Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Noskamusic
20 Years of drum and bass - Launchpad Live
 3  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2016 17:10
Post(s): 5

20 Years of Drum And Bass - Launchpad Live

Merci pour vos vues! des bisous!

Contribution le : 03/11/2016 20:34
Signaler

jahRmy
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2010 11:35
Post(s): 215
Des samples mis bout à bout, j'ai pas trouvé ça exeptionnel.

Contribution le : 03/11/2016 20:43
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Faudra un jour qu'on explique un truc :
Il y a des heures de travail en amont pour préparer les échantillons, boucles, toussa toussa... alors pourquoi ne pas y inclure les quelques touchers (clics) ? :gratte:

Cela dit, je ne suis pas fan du résultat, c'est un gros mélange de tout et son contraire.

Cela dit, @Skwatek, si tu n'as rien sous le coude 😃

Contribution le : 03/11/2016 20:46
Signaler

Noskamusic
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2016 17:10
Post(s): 5
Si tu veux de l'original écoute mes autres contenus 🙂
Des samples mis bout à bout, n'est-ce pas la nature d'un mix ? ^^

@Poum45 J'ai eu l'idée de ce projet il y a beaucoup trop longtemps pour avoir l'envie d'y passer encore des semaines de répétition...

Mais pour la deuxième partie j'aimerai bien bosser sur un live un peu plus complexifié, à la Madeon m'voyez.

Merci de ce commentaire, je promets de faire un peu plus technique la prochaine fois!


edit wiliwilliam: merci d'éditer tes messages pour éviter les doubles posts!

Contribution le : 03/11/2016 20:46
Signaler

Skity
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Noskamusic a écrit:
Des samples mis bout à bout, n'est-ce pas la nature d'un mix ? ^^


Non. Ca s'appelle de la flémardise.

A part appuyer un après l'autre sur les boutons pour lancer les samples, rien de transcendant...

Sur des mix de base, il y a au moins un semblant de transition. Là, rien.

Tu as un launchpad, tu pourrais tellement faire plus avec :roll:
Je sais pas, une idée, au hasard..., reprend pour chaque morceau au moins une des pistes au launchpad... Ca donne du mouvement et fait rêver...

Personnellement, sur ce genre de thème ("20 ans de DnB"), je trouve qu'un mashup est plus approprié qu'un simple mix.

Pas totalement un "mix uniquement" mais ça donne l'idée:



Ou ici où il reprend des pistes du morceaux au launchpad (j'ai juste tapé launchpad+mix sur Youtube): https://www.youtube.com/watch?v=CY4K6GjvROM

Btw (By the way // Par ailleurs):

Citation :

A mixtape (also mix-tape or mix tape) is a home-made compilation of music .... The songs can be sequential, or by beatmatching the songs and creating overlaps and fades between the end of one song and the beginning of another the tape may become a seamless whole.

-----

Un mix (ou mixtape) est une compilation musicale maison. Les musiques peuvent être à la suite, ou par "beatmatching" en réglant plusieurs morceaux au même tempo pour créer un effet de fondu entre la fin et le début des morceaux qui donnera un rendu globale sans coupure.




Citation :

Si tu veux de l'original écoute mes autres contenus 🙂


Ils sont où ? :roll:

Contribution le : 04/11/2016 02:19
Signaler

Noskamusic
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2016 17:10
Post(s): 5
Roses are reds, violets are blue
Dislike what you want, and give Madeon a view ❤️

Contribution le : 04/11/2016 05:23
Signaler

Surzurois
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je réponds en tant que gros fan de drum & bass 🙂
Serieux je trouve ça pas mal du tout, je reconnais quelques grands classiques, c'est bien rythmé, plutôt bien mélangé/associé au niveau des morceaux.
Pour ceux qui critiquent dans le topic, c'est pas parce qu'il ne joue pas avec le launchpad comme Madéon que c'est nul et facile. Là il y a quand même dû y avoir pas mal de boulot : Faut connaitre mais il y a des morceaux qui sont bien mélangés et les petits cuts avec des samples d'autres morceaux fonctionnent bien.
Et un mix au launchpad ce n'est pas possible, un mix ça se fait avec des platines (ou un controleur), et par expérience, ce qui se fait là dans cette vidéo, ce n'est pas possible avec des platines (enfin si mais il faut quand même un sampler)
Les performances faites avec des platines et un launchpad ne sont pas les mêmes

Contribution le : 04/11/2016 14:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
je pense que ce qui est reproché c'est qu'il ne compose pas, qu'il n'y a pas de superposition de samples de divers morceaux de "drum and bass".

Contribution le : 04/11/2016 14:18
Signaler

Noskamusic
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2016 17:10
Post(s): 5
J'aurais pu faire du Madeon, oui, mais dans lives launchpad lightshow de mes c0ui77es y'en a bien assez depuis sa vidéo. Et lui joue à 128 bpm, moi à 175. J'ai longtemps hésité sur comment découper mes samples pour devoir les jouer rapidement, mais au final... j'ai fait ce qui m'a plu, et c'est l'essentiel.

Contribution le : 04/11/2016 18:09
Signaler

Anthooo
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Je suis pas fan de ce genre de musique.
Je salue tout de même le travail !

Contribution le : 04/11/2016 18:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.