Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Micheal Moore explique pourquoi des américains choisissent de voter pour Donald Trump [EN]
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Michael Moore explique en moins de 5 minutes pourquoi le soutien pour Donald Trump est tellement grand malgré ses frasques:


Micheal Moore: Electing Trump will be the biggest fuck you to the establishment in American history


Si vous voulez la version live sans la musique:


Michael Moore gives powerful pro-Trump speech

Contribution le : 05/11/2016 23:39
Signaler

Djoach
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
C'est probablement très vrai, le problème, c'est que le réveille d'après cet immense fuck you, ne risque-t-il pas d'être douloureux ? Et c'est une vrai question, je n'ai pas la réponse, et je pense que personne ne l'a. On l'aura peut être dans quelques mois si il est élut ... mais je ne crois pas qu'il (Trump) ira foutre un l'air un système qui lui a si bien servit, ou alors le modifiera pour qu'il lui serve encore plus, et pas au gens qui, légitimement, veulent envoyer ce gros fuck you à la toute cette caste qu'ils et qui les méprisent.

Contribution le : 05/11/2016 23:55
Signaler

 2  #3
Fantôme
@Djoach Entièrement d'accord avec toi, mais, après que les pauvres aient été abandonné, que les classes moyennes aient été ruiné et que les ultra-riches aient triplé (au moins...) leur fortune, il faut croire que le bruit des bottes commence à faire moins peur au "peuple" que le silence des pantoufles:-o

Contribution le : 06/11/2016 10:13
Signaler

LuDdo
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
Pourquoi vous allez pas poster vos videos non sous titrés sur un site anglophone ? Parce que ici c'est francophone.

Contribution le : 06/11/2016 10:27
Signaler

gundam42
 7  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2005 14:01
Post(s): 325
@LuDdo peut être parce que ça intéresse du monde quand même... Pourquoi ne va tu pas poster tes remarques sur un forum chauvin ? Parce qu'ici c'est un forum éclectique

Contribution le : 06/11/2016 11:12
Signaler

LuDdo
 1  #6
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
Citation :

@gundam42 a écrit:
@LuDdo peut être parce que ça intéresse du monde quand même... Pourquoi ne va tu pas poster tes remarques sur un forum chauvin ? Parce qu'ici c'est un forum éclectique


De l'éclectisme, j'en ai fait au collège. Et je suis pas chauve ! Et puis ces élections américaines, ça sera Hilary, parce que après un homme noir, voici la dame blanche !

Contribution le : 06/11/2016 13:02
Signaler

 0  #7
Fantôme
@LuDdo
Michael Moore: L'élection de Trump va être le plus grand F*CK YOU

Contribution le : 06/11/2016 17:10
Signaler

Gog077
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Hmm ok, mais le truc qui me chagrine... Trump c'est pas un mec qui s'est fait des couilles en or en jouant le jeu du capitalisme à fond?

Contribution le : 06/11/2016 17:24
Signaler

Antonskla
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Citation :

@gundam42 a écrit:
@LuDdo peut être parce que ça intéresse du monde quand même... Pourquoi ne va tu pas poster tes remarques sur un forum chauvin ? Parce qu'ici c'est un forum éclectique


Oui et non mon capitaine !
Larousse me dit, je cite : Eclectique : Qui rassemble une grande variété de tendances, qui choisit dans des catégories très diverses.
Certes, Koreus réunit de GRANDES disparités de points de vue. Je trouve toutefois que parmi toutes les façons d'exprimer son avis sur Koreus, le chauvinisme est largement majoritaire...

Quant à Mickael Moore, j'adore le bonhomme mais je ne bite rien à ce qu'il dit ! Dommage, j'aurais vraiment aimé comprendre pourquoi Trump allait être élu...

Contribution le : 06/11/2016 17:29
Signaler

danielox
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Djoach a écrit:
C'est probablement très vrai, le problème, c'est que le réveille d'après cet immense fuck you, ne risque-t-il pas d'être douloureux ? Et c'est une vrai question, je n'ai pas la réponse, et je pense que personne ne l'a. On l'aura peut être dans quelques mois si il est élut ... mais je ne crois pas qu'il (Trump) ira foutre un l'air un système qui lui a si bien servit, ou alors le modifiera pour qu'il lui serve encore plus, et pas au gens qui, légitimement, veulent envoyer ce gros fuck you à la toute cette caste qu'ils et qui les méprisent.


Tu n'as pas vraiment tort. Mais le probleme c'est que depuis 3-4 ans, ont dit aux Americain, la crise est passe, regarde on gagne plein d'argent, on a une croissance de 4%, on a un chomage d'environ 5% (ce qui correspond au plein emploi). Pourquoi vous pleindre?

Le probleme c'est que les salaires ont diminues de pres de 20% entre avant la crise et maintenant. Qu'on leur augmente pas le salaire (la crise des 15$ de MacDo est significative). Les employeurs se plaignent meme de ne pas trouver de main d'oeuvre. Mais les salaires augmentent pas. Donc les personnes ont tendance a croire " j'augmenterai de 45% les taxes sur les produits fabriques a MEXICO. " Mais outre le fait que l'OMS l'interdit (meme si le buy american act est un gros FUCK a l'OMS) les entreprises pourront toujours faire passer cela sur des petites usines fabriquant 3% et vendre 99% fabrique a MEXICO.

Apres, il y a egalement que malgres ce que Mme Clinton dit, lOBAMA care est un gros bordel (egalement a cause des democrates et des republicains). Quant tu vois certains de mes amis paye plus de 600$/mois pour une assurance sante parceque rien qu'en couverture OC tu a pres de 200$...

Apres, une grande partie des americains haissent au plus haut point Mme Clinton, d'ailleurs meme les grands electeurs democrates hesitent a voter le 9 pour Mme clinton (en gros il prennent 1000$ d'amendes mais veulent montrer qu'ils peuvent voter blancs). C'est une des rares fois qu'un grand electeur democrate menace de faire cela.

Tout cela explique pourquoi Trump a fais un enorme chiffre au Texas, Ohio, New Jersey etc... pendant les primaires Republicaine, car les gens s'ont fatigue de la famille Bush, la dynastie republicaine et la famille Clinton, la dynastie Democrate.


@antonksla en gros il dit que les gens se tournent vers Trump car il promet d'augmenter les taxes des societes qui partent a Mexico, et que c'est le seul qui avec un discour populiste semble plaire aux personne qui malgres la relance des USA ne voient pas de changement sur leur feuille de paie.

D'ailleurs petite anecdotes, aux USA une feuille de paie c'est 5 lignes, salaire, taxes nationale, taxe de l'etats, paiement pour la pension, la securite sociale et les soins dentaires et le final.
Aucun detail sur a quoi correspond les taxes etc...

Contribution le : 06/11/2016 17:32
Signaler

Leviatan
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@danielox Tu parles de l'OMS = Organisation Mondiale de la Santé ?
Je ne vois pas bien son rôle dans les taxes d'importations.

Contribution le : 06/11/2016 17:40
Signaler

danielox
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Leviatan Pardon OMC.
Organisation Mondiale du commerce
En gros les accords disent que tu n'a pas le droit de surtaxer un produit qui vient d'ailleurs sans aucune raison.

Contribution le : 06/11/2016 17:44
Signaler

LuDdo
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@LuDdo


Et ben voilà ! Je te remercie !

Contribution le : 06/11/2016 18:30
Signaler

 0  #14
Fantôme
@LuDdo 😉

Contribution le : 06/11/2016 18:50
Signaler

gundam42
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2005 14:01
Post(s): 325
@Antonskla Je veux bien que tu m'explique la différence entre "une grande variété de tendances" et "une grande disparité de points de vue" ^^

Après, effectivement il y a des chauvins, mais aussi des anglophones, des apolitiques ... tu comprends la nuance entre le site et une partie de sa communauté ?

Contribution le : 07/11/2016 17:17
Signaler

Antonskla
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Citation :

@gundam42 a écrit:
@Antonskla Je veux bien que tu m'explique la différence entre "une grande variété de tendances" et "une grande disparité de points de vue" ^^

Après, effectivement il y a des chauvins, mais aussi des anglophones, des apolitiques ... tu comprends la nuance entre le site et une partie de sa communauté ?


ô grand maître donneur de leçons, ayez l'obligeance de relire mon post, je le débute par "oui et non". Le "oui" s'appliquant effectivement au fait que "variété de tendances" et "disparité de points de vue" soient strictement la même chose.

Contribution le : 07/11/2016 21:03
Signaler

gundam42
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2005 14:01
Post(s): 325
@Antonskla tu manques un peu de clarté tout de même ...donc en gros ton poste ne faisait que me paraphraser ? Sinon après capitaine et maître, tu peux passer à Dieu et je te donnerai tout coquin vas 😉

Contribution le : 07/11/2016 21:17
Signaler

WTHellias
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Bon, alors non. Je suis désolé mais là il manque la seconde moitié du discours de Moore et du coup, certain se permettre de dire qu'il est pro-Trump (cf. le titre de la deuxième vidéo) alors que pas du tout. Donc je me permet de poster la suite que Moore à mis en ligne lui-même comme un grand parce qu'il aime pas trop que se foute de sa gueule. (Pis en dessous j'ai aussi fait une traduction à la pisse de ce qu'il raconte parce que les vidéos en anglais vont complètement ruiner ce forum car elles ont été créer par Satan en même temps que l'intégralité du langage Anglais... Le salaud. :roll:)


Michael Moore In TrumpLand: The Last President of the United States

Citation :
@MickaelMoore à dit :
"Oui, le 8 Novembre, vous, Joe Blow, Steve Blow, Bob Blow, Billy Blow, tous les Blows pourront aller faire péter l'intégralité du système parce que c'est votre droit. L'élection de Trump sera le plus grand "Fuck You" jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Et ça fera du bien.

... Pour un jour.

Peut-être une semaine.

Possiblement un mois.

Et après, comme les anglais, qui voulaient envoyer un message et qui ont voté pour quitter l'Europe pour ensuite se rendre compte que si tu votes pour quitter l'Europe, tu dois effectivement quitter l'Europe. Et maintenant ils le regrettent. Tous les résidents de l'Ohio, de la Pennsylvanie, du Michigan et du Wisconsin de l'Angleterre, ils ont voté pour sortir et maintenant ils le regrettent. Et plus de quatre millions d'entre eux ont signé une pétition pour annuler et recommencer, ils veulent une autre élection.

Mais ça ne va pas arriver. Parce que vous avez utilisé l'urne comme un outil pour exprimer votre colère. Et maintenant vous êtes baisés. Et le reste de l'Europe, ils sont genre "
Merci, au revoir." (Oui, bon, j'ai pas trouvé d'équivalent français à l'idiotisme "Bye Felicia", donc prout.)

Alors quand les gens en colère, et à raison, de l'Ohio et du Michigan et de la Pennsylvanie et du Wisconsin se rendront compte qu'après quelques mois en fonction, Président Trump ne fera strictement rien pour eux, il sera trop tard pour qu'ils puissent y faire quoique ce soit. Mais je vous comprends. Vous vouliez envoyez un message, vous étiez en colère. Une colère justifiée.

Et bien, message envoyé.

Bonne nuit Amérique, vous venez juste d'élire le dernier président des Etats-unis.
"


Bon alors ensuite, il exagère et manipule un peu les faits, mais c'est Michael Moore, alors bon, c'est plutôt normal en fait.

Contribution le : 07/11/2016 22:00
Signaler

THE_ROYE
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Si Trump avait encore une chance de passer, je serais curieux de voir s'il y aurait de réels changements. J'ai toujours eu l'impression que tous les présidents des US n'ont été que des portes-paroles, donc j'aimerais bien voir le contraire.

Peut-être que ça serait un peu plus le bordel dans le pays qu'avec les précédents présidents (à cause d'une ingérence de la part d'un gouvernement républicain qui serait encore plus con qu'un gouvernement démocrate). Peut-être aussi qu'un gouvernement sous Trump serait un peu moins belliciste que sous Clinton, mais à mon avis, le résultat serait plus ou moins le même, quel que soit le fumier qui croit pouvoir diriger le pays.

Contribution le : 07/11/2016 22:30
Signaler

 0  #20
Fantôme
Je me demandais pourquoi un gamin portait un bonnet UMP au debut de la video...

avant de realiser que c'etait parce que le TR de TRUMP etait caché 😃

Contribution le : 08/11/2016 23:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.