Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Linguisticae et Usul : Manipulation par la langue en politique
 6  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

[720p]

La vidéo est aussi disponible en 480p et 1080p ici:
https://linguisticae.claudexcorp.com/

Contribution le : 02/10/2016 14:24
Signaler

Milot
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Leviatan

Ça m'a fait penser à ça.
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic56622.html

Franck Lepage : la langue de bois décryptée avec humour !

Contribution le : 02/10/2016 15:13
Signaler

murata2
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Usul vient de remonter dans mon estime. quelques passages ou j'ai tiqué et dont je trouve la conclusion trop facile² ( comme par exemple le discours sans identification/pareil pour tous les partis = dictature ou sur la croissance ( dans le sens futur hypothétique) mais dans l'ensemble c'est un bon documentaire: 80 minutes, c'est peut etre long pour certains mais ca les vaut carrément. 😉.
Non vraiment Usul et son comparse expliquent bien les choses ( sur les retraites, la stérilisation, la dette, les banques ( oh bordel) ou le droit de vote des femmes: un 12/10!)

Un petit + sur le chapitre extreme gauche qui me semble biaisé ( dans le sens, qu'is en parlent très peu) aurait été la cerise sur le gateau 😉

et quand j'entends woerth parler de la retraite et du manque d'argent, qu'il faut faire un effort, ou encore Apathie ...des baffes se perdent ma povre lucette......

mais cette vidéo me desespere aussi car même si c'est une piqure de rappel pour la plupart des thèmes.....on voit parfaitement que ceux qui sont élus ou veulent l'étre nous vendent vraiment du rêves ou du cauchemard selon leurs besoins....un hommage à sarkozy, le grand marchand de sommeil
Si vous êtes pressé, de 76 minutes à 82 pour une petite conclusion simplifié


²Et un 20 sur 10 avec félicitation du jury pour la phrase de fin: Est ce que cette vidéo nous a légérement manipulé? Moi je dis oui mais dans le bon sens, ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit!


edit: l'épisode a moins de 48h et on en trouve deja du réupload partiel sur youtube......monde de m.....

Contribution le : 02/10/2016 15:25
Signaler

 0  #4
Fantôme
Parler de rhétorique en politique à l'heure actuelle c'est... c'est un aveu de faiblesse.

Il suffit d'écouter pour se rendre compte qu'ils ne disent rien. Il suffit d'attendre la réponse à une question pour se rendre compte qu'ils l'éludent.

J'suis pas linguiste, j'suis qu'un con d'prolo comme les autres... et j'en ai marre de lire ou d'entendre que les Sarkos ont du charisme ou de la répondante. Ils n'ont ni l'un ni l'autre : ils ont les médias à leur botte. C'est déjà trop.

Contribution le : 02/10/2016 15:26
Signaler

Lorihengrin
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Maintenant un exercice amusant serait d'analyser la majorité des vidéos d' Usul au regard de celle-ci 😃

Contribution le : 02/10/2016 15:53
Signaler

Xaintailles
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Maintenant un exercice amusant serait d'analyser la majorité des vidéos d' Usul au regard de celle-ci :D


Avoir un propos complètement dénué d'orientation d'opinion n'est pas possible, parce que par définition on ne peut que produire du contenu subjectif.

Même les statistiques, pourtant basé sur des maths, peuvent être manipulé en fonction de comment on les regarde.

la différence, c'est qu'Usul revendique que ses vidéos soient orienté, et nous en avertis, nous invitant à nous faire par nous même une idée sur le sujet, donnant des liens vers d'autres opinions, etc etc

(Enfin je m'emporte peut être, le commentaire n'était peut être qu’humoristique ? :x)

Contribution le : 02/10/2016 17:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.