Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MAJ impossible Sur Sapphire HD 6670
 1  #1
Fantôme
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je me trouve face à une situation aussi désespérante que déprimante.

J'ai une carte graphique Sapphire Radeon HD 6670 qui jusque là me convenais tout à fait. Avec elle, beaucoup de jeu même assez récent tourner très bien même si je ne mettais pas les réglages à fond voir même au minimum mais bon.

Sauf que depuis quelque temps, on me propose de mettre à jour le logiciel du pilote, je m’exécute mais, surprise, au redémarrage le logiciel me repropose d'installer le même pilote!

Je suis actuellement en version 15.301.1901, on me propose la 16.quelque chose...

Après plusieurs tentative sans le moindre changement, j'ai laissé tomber.

Sauf que j'ai profité de l'offre d'Ubisoft et ai télécharger Beyong Good & Evil. Ce soir je le lance, il me dit que mes pilotes ne sont pas à jour, merci je sais, et met tout les réglages par défaut sur le minimum...

Pour un jeu datant de 2003, je me dit qu'il se fout de ma poire, surtout que son collègue de la même boite et de la même année Prince Of Persia Les Sables du Temps, a tourné absolument nickel chrome à fond.

Je met donc les réglages à fond, lance le jeu et là...

Le jeu rame à mort! mais genre soirée diapositive chez mémé! A coté Mafia 3, c'est fluide comme une rivière!

Alors je me dit que l'histoire des pilotes doit le bloquer quelque part mais là aussi je suis bloqué. Donc si vous avez une idée...

Merci d'avance.

Contribution le : 15/10/2016 21:52
Signaler

 0  #2
Fantôme
@legrandxav

Tu pourrais tenter de désinstaller complètement le pilote (ce qui va te faire passer sur la CG intégrée à ta carte mère, donc probablement changer de port VGA pour ton écran derrière ta tour temporairement) et installer ensuite la dernière version, pour éviter la case 'mise à jour' qui a l'air de déconner.

Sinon avant de faire ça un google vite fait m'a dit que pas mal de gens ont l'air de se plaindre de problèmes graphiques sur ce jeu en particulier, essaye de désactiver juste l'antialiasing pour voir ce que ça donne?

Ils parlent aussi de bricoler l'option "extra rendering thread, à mettre sur 3 ou 4".

Avant de te lancer dans une réinstall des pilotes (ce qui prend pas forcément longtemps, mais bon), essaye de jouer avec les options graphiques du jeu pour voir si des fois y'en aurait pas une que j'ai cité ou pas et qui résoudrait ton pb.

bonne chance

Contribution le : 15/10/2016 22:30
Signaler

 0  #3
Fantôme
Alors j'avais tenté de désinstaller complétement les pilotes, n'ayant pas de CG intégré, les pilotes de base s'étaient installé.

J'ai pu tenté avec des derniers pilotes directement mais ça a complétement foiré. J'étais bloqué avec une trés basse résolution, les utilitaires me disait que tout allait bien, bref un cauchemar.

J'ai donc re désinstallé pour réinstaller les pilotes de la page AMD et là ça fonctionne. Je pense que ce sont les dernières mises à jour de ma carte.

D'autant plus qu'après quelques recherches, j'ai vu que la mise en garde de BGE à propos des pilotes était général et qu'il ne fallait pas en tenir compte.

Donc j'ai essayé de trouver d'autres solution mais après avoir tout tenté, le jeu rame à mort quoique je fasse.

Donc en gros: BGE ne marche pas sur ma machine et semble ne pas vouloir marcher sur un grand nombre de machine quelque soit sa puissance.

Cadeau empoisonné d'Ubisoft pour le coup...

Contribution le : 15/10/2016 23:01
Signaler

 0  #4
Fantôme
@legrandxav

Je partage ta peine, j'ai essayé pendant bien 6h de faire tourner black & white 2 sans succès.

ipfs QmUBePLrCUjS2RKovFdHxPAMm1qBJR1YqabxfoUi4F6EYE

Contribution le : 16/10/2016 14:26
Signaler

Kasanoda
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
@legrandxav

Désinstalle le pilote de ta carte graphique par le gestionnaire de périphériques, et désinstalle tous les logiciels Radeon.

Ensuite go télécharger Drivers Pack Online ( https://drp.su/fr/ ), lance le et clique en bas sur le mode expert pour ensuite aller décocher l'installation auto des logiciels partenaires. Ensuite reviens dans la section des pilotes, coche tout, et laisse faire l'installation automatique en cliquant sur le bouton du même nom. J'ai déjà eu des soucis d'installation de pilotes et en passant par ce logiciel ça fonctionnait. Si jamais il ne réinstalle pas l'utilitaire Radeon tu peux simplement le re télécharger à partir du site d'AMD. 🙂

Contribution le : 25/10/2016 18:53
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Kasanoda
merci mais en fait c'est réglé. En fait c'est le jeu qui a besoin de réglage particulier. Je suis pas chez moi actuellement mais en rentrant, je mettrait la solution.

Merci beaucoup quand même!

Contribution le : 27/10/2016 21:17
Signaler

Samus
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
@legrandxav

Va soir sur les forums de discussion et les guides steam si tu peux, ce jeu à des soucis connus de performances, et vérifie dans la foulée si le jeu à pas des problèmes connus avec ta carte.

J'ai eu le coup avec une 560GTX qui faisait des artefacts de folie mais il suffisait d'une option à changer dans le jeu pour que tout revienne à la normale. 😃

Contribution le : 01/11/2016 22:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.