Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Marsu_Xp
[resolu] Un Pc, deux écrans et deux bureaux.... ? + Capture d'écran ! ^^
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Salut !

Alors voilà : avec un adaptateur DVI-VGA, j'ai branché un deuxième écran sur mon pc...

J'ai activé le nview de nvidia et si je choisis affichage étendu ça marche...

Mais ce que j'aimerais faire c'est :

Bureau virtuel 1 affiché sur ecran 1 (le principal)
Bureau virtuel 2 affiché sur ecran 2 (annexe)
+ une touche de raccourcis pour zapper d'un bureau à l'autre rapidement...


Mais j'y arrive pôôôôôôôô 😞
Help... Please ! 😃 !

Contribution le : 19/10/2006 20:25

Edité par Marsu_Xp sur 23/10/2006 21:53:53
Signaler

Mangara
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Change d'OS.

Contribution le : 19/10/2006 20:34
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Mangara a écrit:
Change d'OS.

Ton aide est précieuse! :roll:

Contribution le : 23/10/2006 05:01
Signaler

TheRaven
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/03/2005 21:31
Post(s): 45
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

Mangara a écrit:
Change d'OS.

Ton aide est précieuse! :roll:


La tienne l'est tout autant ...

Je ne comprend pas ton histoire de touche marsu.
Tes deux bureaux sont sur un écran différent il te suffit donc de faire glisser ta souris vers le deuxieme écran. C'esta dire tout a gauche ou tout a droite (selon les paramètres que tu as mis)

Je ne vois pas l'intèrèt de passer d'un bureau a l'otre avec une combinaison de touches alor qu'il suffit de bouger la souris.

Contribution le : 23/10/2006 07:51
Signaler

Christo_01
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Je crois que ce que Marsu veut faire, c'est avoir deux bureau. C'est à dire 2 barres des tâches, deux "Poste de travail", deux ...
Et ça c'est pas possible.
Tout ce que tu peux faire, c'est d'étendre ton bureau à droite ou à gauche.

Contribution le : 23/10/2006 17:45
Signaler

Marsu_Xp
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Christo_01 a écrit:
Je crois que ce que Marsu veut faire, c'est avoir deux bureau. C'est à dire 2 barres des tâches, deux "Poste de travail", deux ...


C'était exactement ça 😃 !

Citation :

Christo_01 poursuivit :
Et ça c'est pas possible.
Tout ce que tu peux faire, c'est d'étendre ton bureau à droite ou à gauche.


Ben c'est ce que j'ai finalement fait 😃 !
Il faut un temps d'adaptation au début, mais maintenant que j'y ai gouté, je garde mes deux écrans avec mon bureau étendu ! 😃 !

Contribution le : 23/10/2006 19:11
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Locke 😃

Contribution le : 23/10/2006 19:21
Signaler

Artemias
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Juste,Marsu, pourrais-tu faire une capture d'ecran pour voir ce que ça change? :bizarre:

Contribution le : 23/10/2006 19:30
Signaler

Marsu_Xp
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Artemias a écrit:
Juste,Marsu, pourrais-tu faire une capture d'ecran pour voir ce que ça change? :bizarre:


Ben ça ne change rien sur les écrans...

Par exemple, sur mon écran principal j'ai firefox avec Koreus.com dessus, et sur mon écran N°2 ben y'a la fenetre principale de msn avec les fenetres de mes contacts...

Il faut juste prendre l'habitude de voir sa souris passer sur l'écran 2 quand je l'envoie sur la gauche... C'est comme si mon bureau faisait deux écrans... enfin non : mon bureau FAIT deux écrans... 😃 !


En ce qui concerne les jeux :
Jeux en plein écran sur 1
Bureau windows normal sur ecran 2 (pratique pour jouer et surveiller msn par exemple) par contre pour intéragir avec écran 2 il faut faire alt-tab (réduis le jeu) et aller sur la fenetre concernée...

J'espère que c'est assez clair... ^^

Bon, j'vais faire une capture, c'est marrant ça capture les deux écrans... 😃 !

[edit]
Voilà la capture d'écran... (attention taille réélle ! 😃 !)

Contribution le : 23/10/2006 20:08
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
il est beau ton fond dis donc 😃

Contribution le : 23/10/2006 21:53
Signaler

Artemias
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Ouais en effet!!!^^ 🙂

J'imagine que tu dois avoir parkinson...(comprendra qui pourra) 😃

Contribution le : 23/10/2006 21:57
Signaler

Marsu_Xp
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Pour ce qui est de mon fond d'écran, heureux qu'il vous plaise, bande de jaloux ! :lolhit: !

Sachez tout de même qu'il change toutes les 7 minutes grâce à l'utilitaire "Wallpaper" qui tourne en fond...

Que des mangas, y'en a des softs, y'en a des moins 😉 !

Contribution le : 23/10/2006 22:02
Signaler

Mangara
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Et kand tu balance une appli plein ecran, il se passe koi ?

Pour nicou : Ca fait pas avancer les choses ? Pas plus que ton post ! Si à travers ce que j'ai marqué, tu n'es pas capable de comprendre que sous win c'est impossible de gérer plusieurs bureaux virtuels... De la part de quelqu'un qui prone le manchot et qui l'a en avatar, ça fait mal...

Contribution le : 25/10/2006 08:36
Signaler

Marsu_Xp
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Mangara a écrit:
Et kand tu balance une appli plein ecran, il se passe koi ?


L'écran principal passe en plein écran et le secondaire reste normal, ce qui me permet de suivre une conversation msn, mais si je veux répondre il faut que je "réduise" l'appli plein écran pour pouvoir interagir avec les aplis fenêtrées situées sur l'écran N°2...

Où c'est bien pratique par exemple, c'est avec un logiciel de retouche d'image : tu mets toutes les boîtes à outils sur l'écran 2 et tu peux profiter de tout l'espace offert par l'écran 1 pour travailler ton image...

Au passage, j'ai installé Ultramon, un gestionnaire d'affichage multi-écran qui simplifie la gestion (justement ;-)) du double affichage : je peux désactiver l'ércan secondaire en un click enregistrer la position des fenêtres, etc...

Petit "+" bien sympa : quand tu ouvres une vidéo avec le Média Player de Windows elle est affichée automatiquement en plein écran sur l'écran N°2.


Citation :

Mangara poursuivit d'ailleurs 😃 :
Pour nicou : Ca fait pas avancer les choses ? Pas plus que ton post ! Si à travers ce que j'ai marqué, tu n'es pas capable de comprendre que sous win c'est impossible de gérer plusieurs bureaux virtuels... De la part de quelqu'un qui prone le manchot et qui l'a en avatar, ça fait mal...


Au début elle est un peu lourde avec ses commentaires à deux balles, mais à la fin, on y fait même plus attention. 😃 !


Pour les insultes nicou, en mp merci.

Contribution le : 25/10/2006 23:02
Signaler

nfl_shadow
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
J'avais eu des problemes lorsque je voulais utiliser le bureau étendu, je voulais justement tester un jeu plein écran sur l'écran 1 et firefox, msn sur l'écran 2, mais lorsque je jouais, les deux écrans prenaient la même résolution, du 800x600... donc msn était passait en dehors de l'écran, j'ai abandonné cette solution.

Tu n'as pas ce genre de problème?

Contribution le : 26/10/2006 09:25
Signaler

Mangara
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Mouaip ok, ça reste assez réduit dans les fonctionnalités... Quand tu dis pouvoir suivre une conversation : es tu sur de ne pas avoir le deuxième écran figé par hasard ? Sinon, merci "ultramon" 🙂.
Il y a aussi le fait de devoir quitter le plein ecran, ça passe pas avec tous les jeux, et il faut aussi souvent s'embeter à positionner, redimentionné les fenêtres applications ... tu verra, c'est chiant à la longue.

Sinon, j'avais déjà jusque 3 écrans en simultanés, je comprends parfaitement ton délire, et j'imagine comme tu dois tripé devant ton dual screen en ce moment 😃

Contribution le : 26/10/2006 10:18
Signaler

Marsu_Xp
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

nfl_shadow a écrit:
J'avais eu des problemes lorsque je voulais utiliser le bureau étendu, je voulais justement tester un jeu plein écran sur l'écran 1 et firefox, msn sur l'écran 2, mais lorsque je jouais, les deux écrans prenaient la même résolution, du 800x600... donc msn était passait en dehors de l'écran, j'ai abandonné cette solution.

Tu n'as pas ce genre de problème?


Non, car déjà l'utilitaire Nvidia permet déjà de configurer résolution et rafraichissement indépendement l'un de l'autre, mais avec Ultramon (shareware limité dans le temps mais y'a tellement de choses qui trainent sur le web que c'est pas un problème à contourner, j'en dirais pas plus ;-)) pour configurer c'est comme étaler du beurre demi-sel sur une baguette chaude : un vrai régal...
Donc non je n'ai pas ce genre de problème 😃 !

Citation :

Mangara s'est exprimé ainsi :
Mouaip ok, ça reste assez réduit dans les fonctionnalités... Quand tu dis pouvoir suivre une conversation : es tu sur de ne pas avoir le deuxième écran figé par hasard ? Sinon, merci "ultramon" .

Non, pas d'écran figé, du tout du tout 😃 !


Citation :

Mangara supposa ensuite :
Il y a aussi le fait de devoir quitter le plein ecran, ça passe pas avec tous les jeux, et il faut aussi souvent s'embeter à positionner, redimentionné les fenêtres applications ... tu verra, c'est chiant à la longue.


J'ose à peine : Merci Ultramon 😃 !

Citation :

Mangara poursuivit 😉 :

Sinon, j'avais déjà jusque 3 écrans en simultanés, je comprends parfaitement ton délire, et j'imagine comme tu dois tripé devant ton dual screen en ce moment


Ah oué, carrément 😃 !

Contribution le : 26/10/2006 22:33
Signaler

Mangara
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Houba houba 😃

Contribution le : 26/10/2006 23:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.