Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


izard
Fillon propose que les salariés puissent travailler plus de 35h
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402

Fillon face aux patrons

Contribution le : 21/11/2016 18:13

Edité par izard sur 22/11/2016 17:42:33
Signaler

 5  #2
Fantôme
Quel con. Désolée impossible de construire une argumentation.

Contribution le : 21/11/2016 18:28
Signaler

 1  #3
Fantôme
@OzzyO t'es vraiment une grosse SJW hein 😃

(enfin je suis d'accord avec toi quand même)

Contribution le : 21/11/2016 18:36
Signaler

TotalFoutrac
 3  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/05/2011 22:40
Post(s): 16
En résumant, il veut casser tout ce que ses ainés ont construit avant lui à commencer par le code du travail, et bien sûr dans le sens des patrons.
Moins de libertés, moins de temps libre, plus de contraintes et un salaire revu à la baisse.

Et le titre de l'article est mauvais, c'est plutot "Fillon propose que les patrons puissent faire travailler leurs salariés plus de 35h". de toute manière les patrons je ne doute pas qu'ils les font déjà les + de 35h.

Contribution le : 21/11/2016 18:46
Signaler

ExploZe
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2010 14:34
Post(s): 360
Karma: 326
C'est quoi ce titre putaclic.

Il ne dit pas sa dans son discourt ?

Contribution le : 21/11/2016 18:47
Signaler

THE_ROYE
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Je crois que c'est la première fois que je tire 16 bras d'honneur à mon écran en moins d'une minute.

Contribution le : 21/11/2016 18:51
Signaler

 1  #7
Fantôme
@OzzyO

-Si vous êtes chômeur?

François Fillon compte durcir quelques règles. Vos allocations, par exemple, pourraient devenir dégressives et ainsi diminuer au fil des mois. Mis en place en France en 1986, un dispositif similaire avait été supprimé par le PS en 2001. Six pays européens ont adopté cette mesure, bien que son efficacité soit encore discutée.

Par ailleurs, en cas de victoire de l'ancien Premier ministre, vous seriez indemnisé moins longtemps. Aujourd'hui, les allocations sont versées aussi longtemps que vous avez travaillé, avec un maximum de deux ans, ou trois ans si vous êtes âgé de plus de 50 ans. Mais cette règle est en effet dénoncée par François Fillon. Enfin, les allocations seraient plafonnées à 75%.

-Si vous bénéficiez d'un emploi aidé?

Mauvaise pioche. François Fillon envisage de "supprimer les emplois aidés", dont il dénonce le coût et la faible efficacité. "Lesdits contrats d’avenir ou de génération coûtent aujourd’hui 1,4 milliard d’euros. Pour quels résultats ?", dénonce l'ancien Premier ministre. Ils n’assurent pas l’insertion professionnelle et créent des effets d’aubaine concurrençant les dispositifs d’alternance".

Cette mesure, toutefois, est jugée "totalement irréaliste" par Christine Erhel, directrice du Centre d’études de l’emploi. Citée par Challenges, la chercheuse assure qu'une telle décision "reviendrait à laisser sur le carreau des centaines de milliers de jeunes". Créés en octobre 2012, les emplois d'avenir ont bénéficié à 300 000 personnes, selon la Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle, dont un quart dans les collectivités territoriales.

-Si vous êtes au Smic?

Lors du premier débat, François Fillon a été interrogé sur le montant d'un "smic correct et décent". Le candidat a évoqué un salaire "qui permet de vivre, mais cela dépend de l'augmentation des prix", sans toutefois livrer de montant. L'ancien Premier ministre n'est guère enthousiaste à l'idée d'augmenter le smic, aujourd'hui fixé à 1466,67 euros brut par mois, soit 1143,73 euros net. "Le smic actuel est ce que la société française peut faire de mieux. En France, il est d’ailleurs plus élevé que dans la plupart des pays européens".

François Fillon estime que le smic renchérit "notre coût du travail car il augmente mécaniquement chaque année", au 1er janvier. Il n'a pas évoqué sa suppression, mais souhaite maîtriser sa revalorisation annuelle.

-Si vous êtes fonctionnaire?

Vous devrez travailler davantage, puisqu'il prévoit de relever la durée du travail hebdomadaire minimum à 39 heures dans le public. Ces quatre heures supplémentaires permettraient de gagner un "temps de travail d’environ 10%, soit l’équivalent de 600 000 postes”, indiquait le candidat dans son manifeste de l'été 2015. "Je n'imagine pas un seul instant qu'on puisse demander aux fonctionnaires de travailler 39 heures payées 35, a -t-il déclaré sur RTL. Cela veut dire qu'il y aura des négociations"
Enfin, les fonctionnaires seront de moins en moins nombreux, puisque François Fillon prévoit de supprimer 500 000 postes sur 5,5 millions, soit près de 10%.

-Si vous travaillez dans le privé?

Là encore, vous devrez travailler davantage. François Fillon veut en effet "supprimer la durée légale du temps de travail". La loi se contenterait de fixer le maximum autorisé par les normes européennes, soit 48 heures, indique Challenges, et la durée légale serait donc fixée par des accords d'entreprises. Son programme prévoit également de supprimer un jour férié.

Par ailleurs, l'ancien Premier ministre veut mettre en place "un contrat de travail avec des modalités de rupture prédéfinies et progressives". Il prend exemple sur le cas d'une PME, qui "respire en fonction de ses commandes et doit faire face aux turbulences de son marché". Vous pourrez également être licencié pour un nouveau motif – encore flou – de "réorganisation de l'entreprise", lors de procédures de licenciement collectif. Celles-ci sont censées aider les sociétés dans "un contexte concurrentiel", explique le candidat.

-Si vous attendez la retraite avec impatience?

Comme Alain Juppé, François Fillon veut faire travailler les Français plus longtemps. L'âge légal du départ à la retraite serait fixé à 65 ans donc 70ans pour l avoir a taux plein.


-Si vous payez l'ISF?

Bonne nouvelle pour vos finances. François Fillon juge que l'impôt sur la fortune "fait fuir les capitaux" de France. Il envisage donc de le supprimer.



La voila l argumentation. Je lui chie dans la bouche. Quoi Jupé ??? On me dit que lui il veut supprimer les CDI ...

Contribution le : 21/11/2016 18:51
Signaler

Minimarket
 8  #8
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Faut arrêter avec ce fantasme qu'ils ont des négociations employés/patrons.

En vrai, c'est :
- Dès semaine prochaine, tu fais 48 heures, payé 35, fin de tes RTT, c'est moi qui pose tes vacances ; et si t'es pas content, un de perdu, 3 millions de retrouvés.
- Merci Monsieur Martin !
- C'était un plaisir.

ipfs QmV7bbrj41dx5zknM9VSW1QGXBkrtxQ8Grzw4kciwhFQ7y

Contribution le : 21/11/2016 18:52
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Il est libre de proposer ce qu'il veut. C'est à nous de voter pour quelqu'un d'autre.

On peut au moins lui reconnaitre qu'il a le mérite d'être honnête dans ce qu'il propose.

pouet pouet

Contribution le : 21/11/2016 19:04
Signaler

 0  #10
Fantôme
@aioren mouais mais qui va passer selon toi après hollande...
On sait très bien que ça sera lui et l ump. ça me gave.

Contribution le : 21/11/2016 19:06
Signaler

aioren
 2  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
@aioren mouais mais qui va passer selon toi après hollande...
On sait très bien que ça sera lui et l ump. ça me gave.


Il y a même pas une semaine c'était Juppé qui avait une fesse sur le trône de France. Aujourd'hui c'est Fillon. Entre les deux, il y a plein de gens qui sont allés voter pour exprimer un autre choix que celui des médias/sondeurs.

Il est tout à fait possible de faire pareil le jour de l'élection présidentielle et se déplacer en masse pour voter pour quelqu'un d'autre que l'UMPSFN. Un autre choix est possible.

#Sanders2017 😃


pouet pouet

Contribution le : 21/11/2016 19:34
Signaler

 0  #12
Fantôme
@aioren que dieux t entende.(façon de parler)

Contribution le : 21/11/2016 19:51
Signaler

Milot
 4  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
3,4...
SI TU ES POUR L'ES CLA VAGE
TAPE DANS TES MAINS
SI TU ES POUR L'ES CLA VAGE
TAPE DANS TES MAINS
SI TU ES POUR L'ES CLA VAGE (3X)
TAPE DANS TES MAINS
TSOIN TSOIN!

Fions-nous à lui pour nous le mettre dans l'austérité.
Austère,
Yop la boum!

Contribution le : 21/11/2016 19:53
Signaler

 2  #14
Fantôme
En plus ce cher monsieur est, à titre personnel (manquerait plus qu'il en fasse un argument de campagne) contre l'avortement.

Bienvenue dans les années 50, Fillon le neo-progressiste conservateur.

Contribution le : 22/11/2016 09:15
Signaler

LiebeErdBeer
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
@The_Kiraxx
@aioren

Pour ma part j'essaye d'autre horizons : https://laprimaire.org/

A défaut de me dire "ils sont tous pourris, je ne sais pas pour qui voter. j'attends/vote blanc", j'ai décidé de m'investir dans d'autre solutions ^^. Qui sait peut-être on pourrait changer les choses 😃

Contribution le : 22/11/2016 09:37
Signaler

 0  #16
Fantôme
Je suis persuadé que si Fillon est arrivé en tête au premier tour, c'est pas pour ses idées mais parce que les gens ne voulaient tellement pas Sarko et que Fillon était 3éme lors des derniers sondages (et qu'il s'est fait remarqué lors des débats).

Je me demande si la participation au deuxième tour sera aussi forte et surtout, si il y aura pas une deuxième grosse surprise, à savoir une énorme chute de Fillon.

Contribution le : 22/11/2016 09:44
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:
@The_Kiraxx
@aioren

Pour ma part j'essaye d'autre horizons : https://laprimaire.org/

A défaut de me dire "ils sont tous pourris, je ne sais pas pour qui voter. j'attends/vote blanc", j'ai décidé de m'investir dans d'autre solutions ^^. Qui sait peut-être on pourrait changer les choses :-D


C'est la première fois que j'entends parler de ce truc. C'est intéressant 🙂


pouet pouet

Contribution le : 22/11/2016 09:46
Signaler

Brocoli2
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Je comprends pas ce concept de faire bosser plus les gens qui ont déjà du boulot, alors que le chômage est aussi fort. J'ai l'impression que la classe moyenne en France c'est vraiment ceux sur qui on cogne. Après je suis assez nul en économie.

Contribution le : 22/11/2016 09:47
Signaler

 3  #19
Fantôme
Heu.... Ils y a vraiment encore des gens qui croient que les élections vont changer quoi que ce soit ???

Les Gentils Virus

Contribution le : 22/11/2016 09:47
Signaler

 2  #20
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Heu.... Ils y a vraiment encore des gens qui croient que les élections vont changer quoi que ce soit ???

Les Gentils Virus


+1
La solution est dans le post ci-dessus.
simplement limpide et lumineux.

Contribution le : 22/11/2016 10:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.