Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


MonsieurGoule
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Hetzer a écrit:
@MonsieurGoule Citation :
Il était entre deux et trois heures du matin lorsque quatre hommes gantés et cagoulés ont fait irruption chez le propriétaire de la casse-auto, située un peu à l’écart du village. Sous la menace, les hommes se sont faire remettre l’argent conservé par le couple


Je ne pense pas qu'ils ont menacé de lui offrir des fleurs... :roll:

http://www.20minutes.fr/societe/1977983-20161209-jura-garagiste-tue-cambrioleur-remis-liberte

Parfait! Apparemment le garagiste ne sera pas inquiété! Comme quoi, il y a un dieu sur cette terre! 😃

Étrangement, il ne donne pas l'identité du cambrioleur abattu? :bizarre:


Premièrement : perdu ! j'ai précisé dans mon premier message "ce que tes sources ne précisent pas."

Deuxièmement : perdu ! tu me sors un texte d'une source que tu n'as pas cité :
http://www.voixdujura.fr/jura-urgent-garagiste-tire-cambrioleur-nuit-mouille-gendarme_22982/

Troisièmement : perdu ! Mais tu aurais du commencer par là !
Tu as sorti une "bonne" source qui me donne raison : sa vie était en danger, la légitime défense a été validée par l'autopsie, il est sorti.

Ces événements ne prouvent pas qu'il y a un dieu et je ne vais pas m'attarder sur le fait que tu n'es pas la bonne personne pour l'affirmer, mais c'est surtout la preuve qu'il y a une justice en France.

On ne tue pas pour défendre ses biens matériels, mais sa vie.
Tu te crois où ?!

Contribution le : 12/12/2016 00:17
Signaler

 0  #22
Fantôme
:bizarre:

Contribution le : 12/12/2016 00:23

Edité par Hetzer sur 26/3/2017 19:42:23
Signaler

MonsieurGoule
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Hetzer a écrit:
Tu risques plus en effectuant un gros excès de vitesse qu'en braquant une petite vieille... C'est du n'importe quoi...


Peut-être parce qu'avec un excès de vitesse tu risques ta vie et celle des autres ?
Tu réfléchis à ce que tu dis ? :lol:


Citation :

@Hetzer a écrit:
Dernier en date, le buraliste du Tarn... 😢 Il défend son commerce et va finir derrière les barreaux


On va reprendre, puisque tu n'as pas l'air de comprendre :
Les barreaux de son commerce ont été sciés 4 jours avant.
Il a décidé de prendre le fusil (cal. 12) de son père et de faire des rondes la nuit.
Sauf erreur de ma part, les jeunes n'étaient ni armés, ni menaçants, et il n'y a eu aucune sommation avant l'unique coup de feu.

On ne passe pas 4 jours avec un fusil (connu pour son efficacité contre les sangliers et les ours) pour se défendre.

Cet homme était sans doute mal informé et n'a pas su gerer la situation, mais il mérite la prison.


Et pour la réduction drastique des effectifs de police (et d'autres secteurs publics, il ne faut pas oublier) je suis de ton avis. C'est de la connerie.

Contribution le : 12/12/2016 00:43
Signaler

 2  #24
Fantôme
mais il est sérieux lui à nous sortir les sections commentaires ainsi que le contenu des grand journaux comme argument.

Le buraliste du tarn va en taule car c'est un meurtrier qui a abattu quelqu'un de sang froid. le mec est tellement con qu'il a laissé les barreaux de son commerce sciés pour que des cambroleur entre dans son commerce (je vois pas la logique la dedans s'il s'est défendu pour proteger son commerce). La police a été prévenu et elle n'a rien fait pourtant on entend personne remettre en cause la Police quand cela se passe comme ça

Contribution le : 12/12/2016 00:48
Signaler

 0  #25
Fantôme
Arfff... Les enfants.... :roll:

Contribution le : 12/12/2016 00:54
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8334
Quel idée de voler un Cash Converters, je suis sûr qu'ils y vont en temps normal pour y faire des affaires. 😃

Contribution le : 12/12/2016 00:57
Signaler

 0  #27
Fantôme
:roll:

Contribution le : 12/12/2016 00:58

Edité par Hetzer sur 26/3/2017 19:42:35
Signaler

MonsieurGoule
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Hetzer a écrit:

C'est vrai que braquer une petite vieille ça ne met en danger personne... :lol:


Tu es de mauvaise foi. simplement


Citation :

@Hetzer a écrit:
Et il devait réagir comment à ton avis? Prévenir la police en sachant que rien ne sera fait? Retourner dormir tranquillement en laissant son commerce avec les barreaux sciés?


Tu as des très bon spray lacrymo pour 40€.

Tu as 10 cartouches cal.12 en caoutchouc pour 16€
(et crois moi, ça tape et c'est potentiellement létal attention)

Je suis tireur au calibre 12 (cible, pas chasse), mon arme est déchargée, un verrou sur le pontet, le canon démonté, et le tout sous clef dans une armoire, munitions à part.
Vous me direz que j'abuse sur les précautions, peut-être.
Tout ça pour dire que je considère pas ça comme un moyen de défense, que je suis pas anti-arme mais qu'il faudrait un contrôle très strict avant la vente, et les interdire de près comme de loin aux gens comme toi.


Il aurait aussi pu effectuer un tir de sommation dans le sol. Et on rejoint ce que j'ai dis dans mon précédent message :
Dans ce cas il a eu 4 jours. Il mérite la prison.


Je vais me coucher. bisous

Contribution le : 12/12/2016 01:40
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Dimebagou http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2016/12/10/l-homme-tue-jeudi-lors-du-cambriolage-dans-le-jura-etait-originaire-de-dijon

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1976679-20161208-jura-viennent-cambrioler-garagiste-72-ans-homme-tue

Ça s'est passé juste à côté de chez moi!

Un garagiste abat un cambrioleur "bien connu des services de police"! De toute façon, ils sont tous bien connu de services de police! Étonnant! Enfin pas tant que ça vu qu'après 3 mois de prison, ils sont libres comme des papillons...

Malheureusement, on sait tous que c'est le garagiste qui va se retrouver au tribunal! Alors qu'on devrait lui donner la légion d'honneur pour avoir défendu sa vie et celle de sa femme! La justice française... Il est déjà en garde à vue quand les autres courent toujours!

Bah la justice française n’accepte pas que chacun fasse ça loi. t'imagine le carnage si on pouvait

Mais bon je pense que t'écrivais aussi ça sous le coup de la colère avec ce qu'il s'est passé pas loin de chez toi.

Mais oui sur le fait de plus encadrer les petits cambrioleurs. Genre amende forte pour les parents ? Obligation de faire des travaux d'intérêt généraux
... après en même temps je ne vois pas trop quoi faire d'autre. La prison me semble à éviter dans ce genre de connerie de jeune

Contribution le : 12/12/2016 02:48
Signaler

maieuh
 3  #30
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 ben disons que la meilleur école du crime c'est les prisons actuelles, et que généralement c'est un peu comme une espèce de badge à gagner pour certain comme chez les scouts... ton badge bad boy des quartiers, c'est en allant faire une petit séjour en prison.

après, selon l'historique tenu depuis le second empire, on avait plus de chance de se faire tuer par un criminel dans les années 60 ou 80 que maintenant.

c'est la petite criminalité et les vols qui ont explosé par contre, normal dans une société de consommation, où tu es ce que tu as, socialement parlant.

Contribution le : 12/12/2016 07:39
Signaler

Krobot
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @murata2 @MonsieurGoule @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Tentative de braquage du Cash Converters de Grasse (Alpes-Maritimes)

Contribution le : 12/12/2016 08:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.