Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Le fond de l'océan près d'un terrain de golf
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Un terrain de golf se trouve au bord d'un océan. Le fond de l'eau est rempli de balles


Fore the Ocean

Contribution le : 26/10/2016 10:59
Signaler

 4  #2
Fantôme
Ca ne prête pas à rire normalement, mais j'ai quand même craché mon café à 2.45, le passage où les mains tiennent les algues et fibres des balles, puis qu'on passe sur le blond dans le bateau qui à exactement la même tête 😃

Contribution le : 26/10/2016 11:04
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Warlo a écrit:
Ca ne prête pas à rire normalement, mais j'ai quand même craché mon café à 2.45, le passage où les mains tiennent les algues et fibres des balles, puis qu'on passe sur le blond dans le bateau qui à exactement la même tête :-D


C'est vrai que tout est fait pour! 😃 La texture, la couleur et la tronche du gamin juste après! 😃

Il est vrai que c'est pas cool les balles de golf dans l'eau! J'ai écouté dire que ça pouvait boucher l'anus des tortues et des bébés cachalots! 😃

Perso, j'imputerait une majeure partie des frais aux propriétaire du golf, non?

Je me souviens quand j'étais jeune et que j'ai eu bossé au Golf a Vichy, les gens ne ramassent pas leurs balles sous peu qu'il faille soulever une branche! Du coup, sous les pins, ou les branches étaient a ras de sol, il y avait des tapis de balles! Surtout celles d'entrainement qui sont jaunes mais aussi des blanches....Alors si ces cons sont pas foutus d'aller chercher une balles sous une branche bien accessible, j'imagine au fond de la mer! :roll:

Contribution le : 26/10/2016 11:28
Signaler

gundam42
 4  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2005 14:01
Post(s): 325
Gamins on récupérait les balles près d'un golf et on les revendait 1€... j vois de l'or là 😉

Contribution le : 26/10/2016 12:07
Signaler

Yazguen
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16674
Triste spectacle... 😞

Surtout pour l'anus des tortues comme le souligne l'ami @Warlo ... :-? :lol:

Contribution le : 26/10/2016 13:41
Signaler

GIGN-
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Ça me fait penser au type qui plongeait dans les lacs des golfs américains et qui reconditionnait les balles. Je crois qu'il s'était fait une petite fortune.

Dans 15 jours, avec tous ceux qui habitent pas loin qui auront vue la video, le fond sera propre propre

Contribution le : 26/10/2016 13:48
Signaler

Loom-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
@GIGN-


Ouais je l'ai vus ce gars dans un reportage je crois , il a fait fortune .



Sinon concernant le sujet c'est toujours pareil dans des cas comme ça se sont pas les personnes aisé qui pourrissent la nature , ils en ont rien à foutre eux ils ne vont pas se baisser pour ramasser leur balles non , ça me fait penser au pub qu'on nous rabâche continuellement sur les océans qui sont pollué par les jets de sac et de bouteilles dedans mais merde nous ne sommes pas tout les jours sur un yatch a nous dorée la pilule en foutant la merde par dessus bord , non , ce sont toujours les même .

Contribution le : 26/10/2016 13:56
Signaler

GIGN-
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@Loom- Dans ton sac de golf tu mets rarement des masques et des palmes. Je pense que c'est au golf de mettre en place un moyen de nettoyer les fonds aux alentours ou alors simplement de commencer à proposer des cours de golf, vu le nombre de balles dans l'eau va falloir leur apprendre à tirer droit...

Les gens qui ont des yacht polluent surtout en raison de leur moteur. Le pot d'échappement se trouvant au centre de l'hélice pour ne pas que la fumée dégagée se voit. En revanche pour les sacs plastiques etc je ne les mettrai pas en cause, ça me semble évident qu'ils mettent tout dans la poubelle et une fois au port ils la jettent (ou la font jeter par le personnel 😃 )

Le gros de la pollution vient des centres des déchets de certains pays qui foutent tout à la flotte. Chez nous ce sont plutôt les gens qui font des picnic et qui laissent toutes leurs merdes sur place.

Fin j'en sais rien, mais ça me semble plus plausible

Contribution le : 26/10/2016 14:05
Signaler

AlTi5
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
s'il les ramasse et les revend il pourrai se faire des couilles en or =>http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2015/10/29/27004-20151029ARTFIG00103-un-chomeur-devient-millionnaire-en-revendant-les-balles-de-golf-perdues.php

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic143129.html

Man Makes $15 Million During Career as Golf Ball Diver

Contribution le : 26/10/2016 14:19
Signaler

Gog077
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Citation :

@GIGN- a écrit:
Ça me fait penser au type qui plongeait dans les lacs des golfs américains et qui reconditionnait les balles. Je crois qu'il s'était fait une petite fortune.


En France beaucoup de golfs "reconditionnent" les balles tombées dans les lacs ou perdues sur le terrain (en gros elles sont lavées et souvent juste vendues dans un filet). J'ai toujours trouvé ça abusé de revendre des balles qui ne leur appartiennent pas mais qui appartiennent à leurs clients qui paient pour jouer et pour se faire "voler" leurs balles.

Sinon pour la vidéo, le golf en question a un practice qui donne sur l'océan ou quoi? oO Parce que ça fait un sacré paquet de balles qui ont l'air accumulées au même endroit. Si c'était des balles perdues elles seraient plus éparpillées je pense ou alors c'est un golf très très occupé et les joueurs sont tous très mauvais depuis 30 ans.

Bref dans tous les cas pour moi c'est clairement de la responsabilité du golf. Soit il devrait y avoir des filets pour prévenir ça, soit ils devraient financer un ramassage régulier. On ne peut pas se faire de la thune en exploitant un beau spot et n'avoir aucune responsabilité à la fois, c'est trop facile.

Contribution le : 26/10/2016 14:21
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
En effet je serai bien content à leur place (et ils doivent l'être sans l'avouer) car là il y en a pour des milliers d'euros à la revente. Sans compter que les gars qui jouent sur ce golf doivent pour la plupart être millionnaires, il doit y avoir pas mal de balles de grandes marques assez chères donc oui c'est vraiment le bon coup !

Contribution le : 26/10/2016 14:21
Signaler

Loom-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
@GIGN-


Pour le golf j'ai pas voulus préciser sur l'ensemble ça tombais sous le sens pour moi ... et je ne voulait pas répéter ce qu'il y a eu plus haut , les proprio de centre golfs doivent avoir une responsabilité de fer là dedans mais rien n'y fait , c'est souvent dans les même milieux .


Pour les yatch ect .... c'est ce que je pense en priorité je ne voulais pas parler des marins non plus qui polluent également ou tout autre usager des océans , je vise surtout l'appuis des médiats sur leur pub anti pollutions qui vise on a l'impression les personnes de la classe moyenne ( tout comme les conneries des voitures anciennes / diesel et co avec la Royal ) encore une fois précisément sur les plastic en mer qui ne concerne pas forcément tout le monde , on le voie bien de toute façon dans cet article .

Contribution le : 26/10/2016 14:28
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Gog077 a écrit:


J'ai toujours trouvé ça abusé de revendre des balles qui ne leur appartiennent pas mais qui appartiennent à leurs clients qui paient pour jouer et pour se faire "voler" leurs balles.



Voler? :gratte: Le mec la foutu au fond de l'eau! Si il ne veut pas ou ne peut pas la récupérer, et bien si un autre s'en donne la peine, je pense qu'il est légitime qu'elle lui appartienne, non? Ou alors tu payes un gars pour aller te la chercher! Tu aura ta balle mais tu aura payé pour ça!

Le mec en dépanneuse qui vient te sortir ta voiture du fond du fossé, il le fait pas bénévolement! Et bien si tu ne le payes pas, ta voiture est bloquée chez lui tant que tu n'as pas payé!

La on parle d'une balle de golf perdue par un mec qu'en a rien a foutre de l'avoir perdue sauf au fait que ça lui a baisé sa partie, alors bon....

Donc, perso,je trouve ça tout a fait normal!

Contribution le : 26/10/2016 14:41
Signaler

Gog077
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:Sans compter que les gars qui jouent sur ce golf doivent pour la plupart être millionnaires, il doit y avoir pas mal de balles de grandes marques assez chères donc oui c'est vraiment le bon coup !


Pourquoi ils seraient millionnaires? oO Ok le golf n'est pas le sport le moins cher à pratiquer mais faut pas déconner non plus. Surtout aux États-Unis c'est un sport bien plus populaire qu'en Europe et donc beaucoup plus accessible (matos moins cher et tarifs des golfs globalement moins cher aussi)

Contribution le : 26/10/2016 14:42
Signaler

Gog077
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@Croc63 Ah mais je ne critiquais pas les personnes sur cette vidéo, elle font bien ce qu'elles veulent, surtout si ça les aide à aller plus loin dans leur démarche de rendre le monde plus propre.

Je parle des golfs eux même qui revendent les balles de leurs clients. Oui certes ils font le taf pour aller les chercher, mais en même temps on paye déjà le green fee pour qu'ils entretiennent leur golf et donc aillent ramasser ces balles (ok il y en a qui traînent par flemme, mais la plupart du temps c'est juste très difficile de trouver sa balle si elle est hors jeu et il faut aussi éviter de prendre trop de temps sur le terrain sinon les joueurs suivant sont bloqués et ça fait effet domino)

Toi qui parle de dépanneuse c'est comme si le dépanneur en plus de te faire payer pour remorquer ta voiture te demandais de racheter la voiture parce qu'il l'a "trouvé" sur la route.

EDIT: j'aime pas l'exemple de la dépanneuse. Pour rester dans les voitures, je dirais que c'est comme si t'allais dans un parking avec TA voiture, tu payes pour utiliser le parking mais aussi pour qu'il soit entretenu, nettoyé, etc... Sauf que le parking est tellement grand que t'as pommé ta bagnole dans le parking et deux jours après tu la retrouve en vente à l'accueil 🙂

Contribution le : 26/10/2016 14:49
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Loom- a écrit:
@GIGN-


Ouais je l'ai vus ce gars dans un reportage je crois , il a fait fortune .



Sinon concernant le sujet c'est toujours pareil dans des cas comme ça se sont pas les personnes aisé qui pourrissent la nature , ils en ont rien à foutre eux ils ne vont pas se baisser pour ramasser leur balles non , ça me fait penser au pub qu'on nous rabâche continuellement sur les océans qui sont pollué par les jets de sac et de bouteilles dedans mais merde nous ne sommes pas tout les jours sur un yatch a nous dorée la pilule en foutant la merde par dessus bord , non , ce sont toujours les même .


99,999999% des merdes qu'on retrouve dans les océans viennent des villes. Ce sont tes déchets et mes déchets, autant que ceux des richards en yacht.


pouet pouet

Contribution le : 26/10/2016 15:10
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Gog077 Tout simplement parce que ce n'est pas un cliché, ce sont souvent des gens aisés qui pratiquent ce sport (j'ai un golf près de chez moi) et que le golf m'a l'air d'être bien situé donc peut-être un golf assez cher.

Contribution le : 27/10/2016 00:17
Signaler

Gog077
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
@Mr-poulet-du-33 Bah si c'est un cliché. Je joue au golf régulièrement avec des amis, aucun d'entre nous n'est particulièrement riche et on n'est pas les seuls. Pour avoir bossé près de deux ans pour la fédé en tant que développeur j'ai pu croiser pas mal de golfeurs et pas franchement beaucoup de millionnaires. Pour info le golf en France c'est 400 000 licenciés et si on compte les joueurs réguliers et occasionnels on dépasse le million.

Alors oui il y a des golfs privés élitistes qui volontairement imposent un certain "standing" mais c'est une très petite minorité. Je veux bien admettre que c'est pas le sport le moins cher mais c'est loin d'être inaccessible aussi. La fédé essaie justement de casser cette image, mais ce cliché a la vie dure.

Et aux états unis c'est "pire", on est à près de 27 millions de pratiquants. Donc non c'est pas que des millionaires et oui ça sera plus cher sur un beau spot, mais pas forcément indécent. Même jouer sur le Old Course à Saint Andrews en Écosse ne te coûtera pas plus de £200 et pourtant c'est le parcours de golf le plus mythique au monde et pour y jouer il faut s'y prendre un an à l'avance ou alors avoir la chance d'être tiré au sort pour pouvoir jouer. Bon il y a des parcours extrêmement chers pour justement volontairement les réserver à une "élite" et qui peuvent te coûter plusieurs milliers de $ la partie, ou plutôt on te demandera plusieurs dizaines ou centaines de milliers de $ pour faire partie du club, mais c'est une très très très petite minorité.

Bref désolé pour le pavé, mais c'est un sport que j'aime et quand je peux j'essaie de faire passer le message comme quoi ce n'est pas si fou que ça de jouer au golf. C'est pas personnel, je trouve ça juste important de clarifier ça.

Contribution le : 27/10/2016 01:25
Signaler

mawt1
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Le beau-père de mon ami fait ce job à temps plein. Il ramasse les balles de golfs perdu sous l'eau en mode scubadiving. L'été il fait ça au Québec et l'hiver en Floride (il nous parle quelquefois des alligators), je me dis qu'il a trouvé une solution de vie agréable 😃

Contribution le : 27/10/2016 01:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.