Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


-Cyr-
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@QueBrutal a écrit:

Je vais recouper avec @lebibix et m'opposer à @-itz- sur le sujet du vote. Je pense qu'il est plus symbolique d'avoir un grand nombre de votes blancs qu'un grand nombre d'abstentionistes. C'est simple les absents ont toujours tord. Les élections auront lieu pendant les vacances de la zone F ou alors la grippe de printemps aura clouté au lit les jeunes ou une canicule de printemps liée au réchauffement aura déshydraté tous les vieux qui ne pourront plus se lever. On trouvera des excuses à ceux qui n'ont pas voté, il est plus compliqué d'en trouver à celui qui a fait le déplacement et délibérément voté blanc.

L'inconvénient est que le vote blanc n'est pas comptabilisé et retranscrit pourtant un choix...


L'inconvénient pour le peuple, l'avantage pour ceux qui sont au pouvoir et qui veulent y rester. Et comme c'est encore les seconds qui font les lois (parfois à 20 dans l'assemblée ...) on est pas prêts de voir le vote blanc reconnu.

Mais je bougerai quand même mon cul deux dimanches matins en 2017 pour regarder le maire de mon village dans les yeux en mettant une enveloppe vide dans l'urne. Un acte inutile au niveau du résultat mais plaisant dans son exécution, une sorte d'onanisme électoral qui s'assume. Parce qu'au fond, qu'on vote bleu, rose, noir ou blanc, c'est toujours £€$ m€m€$ qui auront le pouvoir. Et c'est pas prêt de changer tant que 90% de la population mondiale ne se rebellera pas méchamment. Et dans ce cas, je pense qu'on regrettera tous l'ancien système...

Contribution le : 22/11/2016 17:29
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 1  #22
FantômeInvité
@jeremyone marry me.


ipfs QmdKb4SyesyXxdJAJcjGPhYFGG7Q5Z4sp443xmjLNfFwmj

Contribution le : 22/11/2016 17:44
Signaler

Insert
 2  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Alpablaise a écrit:
- Je sais que le système de consultation démocratique a été fait par des bourgeois il y a longtemps et qu'il ne donne pas tout le pouvoir qu'il devrait au peuple , mais raison de plus pour voter pour des gens qui proposent de changer ça et pas rester à bouder chez soi. C'est moyen comme expression de mécontentement la non-expression.

Je pense que voter légitime les gens élus. Des gens qui de toute évidence ne représentent pas du tout les gens que nous sommes.
Je dirais aussi que si les politiques sont si pourris, c'est peut-être par choix mais surtout à cause du système.
Comme pour les présentateurs télé par exemple. S'ils sont tous aussi insupportables/incompétents/enclins aux connivences, c'est parce que ce sont ces gens-là qui ont les qualités qu'il faut pour progresser dans ce système et finir à la télé.
Si tu entends parler de tel ou tel mec aux élections, c'est parce qu'il a les "qualités" requises pour finir au pouvoir.
Le gars un peu gentil, honnête, qui te ressemble, il s'est fait écraser il y a bien longtemps et tu verras jamais sa tête au JT.

Si le système est fait pour que les enculés réussissent, faut pas s'étonner d'en voir au pouvoir.

Citation :
Si on regarde un peu la montée de l'abstention, et la montée des extrêmes, ça pose deux problèmes : 1. Ça ne légitime plus les élus du point de vue démocratique, quand ils sont élus à 70% d'abstention


Ah bah ça, ça ne me gêne pas du tout au contraire, que se pose enfin la question de la légitimité.

Edit :
Citation :
Je sais que le système de consultation démocratique a été fait par des bourgeois il y a longtemps et qu'il ne donne pas tout le pouvoir qu'il devrait au peuple , mais raison de plus pour voter pour des gens qui proposent de changer ça

Mais si quelqu'un a l'opportunité d'être élu grâce à ce système, pourquoi voudrait-il le changer ?
Je pense que justement, les gens qui veulent changer le système, ils sont écartés par lui. Le système persiste parce qu'il s'entretient. Penser qu'aller voter changera les choses, à mon avis, c'est se tromper gravement.
Si tu veux que le système change, faut que ça vienne de l'extérieur justement.


Par contre, je crois que je vais quand même continuer à voter. Mais à voter blanc.
En attendant...

Après, la politique, je sais pas si j'ai un avis très pertinent :-?

@petrou héhé, je reconnais bien là ton style 😃

Contribution le : 22/11/2016 18:01
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
@petrou c'est carrément plus intéressant à lire, merci ❤ @Insert et @jeremyone un plaisir aussi de lire vos arguments (d'accord avec ton poke Jeremyone, évidement. Par contre j'ai l'impression que séduction et pédagogie se conçoivent ajd sur le long terme, et que c'est pas efficace vis-à-vis des urgences à court terme de l'état démocratique du pays)

Contribution le : 22/11/2016 18:02
Signaler

Geo-graphic
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
J'ai toujours voté pour les présidentielles, j'ai jamais eu de conviction politique particulière (je votais à la gueule). Je vais vraiment me lancer l'année qui vient, peut-être pas jusqu'à aller faire campagne pour mes choix mais m'intéresser beaucoup plus à ce qui nous est proposé.

Le tout n'est pas de voter, mais de savoir pourquoi on vote pour une personne. Renseignez-vous, agissez et n'allez pas voter blanc au dernier moment "parseukeu lé politik il son korompu". Il y a forcément dans le tas un politique qui vous propose quelque chose de pas si horrible que ça.

Pour moi ce sera Mélenchon (et je le répète, j'ai pas de conviction gauchiste, droitiste... je vote pour ce qu'on me propose, pas pour ce qu'on pourrait représenter).
___________________________________________________________

En fait, ne pas voter, c'est un peu comme être dans un bateau qui coule et passer à côté de la voie d'eau sans rien faire.

Contribution le : 22/11/2016 18:19
Signaler

Invité
 1  #26
FantômeInvité
@Alpablaise Alors déjà... je vais commencer par te dire "merci" d'avoir avancé tes idées avec une telle ferveur et de lancer cette discussion.

Malheureusement, je ne vais pas forcément beaucoup t'aider dans l'effort de tempérance que tu devras fournir pour convaincre tes proches, car j'ai terriblement envie d'être courtois:p

Je préfère dire d’emblée, pour ceux qui n'aiment déjà pas me lire d'habitude et parce que j'vais bien m'étendre sur le sujet, que je ne suis pas un voteur.
Je ne vote pas. Je ne m'intéresse que très peu à la vie politique de mon pays, de ma région, de mon département, de ma ville. Je ne suis membre d'aucun parti politique, et je n'ai aucune affinité avec quelque parti politique que ce soit.

Citation :
- Oui, il existe encore une différence entre les candidats même si c'est un 2nd tour Fillon / Lepen : je préfère encore voir une vieille droite catho tradi que des fachos machos homophobes nationalistes assumés.


Alors, j'suis d'accord avec toi, tous les candidats sont différents. On ne peut pas le nier, et donc je ne le ferai pas.
Je pense par contre qu'on a tous une vision bien particulière de ce que nous apportent ces candidats, de ce qu'on attend d'eux, et de manière générale on a tous notre propre « sensibilité politique » (ou insensibilité).

Eu égards à cette sensibilité, les différences qui séparent les candidats ont plus ou moins d'importance. Leurs opinions, leurs programmes, leur façon d'être se classent dans divers « groupes de sensibilités », eux-même regroupés, dégroupés, classés et déclassés.

Tu vois, moi, par exemple, je ne vois pas de différence suffisante entre tous les candidats qui me permette de faire un choix. Je sais qu'il y en a des mieux que d'autres, ou des moins pires que d'autres, (de mon point de vue) mais les critères et les standards de qualité que j'impose à un candidat ne trouvent pas d'échos. Du coup, je les classe tous dans un camp : « inéligibles à mes yeux ».

Citation :
- Non c'est pas une absence de pouvoir, c'est profondément stupide de penser ça, puisque par essence c'est la base du truc.


Là encore, cela dépend de ce que l'on attend des élections. Si on s'y retrouve dans les candidats, tant mieux, ça permet effectivement d'avoir une chance de voir ses opinions représentées au gouvernement. Si on ne s'y retrouve pas, mais qu'on souhaite éviter le pire, tant mieux aussi. Je respect ces choix. D'ailleurs, j'en profite pour dire que... je ne condamne pas le vote. J'étais extrémiste au point de penser que voter c'est nous condamner à ce système que je désapprouve... Ce n'est plus le cas (je le désapprouve, m'enfin je n'en veux plus aux voteurs).

Moi qui considère qu'aucun des candidats ne participera à une évolution saine de ma nation, je ne me sentirai pas moins impuissant en allant voter.

Donc oui, évidemment, par principe, le vote est censé nous donner du pouvoir... un pouvoir, plus précisément : celui d'être représenté. En essence, justement, je pense que tout a été fait pour que ce pouvoir soit minimal.

Je pense de cette façon car je n'ai pas connaissance qu'il y ai une quelconque contrainte pesant sur les élus, les obligeant à tenir leurs promesses électorales, les obligeant à un minimum de résultat, d'actions, ou d'entreprises, allant dans le sens de leurs promesses.

Et ce que je trouve beau, c'est que la seule sanction qui puisse s'imposer à ceux qui dérogent à leur obligations (tant qu'ils restent dans le cadre légal, admettons), c'est celle du vote. Le vote, qui les a, à la base, placé dans la position de déroger à leur obligation. On est alors obligé d'attendre la fin de leur mandat pour faire appel à notre "pouvoir". Pouvoir qui est alors le pouvoir de l'inaction, qui ne consiste plus à "voter", mais à "ne pas voter" pour un tel, ou un tel.

Donc en fait, si par principe nous pouvons orienter les politiciens par le vote, nous ne pouvons les redresser que par l'inaction, par le "non-vote". Bien que je ne vote pas, je trouve ça tout aussi révoltant que de voir mes espoirs déçus par mon vote.

Bien sûr, on vote pour quelqu'un d'autre et je suis légèrement mauvaise langue lorsque je dis que cela est de l'inaction... Et je n'ai pas évoqué les actions "douces" : les manifestations, les lettres, les appels, les emails, les pétitions... On ne peut sanctionner de telles façons, mais simplement exprimer son mécontentement. Ce qui est déjà quelque chose.

Citation :

- Je sais que le système de consultation démocratique a été fait par des bourgeois il y a longtemps et qu'il ne donne pas tout le pouvoir qu'il devrait au peuple , mais raison de plus pour voter pour des gens qui proposent de changer ça et pas rester à bouder chez soi. C'est moyen comme expression de mécontentement la non-expression.


Et bien, maintenant, à ce stade de ma réponse, il est évident que je souhaite un changement démocratique profond. Et du coup, tu penses bien que si je ne vote pas, c'est qu'aucun candidat ne propose ce changement (ha si, un mec, en 2002, qui parlait de supprimer la fonction Présidentiel avant de démissionner, s'il était élu... le pauvre, il n'avait même pas recueilli les 500 signatures de maire).

Et, j'y reviendrai à la fin, il y a une multitude de façons de s'exprimer, autre que le vote.

Citation :
- Ne pas voter c'est perdre à tout jamais le droit de râler par la suite, vu qu'on a pas participé au choix on s'exclut soi-même de la légitimité pour le faire.


Eh bien là je ne suis pas du tout d'accord ! Dans notre système, on vote pour encourager un candidat (et pas par stratégie ou je ne sais quoi... mais c'est le meta-game qui veut ça aujourd'hui), et si on a personne à encourager, on peut déjà être mécontent de ça.
Et puis, ne pas participer à un choix ne veut pas dire que l'on a pas fait de choix. Évidemment ça peut vouloir dire ça, mais ça peut aussi vouloir dire que notre choix ne se retrouve dans aucun choix proposé et, dans ce cas-là, le « non-choix » est déjà un choix en soi.

Dans ce cas on vote blanc, tu me diras. Mais sérieusement... n'est-ce pas ridicule de donner de l'importance au vote blanc ? Enfin... vu l'importance réelle que cela a (aucune), n'est-ce pas dérisoire de pousser les gens à voter blanc plutôt que de ne pas voter ?

C'est d'autant plus absurde que l'abstention a aujourd'hui plus d'impact médiatique que le vote blanc. Ce dernier est travesti par les média en un vote « bof je savais pas trop... », puisque la Loi ne lui donne aucune légitimité... Voter blanc, en ce sens, est une des formes d'expression politique les plus vide qui soit.

Et pourtant tu te bouges les miches à aller voter. Encore un paradoxe.

Citation :
- Tous les politiciens ne sont pas des "violeurs" de peuple, encore heureux, le "tous pourri" c'est un argument électoral certainement inventé par les moins irréprochables de l'offre politique aujourd'hui...


Les moins pourris sont sûrement les moins ambitieux, et donc ils se retrouvent à des postes moins important. Plus l'élection est importante, plus on a donc de chance de se retrouver avec des pourris... et plus le doute est donc permis.

J'ai de très mauvais aprioris sur les politiciens car lorsque je les écoute : ils ne disent rien. Je les écoute, attentivement, je les observe, très attentivement, et j'ai assez vécu pour savoir qu'ils sont creux, qu'ils se parent d'apparences qui, pourtant, les trahissent. J'suis pas un génie du body-language, pourtant je les vois mentir éhontément à la télé... ils n'ont aucun charisme, ils parlent mal, et ils ne parlent de rien. J'en ai marre, du populisme... Ça me gonfle très sévèrement. Je ne suis pas client des lécheurs de bottes.

Lorsque je souhaite redevenir sérieux, je me penche un peu sur leurs actions, et non pas les apparences. Et là aussi, je suis déçu. Ils votent des textes qui, à mon sens, vont à l'encontre des intérêts du peuple. Ils retournent leur chemises. Ils fraudent. Ils détournent. Ils se goinfrent. Ils ont plus de casseroles que Robuchon...

Comment puis-je les prendre au sérieux ? Je suis désolé, littéralement. Je n'ai pas confiance en eux, et ce pour plein de raisons que je ne sors pas de mon chapeau. La pourriture qui règne dans ce milieu n'est à mon avis pas inventée... loin de là. Je dirais plutôt qu'elle est encore bien camouflée sous le tapis.

Ceux que je n'entends pas, par contre, sont sûrement ceux qui bossent le plus et qui sont les plus intègres... mais c'est sûrement les moins ambitieux dont je parlais avant. Tant mieux, qu'ils continuent ainsi. Malheureusement pour nous, on se retrouve toujours avec les mêmes clowns (pour être gentil) dans l'enveloppe de scrutin.

Citation :

- Enfin, ne pas aller voter c'est de se draper gentiment dans une dignité intello qui "toutes choses bien considérées, vu d'au dessus je constate que tout ça ne me convient pas, alors je m'octroie le droit de ne pas assumer ma charge de citoyen". Renoncer à ses prérogatives parce qu'on se pense au-dessus de la masse c'est bien, mais les seuls motivés encore à y aller c'est les plus chauds patate. Ils sont 30% et aujourd'hui ils votent aux extrêmes. Si on regarde un peu la montée de l'abstention, et la montée des extrêmes, ça pose deux problèmes : 1. Ça ne légitime plus les élus du point de vue démocratique, quand ils sont élus à 70% d'abstention, 2. ça oblige toute l'offre politique à capter les votants qui restent en radicalisant leurs discours... et donc à faire s'abstenir encore plus de gens. Donc c'est stupide. Encore plus stupide à long terme qu'avoir le fn à court terme.


Alors... Premièrement, je ne pense pas que la seule charge du citoyen soit de voter. C'est trop réducteur. Le vote est une, et une seule, composante de notre démocratie.

Deuxièmement, il ne faut pas généraliser comme ça. C'est certain, quelques-uns doivent ne pas voter parce que c'est « rebelle » ou « hype ». Mais on est pas tous comme ça. Je reparle de moi, encore : mais pour moi, ne pas voter, est une évidence. Je ne souhaite pas voter stratégiquement parce que j'estime que c'est une énième façon de dévoyer le système de vote, et je ne souhaite pas voter pour quelqu'un en qui je ne crois pas. Donc, naturellement, je ne vote pas.

Troisièmement, ceux qui ne votent pas ne sont pas responsables de la monté des extrêmes. Pour ça, tournons-nous vers les médias qui, en période électorale constante, « s'amusent » à semer le chaos dans l'esprit de leur audience pour en acquérir toujours plus (de l'audience). Penchons-nous sur le cas d'une Éducation Nationale moribonde qui confond désormais, très largement, l'éducation citoyenne et la propagande républicaine, qui n'a plus le temps, ni les moyens, de cultiver ses enfants et qui est charcuté chaque années par un politicien qui brasse du vent ce faisant. Je pense également à cette crise, qui n'en finit pas... à ces guerres permanentes... à.. à plein de choses.
Mais il est certain que ceux qui ne votent pas, ne sont pas responsables de la monté des extrêmes. C'est très humain de se tourner vers nous après une élection et de nous pointer du doigt, ça c'est la cause apparente immédiate : « il n'y a pas eu assez de votes dans l'autre camp ».

Citation :
Je suis désolé à ceux qui pensent le contraire, mais quand on veut montrer qu'on a un sens critique et un avis sur la question, supporté par trois neurones pour réfléchir, on va voter et on participe au débat démocratique en dépassant l'idée fausse que c'est participer à une mascarade inutile.


Dans l'hypothèse où ton vote exprime ton sens critique. Encore une fois, ce n'est pas mon cas. J'estime que c'est une mascarade, que ça ne devrait pas être le cas, et surtout, j'estime qu'il y a des tonnes d'autres façons d'agir à bien des niveaux.
Le débat démocratique il est partout ailleurs que dans les urnes : on peut proposer des lois, on peut communiquer avec nos élus, on peut participer à des associations, faire changer les mentalités, influer l'économie à son échelle, participer à la mesure de ses moyens... comme nous le faisons, là.

Un citoyen, ce n'est pas qu'un bulletin de vote. D'autant plus que, si je considère que le vote est mon seul moyen d'expression, alors, je n'ai plus qu'à aller voter pour Marine afin de bien montrer à toutes ces élites que leur piédestal est bien fragile ? Ha non ! Non !

Je sais pertinemment que l'Évolution ne viendra pas d'un coup, comme par magie, en me grattant les couilles dans mon fauteuil. Mais je suis aussi convaincu que cela ne viendra pas en votant pour des gens qui me semblent être identiques depuis 20, 40 ou 60 ans.

Ça fait trop longtemps que j'attends qu'un type ou une nana se présente, avec mes idées, plus ou moins, avec un semblant d'intégrité, avec un semblant d'honnêteté. J'attends comme un con... un train qui ne viendra peut-être jamais. Alors je pense de plus en plus à m'investir en politique dans un parti qui me semble digne d'intérêt, et digne que je lui consacre du temps.
Mais encore, là, je ne m'y retrouve pas... tous ces partis, ces étiquettes, cette segmentation du peuple et des intérêts... ça ne me plaît pas, ça ne me ressemble pas. Et plus t'en apprend sur le système, plus tu te rends compte à quel point il est solide, bien foutu ; c'est un labyrinthe dans lequel on se perd avant d'apercevoir le centre. Il y a tant à faire 😞

Donc je pense à d'autres moyens... plus... radicaux. (Ça y est, je suis fiché S :D)

Contribution le : 22/11/2016 18:21
Signaler

Invité
 1  #27
FantômeInvité
@Kevsler pavé césar! Notif bien reçu, je lis tout ça en sortant du boulot ce soir, merci 🙂

Contribution le : 22/11/2016 18:28
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Je vote @Kevsler

Contribution le : 22/11/2016 18:30
Signaler

Invité
 1  #29
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@petrou c'est carrément plus intéressant à lire, merci ❤ @Insert et @jeremyone un plaisir aussi de lire vos arguments (d'accord avec ton poke Jeremyone, évidement. Par contre j'ai l'impression que séduction et pédagogie se conçoivent ajd sur le long terme, et que c'est pas efficace vis-à-vis des urgences à court terme de l'état démocratique du pays)


Justement, dans une situation d'urgence, presser des gens à aller voter en les culpabilisant c'est, à mon avis, une très très mauvaise idée. Laisse les indécis ne pas participer plutôt que "mal" participer.

Contribution le : 22/11/2016 18:38
Signaler

MusicMan
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Citation :
Je suis désolé à ceux qui pensent le contraire, mais quand on veut montrer qu'on a un sens critique et un avis sur la question, supporté par trois neurones pour réfléchir, on va voter et on participe au débat démocratique en dépassant l'idée fausse que c'est participer à une mascarade inutile.


Pourquoi être aussi sur de soit ? Qu'est ce que t'en sais que ce n'est pas une mascarade inutile ? Pourquoi ne pas nuancer le propos en affirmant que voter ne coute rien et à au moins une chance de ne pas être inutile ?

Sur des questions comme ça, ou je pense ni toi ni moi n'avons assez de connaissance sur le sujet, je pense que nuancer le propos serais plus honnête.

Citation :
mais raison de plus pour voter pour des gens qui proposent de changer ça et pas rester à bouder chez soi. C'est moyen comme expression de mécontentement la non-expression.


Des gens qui proposent de changer le pouvoir qui n'est plus directement au peuple... le seul candidat que je connais qui veut s'effacer complètement par rapport au peuple c'est Mélenchon ( dans sa première mesure https://www.youtube.com/watch?v=brJu7qMJdVc ) mais c'est un extrême, ces extrêmes qui montent à cause des gens qui votent pas :bizarre: Après je peux me tromper, cite moi un autre exemple de politique qui, s'il sera président, s'en ira et laissera sa place.

ah si, y'a lui aussi ! http://www.koreus.com/modules/newbb/topic160905.html mais merdeuuuux encore un extrême (droite) qui monte à cause des gens qui votent pas.



Bon allé je l'avoue, j'irais pas voté non plus... je sais que ça veut dire que j'ai trois neurones mais je prend le risque 😢

edit: ça me ferais bien rire que le vote blanc représente le peuple, et qu'il donnerait X nombre de siège à des gens du peuple choisie aux hasard tous les ans à l'assemblée nationale :lol: Je dis pas que c'est une solution, ça me ferais juste rire de voir le nombre de vote blanc :lol:

Contribution le : 22/11/2016 18:52
Signaler

Bend_ua
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
@Wiliwilliam_

Maintenant que tu le dis... C'est vrai que ça mérite réflexion ! surtout que bon, qui dit hiver, dit plus de stalagmites et plus de stalactites, et si l'un est plus taxé que l'autre, ça va pas ! Enfin, c'est injuste, non mais ! 😃

Bon enfin la c'est un peu tard, mais pour 2017, je serais au rendez-vous 😃

Contribution le : 22/11/2016 19:08
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:

Pourquoi être aussi sur de soit ? Qu'est ce que t'en sais que ce n'est pas une mascarade inutile ? Pourquoi ne pas nuancer le propos en affirmant que voter ne coute rien et à au moins une chance de ne pas être inutile ?

Sur des questions comme ça, ou je pense ni toi ni moi n'avons assez de connaissance sur le sujet, je pense que nuancer le propos serais plus honnête.


Ok, juger ça de comportement stupide c'est mon opinion perso. Mais sur l'état des connaissances, ça fait partie d'éléments à la fois sociaux, constitutionnels, et relatifs aux organisations d'état et à son fonctionnement que j'étudie beaucoup dans le cadre de mon boulot. Donc je suis au moins assuré d'avoir une expertise sur le sujet qui légitime au moins le fait que je m'autorise à être assertif comme ça

Contribution le : 22/11/2016 19:11
Signaler

Zertyy
 0  #33
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Je vote blanc, car voter pour un connard ou une connasse ne changera strictement rien et le problème c'est que tant que la population n'aura pas compris qu'ils vous la mettent bien profond (retraite plus tard, augmentation des avantages des députés,ets...), rien ne changera et vous gueulerez toujours comme des moutons.

Voter pour avoir le DROIT de gueuler il est ou l’intérêt ? C'est leur donner de l’intérêt 🙂

J'ai pas trop envie de m'étendre, ce sujet je l'aime pas.

Allez pour finir :

"si voter changeait quelques chose, il y aurait longtemps que ce serait interdit"
-Coluche.

Bonne soirée.

Edit : @Poum45 , J'ai édité mon commentaire 😃

Contribution le : 22/11/2016 19:49
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@MusicMan
Citation :
c'est Mélenchon [...] mais c'est un extrême


En quoi est-ce un extrême et pourquoi mais ?
___________________________________________________________

Encore une fois, moi aussi j'avais que cet argument à la bouche il y a quelques années :

J'ai le choix entre plusieurs connards, alors je préfère m'abstenir.

Sauf que non. Politiquement il y a des personnes plus intéressantes que d'autres. Que vous votiez ou non un choix sera fait.

Je m'intéresse à ce que devient mon pays et plus particulièrement ma planète. Je me fous de défendre la Nature. Elle se régule très bien toute seule. Si l'homme fout en l'air sa planète, c'est son problème, on disparaîtra et dans quelques millions d'année arriveront d'autres formes de vie.
S'intéresser à l'écosystème dans lequel on vit c'est vital, s'intéresser au fonctionnement du peuple, et pas qu'une seule partie du peuple c'est vital.

Ne pas voter c'est laisser le pouvoir dans les mains d'abrutis comme Sarkozy, Hollande ou encore Fillon. Bref, c'est important de voter !

Contribution le : 22/11/2016 19:50
Signaler

Poum45
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Wiliwilliam_ Bonne idée mais plus intéressant serait de mettre tous les partis en présence.


Cela dit, j'irai voter comme à chaque fois. Là, pas besoin de me pousser au cul.
Le hic étant de savoir qui va défendre mes couleurs 😉

Quoi qu'il en soi, je voterai pour lui / elle. C'est une question de conviction.


@Zertyy je comprends mais si tout le monde se dit la même chose, demain on aura une rose bleue.
C'est peut-être un choix mais je suis persuadé que ce n'est pas une conviction.

Contribution le : 22/11/2016 20:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Wiliwilliam
 0  #36
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Poum45 ben voui, la c'était juste pour voir si du monde participerait.
Et c'est chouette!!! avec 0 communication ça marche du tonnerre, 23 personnes ont voté pour dire aue ça les intéresserait !!
Du coup je ferai un strawpoll quand on aura la liste exhaustive de tous les candidats à la présidence 🙂

Contribution le : 22/11/2016 20:17
_________________
Signaler

Poum45
 1  #37
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Wiliwilliam_ faire un sondage pour voir s'il faut faire un sondage 🔨

Contribution le : 22/11/2016 20:19
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
@Alpablaise
D'accord avec toi. Allez voter. Point.

Les avis très tranchés qui sont contre le vote sont très souvent axés sur une vision très restreinte, restreinte à l'époque et à l'espace qui sont les nôtres. Ces plaintes résonnent comme une insulte grossière à ceux et celles qui luttent pour le droit de vote ailleurs dans le monde ou qui ont lutté pour ici même dans le passé. Ca ne veut pas dire qu'il faille ignorer tous les problèmes qui se posent actuellement dans notre système politique, seulement il faut les recontextualiser. On observe la même chose dans la lutte pour les droits civiques voire les droits syndicaux. Il faut trouver un juste équilibre entre l'inertie (que l'on pourrait avoir si l'on relativise trop notre situation par rapport à celle des autres dans le monde et dans le temps) et l'action hâtive et excessive (que l'on pourrait avoir si l'on ne relativise pas assez).

La tendance actuelle est plutôt vers le manque de reconnaissance pour tout ce qui fonctionne bien dans notre système. La tendance actuelle est de se dire blasé par la politique. Certains, rares, sont blasés parce qu'ils en savent trop mais dans la vaste majorité des cas ils sont blasés parcequ'ils n'y connaissent rien, parce qu'ils sont trop fainéants pour faire l'effort de s'y intéresser un minimum.

Contribution le : 22/11/2016 20:32
Signaler

murata2
 1  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Alpablaise
je vote si....

bon ok, je sors, en plus troller un débat important dans le bar..c'est pas bien. Désolé Alpa, je le ferais plus...et je vote hein.....écolo mais je vote!

Contribution le : 22/11/2016 20:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
@petrou Faut pas voter pour moi... J'suis trop con, j'ai pas de soutien, j'suis faignant, j'ai un boulot qu'il faut que je garde, une mère dont il faut que je m'occupe, des passions à assouvir...

Pas le temps et pas le talent pour redresser la France x)

Contribution le : 22/11/2016 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.