Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


-JoJo-
Comment moins dormir?
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Ceci est comme ça depuis... toujours. Si je ne dors pas 10 heures la nuit, je suis explosé le lendemain.

Un adulte a pourtant besoin de dormir 7 heures par jour en moyenne.
Au fil des années, j'ai fait plusieurs tests : prise de sang, apnée du sommeil, ... tout est bon. Appariement, je suis juste un gros fénéant de la vie.

Sauf que c'est chiant. Chaque jour, je pourrais gagner du temps (2~3 heures) si j'arrive à changer mes habitudes de sommeil.

Vous, combien de temps vous dormez par jour? Des conseils?

Contribution le : 13/10/2016 04:06
Signaler

Asmodeus
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-JoJo- Tu as essayé les siestes ? et les réveils qui analysent ton sommeil pour te réveiller au bon moment ?

Je dors 7-8 heures sans sentir de manque, mais je pourrais dormir une ou deux heures de moins si je pouvais faire des siestes de 20 minutes pendant mes journées de travail...

Contribution le : 13/10/2016 04:22
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
As tu essayé de prendre de la melatonine ?

perso je ne sais pas dormir moins de 8H par nuit, mais parfois même avec ce nombre d'heures de sommeil je me sentais explosée de fatigue.

La mélatonine m'aide à mieux dormir, je ne me réveille plus ou peu la nuit et je trouve que mon sommeil est 100 fois plus réparateur.

En ce moment je suis en CHine, je dors entre 5 et 6H par nuit et en prenant un peu de mélatonine j'arrive quand même à tenir le choc car j'ai un sommeil de meilleure qualité.

+ renseigne toi sur les micros siestes (moins de 20 min)

ça recharge bien les batteries

Contribution le : 13/10/2016 04:24
Signaler

Asmodeus
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@OzzyO j'utilise la mélatonine pour lutter contre le décalage horaire. Grâce à ça une nuit suffit à me faire caler sur un Paris Tokyo. C'est juste miraculeux. Mais je n'étais pas au courant que ça pouvait permettre de moins dormir. Tu prends ça comment ?

Contribution le : 13/10/2016 04:27
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Carraidas
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Se coucher à des heures régulières est important également pour que le sommeil soit plus efficace. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je crois que le fait de se coucher tôt (genre vers 10 heures, et dans tous les cas avant minuit) et se lever de bonne heure (genre vers 6 heures -> ça donne huit heures de sommeil) est plus "sain" pour le corps que de se coucher à des heures tardives, où le rythme est décalé par rapport au rythme naturel de la journée et du soleil.

Contribution le : 13/10/2016 04:30
Signaler

Asmodeus
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Carraidas sans parler du fait qu'au Japon le soleil se lève beaucoup plus tôt qu'en France

Contribution le : 13/10/2016 04:38
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

-JoJo-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Merci pour vos retours. Voici mes habitudes :

* J'ai un emploi du temps flexible. Je dois travailler 8 heures par jour, mais je choisis quand je commence et quand je finis. Je ne mets donc jamais d'alarme et je pars au travail quand je me réveille (entre 10:00 et 11:00).

* Je travaille à 5 minutes à pieds de chez moi. Je rentre chaque midi faire une sieste de 40 minutes environ.

* Je regarde toujours une série avant de me coucher. J'éteins les lumières en général entre minuit et 1 heure du matin.

Sinon :
- Je ne fais pas de sport.
- Je ne bois pas de café.
- Une cannette de bière ou verres de vin 3~4 heures avant d'aller dormir.

Je ne connaissais pas la mélantonine. C'est à prendre le matin?
@Asmodeus tu sais si ça se trouve au Japon? Sous quelle marque?

Contribution le : 13/10/2016 04:41
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Asmodeus ça me permet de moins dormir uniquement parce que cela rend mon sommeil de meilleure qualité je fais généralement une cure de deux semaines (je double avec de la phytothérapie camomille par ex.) et ça me permet de me caler sur une heure de coucher fixe, et d'écraser comme un loris.

Maintenant je pense que trop de sommeil n'est pas bon non plus, quand ma fille a commencé à faire ses nuits je me couchais quasi en même temps je faisais des nuits de 10H mais j'étais morte quand même.

@-JoJo-

Non la mélatonine c'est l'hormone du sommeil faut la prendre 30min avant le coucher

Le fait de recaler un rythme de sommeil plus court mais de meilleure qualité m'a beaucoup aidée :
-coucher à heure fixe
-plus d'écran 1H avant le coucher ! (dur dur mais ça marche)
-lever à heure plus ou moins fixe

40 min c'est le pire schéma de sieste essaye de réduire à 20 min, je pense qu'à 40 min tu commences à amorcer une seconde phase de sommeil que tu casses en te réveillant


En france on a Novanuit par exemple que j'ai testé et vraiment approuvé alors que je n'y croyais pas du tout puisque j'étais à un truc sous ordonnance pour dormir et que là c'est en vente libre.

Contribution le : 13/10/2016 04:51
Signaler

-JoJo-
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Merci encore @OzzyO.

Je vais tenter de faire un effort et commencer tout ça. Ainsi que me forcer à faire un minumum de sport...

Citation :

-plus d'écran 1H avant le coucher ! (dur dur mais ça marche)


Tu fais quoi du tout?
Tous mes livres, etc... sont sur écran. Je n'ai que des écrans chez moi par ailleurs...

Contribution le : 13/10/2016 04:57
Signaler

Asmodeus
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-JoJo- j'achète ça en France, parce que c'est toujours avant de revenir ici que j'en ai besoin.

Je viens de chercher et j'ai trouvé ça

C'est en crème. Moi je prends plutôt des comprimés mais apparemment il n'y a pas tellement de différence sur les effets d'après les commentaires.

Mais c'est un peu cher, surtout comparé au prix du même produit aux US

En moins cher, j'ai trouvé ça. Ce n'est pas proprement de la mélatonine, mais un précurseur (qui permet au corps d'en produire).

Sinon tu peux peut-être demander à ton pharmacien. Désolé si je n'ai pas pu t'aider.

Contribution le : 13/10/2016 05:00
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@-JoJo- livre sur tablette non retro éclairée 😃 la kindle d'amazon en l'occurence

edit : sinon tu peux peut être racheter ou te faire envoyer ça :

ipfs QmVrRWKtvDdnykC6Ahea2fhRYkGjK8VDP9YnBptNgXhAbm

Contribution le : 13/10/2016 05:01
Signaler

-JoJo-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Je demanderai à ma famille de m'envoyer du Novanuit dans le prochains colis. Ça a l'air intéressant.
@Asmodeus, je vais faire un tour après. Je te dirai si j'en trouve.

Question bête. C'est quoi la différence entre lire un livre sur un écran rétro-éclairé, ou un livre avec une lambe à côté?

Edit :
Je viens de me renseigner sur la Kindle E-Reader, du coup, j'y réfléchis. Ça pourrait me motiver à me remettre à étudier la langue ou d'autres choses... T'en as une @OzzyO? Ça vaut le coup?

Contribution le : 13/10/2016 05:08
Signaler

Skwatek
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Pour ma part, 6h de sommeil en moyenne. Pour éviter de trop dormir, mets-toi à cogiter à tout plein de trucs en même temps lorsque tu te réveilles dans la nuit. Tu verras, ça marche super bien ! 😃

Contribution le : 13/10/2016 05:27
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@-JoJo- l'écran retro éclairé a la même action sur ton cerveau qu'un écran d'ordi, une lampe de chevet n'envoie pas de lumiure "bleue" (si je dis pas de connerie)

c'est pour ça que j'ai bien précisé que j'avais la version kindle non rétro éclairée, donc si tu veux investir ne prend pas la kindle paper white (qui en plus est plus cher), préfère la version de base qui a la même tronche qu'un bouquin au niveau des pages et avec laquelle tu utilises ta lampe de chevet.

perso je l'ai grave rentabilisée. Mais je ne peux pas en parler ici 😃

Contribution le : 13/10/2016 05:40
Signaler

Asmodeus
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-JoJo- Personnellement je suis sous Android le soir, et j'ai installé une application pour filtrer la lumière bleue de mon écran, ça s'appelle Twilight.

Tu peux le configurer pour s'activer à une heure précise et s'arrêter automatiquement avec ton réveil. Pour moi ça a très bien marché, même si l'écran est un peu terne, ça n'empêche pas de bien lire sans entraver mon sommeil.

Contribution le : 13/10/2016 05:46
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Rousseau
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Sur windows tu as https://justgetflux.com/ je l'utilise quand je regarde des séries ou des films le soir.

Je l'utilise aussi au boulot mais je filtre moins.

Contribution le : 13/10/2016 07:55
_________________
Signaler

-JoJo-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@OzzyO, je viens de commander le Kindle Paperwhite. 😃
Mais j'ai fait mes recherches avant.

Le Paperwhite ne fonctionne pas comme un écran LCD qui t'émet de la lumière directement dans les yeux, en gros, le système fonctionne comme regarder un bouquin avec une lampe à coté, et ne perturbe pas ton cycle du sommeil. J'ai oublié comment ça fonctionne précisemment, mais voilà.
Je te ferai part de mon retour.

@Asmodeus, j'utilisais cette application sur mon Android. Le soucis c'est que j'ai un Android qui m'a couté 80 euros (moins cher qu'un Kindle) et qui est déjà lent à la base. Ajoute le filtre de Flux et c'était inutilisable.
J'ai aussi cette même application sur mon Mac mais ça me soule rapidement cette couleur orange sur tout l'écran...

Je suis aussi passé en pharmacie demander de la Melantonin. Comme je m'y attendais : "Non, au Japon, ça n'existe pas en supplément, va voir un médecin!".
Pareil que quand récemment, je recherchais des suppléments en iode. Ils me faisaient tous des grands yeux : "mais pourquoi tu veux de l'iode???".
Pays d'abrutis.


@Rousseau comment peux-tu apprécier un film ou une série avec un filtre orange par dessus? C'est moche.

Contribution le : 13/10/2016 07:57
Signaler

Arsenick
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Un adulte a pourtant besoin de dormir 7 heures par jour en moyenne.


En moyenne donc globalement de 4h à 10h c'est normal.

Pour avoir une bonne qualité de sommeille faut aussi penser à ton matelas, idéalement retourner tout les 6 mois et changer tout les 10 ans. Ainsi qu'aéré la chambre au moins 15 min/j sinon l'humidité lier à la transpiration reste dans le matelas.

Contribution le : 13/10/2016 09:00
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@-JoJo- Lire avant de se coucher c'est une bonne idée. La Kindle paper white c'est bien, je l'ai acheté. Par contre en fait j'ai jamais pris le courage de lire 😃

Si non comme dit, 10h de dodo c'est pas hyper dramatique non plus. Je pense que si t'as entre 14 ans et 25 ans, c'est encore "normal" de dormir jusqu'à 10h de temps. Si t'es adulte entre 25 et 60 ans, là c'est plus autour de 8h (6h-10h).

Faire du sport c'est pas mal, pour être fatigué physiquement et évacuer la mauvaise fatigue de stress.

Et comme déjà dit, dors à des heures régulières.

Et ne tombe pas dans les trucs de "je vais essayer de dormir 3h par nuit car y en a qui disent qu'ils y arrivent". Faut pas chercher, 99.99% des gens ont simplement besoin de dormir 8-9-10H par nuit c'est tout

Contribution le : 13/10/2016 09:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
sauf que le sport le soir tu libères des endorphines...

Contribution le : 13/10/2016 10:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.