Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Skwatek
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
@Dimebagou : La modération est faite, on continue tranquillement. 🙂

Contribution le : 31/10/2016 20:29
Signaler

Kirouille
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Skwatek ha tu es passé par la case ban, ça c'est de la modération ^^

Contribution le : 31/10/2016 20:34
Signaler

Skwatek
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
@Kirouille : Pas forcément moi. Bref, c'est fait, on revient au sujet ! 🙂

Contribution le : 31/10/2016 20:36
Signaler

Nakedgirl
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Skwatek

Y'a plus rien à continuer je pense sauf si quelqu'un n'est pas d'accord sur le fait que les usa payent plus d'impôts que les français en comparant les services que ça prend en charge.

Contribution le : 31/10/2016 20:36
Signaler

mahnmut
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Dimebagou La qualité de la cantine dépendent énormément de décision local. Ma mère travaille justement dans la cuisine d'un collège ( et a travaillé dans d'autres établissements ) et elle a vue un peu les pratiques de certain.
La où certain chef cuisinier ne fond que du surgelé, elle par exemple, dès qu'elle en as eu le pouvoir, ne passe que par des élevages/producteur locaux et au final les tarifs en fin de chaîne par repas sont les mêmes. Seul compte la fainéantise du chef cuisinier et de la direction de l'établissement.

Toute la partie sur les impôts je passe, ton interlocuteur dit tellement d'inepties que je sais même pas pourquoi tu lui as répondu...

Contribution le : 31/10/2016 20:39
Signaler

CrazyCow
 4  #46
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
1- Qualité de la cantine en France : le reportage ne me choque pas. Son but n'est pas de faire une étude détaillée sur les différentes qualités de nourriture qu'on peut trouver en fonction des villes et des conditions financières. Je trouve que la cantine choisie est assez représentative et que les cantines (au moins dans le public, qui est ici l'objet du documentaire) depuis plusieurs années font de gros efforts pour proposer des repas de qualité et équilibrés (souvent beaucoup mieux que ce que les enfants mangent à la maison).


2- Il rappelle un point très important que beaucoup de personnes oublient ou ignorent en France : les charges sur salaire et impôts sur le revenu sont très élevées mais elles reviennent ensuite aux habitants pour la grande majorité (sous forme de sécurité sociale, école gratuite, routes de qualité, etc.).

Ce n'est pas biaisé de dire qu'une grande part des impôts américains passe dans le financement de l'armée et que ce sont in fine des firmes privées (Lockheed ou Boeing par exemple) qui profitent de ces budgets.

Je ne dis pas que notre équilibre taxes/salaires est bon, mais il est clairement préférable à celui des USA. C'est juste dommage qu'en France les gens ne se focalisent que sur leur salaire et font souvent abstraction de tous les autres services qu'ils reçoivent aussi indirectement.

Contribution le : 31/10/2016 21:21
Signaler

Kirouille
 2  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@CrazyCow le "paradoxe" français ^^

On aime gueuler que l'herbe est plus verte ailleurs alors que sur pas mal de point on est vraiment mais alors vraiment pas a plaindre.

on est les meilleurs nul part mais au final on est pas dégueu voir bon un peu partout.

Contribution le : 31/10/2016 21:39
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouai, d'accord et pas d'accord.

Pas d'accord :
- On connait Michael Moore, son créneau c'est de descendre le système américain (santé, nourriture, armée, etc, etc). Donc il a un point de vu clairement partial et personne n'est dupe
- Du coup là il a sélectionnée une jolie cantine, des jolies images de menu etc etc
- Et comme disait @The_Kiraxx, la blague le comparatif impôts USA vs France. Au final il nous sort que les gens aux USA payent 10 fois plus d'impôt quand France, le tout sur un joli graphique simpliste avec aucun détail et aucun chiffre (ce qu'il critique 2 min après dans le détail des fiches de salaire). Bref, comparer 2 système si différent, ça ferait tout un travail de thèse. Là avec son graphique pour illetré, il montre bien ce qu'il veut. Je n'y crois pas

D'accord :
- Bah d'accord sur le fait qu'en France, de la primaire à l'université, on mange très bien.
- A chaque fois, c'était certes pas toujours des super jolis plats comme dans le "reportage" et j'ai le souvenir de qq plats de pâtes assez huileux, mais pour 95% des cas c'était varié, équilibré, bien cuisiné, avec de tout et effectivement sans sodas (pas comme en France pour ça par exemple)
- Donc oui, je suis fière de la qualité des cantines françaises. Même si au collège-lycée-univ, j'entendais bcp de potes critiquer, parce qu'à mon sens ils n'avaient que ça à faire 😃

Contribution le : 31/10/2016 21:56
Signaler

 0  #49
Fantôme
@Alex333,

D'accord pour les photos. Il montre des photos bien dégueulasses, prise n'importe comment, les plats mal présentés, la lumière pourrie ( en fait un panel de toutes les erreurs à ne pas faire dans la photographie culinaire ) vs de belles photos de plats tout droit tiré de site qui montre la photo vs la réalité. On imagine bien que ça ne ressemble pas exactement à la photo. Bref...!

Concernant son graphique simpliste, en fait, je pense plus qu'il est raccord avec son propos : vous avez l'impression de ne pas payer beaucoup d'impôts ? Mais indirectement, ce que vous payez c'est énorme ( en levant la main très haut ). Je crois donc que c'est volontaire.

Si les enfants refusent le verre de Coca c'est qu'accepter de boire dans le verre d'un étranger ( quelqu'un que l'on ne connait pas ) doit se faire assez peu en France ( pudeur, tout ça ) ; et surtout de l'accepter de la part d'un mec qui a l'air si bizarre ( déjà pour nous alors pour les gamins qui ne comprennent même pas ce qu'il raconte ). Fallait qu'ils leur file une canette ou mieux que la personne qui a l'habitude de les servir leur dit " ça vous dirait du Coca ? " on aurait eu une autre réaction je pense.

Contribution le : 31/10/2016 22:15
Signaler

Nakedgirl
 3  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Alex333

J'ai quitté la France cet été pour aller vivre aux usa.
J'peux te dire que la différence d'impôts, tu la vois très vite.

Rien que sur l'impôt sur le revenu, c'est variable selon ton salaire mais je dois payer 28% de mon salaire.

C'est presque 1/3 qui passe en impôt. Et que dois-je completer avec ça ? Assurance médicale, dentaire, voiture, bancaire, vie, retraite, bourse d'étude pour les gosses, appartement, etc

En France tu perds de l'argent pour cotiser en passant du brut au net puis tu perds environ 1 mois de salaire en impôts sur le revenu puis la taxe d'habitation mais j'ai droit à tout.

Ce que je trouve ignoble aux usa, leur taxe vont dans l'armée alors que leur système d'entretien des routes, d'éducation et de santé est désastreux. De plus c'est vraiment là où tu découvre la connerie du système capitaliste. Plus t'es riche et moins tu payes. Plus tu paye à crédit (et tu rembourse) et plus on te fais confiance (ton salaire comme garantie, ils s'en branlent tellement tu peux te faire virer du jour au lendemain sur un oui ou sur un non).

Contribution le : 01/11/2016 00:19
Signaler

 3  #51
Fantôme
À tous ceux qui militent pour moins d'impôts, soyez transparents: manifestez pour l'école payante et la fermeture de la Sécu.

Contribution le : 01/11/2016 00:50
Signaler

CrazyCow
 1  #52
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
@jeremyone Il peut quand même y avoir un juste milieu et demander 5 ou 6 € pour une consultation chez le médecin pour réduire le nombre de rendez-vous inutiles sans pour autant supprimer toute la sécurité sociale, par exemple, ne me parait pas aberrant.

Contribution le : 01/11/2016 00:56
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
@jeremyone Il peut quand même y avoir un juste milieu et demander 5 ou 6 € pour une consultation chez le médecin pour réduire le nombre de rendez-vous inutiles sans pour autant supprimer toute la sécurité sociale par exemple ne me parait pas aberrant.


L'impact sur les impôts seraient très minime. Regarde surtout le prix des médicaments, des différents traitements plus ou moins vitaux (que ce soit des cachets pour la migraine ou des traitements lourds pour des maladies graves). Pas besoin de rappeler qu'aux US si t'es pauvre et a le cancer, tu meurs, personne te paie rien. Parce que c'est des dizaines de milliers de dollars. Rajouter cinq balles aux consultations ça va pas changer grand chose à mon avis.

Mais c'est pas trop la question. Ce que je voulais souligner c'est qu'entre le système des US et le système d'impôts français, je pense que le français moyen s'en sort en déboursant moins, ou en tous cas peut prétendre à une qualité de vie meilleure pour un même coût. Rien qu'au niveau de l'éducation c'est essentiel.

Contribution le : 01/11/2016 01:01
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :
@jeremyone a écrit:
je pense que le français moyen s'en sort en déboursant moins

Oui, mais en moyenne, à l'échelle de la population globale, puisque les coûts intrinsèques de mutualisation publique sont presque toujours inférieurs aux profits prélevés par un système équivalent lucratif privé.

Mais encore une fois, ceci n'est vrai qu'en moyenne, ce qui signifie qu'un contribuable sans enfant, sans problème de santé, qui ne recourt pas aux services publics non essentiels etc. peut légitimement ne pas vouloir payer pour les autres.

C'est une vision individualiste, qui est une aberration macroéconomique mais qui est parfaitement logique microéconomiquement. La vraie question sous-jacente est donc celle du rôle de l'Etat: doit-il imposer l'intérêt général contre les intérêts particuliers, ou laisser la main invisible que constitue la somme des initiatives privées réguler un secteur donné.

Or la perception de l'interventionnisme de l'Etat étant profondément culturelle, il n'y a rien d'étonnant à voir des pratiques très différentes qui ne changeront jamais par ces démonstrations pratiques.

Contribution le : 01/11/2016 02:02
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Srevo

Un bon exemple pour aller dans ton sens :

La population totale doit-elle payé pour les cancers ou maladies des fumeurs ?

Contribution le : 01/11/2016 02:14
Signaler

mahnmut
 2  #56
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Dimebagou Les fumeurs doivent t'il payer pour les autres malades ? Après tous vu comment sont taxé les cigarettes.

Edit :
Je dirais même, un fumeur sans voiture et utilisant les transport en commun ( métro/train) doit il payer pour les route des automobiliste ?

Tu peut faire autant de question idiote que tu peut créer de pseudo case...

Contribution le : 01/11/2016 02:18
Signaler

chopsuey
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@chbenz
Citation :

@chbenz a écrit:
Citation :

@chopsuey a écrit:
Après le coup des gamins qui refusent de boire du coca je trouve ça un peu étonnant :bizarre:


A mon avis c'est plus dû au fait que ce soit un étranger un peu bizarre qui leur propose...


😃 J'avais pas pensé à ça

Contribution le : 01/11/2016 02:29
Signaler

 0  #58
Fantôme
@mahnmut

C'était plus pour appuyer le propos de mon VDD.

Mais j'en viens à me demander (de façon absurde) si je dois pas devenir vraiment malade quand je serai plus vieux pour que ce que j'ai cotiser serve un jour.

Contribution le : 01/11/2016 02:41
Signaler

mahnmut
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Dimebagou Oui mais la cotisation sécu c'est qu'une partie de ce que tu paye. Tu paye pour tellement d'autres choses à coté. Et si tu as des enfants ça servira. Peut être pour ta soeur/frere etc.

Contribution le : 01/11/2016 02:49
Signaler

 0  #60
Fantôme
@mahnmut

Exact. La solidarité c'est bien, je sais.

Mais on ne peut éviter la question de la moyenne.

Un mec va payer toute sa vie pour rien

et un autre n'aura rien cotisé par rapport à ce qu'il a coûté.

Contribution le : 01/11/2016 03:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.