Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Carraidas
Ps4 pro
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Sony a annoncé, il y a un petit bout maintenant, la sortie de sa nouvelle console, la ps4 pro, optimisée pour le 4k et la réalité virtuelle (processeur bien plus puissant notamment).

De ce que j'en ai lu, les graphismes sur les jeux seraient également améliorés par rapport à la ps4 classique.

Je suis détenteur d'une ps4, mais je n'ai pas vraiment prévu d'investir dans un écran 4K ou de me laisser tenter par la RV pour le moment. Du coup je me dis que ça ne vaut pas la peine de m'attarder sur le cas ps4 pro. Après, je ne sais pas si la différence au niveau des graphismes sera réellement visible, auquel cas elle pourrait peut-être me tenter.

Votre avis sur cette nouvelle console?

Contribution le : 22/10/2016 20:37
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Perso j'suis juste content qu'ils s'attaquent enfin à la VR et que leur casque coûte moins cher que la Vive. Ça va booster le nombre de jeux pour VR et ça c'est bénéfique pour moi qui suis sur PC et compte jouer en VR dans quelques années 😃

Faut savoir que le casque VR est aussi un investissement non négligeable donc pour toi je vois franchement pas l'intérêt de switcher.

Contribution le : 22/10/2016 20:41
Signaler

Minimarket
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
C'est une bonne console quand t'as pas de PS4 et qu'il faut rajouter 100 balles en plus pour se l'offrir.
Après, vendre sa PS4 (qui ne côte plus tellement de ce fait, puisque beaucoup de gens se posent aussi la question), pour se la prendre, c'est peut être exagéré.

Pour les graphismes, tout semble indiquer que les graphismes seront meilleurs.
Mais qu'en 1080p, à part pour la profondeur de champ, ce serait aussi perceptible qu'un comparatif Xbox One/PS4.
Bref, ça casse pas des briques. Sauf pour l'oeil averti.

A voir les premiers avis avant de s'enflammer.

Contribution le : 22/10/2016 20:56
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Le plus apporté par la PS4 pro est vraiment minime, encore plus pour la VR. Après avoir pas mal suivi le sujet, je reste d'accord sur le fait que les testeurs parlent du premier faux pas de Sony avec la PS4.

Contribution le : 22/10/2016 21:32
Signaler

Kasanoda
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Attention, les différences graphiques seront bel et bien visibles attendez vous à du changement quand même et à de meilleurs framerates avec tout ça. Elle ne coûtera pas " 100€ " de plus mais comme la PS4 à sa sortie, soit 400€. Depuis la sortie de la PS4 Slim la 500Go vaut ( neuf chez Micromania ) 300€ et 350€ pour la version 1To. C'était intentionnel de faire tomber le prix des premières versions avec un nouveau format pour laisser place à la PS4 Pro derrière qui sera au même tarif. Il aurait été inutile de proposer une PS4 plus puissante que l'autre pour exactement le même prix .. qui achéterai une non pro au prix de la pro ?

M'enfin, les différences seront visibles soyez en sûr, et @Loaded même pour la VR ce sera un grand plus. D'ailleurs elle bénéficiera du HDR et ça, ça change pas mal quand même sur le réalisme de certaines couleurs et donc le décor :coeur:

Après, pour le joueur lambda ça n'en vaut pas la peine c'est sûr, autant rester sur la PS4 / PS4 Slim qui sont déjà parfaitement adaptées.

Personnellement je pense partir sur le PS4 Pro avec l'arrivée imminente de Final Fantasy XV, rien que pour ce jeu, it worth it 😃

EDIT: Puis, vous avez pas vu la diff de hardware ? 18 CU sur la PS4 / PS4 Slim à 800mhz, contre 36 CU à 910mhz sur la Pro, 8 core à 1,6Ghz sur la PS4 / PS4 Slim contre 8 à 2,1Ghz sur la Pro, y'a une sacrée différence, d'ailleurs la Pro bénéficie d'un Go de RAM supp et d'une bien meilleure bande passante 🙂

Double EDIT : V'la les calcules théoriques sur la puissance globale d'ailleurs ( théoriques car calculés à partir des specs mais quasiment infaillible 🙂 ) ; " La grande différence par rapport à la précédente version de la console, et donc par rapport à la PS4 Slim également annoncée ce jour, provient de son couple processeur / GPU qui lui confère une puissance théorique de 4,2 teraflops contre 1,84 teraflops pour le premier modèle. "

On parle quand même de 2,2x plus de puissance !

Contribution le : 23/10/2016 13:23
Signaler

noext
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
pour ce qui est de la qualité et du framerate sony aurait bossé à fond avec amd pour avoir des feature pas encore dispo sur les PC

Citation :
One of the features appearing for the first time is the handling of 16-bit variables – it’s possible to perform two 16-bit operations at a time instead of one 32-bit operation. In other words, at full floats, we have 4.2 teraflops. With half-floats, it’s now double that, which is to say, 8.4 teraflops in 16-bit computation. This has the potential to radically increase performance.


ce qui expliquerait pourquoi certain jeux sont annoncés en 1800P/60fps ( la 4k par contre c'est de l'upscale faut pas déconné non plus )

donc effectivement si les dev suivent la techno on passera d'une PS4 classic à 1.8tflops à ps4 pro qui peut en théorie sortir 8.4tflops ( ce qui la place quand meme au niveau d'une gtx 1080 )

Contribution le : 23/10/2016 13:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.