Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Lord_Kyar
La Guerre Commence, Tuons-les
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
Je me lance aujourd'hui dans le pute à clique:o
Je plaisante, voilà voilà, me revoilà, j'ai encore essayer d'améliorer certains points que vous m'aviez fait part!
A regarder jusqu'à la fin ;')
Merci à tous!
( @Alpablaise )


KoKo & Kyar#2: La Guerre Commence, Tuons-les

Contribution le : 08/10/2016 21:18
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est con ^^ J'ai bien aimé, moins de fautes de français (juste qui "périme" cette planète c'est pas correct), il y a une chute à l'histoire, bon après c'est toujours forcément hyper amateur mais je trouve ça mieux que les précédentes

Contribution le : 08/10/2016 21:24
Signaler

Lord_Kyar
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
Ahah plus c'est con, plus je serais naturel :')
Tu as un conseil par ci par là? :3
(J'écoute avec attention tout ce que vous me dites! Vraiment)

(Périme cette planète ça ce dit pas? Putain quand j'ai relu je pensais que ça l'était x) )


Merci!
Après il y a forcément ma façon de tourner et monter qui fais que ça restera forcément amateur, mais merci pour ton commentaire, t'es mon petit favoris de Koreus :3

Contribution le : 08/10/2016 21:39
Signaler

Skity
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Lord_Kyar Pourquoi pas.

:5:

Il reste encore des très gros problèmes de sons.
L'ambiance donne pas envie de s'accrocher. C'est censé être la guerre, pourtant je trouve le rythme plat dans la vidéo...(sons de décollage de fusées ? De missiles ? De tirs AK47 peut être ? ......... :roll: )

Bref, c'est en amélioration, le fond et l'idée du scénario reste assez sympatôche (mais faut pas se relâcher) par contre la forme, là, il y a beaucoup de boulot encore...

Contribution le : 08/10/2016 21:55
Signaler

PIume
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Bon, je vais pas te caché que j'ai trouvé ça extrèmement long par rapport à la blague..

Peut être pourrais tu réduire ton format, plus ou moins comme c'est le cas avec les Vines.
Inspire toi peut-être des strips de bande dessiné pour limiter le nombre de plans.

Tout ça dans l'idée de dynamiser ton rendu.

Contribution le : 08/10/2016 22:04
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Lord_Kyar non déso pas de conseils aujourd'hui, les autres s'ne chargeront très bien 🙂 je démonte toutes tes vidéos depuis des mois à chaque fois points par points, mais là j'ai pas le temps ^^

Contribution le : 08/10/2016 22:05
Signaler

Lord_Kyar
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
@Skity 5/10 c'est cool 😃
Ahah tu as de bonnes idées toi,je crois que je vais t'embaucher dans ma folie!
Tu entends quoi par forme?

@PIume Le problème c'est que moi j'adore faire des "scénario", le format vine m'attire pas trop, je pense plutôt garder ce genre d'idée pour des petites scènes dans mes EVC ou quoi, raccourcissement je retiens! Merci beaucoupppp
Et sinon je vois ce que tu veux dire oui.
La série Koko&Kyar est là pour mettre en scène la cohabitation entre Koko, le personnage que j'ai créé grâce à vous, les koreussiens et kyar, moi. D'où le format long.

@Alpablaise Mais franchement il y a aucun soucis, pour moi tu fais partie de 50% de mon travail, tu m'aide énormément! Je te remercierais jamais assez! Prend le temps de bien faire des choses primordiales et repose toi bien, l'EVC 4 arrive et je compte pas le négliger comme j'ai pu le faire.

Contribution le : 08/10/2016 22:25
Signaler

Skity
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Lord_Kyar a écrit:
@Skity 5/10 c'est cool 😃
Ahah tu as de bonnes idées toi,je crois que je vais t'embaucher dans ma folie!
Tu entends quoi par forme?


La forme = Manière de présenter
Le fond = Ton idée, le scénario, ce que tu as voulu présenter

La forme => :2:

Le fond => :7:

Contribution le : 09/10/2016 00:34
Signaler

-Ninja-
 3  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Son

Transitions de sons sont a retravailler, faut pas que ça s'arrête brusquement. La musique est déjà là alors qu'on sait pas encore que ça va être "épique". La qualité sonore est moyenne.


Montage

Y'a des coupures noires sans aucune raison sur certains plans, mettre une autre vidéo sur le plan actuel en baissant la transparence n'est selon moi pas le bon choix ici surtout quand dans la suite tu montres les vidéos de guerres séparément. Pour 1:45 y'a un bug dans tes transparences. Une occasion de faire du color correcting ET color grading style Hollywood de râtée.

Réalisation

Faire de l'humour n'excuse pas le manque d'attention. Le plan du bas ne rend pas bien. Le filtre Photoshop pour la miniature ne rend pas bien. On voit trop que c'est tourné seul (genre plan fixes, aucun zoom ni rien). Pas fan du zoom final qui tremble de partout. Je conseille un trépied. Ou alors c'est un effet voulu, dans ce cas-là je conseille un trépied quand même 😃

Costume

Y'a eu un peu de réflection là-dessus avec les lunettes et le casque MAIS je pense qu'il y avait clairement moyen de rendre ça plus drôle avec les traits sur le visage, bandana ou autre, habits de militaires etc.


Pour juste citer quelques choses. Sinon comme PIume, vaut mieux faire un Vine pour ce genre de blague. Tu veux te focaliser sur les colocs mais toutes la vidéo semble être faite juste pour le twist. Du coup faudrait dès le début montrer l'insecte pour pas que tout le comique se trouve sur la fin et pour qu'on puisse trouver ça marrant qu'ils en font des tonnes pour un insecte.
Voilà, je ne dis pas ça de façon méchante hein, c'est juste pour aider.

Perso, voilà un peu l'idée que j'ai en tête. Y'a un moustique qui vole partout *bzz bzz* "putain il fait chier, mec passe moi la tapette" le coloc lui passe, zoom sur la tapette, yeux qui s'ouvrent grands, mets son bandana sur la tête, traits de guerre, color grading hollywoodien qui s'installe avec la musique, montage des armées cut vers le coloc qui tient la tapette comme une arme avec le bruit de mitraillette etc. Ils font un peu les fous. (Le moustique a toujours été au même endroit depuis le "passe moi la tapette"). On coupe la musique, le color grading revient à l'original et le héros va enfin écraser le moustique eeeet il s'envole. (On peut s'arrêter là ou ajouter une ligne) "... bon, ça te dit un BF?" (ou quelque chose d'autre). Truc du genre, j'ai littéralement tapé ça en 5 minutes mais pour moi ça serait déjà plus marrant.

Contribution le : 09/10/2016 01:22
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Son

Transitions de sons sont a retravailler, faut pas que ça s'arrête brusquement. La musique est déjà là alors qu'on sait pas encore que ça va être "épique". La qualité sonore est moyenne.


Montage

Y'a des coupures noires sans aucune raison sur certains plans, mettre une autre vidéo sur le plan actuel en baissant la transparence n'est selon moi pas le bon choix ici surtout quand dans la suite tu montres les vidéos de guerres séparément. Pour 1:45 y'a un bug dans tes transparences. Une occasion de faire du color correcting ET color grading style Hollywood de râtée.

Réalisation

Faire de l'humour n'excuse pas le manque d'attention. Le plan du bas ne rend pas bien. Le filtre Photoshop pour la miniature ne rend pas bien. On voit trop que c'est tourné seul (genre plan fixes, aucun zoom ni rien). Pas fan du zoom final qui tremble de partout. Je conseille un trépied. Ou alors c'est un effet voulu, dans ce cas-là je conseille un trépied quand même 😃

Costume

Y'a eu un peu de réflection là-dessus avec les lunettes et le casque MAIS je pense qu'il y avait clairement moyen de rendre ça plus drôle avec les traits sur le visage, bandana ou autre, habits de militaires etc.


Pour juste citer quelques choses. Sinon comme PIume, vaut mieux faire un Vine pour ce genre de blague. Tu veux te focaliser sur les colocs mais toutes la vidéo semble être faite juste pour le twist. Du coup faudrait dès le début montrer l'insecte pour pas que tout le comique se trouve sur la fin et pour qu'on puisse trouver ça marrant qu'ils en font des tonnes pour un insecte.
Voilà, je ne dis pas ça de façon méchante hein, c'est juste pour aider.

Perso, voilà un peu l'idée que j'ai en tête. Y'a un moustique qui vole partout *bzz bzz* "putain il fait chier, mec passe moi la tapette" le coloc lui passe, zoom sur la tapette, yeux qui s'ouvrent grands, mets son bandana sur la tête, traits de guerre, color grading hollywoodien qui s'installe avec la musique, montage des armées cut vers le coloc qui tient la tapette comme une arme avec le bruit de mitraillette etc. Ils font un peu les fous. (Le moustique a toujours été au même endroit depuis le "passe moi la tapette"). On coupe la musique, le color grading revient à l'original et le héros va enfin écraser le moustique eeeet il s'envole. (On peut s'arrêter là ou ajouter une ligne) "... bon, ça te dit un BF?" (ou quelque chose d'autre). Truc du genre, j'ai littéralement tapé ça en 5 minutes mais pour moi ça serait déjà plus marrant.


+1

😃

Contribution le : 09/10/2016 02:44
Signaler

Lord_Kyar
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
@-Ninja- Non mais c'est super ce que tu me dis là; je viens ici pour les critiques et pour avancer dans mon travail, alors c'est moi qui te remercie 646546465654 fois,

En ce qui concerne le son, j'ai pas trop les moyens d'améliorer la qualité 😞

Pour le montage, c'est justement pour m'améliorer pour mes EVC ( l'émission de ma chaîne que je souhaite améliorer ) que je fais ce genre de petits épisode mettant en scène le quotidien des deux personnages

Pour la réa, je pensais pas que le zoom de base dérangeait x), je vais essayer de zoomer un peu pour focaliser sur l'élément principal la prochaine fois!

Pour les costumes, je pouvais faire mieux mais je me suis contenté du principal, que je voulais pas faire un épisode énorme en soit, seulement un truc simpatoche, pour l'EVC par contre.. Oui, va falloir que je travail les costumes.


Je vois absolument ce que tu veux montrer avec ton scénario, il est vachement cool! Mais il correspond pas avec l'épisode, car le burlesque, je voulais pas en mettre ici, je voulais plus travailler sur le montage et sur la vanne prolongé, ça s'est sentit, mais c'est raté

En tout cas merci beaucoup à toi et aux autres!

( Si ta un skype/numéro de phone/facebook je le veux bien, histoire de t'appeler avant de tourner ;D)

Contribution le : 09/10/2016 11:20
Signaler

Garnouille
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Bon.

J'ai trouvé ça ni drôle, ni bien pensé, ni bien réalisé 😕

Tu aimes peut-être écrire des scénarii mais le fait est que je ne suis pas sûre que ce soit le domaine où tu excelle le plus. Peut-être devrais-tu tâtonner ailleurs.

L'articulation c'est toujours pas ça, pareil pour la gestion de la musique et du son. Prends un "son plateau" que tu mets en fond sonore, pour créer une continuité à l'oreille et quand tu tournes, attention aux parasites sonores, au pire tu réenregistres les dialogues...
Faire un effort sur le décor peut aider aussi. Histoire de faire moins "Jean-Philou se filme le dimanche dans sa chambre" et de ménager effet de surprise.

Le soucis, et je l'ai expérimenté, c'est qu'à tout vouloir faire seul, bah on fait un truc médiocre voire vraiment naze.

Bon déjà c'est plus court là... Mais c'est déjà trop long pour ce que c'est.

Voilà. En bref je dirais que si tu veux progresser, il faut que tu intègres une équipe, que tu aies une seule "casquette" pour commencer et que tu vois plus grand.

Contribution le : 12/10/2016 15:52
Signaler

Lord_Kyar
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
@Garnouille Merci pour ton commentaire!

Je compte bien continuer ça, peut être en parallèle avec d'autres épisodes, mais je veux absolument m'améliorer dans ce domaine! Peut importe le temps que ça me mettra pour tout assimiler :3
Et c'est grâce à des gens comme toi que je compte y arriver!

Merci

Contribution le : 13/10/2016 20:48
Signaler

Garnouille
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Y'a des choses qui ne s'apprennent pas je pense 😕

Y'a des gens qui ont une écriture de fou, qui te font crever de rire, qui te bouleversent, te font chialer etc, mais ces gens là ont "un truc".

Alors oui, le taf ça aide à avancer, mais quand c'est pas ton domaine de prédilection, pas sûr que tu t'améliores, tu risques même de t'enliser.

Je reste sur mon conseil d'intégrer une équipe et toucher/apprendre autre chose.

Je suis peut-être un peu dure mais pour le coup, je préfère te montrer le plan b plutôt que de te dire "foncés" alors que j'y crois pas quoi...

Contribution le : 13/10/2016 22:13
Signaler

Lord_Kyar
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
@Garnouille Tu sais quoi? Après toute les vidéos que j'ai mis pour m'entraîner sur certains points.
Rendez vous pour l'EVC 4, et là, je t'assure que si tu sens pas le "truc", et bien tu auras le droit même, de décider si j'arrête ou non youtube.

On fait comme ça?

Contribution le : 14/10/2016 01:28
Signaler

Garnouille
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Non, on ne fait pas comme ça.
Même si je ne suis pas fan de ce que tu fais, je n'ai pas envie non plus de t'arracher ça.
Tu fais ce que tu veux, t'es libre et créer c'est génial.
Tout ce que je dis c'est que si tu te concentres sur le domaine où tu as des facilités, tu avanceras à pas de géant mais que si tu fais tout de a à z tout seul, vu tes lacunes, bah ça marchera pas.

Contribution le : 14/10/2016 10:47
Signaler

Lord_Kyar
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
Tu as raison 😉
Pourquoi n'y a t'il pas plus de gens comme toi ici?!

Contribution le : 14/10/2016 13:25
Signaler

 1  #18
Fantôme
@Lord_Kyar tu comprends quand même que quand on te dit vidéo après vidéo qu'aucune base de qualité n'est présente dans tes productions, et que les lacunes sont tellement énormes que le contenu est en deçà des standards actuels sur Youtube, ce n'est pas un défi qu'on te lance? La seule amélioration qu'on a vu depuis ton arrivée sur le forum c'est que tu inséré une blague dans la dernière vidéo, mais une blague moyen drôle et en plus très mal amenée. C'est très faible comme progression. Je serai moins catégorique que @Garnouille: certes continues de créer, mais je te conseille de faire une pause pour magouiller des projets pour toi, le temps de progresser, et arrête de venir présenter tes vidéos publiquement pour quelques temps, histoire de te donner une marge de progression. Et je ne parle pas de deux ou trois semaines de pause, prends quelques mois au moins pour expérimenter des trucs et apprendre. Le talent et le génie inné c'est un mythe, il te faut suivre des cours et lire des trucs.

Tu nous as envoyé des mp à plusieurs pour demander nos conseils, c'est pas auprès de tes viewers que tu vas apprendre à faire des vidéos. Toute ta démarche est faussée, de la construction du projet à sa mise en forme finale en passant par la conception. Si tu veux pouvoir créer toute ta vie (livres, films, dessins ce que tu veux) très bien, mais alors fait le d'abord pour toi. Si jamais tu veux retirer de la notoriété de tes créations, il faut que tu repenses tout depuis le début parce que tu te goures à chaque étape pour l'instant. Pour l'instant, si c'est de l'entraînement, arrêtes de partager ça sera pas constructif pour toi et encore moins pour nous. Présente plutôt un contenu fini.

Contribution le : 14/10/2016 13:50
Signaler

Lord_Kyar
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
@Alpablaise Que rajouter de plus? Tout est vrais et plusieurs choix s'offre à moi.

Depuis le début je ne fais que d'essayer des videos.
Il faut absolument que je fasse quelque chose d'absolument finis, quelque chose que j'aurais pauffiné vraiment comme je le veux et perfectionner mes prises.

Je compte bien vous impressionner!

Contribution le : 14/10/2016 14:58
Signaler

 1  #20
Fantôme
@Lord_Kyar nous impressionner avec ta prochaine vidéo tu veux dire? Si c'est ça, tu n'as pas compris ce que Garnouille et moi te disons depuis plusieurs temps.

Contribution le : 14/10/2016 15:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.