Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Optimiser la page d'accueil : Plus d'articles (pas juste 1)
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Suggestion : Optimiser l'organisation de la page d'accueil du site koreus.com pour avoir plus d'articles visibles, genre 5 à 10 (et pas 1 seul)

D'autres qui ont le même avis ?

- Car perso quand j'arrive sur Koreus.com, j'aime pas devoir à chaque fois cliquer sur "> Voir tous les articles <" pour accéder aux 10 derniers articles les plus récents.

- Y aurait pas intérêt à mettre directement sur la page d'accueil genre au moins les 5 derniers articles ? D'autant que le reste je n'utilise jamais ("Derniers Commentaires", "Derniers messages du forum", "Nouveaux membres")

- D'autant qu'avec ce système, ça devrait peut être aussi inciter les visiteurs lambda à regarder plus de vidéos ?

- Bon après ça créé peut être un problème pour caser le bandeau de pub "À Découvrir Aussi" qu'il faudrait caser autrement ?

Contribution le : 31/10/2016 22:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
pas d'accord. la page d'accueil est ce qu'elle est.
La page d'article regroupe les articles.
Et le forum est le forum 😃

Bon par contre la page d'accueil est pas extra j'te l'accorde. d'ailleurs j'y fous jamais les pieds.

Contribution le : 01/11/2016 16:00
_________________
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Entendu monsieur le gentil modérateur 🙂 🙂 🙂

Et bien entendu comme d'hab, le Grand Hamster à son dernier mot. Je voulais en tout cas voi si beaucoup de gens partageaient mon point de vu ... ou pas. Et pour l'instant je note 100% de pas 😃

Contribution le : 01/11/2016 18:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 1  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
en VRAI, je ne sais pas si beaucoup de personnes se servent de la page d'accueil ....

Contribution le : 02/11/2016 12:35
_________________
Signaler

SonyDian
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
C'est seulement la page d’accueil des membres non?

Autrement je me sert de "dernier articles" mais effectivement 1 ou 2 de plus ne serait pas de refus!

Nouveaux membre aucun intérêt à mes yeux

Dernier commentaires d'articles non plus

Par contre je me sert énormément de "derniers messages du forum" même si il est moins réactif que la page sujets (modules/newbb/viewall)

Contribution le : 02/11/2016 12:49
_________________
Signaler

carpet_bombing
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je soutiens Alex333 !
Naviguant sur téléphone je dois zoomer comme pas possible pour pouvoir cliquer sur "article" c'est tellement relou que je consulte plus les articles ^^

Contribution le : 02/11/2016 14:59
Signaler

lvishd
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
en VRAI, je ne sais pas si beaucoup de personnes se servent de la page d'accueil ....

Perso je m'en sers pour voir les derniers topics commentés toutes sections confondues.

Contribution le : 02/11/2016 15:04
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
en VRAI, je ne sais pas si beaucoup de personnes se servent de la page d'accueil ....


Tu vas rire mais j'utilise exclusivement la page d'accueil depuis que j'ai rejoins le forum. Et des fois je vais voir mon compte pour voir s'il y a eu de l'action sur les topics. Et quand c'est des topics uniques sur lesquels je veux poster je les cherche.

La preuve, j'ai vu ce topic sur la page d'accueil 😃

Contribution le : 02/11/2016 15:08
Signaler

PIume
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Je ne suis pas fan non plus de la page d'acceuil, à chaque fois que je tombe dessus j'ai l'impression de m'etre trompé de lien.
1 seul article ce n'est pas pratique.
Après la section "dernier commentaire" est pas mal, je pense que c'est grace à elle que des utilisateurs des commentaires des vidéos arrivent dans la communauté du forum.

Mais quand même.. 1 pauvre article, et il faut plus d'un clic pour voir la vidéo liée. Les faignants font demi tour..

Contribution le : 02/11/2016 15:09
Signaler

carpet_bombing
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@PIume
C'est pas tant une question de fainéant, mais je navigue uniquement sur téléphone, à chaque page qui s'ouvre faut que je zoom pendant 5 heures pour pouvoir cliquer sur un lien... à longueur de journée tu perds un temps fou. Page d'accueil ==> zoom : forum ==> zoom : CDL ==> zoom : lire les titres de topics : facile 40 secondes alors que sur PC en 5 secondes c'est fait.

Bref, la navigation sur téléphone est catastrophique et motivé pas trop à se balader sur le site. Mais on aime quand même Koreus 😃

Contribution le : 02/11/2016 15:19
Signaler

Wiliwilliam
 1  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
autant pour moi, je reconnais que je me suis avancé sans vraiment être le premier intéressé. je pensais vraiment que ce n'était pas fréquentée comme page.

Cela dit je maintiens que ça doit rester une page d'accueil.
Donc dans l'optique d'afficher plusieurs articles en accueil sans que ça soit invasif, je pense qu'un système de slides serait adapté.

Mais le must (je pense) serait que les services de cette page soit reléguées dans les appli.koreus et qu'il y ait une véritable page d'accueil, épurée, avec un lien vers les articles, les medias les jeux et le forum et éventuellement les articles populaires du moment (genre sur le mois) + le dernier koreusity

Contribution le : 02/11/2016 15:28
_________________
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Page d'accueil ==> zoom : forum ==> zoom : CDL ==> zoom : lire les titres de topics : facile 40 secondes alors que sur PC en 5 secondes c'est fait.

Bref, la navigation sur téléphone est catastrophique et motivé pas trop à se balader sur le site.

Très d'accord ! Mais là c'est un autre sujet alors -> Cf. Tickets -> Site Koreus responsive ? (ou appli Koreus pour tel portable)

Citation :

@ Wiliwilliam_ a écrit:
en VRAI, je ne sais pas si beaucoup de personnes se servent de la page d'accueil ....

Bah moi pour aller sur koreus.com je tappe "ko" dans la barre d'adresse -> proposition automatique de "koreus.com" -> paf page d'accueil. Je sais pas pour les autres

Citation :
dans l'optique d'afficher plusieurs articles en accueil sans que ça soit invasif, je pense qu'un système de slides serait adapté.

Pourquoi pas je trouve, ça pourrait être super -> pas de perte de place mais plus d'article quand même

Citation :
Mais le must (je pense) serait que les services de cette page soit reléguées dans les appli.koreus et qu'il y ait une véritable page d'accueil, épurée, avec un lien vers les articles, les medias les jeux et le forum et éventuellement les articles populaires du moment (genre sur le mois) + le dernier koreusity

Mouai. Je trouve l'idée super que d'utiliser la page d'accueil comme tableau de bord par lequel on peut accéder à tous les outils. Mais qu'on ai quand même accès à 5-10 articles. Tous les sites de ce style font ça et je trouve ça pratique.

Contribution le : 04/11/2016 16:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Koreus
 0  #13
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
C'est vrai que la page d'accueil n'est pas super.
Je pense que cela devrait être un endroit qui regroupe des infos personnalisés
Comme les derniers MPs, les dernières notifs, tes amis connectés, l'activité des derniers topics/commentaires où tu as participé.
Qu'en pensez-vous ?

Pour rappel, quand on surfe en mode déconnecté, on ne la voit pas, on est directement redirigé vers /modules/news/

Contribution le : 25/01/2017 22:53
_________________
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je trouve que vous avez tous de super idées.



Pour moi je verai bien figurer sur cette page d'accueil :

- Les dernieres participations en article + forum (comme c'est la, mais en plus condensé) ... car en fait je trouve ca pratique c'est vrai, je m'y suis initier il y a peu 🙂

- Les 5 derniers articles ou les articles du jours (en menu defilé c'est une bonne idée ! Et ca fait aussi gagner de la place)

- Le dernier Koreusity (c'est une bonne idée aussi)

- Lien pour le "Forum" + "Tous les articles" (Comme c'est deja)

- Un lien pour chaque sous-forum (cad Bar, CDL, A propos du site, Club Privé etc). Pour moi je considère qu'on perd un clic pour rien si on veut aller dans le forum : Faut faire "Forum" et après selectionner le sous-forum.

- Un lien pour "Meilleurs topics" et "Meilleurs posts"

- Un lien pour chaque appli (comme c'est deja là, avec en plus les nouvelles appli genre Discord, Up/Down votes, etc)

- Qui est en ligne (comme c'est deja, c'est cool ca)

- Idem pour le Top membre (C'est très bien comme ca)

- Des infos personnalisées, bonne idée. Comme :
---> Nos dernières notifs/MP recus,
---> Notre derniere connexion,
---> Notre nbr moyen de postes/mois, le nbr de +1/jour/sem/mois ?
---> Notre Karma + nbr de messages ?

- La liste des K-anniversaires du jour ?

- Condenser le cadre "Nouveaux membres", genre en mettant juste le nbr de nouveaux par jour/sem/mois, ou en l'affichant en plus en défilement. C'est cool de voir qu'il y a bcp de nouveaux, mais osef des noms vu que par définition on les connait pas

- Optimiser l'espace de manière générale
---> Pour tout afficher sans avoir à scroller. Que ca fasse vraiment un tableau de bord.
---> En supprimant tous les espaces blancs Je trouve que y a beaucoup de vide sur la page d'accueil. Et vide = perte d'opportunité que qqun voit un truc interessant et aille voir ?

- Et ajouter quelques petites images sobres/élégantes pour chaque section ?


Illustration de la palce "perdue" selon moi :

-> Pour dire que je pense que c'est cool, il y a moyen de vachement plus optimiser l'affichage

Contribution le : 25/01/2017 23:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Boboss
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
Je suis à 200% pour @Alex333 pour apporter du changement à la page d'accueil

Je trouve Koreus vraiment super, mais le design du site.... aaaaarg 😞

Contribution le : 06/02/2017 23:45
_________________
La vie est trop courte pour repasser son linge et trier ses chaussettes.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.