Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

@Swe_33 a écrit:
@Cats29

Objectivement, tu peux pas dire que c'est pas méprisable ces méthodes, alors pourquoi faire dériver le sujet ? Es-tu du genre à penser qu'on ne peut se plaindre parce qu'il y a pire ? Car dans ce cas, on peut jamais se plaindre parce qu'on peut toujours trouver pire. Mais cela ne devrait pas empêcher de trouver qu'une situation scandaleuse, même si elle n'est pas la pire du monde, peut être améliorée.

Tiens tu m'as fait penser à ça : http://www.smbc-comics.com/comic/2011-07-22


Je dit pas qu'on s'en fout dans cette pratique parce qu'il y a pire qui existe. Je suis juste désespéré par ce qui fait "le buzz" ou ne le fait pas. Et systématiquement les injustices subies par ceux qui en subissent le plus font beaucoup moins de bruit que celles subies par ceux qui en subissent très peu.

Contribution le : 07/10/2016 19:16
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Je dit pas qu'on s'en fout dans cette pratique parce qu'il y a pire qui existe. Je suis juste désespéré par ce qui fait "le buzz" ou ne le fait pas. Et systématiquement les injustices subies par ceux qui en subissent le plus font beaucoup moins de bruit que celles subies par ceux qui en subissent très peu.

Ben va donner des cours d'utilisation des réseaux sociaux en prison, il parait qu'ils ont pas de soucis pour avoir de portable. 😉

Contribution le : 07/10/2016 19:42
Signaler

alixoux
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Cats29 Je sais pas à quel moment dans ta tête t'arrives à mettre étudiant et prisonnier au même rang sans que ça te choque.

Contribution le : 07/10/2016 20:16
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 1  #44
FantômeInvité
Y a un sacré problème avec les anarchistes aujourd'hui, c'est que dès qu'on dénonce une injustice ils rappliquent pour rappeler qu'eux ils étaient là avant pour dénoncer des trucs pire. Ok. On a compris. Maintenant continuez de bouder dans votre coin et de vous fâcher avec tout le monde vous allez bien sauver la société.

Les groupes libertaires qui marchent, par exemple les Kurdes et les zapatistes, font tout l'inverse et gagnent de leur convergence. @Cats29 je t'invite à chercher à inclure tout un chacun dans nos luttes en convergeant avec les leurs, et/ou en cherchant à expliquer en quoi c'est un problème systémique/global à combattre ensemble, plutôt qu'en excluant tout le temps les autres par la confrontation, pour donner un petit groupe idéologique sectaire qui avance pas, qui change rien. La politique de cette université est abjecte, et c'est une oppression. Alors c'est peut être moins pire qu'un enfant mort à Alep ou qu'un enfant affamé en Afrique, il n'empêche que c'est de la merde, qu'on exploite des étudiants qui ne sont pas forcément bien fortuné et qui n'ont pas les armes pour se défendre, donc ça mérite d'être dénoncé. Point. Je vois vraiment pas ce que les prisonniers viennent foutre là dedans. Et je vois pas en quoi s'indigner de la situation des étudiants de Valenciennes empêche de s'indigner des conditions des prisonniers. On a pas à choisir entre les oppressions, on doit toutes les combattre.

Quelle mauvaise pub putain

Contribution le : 07/10/2016 21:30
Signaler

Bend_ua
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
@M0rbidAngel Fais comme moi, si t'as un jardin, plante des fleurs pour les abeilles, y'a plein de petites choses à faire pour aider les abeilles. Y'a aussi une assoc' "un toit pour les abeilles" qui permet de soutenir des apiculteurs financièrement, et tu récupères du miel tout au long de l'année, super iniative.

Désolé pour le HS, sinon j'ai été voir leur page FB a ces vendeurs de tapis, je me suis bien marré én lisant qq commentaires 😃

Contribution le : 07/10/2016 22:28
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
@M0rbidAngel Les taulards pourraient bien tweeter autant qu'ils veulent, globalement tout le monde s'en branle voire trouve ça normal.

@alixoux t'est pas procureur par hasard toi ?

@jeremyone primo je suis pas anarchiste, deuxio les kurdes non plus. Ensuite la convergence avec les étudiants en école de commerce, lol, je sait pas trop ce que tu veux dégager comme perspective politique intéressante avec ça, donc tu peut y aller tout seul ! C'est comme si y' avait pas déjà assez de solidarité concrète à organiser avec les migrants, qui pour le coup sont vraiment dans la merde ...

Je suis pas contre le fait que les étudiants s'organisent contre ça. En tout cas je trouve ça ouf que cette histoire fasse autant de bruit alors qu'il y a des trucs bien pire qui se passent et que tout le monde s'en fout.

Contribution le : 07/10/2016 23:12
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
@Swe_33
@animacum1
@Bend_ua
Hmm, je sais que je suis pas super drôle, mais c'était juste pour me payer la tête de Cats avec cette phrase : Citation :
J'en ai marre! Je me casse en pleurant!!! *se lève et part faire du macramé en se mouchant dans un t-shirt du Ché*

On parlera des abeilles plus tard, des cigognes qui apportent les bébés et tout.

Contribution le : 07/10/2016 23:36
Signaler

Geo-graphic
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Ça vous dit de pas dériver pour dire de la merde ? Merci 🙂

Contribution le : 07/10/2016 23:49
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
@jeremyone primo je suis pas anarchiste, deuxio les kurdes non plus. Ensuite la convergence avec les étudiants en école de commerce, lol, je sait pas trop ce que tu veux dégager comme perspective politique intéressante avec ça, donc tu peut y aller tout seul ! C'est comme si y' avait pas déjà assez de solidarité concrète à organiser avec les migrants, qui pour le coup sont vraiment dans la merde ...

Je suis pas contre le fait que les étudiants s'organisent contre ça. En tout cas je trouve ça ouf que cette histoire fasse autant de bruit alors qu'il y a des trucs bien pire qui se passent et que tout le monde s'en fout.


Non, justement, les Kurdes sont pas anarchistes, ils sont tout. Pour le coup, il y a des brigades anarchistes, mais aussi communistes, d'autre juste nationalistes kurdes, d'autres bien moins empreintes d'idéologie, et chacun fait son beurre. Et ça donne une société. T'auras jamais que des gens intéressés par les mêmes problèmes que toi, ou qui considéreront tous que tel problème est primordial par rapport à un autre. C'est pas possible, et c'est normal. Alors ta hiérarchie de la souffrance ça me fait chier. Parce que c'est bien la raison pour laquelle ça avance pas.

Et oui, c'est des étudiants en commerce, ils sont plein, et ton mépris parce qu'ils font pas partie de ta petite caste de drapeau noir (ou je ne sais quel drapeau tu t'attribues) ça risque pas de grossir les rangs. Parce que même s'ils rejoignent pas la révolution (qui n'arrivera jamais en France on va pas se mentir) déjà qu'ils réfléchissent un peu plus de trois secondes à leur condition et aux rapports de pouvoir dans la société, ça peut être assez pertinent pour qu'ils essaient de pas les reproduire eux même à l'avenir. Encore plus si ils ont des bases conceptuelles critiques pour comprendre ces enjeux. Le genre d'idées que des militants peuvent leur apporter. Plutôt que de leur cracher dessus parce qu'ils ont pas un poster de Bakounine.

Contribution le : 07/10/2016 23:53
Signaler

Invité
 5  #50
FantômeInvité
Sur l'échelle de la souffrance se cogner le petit doigt de pied contre un meuble c'est au dessus ou en dessous des prisonniers ?

Contribution le : 07/10/2016 23:55
Signaler

Invité
 4  #51
FantômeInvité
Citation :

@Xewaa a écrit:
Sur l'échelle de la souffrance se cogner le petit doigt de pied contre un meuble c'est au dessus ou en dessous des prisonniers ?


Je sais pas mais je pense qu'on devrait parler de la condition des amputés qui n'ont pas la chance de se cogner le doigt de pied. MAIS ÇA EVIDEMMENT TOUT LE MONDE S'EN FOUT

Contribution le : 07/10/2016 23:57
Signaler

alixoux
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Cats29 a écrit:
@alixoux t'est pas procureur par hasard toi


Non. Ministre de la justice.

Contribution le : 08/10/2016 00:21
_________________
Rien.
Signaler

Geo-graphic
 1  #53
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :
- Ooooh une photo de pauvre petit chat battu, c'est trist...

- OUAIS MAIS TU SAIS CE QUI EST ENCORE PLUS TRISTE ??? LE PAUVRE ENFANT TORTURÉ EN CENTRE-AFRIQUE !!! TU Y PENSES À LUI SOMBRE C*NNARD ???

- Mais, je...

- TA GUEULE ! TU MÉRITE PAS DE RESSENTIR SA DOULEUR COMME JE LA RESSENS !!!


Je grossis le trait, mais j'ai toujours ce sentiment quand on en arrive à cette dérive de conversation.

Si vous voulez parler de l'injustice et de la misère du monde, libre à vous de créer un topic.

Contribution le : 08/10/2016 00:42
Signaler

AshySlashy
 1  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Leur business model est dégueulasse, mais les "avis google" sont sympas:

https://www.google.fr/search?q=divam&oq=divam&aqs=chrome..69i57j0l5.944j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lrd=0x48067591b3f15159:0x56c63703be713ce6,1,

Sur leur page facebook aussi ils se font pourrir sévère 🙂
https://www.facebook.com/divam.fr/

Contribution le : 08/10/2016 08:12
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Bon j'avoue que le terme "esclavage" est un peu abusé.

Contribution le : 08/10/2016 09:02
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :

@Xewaa a écrit:
Bon j'avoue que le terme "esclavage" est un peu abusé.

[Hors sujet]
Les mots, leur emploi et signification évoluent au cours du temps. Si aujourd'hui, le Larousse donne :
Citation :

Fait pour un groupe social d'être soumis à un régime économique et politique qui le prive de toute liberté, le contraint à exercer les fonctions économiques les plus pénibles sans autre contrepartie que le logement et la nourriture.
État, condition de ceux qui sont sous une domination tyrannique ; asservissement, servitude : Tenir un peuple en esclavage.
Dépendance étroite de quelqu'un à l'égard de quelque chose ou de quelqu'un ; activité qui impose une sujétion, une contrainte : L'esclavage de la drogue.

C'est à peu près la situation d'un intérimaire dans notre système économique. Sujétion, subordination, contrainte économique. Les conditions d'exercice de l'autorité ont changées, du coup de fouet on passe au blâme de son manager mais il y a toujours une exploitation des ressources, moyens de production et main d'oeuvre.
[/Hors sujet]



Quel mot conviendrait selon toi?

Contribution le : 08/10/2016 10:02
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
@M0rbidAngel

Je pensais plus à ça.

Mais bon t'as pas tort puisque que ça parle d'esclavage moderne.

Contribution le : 08/10/2016 10:31
Signaler

Invité
 2  #58
FantômeInvité
@Cats29 je peux te dire que j'étais trés loin des 2000€ nets en sortant de ma sup de co pourtant dans le top 10 français faut arrêter avec le fantasme des salaires en sortie de grande école 😉 je ne dis pas que ça n'existe pas (surtout pour ceux qui ont le bon goût de faire option finance par exemple et se font recruter par des cabinets qui les pressent comme des citrons mais payent bien), mais ce n'est plus du tout une norme crois moi

Après personne n'a dit que les conditions de rém en prison étaient acceptables puisque là n'était pas le débat... 😉

En tout cas pour avoir subi une situation similaire avec la boîte Delacre (on devait leur écrire tout leur plan de recrutement MAIS non rémunérés ET interdiction de faire paraître ce projet d'études dans notre CV...on les a envoyés péter et ils étaient tout rouge en colère) je suis bien contente que des pourritures s'en prennent un peu plein leur fion.

La nana qui a balancé le truc a des grosses coucougnettes.

Contribution le : 08/10/2016 11:11
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
La nana qui a balancé le truc a des grosses coucougnettes.

En ce moment, t'as des fantasmes bizarres, arrête de fréquenter @Alpablaise.

Contribution le : 08/10/2016 12:24
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
@M0rbidAngel

Puisque ce topic part en cacahuète je dois faire une confession et ça parle de fantasmes...

@Alpablaise j'ai jamais fait gaffe mais j'ai toujours cru que le pseudo c'était Alphabaise :-?

Contribution le : 08/10/2016 12:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.