Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Reconnaître une contrefaçon d'Iphone 7
 1  #1
Fantôme

iPhone 7 vs FAKE - Reconnaitre un faux iPhone

J'en ai eu un une fois, impossible à détecter. Numéro Imei correspondant à un vrai, même numéro sur la boite qu'en faisant *#06#, copie conforme du système d'exploitation... La seule différence c'était qu'en le branchant il était reconnu en tant que "android xxx device" et non pas comme un Iphone.

Contribution le : 12/10/2016 12:47
Signaler

Macho_Man
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2016 14:12
Post(s): 43
Citation :

J'en ai eu un une fois, impossible à détecter. Numéro Imei correspondant à un vrai, même numéro sur la boite qu'en faisant *#06#, copie conforme du système d'exploitation... La seule différence c'était qu'en le branchant il était reconnu en tant que "android xxx device" et non pas comme un Iphone.


Certes il reste encore quelques (petites) imperfections qui nuisent aux performances dans le cas présenté. Mais le videaste le dit lui-même : c'est extrêmement bien fait et proche de l'original.

Quand on en arrive à un point où 95% des utilisateurs, non seulement ne voient pas la différence, mais en plus seront satisfaits de leur appareil, peut-on encore dire qu'il est gênant qu'il s'agisse d'une contrefaçon ?

En gros, quand la copie est aussi bonne que l'original, qui cela intéresse de prendre l'original ?

Il y a déjà eu ce débat à propos de la peinture: supposons que j'arrive à reproduire de façon absolument parfaite grâce à de nouveau procédés techniques un tableau de maître, a t'il moins de valeur que l'original ? c'est limite une question de philo 😉

Contribution le : 12/10/2016 13:19
Signaler

Remiw
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
J'étais surtout curieux de voir ce qu'ils avaient fait niveau OS, le résultat est plutôt impressionnant !

Contribution le : 12/10/2016 13:32
Signaler

AlTi5
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
toussa pour dire qu'il faut vérfier le num de série... lol

Contribution le : 12/10/2016 13:34
Signaler

Cedub
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

Quand on en arrive à un point où 95% des utilisateurs, non seulement ne voient pas la différence, mais en plus seront satisfaits de leur appareil, peut-on encore dire qu'il est gênant qu'il s'agisse d'une contrefaçon ?

Oui.

Ca s'appelle du vol. Si je te donne un billet de 10€ vachement bien imité, ca te tente?? (Bon, si tu dis oui, ca me coince, j'en ai pas sous la main.;)

Après, avoir un Iphone non Apple, pourquoi pas.

Contribution le : 12/10/2016 13:56
Signaler

chopsuey
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Se faire autant chier pour faire une contre façon aussi bonne et au final avoir un produit pas si éloigné de l'original...le téléphone à l'air fluide et réactif il à l'air tout à fait utilisable, prendre autant de risque en fabriquant et revendant ces contrefaçons qui vaille le coup de se faire du bénéfice par rapport au coup de production... c'est quand même la preuve du prix totalement excessif des iphones non ?

@Macho_Man

Pour une peinture c'est quand même un peu différent.
Si on prend l'exemple d'un tableau de maitre du 19 eme, le tableau n'aura pas de valeur que par la technique et ce qu'il représente, il aura avant tout une valeur émotionnel de part sa nature, le fait qu'il soit vieux authentique et qu'il ait été touché de la mains du maitre.
C'est comme ceux qui revendent des chewing gum mâchés par des stars.
Une copie même parfaite n'a jamais eu de contact physique avec l'artiste célèbre et n'a pas non plus traversé le temps avec souvent des anecdotes de vols, déplacements improbables, acquisition par telle ou telle personne etc avant de se retrouver là devant toi.
Tu ne peux pas comparer ça avec un objet fabriqué industriellement qui n'a aucune histoire intéressante.

Contribution le : 12/10/2016 13:58
Signaler

Macho_Man
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2016 14:12
Post(s): 43
Citation :

@Macho_Man

Pour une peinture c'est quand même un peu différent.
Si on prend l'exemple d'un tableau de maitre du 19 eme, le tableau n'aura pas de valeur que par la technique et ce qu'il représente, il aura avant tout une valeur émotionnel de part sa nature, le fait qu'il soit vieux authentique et qu'il ait été touché de la mains du mettre.

Une copie même parfaite n'a jamais eu de contact physique avec l'artiste célèbre et n'a pas non plus traversé le temps avec souvent des anecdotes de vols, déplacements improbables, acquisition par tel ou tel personne etc avant de se retrouver là devant toi.


Je comprends très bien ce que tu veux dire: on ne peut pas séparer un objet de son histoire. Donc il peut y avoir un intérêt à posséder l'original pour tout ce qu'il représente (et donc à la limite pour revenir au sujet: avoir un vrai Iphone PARCE QUE c'est un Iphone et qu'il y a l'image de marque derrière).
Maintenant, supposons qu'on apprenne aujourd'hui que tous les tableaux exposés au Musée d'Orsay soient en fait des faux super bien exécutés, est-ce que ça rendrait le musée moins intéressant ? (attention, je n'exprime pas mon avis, je me pose la question, c'est tout... et je n'ai pas de réponse définitive 🙂 )

Contribution le : 12/10/2016 14:05
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Macho_Man a écrit:
Maintenant, supposons qu'on apprenne aujourd'hui que tous les tableaux exposés au Musée d'Orsay soient en fait des faux super bien exécutés, est-ce que ça rendrait le musée moins intéressant ? (attention, je n'exprime pas mon avis, je me pose la question, c'est tout... et je n'ai pas de réponse définitive 🙂 )


Oui, ça le rendrait largement moins intéressant. Y'a bien une raison qui explique qu'il y ait encore des visiteurs alors qu'on peut tout voir sur son ordinateur. Ça serait aussi du vol vu qu'on paie pour voir l'original. Si on ne se rend pas compte que c'est un faux et qu'on ne te le dit pas, ça serait aussi intéressant que l'original. C'est le fait de savoir ou remarquer les différences qu'on perd intérêt.

Contribution le : 12/10/2016 14:16
Signaler

Geo-graphic
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246


J'ai bugué là-dessus sur toute sa vidéo, du coup j'ai loupé pas mal de trucs qu'il a dit...

Contribution le : 12/10/2016 14:35
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:
toussa pour dire qu'il faut vérfier le num de série... lol


Ben au final même pas, comme je l'ai mentionné plus haut, le faux Iphone que j'ai eu entre les mains avait un numéro de série valide, qui envoyait vers le bon modèle et disait même qu'il restait de la garantie.

Y'a tellement de gens crédules qui entrent leurs numéros de série n'importe ou sur internet qu'avoir une liste d'un million de vrais IMEI à 5 euros sur une board pas très net est un jeu d'enfants.

@Geo-graphic :lol: :lol:

Contribution le : 12/10/2016 14:38
Signaler

 0  #11
Fantôme
Sur une vidéo d'Unbox Therapy comparant un iPhone 6s et sa copie, il a été remarqué que l'icône musique renvoyait vers............. Spotify ! Je ne serais pas étonné que ce soit pareil pour le 7, mais ça me surprend qu'il ne l'ait pas essayée.

Contribution le : 12/10/2016 15:25
Signaler

Crazy-13
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82707
Karma: 8321
@Geo-graphic sans ton commentaire, je n'y aurais certainement même pas fait attention, mais là, je n'ai fait que de regarder sa lèvre à chaque fois qu'il apparaissait à l'image. :lol:

Contribution le : 12/10/2016 16:09
Signaler

max524
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Karma: 1232
le plus simple étant de cliquer sur l'application "App store" et de voir si ça renvoi sur Google play...et là, ça sera vite grillé 😃

Contribution le : 12/10/2016 16:19
Signaler

Koreus
 0  #14
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Je ne savais pas qu’il y avait d’aussi bonnes imitations

Contribution le : 12/10/2016 16:26
Signaler

Yazguen
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Balèze quand même...:-/

Contribution le : 12/10/2016 16:40
Signaler

Deadtox
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Au début, quand il compare les deux boites côtes à côtes et qu'il dit que les couleurs sont totalement identique, il n'y a que moi qui voit la différence ? Genre celui de droite et bien plus foncé, plus "marqué" ?

Pareil quand il compare les deux pommes sur le côté, la différence est flagrante alors qu'il dit qu'elle sont identiques Oo. J'piges vraiment pas ..

Contribution le : 12/10/2016 18:29
Signaler

Gog077
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1844
Karma: 1082
J'ai envie de dire bravo aux contrefacteurs, c'est du beau boulot 😃

Contribution le : 12/10/2016 19:16
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Deadtox a écrit:
Au début, quand il compare les deux boites côtes à côtes et qu'il dit que les couleurs sont totalement identique, il n'y a que moi qui voit la différence ? Genre celui de droite et bien plus foncé, plus "marqué" ?

Pareil quand il compare les deux pommes sur le côté, la différence est flagrante alors qu'il dit qu'elle sont identiques Oo. J'piges vraiment pas ..


Question bête mais, c'est pas toi qui est daltonien ? Je sais qu'il y en a un du forum qui l'est mais je sais plus si c'est toi.

Si oui ça explique tout 😃

(je plaisante)

Contribution le : 12/10/2016 19:19
Signaler

mawt1
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Citation :

@Macho_Man a écrit:
Citation :


Quand on en arrive à un point où 95% des utilisateurs, non seulement ne voient pas la différence, mais en plus seront satisfaits de leur appareil, peut-on encore dire qu'il est gênant qu'il s'agisse d'une contrefaçon ?

En gros, quand la copie est aussi bonne que l'original, qui cela intéresse de prendre l'original ?

Il y a déjà eu ce débat à propos de la peinture: supposons que j'arrive à reproduire de façon absolument parfaite grâce à de nouveau procédés techniques un tableau de maître, a t'il moins de valeur que l'original ? c'est limite une question de philo ;-)


Ben oui mais ça ne marchera jamais pleinement car c'est de la contre-façon et qu'il y a des lois contre cela. C'est comme les faux Louis-Vuiton. Si un jour ça affecte de façon importante l'entreprise d'origine il aura pas le choix d'agir et c'est sûr qu'il gagne avec les brevet. Si y a pas de brevet plus personne voudrai innover à moins de cacher la recette ce qui n'est pas toujours possible.

Contribution le : 12/10/2016 19:41
Signaler

Deadtox
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@NeekyLarson

Exactement, c'est bien moi 😃. Mais je maintiens que son truc est d'une couleur différente. ET QUE CA CRÈVE LES YEUX Oo

J'vais me reconvertir dans la détection de faux, y'a du business à se faire apparement

Contribution le : 12/10/2016 21:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.