Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



ade91
les pompiers
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
Quand ils sont en verve, les pompiers trient dans leurs souvenirs d'interventions pour ne retenir que les scènes gentiment insolites, "petites farces" tragi-comiques confiées en marge de leurs congrès comme celui qui s'achève à Pau.

"Dans le Cher, il y a un petit gars qu'on surnomme Jésus-Christ", commence un pompier volontaire, patientant avec des collègues à l'arrière d'un camion rouge. "Vous savez pourquoi? poursuit-il, anonymement. Eh bien, un jour, un médecin avait constaté le décès d'une personne en arrêt cardio-ventilatoire. Parmi les pompiers, il y avait une nouvelle recrue qui n'avait pratiqué la réanimation que sur des mannequins, alors il a demandé à faire le massage cardiaque sur le mort, pour s'entraîner... Il a bien fait, car, heureusement, la victime s'est remise à respirer!"

En demi-teinte, un colonel se souvient d'une intervention pour un suicide raté, du temps où il était jeune sapeur-pompier à Paris, en 1974: "Une jeune fille était montée sur une table pour se pendre. Quand on est arrivés, elle hurlait de douleur parce qu'elle s'était tordue la cheville en tombant... Comme il n'y avait rien de vraiment tragique, finalement, les pompiers rigolards ont tous lu la lettre d'adieu à l'amoureux qu'elle avait posée sur la table..."

Est-il bien vrai que pour une femme enceinte perdant les eaux, des pompiers mal renseignés soient un jour partis en trombe de leur caserne avec une moto-pompe?, comme le raconte un sapeur, à Pau. En tout cas, des pompiers volontaires de l'Isère certifient avoir été appelés par un mari obligé, au dîner, de se coiffer d'un casque parce que sa femme le frappait à coups de poêle.

Il y a, bien sûr, le chapitre des victimes égarées par l'alcool: "On arrive pour un accident de circulation, à 4H00 du matin, à la sortie d'une boîte de nuit. Le type nous dit +ce con de chien, je l'ai pas vu traverser!+. C'était une vache qu'il venait de tuer", conte un volontaire des Pyrénées Atlantiques.

Au chapitre "animaux", il y a ceux que les pompiers se refusent à sauver malgré eux, tel ce canard assis sur un caillou au milieu d'une rivière, près de Bayonne, dont une touriste imaginait qu'il était prêt à se noyer...

Les bêtes derrière lesquelles courent les pompiers ne seront jamais toutes listées, du "cygne sur une voie de chemin de fer" aux "cochons sur une nationale, échappés d'un camion renversé".

A la manière d'Hitchcock, un adjudant-chef se souvient d'avoir été appelé pour "une attaque de corbeaux sur une école: les oiseaux venaient taper dans les vitres des classes... Quand on est arrivés, ils étaient tous regroupés dans le champ à côté. On a relevé les marques sur les vitres. Mais tant qu'on était là, ils ne sont pas revenus. Pourquoi attaquaient-ils l'école? On ne le saura pas."

Quant à l'histoire du "chat méchant"... "Je faisais la vaisselle un dimanche matin, raconte un chef de centre rural du Cher, j'ai été appelé par un homme qui m'a dit: +j'ai un problème avec mon chat, il est violent, il m'a griffé les choses de la vie...+ comme on dit. On y est allés, on a ouvert une fenêtre, le chat est sorti. C'est tout!"

Contribution le : 09/10/2006 21:38
Signaler

zabibounette
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
quel interet de faire du copier coller des news insolites de yahoo au lieu de citer la source ?
http://fr.news.yahoo.com/07102006/202/l-insolite-vecu-par-les-pompiers-un-ressuscite-une-vache.html

Contribution le : 09/10/2006 21:43
Signaler

 0  #3
Fantôme
L'intérêt de montrer qu'il maîtrise le copié/collé....

Contribution le : 10/10/2006 02:30
Signaler

ouache13
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
ipfs QmeWBcKy69jxgHyqhi8dTsyX2YHPHg95ZVAYBfDm3EbL9r

Contribution le : 10/10/2006 02:46
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

ouache13 a écrit:
ipfs QmeWBcKy69jxgHyqhi8dTsyX2YHPHg95ZVAYBfDm3EbL9r



et de la nuit 😃

si non ade91, ton lien dans ta signure, bah trop tac... 😃

Contribution le : 10/10/2006 07:51
Signaler

ade91
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
je l'ai pas trouvé sur yahoo je l'ai trouvé sur msn actualité et en + je suis pas un boulet et faut pas etres jaloux de mes liens:p

Contribution le : 10/10/2006 19:21
Signaler

Artemias
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
flood?

Contribution le : 10/10/2006 19:29
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

ade91 a écrit:
je l'ai pas trouvé sur yahoo je l'ai trouvé sur msn actualité et en + je suis pas un boulet et faut pas etres jaloux de mes liens :p


La nuance est si subtile, qu'il fallait la souligner!
Sinon, tu ne doutes de rien....

Contribution le : 10/10/2006 20:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.