Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Watss
Un vendeur animalier sort une grosse tortue alligator de son bassin
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Wilderness Culture

Contribution le : 09/12/2016 23:43
Signaler

 0  #2
Fantôme
y'a moyen de perdre une jambe avec ce truc là:-o

Contribution le : 10/12/2016 00:34
Signaler

mahnmut
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586

Contribution le : 10/12/2016 00:49
Signaler

Shrimpy
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Putain le niveau des commentaire FB, que ce soit les butthurts qui hurlent à la torture, ou les abrutis se foutant du jeune fêtant son anniv', désespérant.

Contribution le : 10/12/2016 11:29
Signaler

SonyDian
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
je crois que le monsieur reçois un appel en même temps pas pratique !!

Contribution le : 10/12/2016 12:44
Signaler

totorotodonut
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Sachant que ce truc bouffe des oiseaux ou des rongeur d'un coup de machoire et peut te couper une jambe en deux ,je serais pas rassuré du tout ^^

Contribution le : 10/12/2016 13:08
Signaler

pincemoi
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
C'est affreux ! :-?

Contribution le : 10/12/2016 15:09
Signaler

Lorihengrin
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Shrimpy

En quoi c'est un "bas niveau" que de trouver que ça serait bien mieux de foutre la paix à cette tortue qui n'a rien demandé à personne ?

Contribution le : 10/12/2016 15:18
Signaler

Shrimpy
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Il y a une différence entre estimer qu'un animal sauvage n'a effectivement rien à faire en captivité, ce qui est légitime, et appeler à foutre en prison, voire pire, les personnes que l'on voit à l'écran, le tout saupoudré de commentaires extrêmement élégants quant à l'intellect des dites personnes.

Sans bien sûr oublier tous les vétérinaires et soigneurs professionnels diplômés Du Le Internet 2.0©, généralement adeptes de la peine de mort, cf le soigneur australien ayant collé une ptite droite à un kangourou, qui a mangé encore plus chaud que dans le cas présent.

Petits extraits en vrac :

- Rachel Truong : "Stupid. Put those two men to jail. They are hurting the tortoise"

- Valia Vasileva : "Stupid morons with underdeveloped brains. Put the turtle back in nature"

- Christiane Moyse : "Pauvre connard C mecs"

- Dalila Granger : "Je pense pas qu'elle soit très contente la pauvre tortue. Torturer"

- Silvio de Lioncourt : "Drop dead asshole"

- Anthony Waldron : "Id love it to bite his arm off"

- Miimine Bourg : "Encore des abrutis"

- Wilfred Selector Mhamba : "Animal abuse"

Et ce n'est qu'un minuscule "vrac" ...

Contribution le : 10/12/2016 15:32
Signaler

Leviatan
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Shrimpy Il s'est passé quoi après la vidéo du mec qui punch un kangourou ?

Contribution le : 10/12/2016 17:10
Signaler

Lorihengrin
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Shrimpy

Les commentaires ne sont pas particulièrement élégants mais en substance je ne leur reproche pas grand chose.

Si c'était un animal mignon au lieu de cette tortue capable de démembrer un humain lui passant trop près de la gueule, il y aurait un consensus sur le fait que la maltraiter fait de la personne qui le fait un odieux connard.

Et à titre purement personnel, au même titre que je pense "bien fait" quand un torero se fait encorner par sa victime, je ne plaindrais absolument pas ce type s'il venait à se faire bouffer une main par cette tortue.

Contribution le : 10/12/2016 17:35
Signaler

Shrimpy
 2  #12
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@Leviatan Un gardien de zoo, lors d'une sortie de chasse au sanglier, a vu son chien être étranglé par un kangourou. Il s'est rapproché de ce dernier et lui a collé un bourre-pif afin que son chien puisse s'échapper.

Le tout a été filmé par une personne présente au moment des faits, et la vidéo a été uploadée, puis est rapidement devenue virale.

S'en est donc suivi une bonne petite chasse aux sorcières comme les nazis de la protection animalière savent nous en préparer, avec au menu des classiques indémodables :

- Menace de dépôt de plainte de la part de la PETA ;
- Chantage au licenciement de la part de la PETA ;
- Tétrachiée de menaces adressées à l'intéressé, notamment à son domicile ;
- Divulgation des informations personnelles de l'intéressé, qui a nécessité l'installation d'un protection policière à son domicile ;
- Tsunami de commentaires classiques (peine de mort, torture, violeur d'enfants, etc ...).

ipfs QmSdvjsmH4rhGkDzvXNG87vLppLsCWyr9V6hCt6HB6r8xV
ipfs QmcBTT1n1opGJdRMBFHrKD9P42s3h7hMoJteGsvrM7Pg4k
ipfs QmeBjRrWXTcMdpWG6xzS2ro2Unxu2UQoTHKQBxQjTUWf8Q
ipfs QmZ5qVsPRZrQ9H2kdS5jidbQ42T88ZA12tKVsKCToaJ8pQ
ipfs QmUfojEy8LtQ5j21Dhqgi157QcXidicvDF3TuLTYgRyqP4

[EDIT] @Lorihengrin : J'espère que c'est de l'humour.

Avoir du respect pour la cause animale est indispensable, il n'y même pas besoin de se poser la question, ou d'en débattre. Critiquer les violences et les abus, se servir de l'appareil légal pour promouvoir et défendre cette cause, de même.

Par contre, assumer une absence complète d'empathie pour l'un de ses semblables en se basant uniquement sur le fait qu'il touche à un animal sauvage, d'une manière qui nous semble inappropriée, parce que nous ne sommes pas des professionnels, mais des branleurs derrière un écran, bien au chaud et à l'aise, c'est d'un ridicule consommé.

Et je passe sur le caractère passablement inquiétant d'un point de vue psychiatrique d'exprimer publiquement son désir de mettre fin à la vie de cette personne.

C'est au mieux de la stupidité crasse, au pire un joli aperçu de l'océan de merde dans lequel repose l'embryon de cerveau de la personne tenant ces propos.

Contribution le : 10/12/2016 17:40
Signaler

Leviatan
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Shrimpy Okay. J'avais vu la vidéo du mec en article mais je n'étais pas au courant de ce qui en avait suivi.

Contribution le : 10/12/2016 17:45
Signaler

Skwatek
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Sacré morceau !

Contribution le : 10/12/2016 17:59
Signaler

Lorihengrin
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Shrimpy

Ce n'est absolument pas de l'humour. Je n'irais pas moi même tabasser ou même menacer quelqu'un parce qu'il emmerde un animal potentiellement dangereux, mais s'il le fait, c'est à ses risques et périls.

En l'occurrence, la carapace d'une tortue fait partie de son ossature et est reliée à sa colonne vertébrale. Il prend donc le risque en la portant comme ça, de lui faire mal. (Je ne dis pas qu'il va obligatoirement lui faire mal, mais potentiellement).

Et bien s'il lui fait mal et que la tortue se rebiffe et lui croque une main : Eh bah tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas l'emmerder.

Je ne vois pas au nom de quoi exactement je devrais faire preuve d'empathie pour celui qui est allé chercher les emmerdes plutôt que pour la bestiole qui n'avait rien demandé à personne.

Contribution le : 10/12/2016 18:01
Signaler

Leeloochan
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
Autant les bas de plafond ayant shooter un écureuil au bord d'une falaise et les deux crétins ayant mis le feu à un quokka sans défense m'horripilent et méritent une verbalisation et quelques mots doux, autant ni le boxeur de kangourou ni le montreur de tortue ne méritent une quelconque acrimonie.

Les gens ne semblent plus pouvoir faire la part des choses, ou bien ne le veulent plus et ne font que cracher leur venin et leur bile à la première occasion... Tellement d'énergie dépensée pour rien...

Je ne dirais qu'une chose, en rapport avec ce promeneur de tortue, gaffe à la manip, il est passé près du bonhomme derrière lui, ces saloperies de tortues alligator sont une vraie chienlit. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit vendable. Et avant de crier à l’hallali, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un zoo, ou d'un centre animalier que d'une animalerie. On n'achète pas une tortue alligator, on l'évite autant que faire se peut

Contribution le : 10/12/2016 18:09
Signaler

Shrimpy
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Shrimpy

Ce n'est absolument pas de l'humour. Je n'irais pas moi même tabasser ou même menacer quelqu'un parce qu'il emmerde un animal potentiellement dangereux, mais s'il le fait, c'est à ses risques et périls.


Tu ne sembles pas faire de différence entre "emmerder" et "s'occuper".

Citation :

En l'occurrence, la carapace d'une tortue fait partie de son ossature et est reliée à sa colonne vertébrale. Il prend donc le risque en la portant comme ça, de lui faire mal. (Je ne dis pas qu'il va obligatoirement lui faire mal, mais potentiellement).


Après de brèves recherches, il est à noter que la prise en main visible sur cette vidéo est la seule recommandée en cas de manipulation d'une lourde tortue.

Citation :

Et bien s'il lui fait mal et que la tortue se rebiffe et lui croque une main : Eh bah tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas l'emmerder.


Cf supra, il serait de bon ton de faire preuve de discernement et de mettre de côté ses états d'âmes.

Question : As-tu vu la vidéo de soldats (norvégiens si mes souvenirs sont bons) visitant l'enclos de loups ?

L'un d'entre eux joue à l'alpha face à un soldat se tenant immobile et se fait à plusieurs reprises frapper par une soigneuse au bas-ventre afin de le maîtriser.

Fallait-il laisser ce loup écharper quelqu'un ?

PS : la question n'est pas de savoir si ces loups devraient être en liberté, ils ne le sont pas, c'est dommage, mais c'est ainsi.

Citation :
Je ne vois pas au nom de quoi exactement je devrais faire preuve d'empathie pour celui qui est allé chercher les emmerdes plutôt que pour la bestiole qui n'avait rien demandé à personne.


Encore une fois, cf supra, il est indispensable de définir et distinguer les comportements gratuits et condamnables des risques encourus par des professionnels (et je ne mets pas, à titre personnel, les toreros dans cette dernière classe), ou de simples tiers faisant face à une situation exceptionnelle.


Note bien que je comprends le fondement de ton point de vue. J'aime les animaux (surtout bien cuits ^^), il ne viendrait pas à l'idée d'en faire chier un, mais, de là à tenir des propos tels que ceux rapportés (qui sont tout de même d'un autre niveau, notamment par rapport aux tiens), appelant à l'incarcération / la mise à mort / l'exécution d'une vengeance digne du Talion ... WTF, cela en fait du monde à enfermer.

Contribution le : 10/12/2016 18:45
Signaler

Lorihengrin
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Shrimpy

- Perso ce que j'aurais recommandé c'est de ne pas y toucher à cette tortue mais bon ...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas pour le fait de faire un procès à ce monsieur, lui causer des ennuis ou quoi que ce soit. Juste être dans une attitude : "tu viendras pas te plaindre si ça t'attire des emmerdes".


- Oui j'ai vu la vidéo avec les loups. Et non je ne condamne pas la manière dont la maître chien (ou maître loup du coup) a agi, parce que la violence entre membre d'une meute pour déterminer la position hiérarchique de l'individu chez les loups est normale, et il n'y a pas d'autre moyen pour cohabiter avec des loups que de soumettre l'alpha ou de s'y soumettre.

Tout comme je ne condamne absolument pas le type qui est allé frapper un kangourou pour défendre son chien.


Mais cela dit, je considère que la place des animaux c'est en liberté sans qu'on les emmerde. Avec une tolérance pour les animaux domestiques qui aiment la compagnie des humains. (j'ai moi même 2 rats, leur cage n'est jamais fermée. Si elles veulent partir, elles peuvent, si elles restent, c'est qu'elles en ont envie ).


Alors évidemment les commentaires injurieux ou menaçants sont exagérés, mais je le prends surtout comme l'effet internet où tout est désinhibé plutôt que comme réellement des paroles de tarés congénitaux.

Contribution le : 10/12/2016 19:07
Signaler

Shrimpy
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Nous sommes donc sensiblement du même avis, il faut faire une distinction entre les cas ^^.

D'ailleurs cela me rappelle le débat d'il y a quelques mois à la suite d'une vidéo tirée d'une émission (sud-américaine ?) lors de laquelle une lionne (ou un jeune lion) avait failli grignoter un enfant.

J'avais parlé de "tiers-mondistes intellectuels", ou quelque chose de ce genre (qui avait d'ailleurs engendré un charmant débat étymologique et politique ^^), estimant que les personnes présentes étaient totalement inconscientes et qu'il fallait se douter qu'un animal sauvage risquait d'avoir une sérieuse dent (creuse, sic!) en se retrouvant sur un plateau de TV avec quelques kilos de chair fraîche, geignante à souhait, à quelques centimètres de lui.

C'était clairement de l'inconscience, et les auteurs de ce show, ainsi que le soigneur, ne pouvaient qu'être montrés du doigt. De là à prétendre qu'il fallait qu'ils y passent, il y a tout de même un pas.

Quant aux propos extrêmes, je leur accorde une importance dans le sens où cette désinhibition peut ne pas être une forme d'humour / d'ironie, ni de la stupidité, mais l'expression de pulsions / passions / déviances (choisissez ce qui vous plaît le plus) latentes provoquée, comme tu le dis, par le sentiment de protection que déclenche le fait d'être chez soi derrière un écran.

Contribution le : 10/12/2016 19:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.