Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Un Taser utilisé par la police sur un enfant de 9 ans
 1  #1
Fantôme
Les policiers de Québec ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique contre un jeune garçon de neuf ans en crise dimanche parce qu’il était «incontrôlable» en plus d’avoir deux couteaux entre les mains.
Source: TVA Nouvelles

Contribution le : 31/10/2016 10:10
Signaler

murata2
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Gorafi quebecois?:-o :lol: .....ils peuvent pas gérer un enfant de 9 ans sans lui mettre 200 000 volt ( je sais pas moi avec un lasso pour chien par exemple ou une meilleure éducation voire un pistolet à tranquilisant ^^)

Bon après si il avait des couteaux et était dangereux pour lui même...mais quand bien même, il y a d'autres méthodes ( cas soc...je comprends bien mais...):-o

Contribution le : 31/10/2016 10:16
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
J'approuve totalement la façon de faire des policiers! Ainsi, personne, ni le gamin n'ont été blessés!

J'ai mis la vidéo sur pose et ai préféré lire l'article! Je ne comprend pas pourquoi! 😃

Contribution le : 31/10/2016 10:21
Signaler

murata2
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Croc63 merde yavait une vidéo et un article? j'ai lu direct les commentaires!

Contribution le : 31/10/2016 10:29
Signaler

max524
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Karma: 1232
dixit le site "pistolet à impulsion électrique"....c'est plus rapide de dire Taser, pis, en plus, taser, tu peux en faire un verbe 'j'me suis fait tasé...parce que "j'me suis pris un coup de pistolet à impulsion électrique"...ca l'fait moins...:-D

Contribution le : 31/10/2016 10:31
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Croc63 Comme dit dans la vidéo:
C'est l'ôge de l'enfant lôh, qui frappe l’imaginaire...
Il est aussi dit que:
la police est déjà intervenue à cette adresse lôh

Alors les questions que je me pose c'est:
s'agit-il d'une famille de cassos?
Était ce un enfant battu?
Lorsque l'on connait les effets dévastateurs que peuvent avoir ces armes dites "non-létales" qui ont déjà couté la vie à certain...
Les policiers doivent ils "tazer" un enfant de 9ans même si celui ci présente un danger? Ou doivent ils prendre plus de risques pour le désarmer sans violence?
Et lôh chui pô capoble d'répondre à sôh.. :gratte:

Contribution le : 31/10/2016 10:44
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Croc63 Comme dit dans la vidéo:
C'est l'ôge de l'enfant lôh, qui frappe l’imaginaire...
Il est aussi dit que:
la police est déjà intervenue à cette adresse lôh

Alors les questions que je me pose c'est:
s'agit-il d'une famille de cassos?
Était ce un enfant battu?
Lorsque l'on connait les effets dévastateurs que peuvent avoir ces armes dites "non-létales" qui ont déjà couté la vie à certain...
Les policiers doivent ils "tazer" un enfant de 9ans même si celui ci présente un danger? Ou doivent ils prendre plus de risques pour le désarmer sans violence?
Et lôh chui pô capoble d'répondre à sôh.. :gratte:


Un enfant de 9 ans c'est pas un enfant de 2 ans! A neuf ans t'est tout a fait apte a faire du mal a quelqu'un d'autant plus muni de deux couteaux en mode hystérique!

A l'école a 9 ans t'as déjà des gamins qui mettent des coups de poing dans la gueule d'autres et qui savent très bien ce qu'ils sont entrain de faire....Essayer de maîtriser un gamin de neuf ans hystérique sans risquer de te faire blesser ou de le blesser lui même, ça laisse un paquet de place au hazard! Un coup de taser ça n'a blessé personne! Et lui au pire ça lui aura mis un coup de jus pendant quelques secondes pour ne plus rien sentir ensuite.

A savoir si c'est une famille de cas soc,peut être que oui, peut être que non, on ne sais pas! Dans les coms de l'article il y a une personne qui dit avoir été dans un cas similaire avec son enfant alors qu'a première vue c'était une famille "normale" et juste l'enfant qui a un pète au casque! ça arrive,et c'est bien malheureux......

Sur que le titre est un peu débile mais le but du journaliste est de faire du sensationnel pour attirer les curieux! Alors "Un Taser utilisé par la police sur un enfant de 9 ans" ça le fait bien!

Contribution le : 31/10/2016 11:42
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Croc63 Je suis plutôt partisan de soigner les enfants à grands coup de tartes dans les gencives quand il le mérite
Mais le taser... désolé... j'arrive pas :roll:

Contribution le : 31/10/2016 13:11
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Croc63 Je suis plutôt partisan de soigner les enfants à grands coup de tartes dans les gencives quand il le mérite
Mais le taser... désolé... j'arrive pas :roll:


Oui mais la c'est pas le petit Nicolas qui veut pas faire ses devoirs, c'est un cas d’extrême urgence! Un peu comme quand tu vas coller une grande tarte dans la gueule d'une personne que tu es entrain de sauver de la noyade et qui panique! Sinon, vous partez tous les deux par le fond! 😉

Je suis également partisan du coup de pied au cul pour montrer les limites de leur insolence mais si le gamin a une case en moins.....ba......Mais bon, dans le cas présent, que ça soit un gamin trop pourri gâté, ou un gamin qui a un réel problème dans sa tête, il n'empêche qu'il faut agir vite et bien! Ils ont agit vite et bien et même avec le recule et le temps de la réflexion, je trouve que c'était la meilleure chose a faire avec le matériel qu'ils avaient a disposition!

Mais ça reste une fois de plus mon point de vue! 😉

Contribution le : 31/10/2016 13:33
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Croc63 Je ne jette pas la pierre aux policiers, d'ailleurs comme tu le dis: c'était la meilleure chose a faire avec le matériel qu'ils avaient a disposition!
Je me pose simplement la question; dans une société qui interdit aux parents de fesser leur gamin et qui autorise la police à les taser, on se dirige forcement vers moins de fessés et plus de tasages...
Et ça,ça me fais peuuuuuuuuurrrrr
(mais bon c'est Halloween alors j'encaisse 😃 )

Contribution le : 31/10/2016 14:10
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Croc63 Je ne jette pas la pierre aux policiers, d'ailleurs comme tu le dis: c'était la meilleure chose a faire avec le matériel qu'ils avaient a disposition!
Je me pose simplement la question; dans une société qui interdit aux parents de fesser leur gamin et qui autorise la police à les taser, on se dirige forcement vers moins de fessés et plus de tasages...
Et ça,ça me fais peuuuuuuuuurrrrr
(mais bon c'est Halloween alors j'encaisse 😃 )


Encore une fois, c'est un cas extrême! IL n'y a pas a avoir peur! Ca serait tous les 4 matins que l'on verrait ça dans les faits divers, je veux bien qu'il faudrait se poser des questions mais la c'est un cas unique! Enfin, je l'espère!

Contribution le : 31/10/2016 14:38
Signaler

 1  #12
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:

Encore une fois, c'est un cas extrême! IL n'y a pas a avoir peur! Ca serait tous les 4 matins que l'on verrait ça dans les faits divers, je veux bien qu'il faudrait se poser des questions mais la c'est un cas unique! Enfin, je l'espère!


Le fait que ce soit un cas unique n'est pas très rassurant.

C'est comme une puce (tu connais ça, hein ? :DD). Tu sais que c'est des saloperies, quand t'en vois une, tu te dis pas : "Ha tient, une puce ? Boarf, tant qu'il n'y en a pas trop j'ai pas de raison de m'inquiéter". Non, non, non ! Tu sais que c'est le début des emmerdes, tu flippes ta race, tu cherches la petite bête, tu sens leurs morsures sur ta peau, elles sont partout !

Là c'est pareil : t'as un flic qui a électrisé un gamin de 9 ans... C'est pas anodin. On a passé un point de non-retour :
- Celui où des parents arrivent tellement à être des cassos que leurs gosses en viennent à se faire taser.
- Celui où on tase des gosses. OKLM.

EDIT : Là ça a peut-être éviter que le gamin se blesse... m'enfin n'empêche... ces merdes de taser devraient être interdites de toute façon.

Contribution le : 31/10/2016 14:50
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Encore une fois, c'est un cas extrême! IL n'y a pas a avoir peur! Ca serait tous les 4 matins que l'on verrait ça dans les faits divers, je veux bien qu'il faudrait se poser des questions mais la c'est un cas unique! Enfin, je l'espère!


Le fait que ce soit un cas unique n'est pas très rassurant.

C'est comme une puce (tu connais ça, hein ? :DD). Tu sais que c'est des saloperies, quand t'en vois une, tu te dis pas : "Ha tient, une puce ? Boarf, tant qu'il n'y en a pas trop j'ai pas de raison de m'inquiéter". Non, non, non ! Tu sais que c'est le début des emmerdes, tu flippes ta race, tu cherches la petite bête, tu sens leurs morsures sur ta peau, elles sont partout !

Là c'est pareil : t'as un flic qui a électrisé un gamin de 9 ans... C'est pas anodin. On a passé un point de non-retour :
- Celui où des parents arrivent tellement à être des cassos que leurs gosses en viennent à se faire taser.
- Celui où on tase des gosses. OKLM.

EDIT : Là ça a peut-être éviter que le gamin se blesse... m'enfin n'empêche... ces merdes de taser devraient être interdites de toute façon.


Une puce ça se multiplie a une allure telle que même Jésus il arrive pas a faire autant de p'tits pains! On le sait et c'est sur que ça fait peur car tu es a même de savoir que si tu ne fais rien, a la fin de la semaine c'est l'invasion!Je ne pense pas que l'on voit de tels cas tous les mois a venir.

La, c'est pas vraiment un point de non retour.Sinon ça a amène a dire que ça va se produire tous les jours... C'est une décision qu'il fallait prendre a la hâte afin que personne ne soit blessé et ça a été le cas. Je trouve que l'issue est pas mal du fait qu'il n'y ai personne de blessé ni même le gamin. Je pense que je préfère me prendre un coup de taser qui me remonte le chibre durant 5 secondes plutôt qu'aller me faire arracher une dent. Et le cas est quand même pas amené a se multiplier aussi vite que les puces....Le gamin a pas la peste. Les flics ne vont pas maintenant aller taser a la sortie de l'école tous les gamins qui ne traversent pas dans les clous!

La, on parle bien d'un gamin hystérique qui foutait des coups de couteaux partout!



On ne sais pas si il fait parti d'une famille de cas socs...Si c'est le cas ça peut être un bon slogan pour enrayer les futurs cas a venir, je trouve! "Éduquez! Ou nous seront la pour le taser!" 😃 😃 😃

Contribution le : 31/10/2016 15:20
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Croc63 Il y a déjà eu un précédent:-o

Police Tasered An 8 Yr Old Girl

Contribution le : 31/10/2016 18:48
Signaler

mawt1
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Croc63 Comme dit dans la vidéo:
C'est l'ôge de l'enfant lôh, qui frappe l’imaginaire...
Il est aussi dit que:
la police est déjà intervenue à cette adresse lôh

Alors les questions que je me pose c'est:
s'agit-il d'une famille de cassos?
Était ce un enfant battu?
Lorsque l'on connait les effets dévastateurs que peuvent avoir ces armes dites "non-létales" qui ont déjà couté la vie à certain...
Les policiers doivent ils "tazer" un enfant de 9ans même si celui ci présente un danger? Ou doivent ils prendre plus de risques pour le désarmer sans violence?
Et lôh chui pô capoble d'répondre à sôh.. :gratte:


Un enfant de 9 ans c'est pas un enfant de 2 ans! A neuf ans t'est tout a fait apte a faire du mal a quelqu'un d'autant plus muni de deux couteaux en mode hystérique!

A l'école a 9 ans t'as déjà des gamins qui mettent des coups de poing dans la gueule d'autres et qui savent très bien ce qu'ils sont entrain de faire....Essayer de maîtriser un gamin de neuf ans hystérique sans risquer de te faire blesser ou de le blesser lui même, ça laisse un paquet de place au hazard! Un coup de taser ça n'a blessé personne! Et lui au pire ça lui aura mis un coup de jus pendant quelques secondes pour ne plus rien sentir ensuite.

A savoir si c'est une famille de cas soc,peut être que oui, peut être que non, on ne sais pas! Dans les coms de l'article il y a une personne qui dit avoir été dans un cas similaire avec son enfant alors qu'a première vue c'était une famille "normale" et juste l'enfant qui a un pète au casque! ça arrive,et c'est bien malheureux......

Sur que le titre est un peu débile mais le but du journaliste est de faire du sensationnel pour attirer les curieux! Alors "Un Taser utilisé par la police sur un enfant de 9 ans" ça le fait bien!


Ça a déjà fais le tour au Québec, en voyant les commentaires la grande majorité des personnes étaient en accord avec le travail des policiers! Ils ont tasé l'enfant pendant 2 secondes au lieu des 5 secondes. Aussi maitriser un enfant avec des couteaux ça à l'air facile mais non c'est pas si faible il peut être assez fort pour planter un couteau dans le cou.

Contribution le : 31/10/2016 18:55
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Croc63 Il y a déjà eu un précédent:-o


Je pige rien a l'Anglais, c'était quoi le contexte? Juste vu la photo d'un couteau...Elle aussi a voulu planter tout le monde?

Contribution le : 31/10/2016 20:49
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Croc63 Bon je t'avoue que j'ai aussi eu du mal à comprendre ce qui c'est passé mais il semblerait que la petite, en compagnie de sa nounou, tenait un (petit) couteau de cuisine et menaçait de se faire du mal avec. La nourrice (n'écoutant que son courage :roll: ) décide d'appeler la police qui intervient et tasent la gamine qui s’avançait vers eux...
Si un "anglophile" pouvait confirmer... merci

Je me rends bien compte que cette situation est, comme celle du gamin de 9ans, exceptionnelle, mais la réponse des policiers crée, comme le dit @Kevsler "un point de non-retour"
Si on n'y prends pas garde, un jour on justifiera le "tasage" des mômes pour un oui ou pour un non sous prétexte que "ça ne cause pas de dégâts"... (visible)

Ou pire !!!! Le "tasage" des chiens qui ne font pas dans le caniveau !!!
😃

Contribution le : 01/11/2016 09:48
Signaler

fullface
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2004 12:45
Post(s): 378
Citation :

@koikoi_koi a écrit:

Ou pire !!!! Le "tasage" des chiens qui ne font pas dans le caniveau !!!
:-D


Cela existe déjà , cela s'appelle des collier de dressage ....

Contribution le : 01/11/2016 09:59
Signaler

fullface
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2004 12:45
Post(s): 378
Doublon ... sorry !

Contribution le : 01/11/2016 10:00
Signaler

 0  #20
Fantôme
Bah franchement s'il n'y avait que ça à faire pour éviter que le gosse ne se fasse du mal ou fasse du mal...le soucis c'est que ça risque de créer un précédent juridique

Contribution le : 01/11/2016 10:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.