Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Specktr
Specktr le gant connecté pour contrôler la musique !
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/10/2016 11:57
Post(s): 2
Discover Specktr the connected glove for mixing, controlling & creating music from your own hand !


Discover SPECKTR


Specktr's campain vidéo

Contribution le : 10/10/2016 11:59

Edité par Specktr sur 11/10/2016 14:05:31
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
j'aimerai bien voir Michael J. Fox le tester 😃

Contribution le : 10/10/2016 12:02
Signaler

 1  #3
Fantôme
Mais vous vendez un produit ou une musique avec un clip? Parce qu'à part des apparitions éclaires on a tout sauf une vraie démo du truc.

Contribution le : 10/10/2016 12:44
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Euuuh :gratte: Ils contrôlent quoi ?

Contribution le : 10/10/2016 13:04
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Mais vous vendez un produit ou une musique avec un clip? Parce qu'à part des apparitions éclaires on a tout sauf une vraie démo du truc.


C'est clair, si je n'avais pas lu le titre j'aurais absolument pas compris l'intérêt de la vidéo. Mauvaise com. Du coup j'ai regardé le projet kisskissbankbank et... on a encore aucune démonstration dans la première vidéo qu'ils montrent. Juste un montage vidéo avec les interactions. Seconde vidéo "c'est trop stylé x50". Troisième vidéo, une démo!

Du coup vu que j'utilise Ableton j'ai envie de dire que ma souris peut faire ça plus précisément et plus rapidement que ce gant. J'comprends pas l'intérêt pour les pros. C'est cher (200€ pour la version "pro"), assez moche, et ça a franchement pas l'air intuitif ou utile. Puis quand il fait office de fader, il a triché en montant au max (et en ayant donc baissé les db du sample avant la démo). Ça a pas l'air précis ou la démo est râtée. En tout cas, rien à voir avec la vidéo postée sur ce topic.

@Poum45: https://www.youtube.com/watch?v=KBvUrm1AoWk Une vraie démo, version pro.

Contribution le : 10/10/2016 13:24
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@-Ninja- ah OK. Merci.

Donc, si je comprends bien, c'est une sorte d'interface MIDI.
Les échantillons sont là et on les pilote.

Contribution le : 10/10/2016 13:51
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Poum45 a écrit:
@-Ninja- ah OK. Merci.

Donc, si je comprends bien, c'est une sorte d'interface MIDI.
Les échantillons sont là et on les pilote.



C'est encore moins utile que ça, il faut que tu apprennes des trucs en plus, sans doute moins précis, avec comme bénéfice d'avoir plus le style pendant un moment qui est celui où le moins de monde te regarde (compo de nuit dans ta chambre ^^ )

Contribution le : 10/10/2016 13:55
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je corrige Poum, les échantillons ne sont pas là, tu peux assigner chaque mouvement à un changement dans le programme ou à un sample du programme (comme la plupart des controllers midis) sauf que tu peux aussi controller des faders, des potentiomètres. T'es sensé pouvoir tout contrôler.

Mais au final, ça devient contre-intuitif d'avoir autant et ça va être inutile pour composer si c'est aussi peu précis et ça va surtout être super fatiguant. Comme Alpablaise le dit, du coup ça sert à rien dans ta chambre et c'est purement pour rendre la performance "plus interessante". Faudrait une démo super badass pour me convaincre.

Contribution le : 10/10/2016 14:13
Signaler

Specktr
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/10/2016 11:57
Post(s): 2
Bonjour,

Pour répondre un peu aux questions sur le produit :

Specktr est un controleur midi basé dans un gant ultra précis et rapide (seulement 5ms de latence), ce que vous voyez sur les vidéos c'est le dernier prototype le design final est visible sur la page de financement participatif je vous remet le lien ici : https://www.kisskissbankbank.com/le-gant-musical-connecte-specktr-1st-wireless-musical-glove-controller?ref=search

Bien sûr des tutos et vidéos "super badass" 😉 vont bientôt arriver pour vous présenter en détails toutes les utilisations du produit.

En attendant dîtes vous qu'avec Specktr :
Vous avez 1500 contrôles possibles dans chaque mains avec 4 modes assignables sur lesquelles vous pouvez créer votre propre contrôleur midi. C'est comme si on vous laissait construire un énorme contrôleur midi et que vous pouviez choisir l'emplacement de chaque pad, potentiomètre ou fader.

Le tout très intuitivement car vous pouvez soit chargé des présets (que l'on a créé pour chaque types de logiciels et pour les plus connus très spécifiquement) soit créer vos propres presets (créer vos gestes et vos position de doigts) avec l'application gratuite specktr et les charger instantanément dans le gant qui les gardera en mémoire.

Enfin un mode "community" permettra de partager ses présets avec les utilisateurs du monde entier.

Si vous avez des questions vous pouvez nous écrire directement à hello@specktr.com.

Et si vous voulez tester Specktr nous seront le 12 Octobre 2016 au salon Geek's Live à Paris sur notre stand !

Bonne journée à tous !

Contribution le : 11/10/2016 13:50
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Specktr

5ms de latence, ça commence déjà à faire pas mal, je n'appelle pas ça rapide. A partir de 7/8ms, on sens le décalage.

Si on rajoute la latence normale d'un ordi, plug, convertisseur etc, ça commence à faire un peu.

Un peu gadget pour moi...mais je vous souhaite le meilleur.

Contribution le : 11/10/2016 15:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.