Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
@jeremyone

ca te faire rire ca te fais rire...
Citation :
Et une petite dernière chose, ça me fait beaucoup rire ceux qui trouvent que les taxes c'est super vilain et que du coup un salaire universel serait la solution. Vous le payez avec quoi votre salaire universel? Vous pensez pas que ça va automatiquement faire grimper les impôts? A moins que ça fasse baisser le prix des prestations. Et dans ce cas bon courage avec vos 500 balles par mois pour soigner votre cancer.


Et ben ecoute Les plus grand pays de ce monde (principalement nordique donc) et la suisse ont calculer tout ce dont tu parles. SI tu avais regardé la vidéos posté, tu aurai eu une partie de la réponse.(nationalisation ect)

C est simple tu supprimes tout simplement toutes les prestation sociale. Plus de chômage plus de rsa plus d alloc familiale ect ect ect. Et avec tout ça tu peux verser 1500 euros par personne a tout le monde et en plus l états fais des économies ^^. Tu me parles de 500 euros par mois,je te parle de 1500 euros je te parle de salaires a vie. Pas d'un revenus qui vient tout simplement du capitalisme cette idée de merde.


Bon je vais faire une démonstration par l absurde alors:

ho mon dieux on est obliger d avoir des impots ? ben ok allez je suis pour moi. Qu’on nous impose dans ce cas la 100% de notre salaire. Et je veux tout gratuitement ça me dérange pas moi. Vu que ça marche si bien le capitalisme et les impôts ben prenez tout alors et je veux tout gratuit. Quoi ? A ben non vous avez besoin d esclaves ? Vous avez besoin de vous sentir supérieur au autres avec vos milliards d euros ? SI ils ont tous gratuitement a quoi me sert tous ce fric alors ? a rien ? ben ouep il te sert a rien le fric.


Ceux qui gagne rien ou correctement leur vie ca les dérangerai pas. en faite 90% de la population ca les dérangerai pas. Mais pkoi lui devrai donner c est 2000 euros par mois alors que moi je suis patron et je devrais donner mes millions d euros ?? C ets injuste il va etre comme moi ce minable ! Je ne serait plus riche ! ( car oui le mot riche est définie par rapport a la pauvreté qui t entours ) Ben moi patron d entreprise je m en bas les couilles qu ils prennent tout et alors si mon employé vivra aussi bien que moi ? ou est le mal je serai heureux je vivrai dans un pays plus heureux avec moins de violence. Ou est le mal si je ne peu plus me sentir supérieur aux autres ? Je regarde avant tout ma vie et si je vis bien tant mieux et si les autres aussi tant mieux. J existe aujourd hui sur un coup de chance. Parque j ai du fric tout ce que j ai fais avant depuis mes 17 ans j étais rien de la merde. J etais a la croix rouge et j allais torche rle cul au clodos pendant que je passait mon bac. J ai fais les pompiers l armée des unités d élites j ai sauvé des vies rendus des gens heureux été décoré blessé en intervention, et pourtant j existais pas pour eux j étais de la merde on m aurait encore laisser au rsa ou au chômage et a pole emploi on me disait de passer un CAP mécanique j ai quand même un master bac plus 5 on me disait d aller faire le ménage dans des entreprises normale quoi. Ah mais par contre les courbettes et les monsieurs je les ai j ai le fric maintenant je suis quelqu un tu comprends. Mon entreprise... Je suis un connard qui a eu la chance d avoir de quoi investir dans une idée qui m est passé par la tête commeeeee tant d autres qui eux ne peuvent pas investir et du coup travail dans MON entreprise... Mais ce qu'il faut comprendre:c'est avant tout l'entreprise de mes salariés c est eux qui bossent c'est eux qui fidélise les clients c'est eux les vrais professionnels. Mais eux n existent pas aux niveau du pays. C'est a moi que vos élues font les courbettes.

Il y avait un article une étude qui avait été faite, sur les serials killers ces psychopathes ect tout ça... Et la revue scientifique nous disait que ils étaient pas si minoritaire que ça. A être un serial killer oui Mais leur probleme mentale de nombreuse personne dans notre société l'ont et 80% deviennent des politiciens patrons ect ect. ILs ont le besoin de dominer l autres cette maladie qu a le serial killer ils sont contaminé ils se sentent exister par votre malheurs. Ben ça seraient bien de penser a les foutrent dehors non ?

Contribution le : 03/11/2016 12:12
Signaler

 3  #82
Fantôme
Citation :
@The_Kiraxx a écrit:
...

Visiblement tu as pas mal de temps libre, en témoignent tes longs pavés.

Serait-ce trop te demander de t'abstenir d'écrire frénétiquement et d'utiliser ce temps pour ouvrir un bouquin d'économie (ou wikipedia, commençons doucement) et de te cultiver un peu pour éviter d'écrire connerie sur connerie?

Tes messages sur le salaire universel, les taux d'intérêt, la politique fiscale sont de véritables élucubrations, un vomi de concepts entendus ici ou là et recrachés n'importe comment.

Tu penses peut-être avoir une réflexion intelligente, dérangeante même par sa virtuosité radicale, mais ça relève plutôt du comptoir du bistrot. Avec une conséquence assez énervante: celle de décrédibiliser, à ton insu, certains concepts (le salaire universel par exemple) pourtant pertinents en les tartinant d'imbécilité.

Contribution le : 03/11/2016 13:54
Signaler

Nakedgirl
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@mawt1

Ah effectivement y'a possibilité que les impôts m'en rende après déclaration, j'ai oublié ça.

J'peux t'envoyer un mp pour savoir comment ça se passe à ce niveau ? Je sais que c'est vers avril mais j'ignore comment ça va se passer. T'es pas au Canada ? T'as bossé pour les impôts aux usa ?

En tout cas l'assurance médicale ça dépend où tu bosse. Je sais que ça se négocie mais y'a toujours des compléments à apporter de ta poche si t'as pas une bonne couverture.

En gros sur 3000 dollars par mois, y'a 800 en impôts et couverture (200 en couverture dentaire et medicale, 600 impots).

Contribution le : 03/11/2016 19:21
Signaler

 2  #84
Fantôme
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:

C est simple tu supprimes tout simplement toutes les prestation sociale. Plus de chômage plus de rsa plus d alloc familiale ect ect ect. Et avec tout ça tu peux verser 1500 euros par personne a tout le monde et en plus l états fais des économies ^^. Tu me parles de 500 euros par mois,je te parle de 1500 euros je te parle de salaires a vie. Pas d'un revenus qui vient tout simplement du capitalisme cette idée de merde.


Bon je comprends pas grand chose à ce que tu dis, et moi aussi je t'invite à ouvrir des livres un peu plus souvent, mais sur cette seule phrase à peu près compréhensible tu rejoins ce que je dis. Ok, tout le monde touchera 1500 balles par mois, c'est la fête. Jusqu'à ce que tu doives payer un traitement. Ou une opération. Mettons une ablation de l'appendice (une opération quand même sacrément répandue). Dans ton super système avec zéro impôt, tu paieras 6200€ (Source).

Je ne me positionne pas contre le salaire universel. Ça n'a juste pas de sens de l'opposer aux taxes et impôts. C'est justement très capitaliste/libéral de vouloir le moins d'impôts possibles. Tu me sembles un peu perdu. Ouvre des livres.

Contribution le : 03/11/2016 22:32
Signaler

 0  #85
Fantôme
@jeremyone Écoutes TU comprends pas grand chose en effet.
La sécurité sociale a la française n est pas a remettre en cause et ne sera pas remis en cause. Tu utilises des arguments fallacieux volontairement d'ailleurs je le crains(car dans la vidéos au contraire il explique que la sécurité sociale le service publique est une grande avancé). En quoi avoir un salaire a vie ne te donnes plus le droit a la sécurité sociale?
Quand a l autre zigoto au-dessus il est connu comme troll tu as juste a regarder l’historique de ces messages ^^

Outre les conneries énorme qu il balance comme sur l histoire. ET c'est 4000 ans de conneries , ses "ancêtre" les gaulois en -2000 avant JC vivaient avec un système monétaire ... Mais bien-sur champion 😉 ! Bref si personne lui répond en général c est pour une raisons. Et puis il ne répond en utilisant aucun argument d ailleurs.

Donc pour en revenir a toi moi je t invite a t'instruire tout simplement. Il est bien connus que le problème des Nord américains est l instruction de toute façon. Pourquoi t'inviter a t’instruire ? Car tu peux lire tout les conneries du monde et y croire, ou non, cela te regardes, mais l instruction te permet d'avoir ta propre analyse et ton propre raisonnement. Maintenant si tu a envie de lire les médias(tous achetés et tenues par des milliardaires ),les livres d'économie qui se contredise tous et se font la guerre, libre a toi.

Voyage, enrichie toi d'expérience, travail car je doute que tu connaisses la valeurs de l'argent ou du travail manuel et après tu pourras encore te permettre si tu le désire a dire va lire a des personnes titulaire de master patron d entreprise a qui tes politiques viennent manger dans la main et gratter un tas de cadeaux .
De plus si tu ne comprends pas, je t'es envoyés sur une vidéos ou les plus grands sociologues et économistes français t expliques te vulgarise la chose.. tu n y as même pas jeté un coup d’œil tu es donc de mauvaise fois car t es affirmation sont aberrantes.



Citation :
Ça n'a juste pas de sens de l'opposer aux taxes et impôts.


quoi ? J'oppose un système de vie a un autre moi. Qu'il nous taxes a 100% de nos salaires alors ! Si on a la vie gratuites... Mais résultat il se passera quoi? le monde verra qu on a plus besoin d argent pour vivre. Pourquoi ne pas nous taxer a 100% si ça permet tant de bonnes choses? Suis pas contre allez gogogo!

Les taxes ect sont des moyens d 'oppression,de soumissions ils en a toujours été ainsi. L’éducation actuelle a juste changé la donne sous couvert de bonnes routes(au passage vendus 😉 ) et j en passe. Quelles conneries. les seigneurs disaient a leur cerfs que c’étaient pour leur sécurité les taxes; comme aux usa actuellement apparemment? La blague.

Je suis pour le salaire a vie qui permettrai au monde d'ouvrir les yeux de montrer a des personnes peu instruite qu' un autre système est possible, qu'un système plus juste est possible et pourquoi pas un jour d abolir l argent ? On ne peut pas passer a une société tel que nous la connaissons a une société sans argent du jour au lendemain.

Et pour infos je te rappelle que tes ancêtres il y a, à peine 200ans, ont exterminé une civilisation un peuple qui vivaient sans argent 😉. 200 ans c est hier dans l histoire de l'Homme.

Après effectivement si tu es de bonne fois dans tes propos ce que je doute fortement, et ben écoute 2 modes de pensée différents tout simplement(pas besoin d etre insultant et méprisant). Pour ma part ton mode de pensée créer des guerres depuis des siècles a créer 2 guerres mondiales, créer actuellement le bordel encore sur la planète, N'arrive même plus a l'échelle de simples pays a créer de la richesse, il créer des millions de chômeurs, détruit des vies, individualise le comportement des personnes, créer du racisme, et y a toujours les mêmes 500 connards , qui eux quoi qu il arrive se délectent de tout ça et vivront toujours bien, guerre ou pas c est un Risk géant pour eux .

Donc tu sais quoi? Change de lecture mon pote. Parque la tienne est vraiment mauvaise. Et ton système ne marche pas. De plus quand les pays les plus riches du monde: Norvège,Suède,Finlande, Danemark, Pays bas ,Suisse,Islande Pense et militent pour changer le monde, tu devrais être moins insultant je pense,et plus humble.

Après que dire... Un canadien pense qu'il faut absolument vendre la viande, sans en étiqueter la provenance, la bourrer de produit expérimentaux d'OGM et j en passe, car Même si il existe un doute de sécurité publique et sanitaire majeure , ben le doute doit profiter a la consommation tant qu'il n y a pas de d'incident.

En Europe on se dit qu il faut mieux Prévenir que guérir.
Et bien écoute instruit toi.

Contribution le : 04/11/2016 12:23
Signaler

Loom-
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9986
Karma: 4347
Ce la correspond toujours ( je pense a ce que l'on voit ) a ce qu'on avait dans nos cantines étant gamin avant , j'ai souvenir de repas équilibré qu'on aime ou pas c'était bien le cas comme c'est montrer dans cet épisode .


* le fond du vert avec le numéro pour savoir son âge
* faire tourner la cruche d'eau quand elle est vide pour savoir qui devait aller la remplir

Contribution le : 04/11/2016 12:41
Signaler

 1  #87
Fantôme
Citation :
@The_Kiraxx a écrit:
Moi je t invite a t'instruire tout simplement.
[...]
Il est bien connus que le problème des Nord américains est l instruction de toute façon.
[...]
L'instruction te permet d'avoir ta propre analyse et ton propre raisonnement.
[...]
Voyage, enrichie toi d'expérience, travail
[...]
Et bien écoute instruit toi.

Visiblement je n'ai pas dû taper à côté dans mon dernier message, vu ta réaction très légèrement obsessionnelle et révélatrice...

Citation :
@The_Kiraxx a écrit:
Après tu pourras encore te permettre si tu le désire a dire va lire a des personnes titulaire de master patron d entreprise a qui tes politiques viennent manger dans la main et gratter un tas de cadeaux .
De plus si tu ne comprends pas, je t'es envoyés sur une vidéos ou les plus grands sociologues et économistes français t expliques te vulgarise la chose.. tu n y as même pas jeté un coup d’œil tu es donc de mauvaise fois car t es affirmation sont aberrantes.

Un "master patron d'entreprise"... La classe à Dallas. Tu vends du rêve mon pote.
Bon, le problème outre que c'est du bullshit, c'est que c'est peu crédible de la part d'une personne qui frôle l'illettrisme.

Citation :
@The_Kiraxx a écrit:
Outre les conneries énorme qu il balance comme sur l histoire. ET c'est 4000 ans de conneries , ses "ancêtre" les gaulois en -2000 avant JC vivaient avec un système monétaire ... Mais bien-sur champion ;)

Les premiers systèmes monétaires documentés datent de 2300-2200 avant JC en Mésopotamie (μνᾶ).

Les premières taxations pour la mutualisation des dépenses communautaires (essentiellement pour le creusement et l'entretien des ports marchands) datent de la première dynastie de l'Egypte Ancienne, en 3000-2800 avant JC.

Les premiers textes décrivant la logique de la taxation dans le cadre d'un contrat social (qui ne portait naturellement pas encore ce nom) datent de l'époque mycénienne en 1550 avant JC.

Je suis sincèrement navré pour toi que tu sois ignare en la matière et incapable de te documenter par toi même, mais ne t'en déplaise, les impôts et la monnaie sont bien des concepts vieux de 4 millénaires.

Je confirme donc mes propos: "Presque 4000 ans de philosophie et d'économie expliquent la logique et le bien fondé des impôts."

Et je te remercie de me donner raison, fut-ce à ton insu, quand je disais que "le problème quand on est ignare, c'est qu'on finit par croire dur comme fer que ses élucubrations sont des réalités."

PS: les "gaulois en -2000 avant JC" que tu évoques, hum... comment dire... non. Définitivement, c'est pas ton truc l'histoire. Ou l'économie. Ou la culture.

Contribution le : 04/11/2016 15:18
Signaler

 0  #88
Fantôme
@Srevo Citation :
Visiblement je n'ai pas dû taper à côté dans mon dernier message, vu ta réaction très légèrement obsessionnelle et révélatrice...


Ah car tu as cru que j'aurai pris la peine de te répondre ? Ok vdm mon pote continue tes monologues.



Citation :
blablabla


Tu globalises tout prend l histoire en otage,travestie la vérité ect ect ect. Bref, en faite je te le dit,a toi aussi instruit toi.

C'est pas parque il y a 4000 ans une civilisation (aujourd hui disparue comme quoi..)utilisait la monnaie que la planète entière utilisait la monnaie.

Faire de l histoire de 4000 ans d'utilisation de la monnaie est fausse largement fausse ^^ Et a quand bien même, même si c’était le cas, 4000ans c'est rien dans l Histoire de l'homme. Et dans l Histoire des premières civilisations.


ps : en -2000 les gaulois ?? a enfin tu commences a comprendre les conneries plus grosses que toi que tu es entrain de sortir .. effectivement je me foutais de toi ^^. Puis s'en remonter si loin y a juste 150 ans les amérindiens n'utilisaient pas de monnaies allez a plus continues tes monologues tu es rigolos dis moi.

Aucune, culture, instruction, capacité de réflexion et d 'arguments d'ailleurs a part les insultes on en entend encore !

ps: dsl que ma vie privée te foutent autant la haine je t envoies la vidéos de mon anniversaire(actuel, en live) sur ma chaine youtube en direct de murtoli 20ieme plus belle hôtel du monde histoire que tu sois encore plus dégouté ptdrr !

Contribution le : 04/11/2016 17:39
Signaler

FMJ65
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16115
Karma: 5394
J'aime toujours autant son humeur et son ton grinçant.
Michael, c'est un monument ricain qu'il faudrait classer à l'UNESCO !

Contribution le : 04/11/2016 17:40
Signaler

Skwatek
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Les gars, si vous n'arrivez pas à discuter sans vous envoyer systématiquement des remarques personnelles dans la tête, ce topic sera verrouillé. Unique avertissement.

Contribution le : 04/11/2016 17:47
Signaler

Yazguen
 1  #91
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Citation :

@Skwatek a écrit:
Les gars, si vous n'arrivez pas à discuter sans vous envoyer systématiquement des remarques personnelles dans la tête, ce topic sera verrouillé. Unique avertissement.


C'est des menaces !!!, tu veux que je te dis ce que je pense te toi...














































Je t'aimeeeeeeeeeeee... 😃

Contribution le : 04/11/2016 17:59
Signaler

pidji
 0  #92
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2006 21:00
Post(s): 45
Moore est très polémique, mais au moins il fait réagir.
Le budget militaire est majoritairement financé par les pays en guerre et finance l'industrie d'armement non délocalisable.
Ce n'est donc pas le contribuable qui le finance, mais la misére et la mort.
D'autres part comment financé la sécurité sociale dans un pays ou l'industrie agro-alimentaire empiffre les gens au point d'avoir l'un des taux de surpoids (65% contre 35 % en France) le plus élevé.
Bref rien de neuf, les US sont le pays de tous les excès,de l'ultra libéralisme, et de Donald Trump.

Contribution le : 04/11/2016 18:23
Signaler

Tris75
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
Bonjour à tous,
je vais remettre une pièce dans la machine à trolls, ne me remerciez pas, c'est gratuit.

Concernant notre système fiscal, vous mélangez et Moore le fait aussi - les impôts, les taxes, les cotisations. Voici un petit lien pour vous aider à différencier les éléments de notre système fiscal

En France, tout est plus ou moins centralisé et je m'explique : vous faites une déclarations de revenus unique, vous payez une certaine somme et cette somme est ensuite dispatchée. Il vous restera les impôts locaux, modulés en fonction de vos revenus et modulo selon votre activité professionnelle, des règlements divers (URSSAFF/RSI).

Aux Etats-Unis, les déclarations de revenus sont passablement délirantes, longues à compléter et je crois que c'est dans l'un des bouquins de Ted Stanger que l'auteur expliquait que les déclarations de revenus pouvaient faire jusqu'à 28 pages (!) pour de simples salariés. Je vous invite d'ailleurs à lire cet auteur américain, installé en France, qui croque aussi bien les Américains que les Français et c'est délicieux.

Concernant les cantines scolaires, cela dépend vraiment de la collectivité locale. Par exemple, à Saint-Denis, je trouve que les menus des enfants sont plutôt appétissants, au point qu'il m'arrive de m'inspirer de leurs menus pour mes propres repas. Nous recevons leurs menus à l'avance dans le journal de la ville. Comme nous sommes une commune très pauvre, la municipalité fait en sorte que les enfants aient au moins un repas sain et équilibré par jour. Par ailleurs, cela coûte souvent moins cher de faire appel à des producteurs locaux qu'à de grandes chaînes type Sodexo.

Sur la comparaison cantines US/FR, j'ai testé les deux. Après 10 jours de cantines scolaires aux USA, la première chose que j'ai demandé à ma maman pour le dîner a été un bouillon de poule et des épinards.

Enfin, Moore et son oeuvre. Il a un biais intellectuel indéniable, qui se voyait déjà beaucoup dans Sicko et le fait qu'il n'ait absolument rien "commis" sur les mandats d'Obama alors qu'il y aurait eu matière est une démonstration supplémentaire : il éreinte les Bush, les Clinton mais Obama, ça passe sans difficultés alors que ces deux mandats ne sont pas exempts de certaines faiblesses.

Malgré ce biais intellectuel, je ne rejette pas son travail car je pense qu'il est utile à la société américaine.

Contribution le : 04/11/2016 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.