Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Splinter68
Barman, aide moi !
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
Barman de Koreus ! Fais moi 4 shots de vodka... pur s'il te plaît ! J'ai besoin d'oublier mes problèmes 😞


...(d'ailleurs, je ne sais pas si je serais autorisé à parler de ce genre de choses sur ce topic ou sur le forum carrément)

Contribution le : 03/10/2016 23:21
Signaler

Bend_ua
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Jamais été fan des gens qui parlent de leurs soucis persos (voir très personnels desfois) sur des forums publics où tout le monde peut découvrir ta vie (très) privée. Des bons amis ou la famille, c'est mieux quand même pour en parler.

Contribution le : 03/10/2016 23:24
Signaler

Splinter68
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
@Bend_ua C'est pas trop perso, je pense que je peux le mettre en lumière sans soucis.

Bon alors Barman ???

(3 shots vodkas sur la table)

Voila, j'ai que 22 ans, mais j'ai un gros probleme. Je suis perdu niveau orientation. Il y a absolument rien qui me fait envie. Je rêve d'un boulot qui aide à contribuer aux autres, et qui rend grand service. Mais je ne sais pas vers quoi. Les métiers manuels sont beaux car ils servent à construire des choses pour les gens mais j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver car il faut être assez baraqué. Je suis branché humanitaire, mais je ne suis pas calé pour devenir médecin, logisticien, infirmier,.. bref des métiers de haut niveau. Du coup, mon envie d'être volontaire ne cesse pas, et en meme temps, je tourne en rond parce que je ne sais pas quoi faire. En ce moment, je suis à la limite du chomage, vu que je ne peux plus faire d'études car j'ai pas trouvé de patrons pour faire de l'alternance en BTS.

Voila voila, mon probleme de merde est posé, ce serait déjà énorme que quelqu'un me suggère de l'aide, mais sinon, tant pis, je ferais avec.

(Boit un shot)

Contribution le : 03/10/2016 23:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
il existe déjà un topic de ce genre, ici:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic39228.html

sinon il y a le topic J'aime pas, ici:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic146591.html

Pour oublier tes problèmes, je te conseille de te taper les 100 premiers koreusity ou relire les posts de ClaudeDB.

Contribution le : 03/10/2016 23:34
_________________
Signaler

Poum45
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Splinter68 visiblement tu ne sais pas te prendre en main (sinon, tu ne tournerais pas en rond de la sorte).
Alors, laisse faire les autres et engage toi.

Ce ne sont pas les choix qui manquent : police, gendarmerie, armée.

Et je suis sérieux 😉

Contribution le : 04/10/2016 03:30
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

kahlan
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Citation :

@Splinter68 a écrit:
@Bend_ua

Voila, j'ai que 22 ans, mais j'ai un gros probleme. Je suis perdu niveau orientation. (...) Je rêve d'un boulot qui aide à contribuer aux autres, et qui rend grand service. (...) Je suis branché humanitaire, mais je ne suis pas calé pour devenir médecin, logisticien, infirmier,.. bref des métiers de haut niveau.


Sinon il y a aide soignant , ambulancier , aide de vie social ...

C'est pas les métiers qui manquent , tout en restant dans le raisonnable niveau étude . Pas besoin d'avoir des métiers de "haut niveau" pour être dans l'humanitaire et se sentir utile .

Contribution le : 04/10/2016 07:54
_________________
Signaler

Bend_ua
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Sinon aide à domicile, je pense que ça a de l'avenir. Mais bon après ça dépends quel type de personne tu veux aider : les malades, les étrangers, les enfants, les vieux, les handicapés, etc..

Contribution le : 04/10/2016 08:30
Signaler

Invité
 1  #8
FantômeInvité
Citation :

@Splinter68 a écrit:
Voila, j'ai que 22 ans, mais j'ai un gros probleme. Je suis perdu niveau orientation.

Fais le R.I.A.S.E.C, assez bien foutu, ça à le don à minima de te faire poser les bonnes questions sur tes désirs professionnels. Perso, j'ai toujours trouvé les propositions de ce test assez pertinentes.

Citation :
Il y a absolument rien qui me fait envie.

Si, tu dois avoir envie de plein de choses, tu ne le sais pas, c'est tout.
ipfs QmSQdNw1K5UTjcmr4u2AsAaySYiWqe3EgAU316efYBbgZz

Citation :

[...] Voila voila, mon probleme de merde est posé, ce serait déjà énorme que quelqu'un me suggère de l'aide, mais sinon, tant pis, je ferais avec.
(Boit un shot)

Aère toi, arrête de picoler/te branler/trop dormir. Si tu peux, entoure toi de personnes actives et bienveillantes.

Contribution le : 04/10/2016 08:50
Signaler

Anthooo
 2  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Citation :

@Splinter68 a écrit:
Les métiers manuels sont beaux car ils servent à construire des choses pour les gens mais j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver car il faut être assez baraqué.


Tu peut toujours essayer, ça veut rien dire, de nos jours il y a des moyens de levages et de manutention qui facilitent le travail sur les chantiers/ ateliers
Perso je bosse dans la charpente/couverture et je suis fin comme un clou (sans mauvais jeux de mots hein :lol:)

Après pour le côté humanitaire c'est pas forcément ça mais sinon, si t'aime le sport, tu peut toujours te tourner vers les pompiers (ne serrait-ce qu'en tant que volontaire dans un premier temps)
C'est un de mes plus grands regrets de ne pas avoir franchi ce pas (tu me dira je peut toujours...)

Contribution le : 04/10/2016 20:14
_________________
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
Citation :
@Splinter68 a écrit:
Les métiers manuels sont beaux car ils servent à construire des choses pour les gens mais j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver car il faut être assez baraqué.


Ça ne veut rien dire, j'avais un ami qui avait un physique limite d'anorexique et qui était mou comme pas deux, en a peine 2 mois d'alternance en maçonnerie, il portait facilement les sacs de ciment. Il était toujours aussi crevette, mais les muscles et la force était arrivé rapidement.

Contribution le : 04/10/2016 20:33
Signaler

Kasanoda
 1  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
@Wiliwilliam_

J'avais oublié ClaudeDB :coeur: 😃

Contribution le : 04/10/2016 20:58
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@Anthooo a écrit:
Perso je bosse dans la charpente/couverture et je suis fin comme un clou (sans mauvais jeux de mots hein :lol:)

Tu connais la différence entre un maçon, un plaquiste, un menuisier et un charpentier?
Le maçon travaille au centimètre près.
Le plaquiste travaille au demi-centimètre près.
Le menuisier travaille au millimètre près.
Le charpentier, lui, il travaille juste.

Contribution le : 04/10/2016 21:13
Signaler

Anthooo
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@M0rbidAngel 😃 il faut pas être mauvaise langue, on est précis dans la charpente (des fois)

Contribution le : 04/10/2016 21:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/10/2016 22:57
Signaler

papives
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6506
Karma: 3847
Pour se rendre utile à la société, sans avoir de grande qualification, vider les poubelles te maintiendra en forme et tu acquéreras des muscles 😃

Contribution le : 05/10/2016 16:32
Signaler

Invité
 1  #16
FantômeInvité
Je te conseille très vivement de te renseigner sur les services civiques tant que tu n'as pas encore 25 ans. C'est parfait quand t'es jeune, un peu paumé, et que tu veux te rendre utile.
Eh oui même Sarkozy a fait quelques trucs bien

Contribution le : 05/10/2016 17:00
Signaler

Baba-Yaga
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15943
Karma: 11890
Sur le titre, j'ai lu:
"BATMAN, aide-moi"

Du coup j'ai pas de suite compris le sujet:-o

Voilà, voilà, je suis plus là...

Contribution le : 05/10/2016 17:25
Signaler

Splinter68
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
@Poum45 Salut ! J'ai été pompier volontaire pendant 1 an, et j'ai dû quitter parce que je ne suivais plus, tous les cours allait trop vite, on enchainait trop rapidement, et j'ai subi une pression de dingue qui a failli me couter ma santé mentale, alors pour les flics, gendarmes, militaires,... je n'y pense même pas.

@kahlan Ce sont des métiers intéressants, mais je ne me vois pas faire à manger pour une personne agée ou handicapée, lui laver le corps, et lui torcher le cul...

@Bend_ua meme réponse

@M0rbidAngel je l'ai déjà fait, et j'ai un profil social/dévouement/artistique, disons, que j'adore aider les autres car je suis très altruiste, je suis prêt à défendre une juste cause par n'importe quel moyen, et artistique dans le sens où j'aime me sentir indépendant, libre et pouvoir controler ce que je fais pour me sentir bien, et non être dans une position où je suis soumis à des contraintes. Après, je suis encore chez mes parents car je suis pas encore indépendant financièrement, et ils ne sont pas assez bienveillants et juste avec moi, et le pire, c'est que j'ai 22 ans.

@Anthooo comme dit, pompier, déjà essayer, une horreur. Et je me suis intéressé aux boulots manuels, j'en ai même parlé pendant ma formation d'aide au choix de métier, et en m'y intéressant de plus près, et en ayant compris tout ce qu'il fallait apprendre et la nature du métier, ca m'a vite dégouté, et changé d'avis.

@Fleur-du-Desert meme réponse

@papives ah ah ah tu m'aides bien, cool !

@jeremyone j'en ai déjà fait un de 8 mois, et je n'ai plus le droit d'en refaire car c'est leur politique, pour laisser la chance pour d'autres.

Voila voila...

Contribution le : 05/10/2016 22:58
Signaler

Invité
 1  #19
FantômeInvité
@Splinter68
Le Riasec dépend grandement de tes envies et motivations, le résultat évolue donc au fil du temps. Par exemple, moi il était ressorti que je devais super-héros, bon maintenant c'est plus dictateur 😃

Sinon,j'ai pas mieux. Dans un premier temps, assure toi de bénéficier du chômage, sinon ta situation va empirer.

Contribution le : 05/10/2016 23:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.