soy milk are also available. Official dietary guidelines recommend 1.10 grams per day of ALA for women, but vegetarians who consume little or no EPA and DHA should probably get more than that. Good ALA sources include flaxseed, walnuts, canola oil, and soy.

Health Harvard Publishing
Traduction : ici

Contribution le : 28/03/2019 14:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 172 173 174 (175) 176 177 178 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.