Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


passant
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
D'accord avec toi sur toute la longeur! 🙂
Comme tu dis, heureusement chez nous ya encore de l'information qui circule, le problème c'est qu'elle est mise de coté et noyée dans un flo de désinformation qui sert plus de "divertissement" qu'autre chose

Je refais un peu de pub pour ce site qui résume bien l'état des choses

http://www.syti.net/JTContents.html
http://www.syti.net/Manipulations.html

La question à se poser c'est est-ce que la désinformation n'est pas aussi dangeureuse que l'absence totale d'information?

Contribution le : 19/10/2006 13:57
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Pour faire court je pense que la bonne désinformation consiste en l'illusion de l'information.
Donc pour moi la désinformation est bien plus dangereuse que l'absence totale d'info, car les gens croient être informés alors qu'ils sont plus ou moins manipulés.

Contribution le : 19/10/2006 14:27
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
ouache13 a écrit:
Pour faire court je pense que la bonne désinformation consiste en l'illusion de l'information.
Donc pour moi la désinformation est bien plus dangereuse que l'absence totale d'info, car les gens croient être informés alors qu'ils sont plus ou moins manipulés.


Illustration:
http://www.koreus.com/media/pub-mercado-aveugle.html
🙂

Sinon sans sombrer dans l'analyse paranoïaque, je vous conseille de voir "Le journal commence à 20H", un excellent documentaire sur la manière dont sont préparés quotidiennement les JT. Très très intéressant.

Contribution le : 19/10/2006 19:04
_________________
Signaler

passant
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Héhé merci bien pour cet excelent résumé ouache13

Je pense que chacun peu en tirer ses propres conclusions 🙂

Contribution le : 19/10/2006 19:55
Signaler

NiGhtB
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2006 18:06
Post(s): 215
Je trouve sa inadmissible que quelqu'un se fasse tuer (en plus une femme) juste parce qu'elle a dit la vérité !!

Contribution le : 19/10/2006 19:59
Signaler

ouache13
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
La liberté de la presse recule.


D'après l'organisation Reporters sans frontières (RSF), la liberté de la presse a reculé aux Etats-Unis et en Russie cette année dans le cadre de ce que ces deux pays appellent la "lutte contre le terrorisme".
__________

La France se situe à la 35e place du classement mondial en perdant cinq places depuis l'année dernière et 24 places en cinq ans!

Pourquoi? En France, la multiplication des perquisitions au sein des médias et des mises en examen de journalistes est un réel sujet de préoccupation pour les organisations professionnelles et les syndicats, écrit RSF dans ce rapport rendu public mardi.
__________

Les Etats-Unis, désormais à la 53e place, perdent neuf places en un an. Ils étaient à la 17e place en 2002 lorsque RSF a établi son premier classement de la liberté d'expression!

L'atmosphère s'est nettement détériorée entre la presse et l'administration du président George W. Bush depuis que celle-ci, invoquant la sécurité nationale, tient pour suspect tout journaliste qui remettrait en cause sa guerre contre le terrorisme, souligne RSF.

Le zèle de la justice fédérale, qui à l'inverse de 33 Etats de l'Union, ne reconnaît pas à la presse le privilège du secret des sources, menace même des journalistes dont les enquêtes ne concernent en rien les affaires de terrorisme, ajoute-t-il.
__________

La Russie poursuit lentement mais avec acharnement le démantèlement de la presse libre, qui place le pays à la 147e place (moins neuf places) d'un classement portant sur 168 pays et dont la Corée du Nord ferme la marche.

La mort de la journaliste Anna Politkovskaïa ce mois-ci ne laisse rien présager de bon pour l'année à venir, note RSF.

La Russie, dit-il, est confrontée à des problèmes fondamentaux de déficit démocratique, de rachats de la quasi-totalité des médias indépendants par des groupes industriels proches du pouvoir et d'une législation (...) décourageant l'activité des organisations non gouvernementales.
__________

Autre perdant du classement 2006, le Japon recule de 14 places (51e) à cause de la montée du nationalisme. Le journal Nihon Kezai a été la cible d'un attentat et des journalistes ont été agressés par des groupuscules d'extrême droite.
__________

En tête du classement de RSF figurent à nouveau des pays d'Europe du Nord, aux quatre premières places ex-aequo Finlande, Irlande, Islande et Pays-Bas.
__________

Deux pays font pour la première fois leur apparition dans les vingt premiers. La Bolivie (16e) est le premier Etat de l'hémisphère Sud. La Bosnie-Herzégovine (19e) poursuit sa remontée depuis la fin de la guerre dans l'ex-Yougoslavie.
__________

Ce que RSF appelle "le trio infernal de la liberté d'expression" (Corée du Nord, 168e, Turkménistan, 167e, et Erythrée, 166e) a encore durci le ton.

La mort sous la torture, en prison, de la journaliste turkmène Ogoulsapar Mouradova, a montré que le président à vie Saparmourat Niazov pouvait faire usage d'une violence extrême à l'égard de ceux qui osent le critiquer, écrit RSF.



Triste situation! 😞

Contribution le : 24/10/2006 12:38
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

vlaamspyke
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2006 15:54
Post(s): 72
On me nomme mouton alors que les infos servent uniquement a faire croire civiles ce qu'on veut et c'est pour ça qu'on licencie et menace ensuite les journalistes qui ont dise trop.
Puis les français sont cons (excusez moi du terme) car au lieu de réfléchir sur leur situation sur ce qui se passe dans le monde ils préférent savoir ce que fait telle ou telle personne connu .Par exemple beaucoups de personne veulent voter Royal car on sait tout de sa vie privée sur ce qu'elle mange alors qu'ils ne connaissent pas du tout son programme politique alors le réel débats c'est esce que les journaux n'influent pas sur notre esprits de critique politique?

Contribution le : 24/10/2006 20:49
Signaler

passant
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
C'est tout à fait ca vlaam, les massmedia ne sont pas la pour informer mais pour faire l'opinion public
C'est pas pour rien qu'on voit un agité du bocal qui finira au second tour l'année prochaine (les journaux en ont décidé) faire des apparitions régulières un peu partout avec de beaux discours populistes...
En fait ils nous ont désigné les 2 candidats qu'ils veulent voir s'affronter au second tour (enfin quoique on peu encore s'attendre au pire :/)
Les médias devraient être impartials sur ce sujet mais bon, comme ils marchent main dans la main avec "certains" politiques, voila ce que ca donne...

"L'atmosphère s'est nettement détériorée entre la presse et l'administration du président George W. Bush depuis que celle-ci, invoquant la sécurité nationale, tient pour suspect tout journaliste qui remettrait en cause sa guerre contre le terrorisme, souligne RSF"

Ahah! comme c'est étrange

Contribution le : 24/10/2006 21:38
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
La liberté de la presse recule.


D'après l'organisation Reporters sans frontières (RSF), la liberté de la presse a reculé aux Etats-Unis et en Russie cette année dans le cadre de ce que ces deux pays appellent la "lutte contre le terrorisme".
__________

La France se situe à la 35e place du classement mondial en perdant cinq places depuis l'année dernière et 24 places en cinq ans!

Pourquoi? En France, la multiplication des perquisitions au sein des médias et des mises en examen de journalistes est un réel sujet de préoccupation pour les organisations professionnelles et les syndicats, écrit RSF dans ce rapport rendu public mardi.
__________

Les Etats-Unis, désormais à la 53e place, perdent neuf places en un an. Ils étaient à la 17e place en 2002 lorsque RSF a établi son premier classement de la liberté d'expression!

L'atmosphère s'est nettement détériorée entre la presse et l'administration du président George W. Bush depuis que celle-ci, invoquant la sécurité nationale, tient pour suspect tout journaliste qui remettrait en cause sa guerre contre le terrorisme, souligne RSF.

Le zèle de la justice fédérale, qui à l'inverse de 33 Etats de l'Union, ne reconnaît pas à la presse le privilège du secret des sources, menace même des journalistes dont les enquêtes ne concernent en rien les affaires de terrorisme, ajoute-t-il.
__________

La Russie poursuit lentement mais avec acharnement le démantèlement de la presse libre, qui place le pays à la 147e place (moins neuf places) d'un classement portant sur 168 pays et dont la Corée du Nord ferme la marche.

La mort de la journaliste Anna Politkovskaïa ce mois-ci ne laisse rien présager de bon pour l'année à venir, note RSF.

La Russie, dit-il, est confrontée à des problèmes fondamentaux de déficit démocratique, de rachats de la quasi-totalité des médias indépendants par des groupes industriels proches du pouvoir et d'une législation (...) décourageant l'activité des organisations non gouvernementales.
__________

Autre perdant du classement 2006, le Japon recule de 14 places (51e) à cause de la montée du nationalisme. Le journal Nihon Kezai a été la cible d'un attentat et des journalistes ont été agressés par des groupuscules d'extrême droite.
__________

En tête du classement de RSF figurent à nouveau des pays d'Europe du Nord, aux quatre premières places ex-aequo Finlande, Irlande, Islande et Pays-Bas.
__________

Deux pays font pour la première fois leur apparition dans les vingt premiers. La Bolivie (16e) est le premier Etat de l'hémisphère Sud. La Bosnie-Herzégovine (19e) poursuit sa remontée depuis la fin de la guerre dans l'ex-Yougoslavie.
__________

Ce que RSF appelle "le trio infernal de la liberté d'expression" (Corée du Nord, 168e, Turkménistan, 167e, et Erythrée, 166e) a encore durci le ton.

La mort sous la torture, en prison, de la journaliste turkmène Ogoulsapar Mouradova, a montré que le président à vie Saparmourat Niazov pouvait faire usage d'une violence extrême à l'égard de ceux qui osent le critiquer, écrit RSF.



Triste situation! :-(


Pas le bon topic, mais pas grave:

J'aimerais bien avoir comme seuls problèmes, ce que subit la presse et la défense des non travailleurs qui veulent pas bosser...

J'essaierais déjà d'avoir le temps de lire les torchons journeaux, j'aurais peut etre un avis plus pertinent 🙂

En plus, ils ne savent pas comment vendre;par exemple, au lieu de mettre:
"la liberte de la presse recule"
..............

ils auraient pu mettre:

"la liberte de mes couilles j'men tape"

tous les matins je les enferment dans un slip......


en s'y collant bien, on peut aussi en faire une page, sauf que les acheteurs seraient plus nombreux 😃

Contribution le : 25/10/2006 01:06
Signaler

ouache13
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

adaptinfo a écrit:

J'aimerais bien avoir comme seuls problèmes, ce que subit la presse et la défense des non travailleurs qui veulent pas bosser...

...

Contribution le : 25/10/2006 01:47
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

gandalf
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Arkona a écrit:
A good tchéchène is a dead tchétchène :banane:


tu te rend compte des conneries que tu dit toi???dans le genre reflexion de merde a deux balles c'est le summum ca.....

Contribution le : 25/10/2006 12:54
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Kazam
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
"Les médias devraient être impartials sur ce sujet "
(on dit impartiaux,mais j'ai vérifié dans le dico, c'était pas évident 😉 )

Filmer ,écouter etc tout le monde au même niveau, ce sera l'égalité,mais fausse.
Tu voudrais que Ségo et Sarko, aient la meme possibilité d'audience que Dieudonné par exemple ?
Ce serait loin d'etre équitable,tant ce dernier n'est Rien politiquement.

Précisons.

1)
Je suis d'accord sur le fond que certains médias,se focalisent sur quelques uns...en occultant les paroles de certains,ok.

2)
Mais d'une certains en font beacoup plus que d'autres,il est normal qu'ils soient plus entendus.(toutes proportions gardées)

3)
Si on parle des sondages, ils ne sont pas a critiquer en soi, mais dans la façon dont ils sont commandés, et utilisés. Cependant ce qu'ils révèlent n'est pas que du vent.

4)
Meme si il y a un phénomène qui veut que plus on le dit, plus on le fait( les sondages s'auto alimentent en quelque sorte), il n'y a pas de fumée sans feu !

Enfin,j'essaye d'apporter quelques nuances, tout ce que je dis est critiquable,évidement, ce n'est pas dogmatique...
Apres, tu es si imprécis que j'ai surment mal compris le sens de ton "impartals" .
On peut on continuer en Mp 😉

Contribution le : 25/10/2006 19:59
Signaler

Tazou
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
C'est gore et c'est pas beau bouh

Contribution le : 25/10/2006 22:08
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

passant
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Ca alors mon topic a été assasiné! :'(

Désolé, je savais pas que c'était INTERDIT de parler de "politique" ici, le réglement ne le précisait pas

Merci quand même pour la CENSURE

Contribution le : 02/11/2006 16:46
Signaler

Neo--Polak
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
tout deped du topic
si c'est pour repeter 100 fois la meme chose c'est normal (dsl je sais mm pas quel en etait le sujet mais la politique tout court sa me gonfle deja)

Contribution le : 02/11/2006 16:50
_________________
Ban - 1
Signaler

PseudoX
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

passant a écrit:
Ca alors mon topic a été assasiné! :'(

Désolé, je savais pas que c'était INTERDIT de parler de "politique" ici, le réglement ne le précisait pas

Merci quand même pour la CENSURE


Ton topic était foireux! mais de la à interdire de parler politique sur koreus.com... :bizarre: enfin bon c'est quand même son forum et à lui seul il concentre les 3 pouvoirs entre ses mains: legislatif, executif et judiciaire...bref c'est lui le boss et il aura toujours le dernier mot!

Contribution le : 02/11/2006 16:51
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

passant a écrit:
Ca alors mon topic a été assasiné! :'(

Désolé, je savais pas que c'était INTERDIT de parler de "politique" ici, le réglement ne le précisait pas

Merci quand même pour la CENSURE

On peut parler de tout ici, mais tout dépend de la maniére dont c'est abordé.

De toute façon, n'importe quel prétexte est bon pour toi pour nous resservir ta soupe sur le 11/09, et les tours ont été dynamitées et blabla, l'acier ça fond pas comme ça, et le pentagone a reçu un missile, et on nous ment, on nous manipule et blabla, mais moi j'ai découvert la vérité et blablabla.

On a compris ton point de vue, tu as tes arguments et personne n'y croit ici, ça devient gonflant de te voir toujours tout ramener au même sujet. Faut passer à autre chose maintenant, ou bien va défendre ton point de vue sur d'autres forums, parce qu'ici on commence à saturer.

Contribution le : 02/11/2006 17:02
Signaler

Kazam
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Oulalala,ça me donne envie d'un petit cone tout ce stress...

**sert a tout le monde le nécessaire !!

Contribution le : 02/11/2006 17:50
Signaler

passant
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Oui un peu comme les propos d'Anna Politkoskaia
Eux aussi ils étaient gonflant pour certains, du coup ils l'ont fait taire...

Contribution le : 02/11/2006 18:28
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
Oui un peu comme les propos d'Anna Politkoskaia
Eux aussi ils étaient gonflant pour certains, du coup ils l'ont fait taire...

c'est pas la modestie qui t'etouffe toi :bizarre:

Contribution le : 02/11/2006 18:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.