Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


PIume
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
C'est quand même impressionnant ce nombre de haters sous pretexte que les recettes sont, en général, de la Junk Food.

Effectivement, les recettes proposées sont généralement copieuses.
Chacun cuisine et mange suivant ses "capacités". Vous n'allez pas me faire croire que tous vos repas sont uniquement sains, diététique, ... sans gluten ? ( 😃 )

Tout n'est question que de proportion. Le burger, par exemple, c'est principalement du pain, de la viande de boeuf hachée et du fromage. Mettez seulement 2 tranches de pain au lieu de 3, un steack haché de 150/200gr, moins de fromage. Accompagnez-le de légumes ou de salade (molo si vous faites une sauce 😉 ) plutôt que féculent par exemple et vous aurez un plat correct. Et comme n'importe quel regime alimentaire (attention régime ne veut pas dire "truc pour perdre du poids" mais " ce que vous mangez tous les jours" ), pour qu'il soit équilibrer, il faut savoir varier.
Certains mangent plus léger le soir, par exemple.
Dans certains extrèmes, comme chez les fan de musculation, même si tous les plats sont soigneusement pesés, réfléchis par rapport à leurs apports nutritionnels, pas mal de pratiquant s'accorde 1 repas par semaine de "plaisir" (ça ne fait pas de dégat, mais ça fait du bien au moral pour continuer le travail).

Il propose des recettes, chacun peut prendre ce qu'il veut dedans. C'est clair qu'en ne présentant que des plats copieux ça peut écoeurer certains, pourtant certains ont l'air bon, et la mayonnaise n'est elle pas un simple classique de la cuisine de bistro, au même niveau que le steack tartare par exemple ?



@ElerryonFLC : je ne fais jamais de mayonaise je t'avoues, car j'en consomme peu, je la prends en fabrication industrielle car meme si elle est moins bonne, elle se conserve. Par contre si un jour je fais un repas avec des amis, possible que je revienne voir ta vidéo.

Vu que tu proposes une sauce, as tu déjà essayé de faire du ketchup maison ?
j'en fais rarement mais quand j'en fais, les possibilités sont incroyables: Choix des légumes, des épices, ...
Peu de chance de rater le goût tant qu'on ne fait pas cramer le fond de la casserole. C'est un peu long car il faut faire pas mal de réductions par contre.

Ca fait penser à la préparation d'une sauce façon bolognaise (perso j'ai une petite cocotte minute d'1 Litre 6 qui s'avère diablement efficace pour réduire les temps de préparation des sauces.. on peut comparativement perdre un peu en arôme face à une cuisson lente, mais j'y gagne sur ma facture electrique ^^

Continues ce que tu fais tant que ça te fera plaisir, que les gens n'aiment ou pas, car sur tes vidéos j'ai vraiment l'impression que tu cuisines d'abord pour toi, et ça, c'est cool 🙂

Par contre, comme je te disais sur un autre topic, il faut vraiment que tu fasses un topic unique, que tu mettras a jour en éditant ton premier message.

Exemple: Amok anecdotes, il fait de nombreuses vidéos courtes sur sa chaine youtube, et passe sur le forum pour actualiser le titre de son sujet, le 1er article pour mettre derniere vidéo enregistrée, et un post en fin de discussion pour prévenir de la mise à jour.
Cela centralise sa production, ceux qui s'en foutent ne vont pas dessus car ils savent ce qu'il y aura, ce qui aiment cliques, regardent voir commentent, ca fait remonter d'un coup tout son travail sur le forum. Et un sujet qui a beaucoup de pages de commentaires attirent aussi pas mal d'utilisateurs par curiosité.
C'est tout bénéf' 🙂

Une idée de ta prochaine recette ?

Contribution le : 28/11/2016 13:46
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est juste ma famille qui ajoute du vinaigre ou jus de citron en plus ? (perso je préfère, jaune-moutarde + juste huile en base je trouve ca assez fade/huileux)

Si non je sais pas vous mais moi y a qq rares fois ou je la loupe. Sur internet t'as des tas de theorie : faut que la temperature du jaune d'oeuf et moutarde et/ou huile soit la meme, toussa

Contribution le : 28/11/2016 16:24
Signaler

danielox
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@ElerryonFLC

Je ne sais pas si c'est des motifs etc...

Mais des la 1er seconde ca ma choquee. Et encore je ne suis pas ma maman, elle serais venue dans ta cuisine pour tout nettoyer 😃

Contribution le : 28/11/2016 17:25
Signaler

ElerryonFLC
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2016 12:26
Post(s): 27
@Alex333 je la rate rarement mais ça arrive. Dans ce cas du met de l'eau froide dans un autre récipient je dirai une cuillère à café pour un jaune d’œuf tu verse la mayo raté dessus comme si c'était l'huile et pouf ça repart !

et non j'ai déjà vu et fait aussi avec du vinaigre et/ou jus de citron. c'est vrai que je ne l'est pas précisé ...

Contribution le : 29/11/2016 03:07
Signaler

ElerryonFLC
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2016 12:26
Post(s): 27
@danielox au tout début de cette vidéo regarde fait pause en 1080p et tu verra que c'est des motifs : https://www.youtube.com/watch?v=aKfCpnx5EjU

et si tu n'est encore pas convaincu regarde sur d'autres vidéos.

Contribution le : 29/11/2016 03:11
Signaler

ElerryonFLC
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2016 12:26
Post(s): 27
@PIume je t'avoue que je débute un peu sur les fofo mais c'est promis je fait un seul et unique topic à partir de la prochaine

Contribution le : 29/11/2016 03:15
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ElerryonFLC a écrit:
@Alex333 je la rate rarement mais ça arrive. Dans ce cas du met de l'eau froide dans un autre récipient je dirai une cuillère à café pour un jaune d’œuf tu verse la mayo raté dessus comme si c'était l'huile et pouf ça repart !

Ouah cool ! Faut que je m'en souvienne pour essayer un jour ou je foire le truc ! Merci 🙂

PS : Maintenant tu peux éditer ton commentaire pour ajouter des choses et mentionner des gens. Ils seront bien notifiés

Contribution le : 29/11/2016 04:52
Signaler

Skwatek
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Citation :

@ElerryonFLC a écrit:
@Kirouille tu est le(a) deuxième qui me le dit promis j'Edit les prochains


Essaie de tenir ta promesse à l'avenir, sinon tes posts seront supprimés.

Contribution le : 29/11/2016 08:02
Signaler

Pogny
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
Citation :
@ElerryonFLC


Salut, moi il y a une chose qui me gène :

je suis cuisto a mes heures perdues, j'aime la nourriture prendre soin de mes couteaux (me battre avec croc63 sur l'affutage xD).

Je sais cuisiner, sans être un expert. Mais quand je vois quelqu'un habillé comme ça qui me présente comment faire de la mayo, je me dis tiens je ne suis pas le public visé, pas assez technique pour moi, du coup je vais sur ta chaîne voir tes autres recettes.

De la déception pour ma part. Tu as "l'air" d'être calé en cuisine mais ce que tu proposes n'est pas travaillé. Peut être que je ne suis pas le public visé ou peut être que tu devrait toi même clarifié ton cœur de cible.

Car faire une chaine cuisine pour apprendre a faire des croc monsieur ou de la mayo pas besoin de tout ce tralalala.

Ou alors tu fais des tuto techniques, la différences entre une macedoine, une brumoise, un emincet, une julienne.

Avec mise en pratique...

Car là malheureusement, je reste sur ma faim...

Contribution le : 29/11/2016 12:02
Signaler

Poum45
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Perso, j'ajoute un filet de vinaigre et ( @Alex333 )...

Citation :

@-Flo- a écrit:
Je croyais que si on ajoutait de la moutarde, ce n'était plus une mayonnaise mais une rémoulade ?


... en forçant sur le vinaigre on obtient une rémoulade.


Sinon, je ne connaissais pas la méthode pour la rattraper.
Ca ne m'arrive que rarement mais quand ça arrive et que je n'ai plus d’œuf. C'est à savoir (tester) 🙂

Contribution le : 29/11/2016 12:32
Signaler

ElerryonFLC
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2016 12:26
Post(s): 27
@Pogny tu trouve donc que ma tenue laisse penser à du technique, c'est vrai c'est mes tenues de boulot en faite.

effectivement ça fait très "pro" je vais penser à ça merci!

Contribution le : 29/11/2016 21:26
Signaler

ElerryonFLC
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2016 12:26
Post(s): 27
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic163067.html

Astuce à la con "La Calzone" #ElerryonFLCuisine

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2334459

Le CollBoyaux #ElerryonFLCuisine

Contribution le : 29/11/2016 21:31
Signaler

Pogny
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
@ElerryonFLC

ce que je veux dire, c'est que tu aurais fais une recette du genre oeufs mimosa, tu aurais pu parler de la cuisson de l'oeuf, donner des astuces, intégrer ta recette mayo et faire un dressage sympa.

Et là on se serez dit "ah ouais on a à faire à une chaîne cuisine"

Contribution le : 30/11/2016 08:56
Signaler

ElerryonFLC
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2016 12:26
Post(s): 27
@Pogny pour tout dire je vais me servir de cette mayonnaise mais tu vas surement être déçu, car rien à voir avec les "classiques".

Je suis désolé mais je suis du genre à faire la popote que j'aime sans prise de tête, après j'ai aussi une "série" de recettes où je fait les recettes que les abonnés me demande possible qu'un jour quelqu'un me demande des œufs mimosa qui sait ^^

Contribution le : 01/12/2016 23:13
Signaler

Croc63
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:

Si non je sais pas vous mais moi y a qq rares fois ou je la loupe.


Je sais pas comment tu te démerdes Chouchou! Si tu as un bon fouet et que tu te branles pas la nouille ça se fait tout seul! Il faut aussi avoir un saladier avec le font incurvé et non plat! L'idéal est un cul de poule et pour le fouet il faut l'acheter avec un manche de gros diamètre! Tout ça, même si c'est pour en faire avec deux jaunes d'oeufs. Si en te disant petite quantité tu te dis petit récipient c'est mort! Et pour pas en perdre du fait que c'est bien étalé dans le récipient, tu t'achètes une Maryse ou le top c'est une corne en plastique...

Perso, j'ai pas le souvenir d'en avoir loupé une...Je me souviens du temps ou je la faisais par seaux de 5 Litres! Faut pas la louper! 😉

Contribution le : 01/12/2016 23:44
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 Oui bon apres je la rate je sais pas, 1 fois sur 100. Mais ca m'est deja arrivé de la louper sans raison apparente
Et de la apres j'ai vu que y avait tout un tas de theories/raisons 🙂
Mais oui c'est rare de louper. Meme en ajoutant de grosses quantités d'huile d'un coup (pas un filet), ca marche en général

Contribution le : 02/12/2016 00:05
Signaler

ElerryonFLC
 2  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2016 12:26
Post(s): 27
Un nouveau burger les anti "JunkFood" vont être ravis 😃


Le280 de Mc donalds

Contribution le : 08/12/2016 17:34
Signaler

chbenz
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@ElerryonFLC

ça me fait plaisir tu as suivi mon conseil de regrouper tes vidéos (et tu as un nouvel avatar !)

Sinon pour moi le 280 c'était le poids total du burger pas seulement du steak (d'où le ciabatta pour alourdir la note), parce que les steak Mcdo classiques ne font que 80g (une vraie semelle) du coup plus que tripler le poids ça me parait énorme 😮

Edit : après enquête approfondi (oui j'ai que ça à foutre...) le poids total dudit burger et de 309.2g en moyenne ce qui ne ferait, avec un steak à 280g, que 29.2g de pain+garnitures et ça me parait peu...

Je continue mes recherches...

Contribution le : 08/12/2016 17:54
Signaler

ElerryonFLC
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2016 12:26
Post(s): 27
@chbenz Effectivement ce n'est pas garanti que le nom fasse référence au poids de la viande mais j'aime le penser ^^

Contribution le : 08/12/2016 17:59
Signaler

PIume
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@chbenz : Merci pour tes recherches 😃
280Gr pour un sandwitch ça me parait trop peu suffisant pour être rassasiant ^^

En tout cas avec le mastodonte qu'@ElerryonFLC à cuisiné, pas de problème de faim après 😃
La petite touche pancetta fois 3 m'a fait sourire !


Un petite dose de miel dans la sauce mayo donne à un rendu assez cool à associer dans un burger, il faudra que je teste ta solution au citron.

Contribution le : 09/12/2016 01:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.