Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Icône bleue/rose à côté de notre avatar = on est un homme/femme
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Proposition :
Ca fait des années que je me dis que ça serait bien qu'il y ai un code couleur discret sur notre avatar/profil, pour indiquer si on est un homme, une femme ou ne se prononce pas, ou aucun, agenre, androgyne, bi-genre, cis-genre, genre en questionnement, genre fluide, genderqueer, intersexe, neutrois, pangenre transgenre, transsexuel, two-spirit, autre ^^

Exemple :
Une petite pastille bleu, rose ou grise à côté de notre nbr de poste ? Ou à côté de de nos flocons/soleils ?



Bon par contre :
Si ça se fait on va se rendre compte qu'on est à 90% entre couilles, et les filles vont être vites identifiées et recevront bcp plus de messages à mon avis 😃

Mais voilà, me dit que ça serait cool. Pas vous ? On vote ?

Contribution le : 12/12/2016 02:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Ninja-
 10  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai envie de dire non. Ça va permettre aux 90% de faire chier les perles rares, j'vois pas qu'est-ce que ça apporterait de positif. Puis ça serait encore plus déprimant de voir le manque de balance que maintenant.

Bref, l'ignorance c'est mieux 😃

Contribution le : 12/12/2016 02:30
Signaler

Infame_ZOD
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Je rejoins Ninja aussi. Non seulement y a des boulets dragueurs lourds qui vont se mettre à pulluler.
Mais en plus faut pas oublier que l avatar lui même est une construction complètement personnelle et subjective.
Souvent sans genre. Ils en ont pas besoin les avatars y vont pas se reproduire...Hein? Y a que les Trolls qui y arrivent. 😃
Puis l avatar pour moi c est une extension virtuelle.
Ça devrait le rester. Ça permets de pouvoir évoluer en sécurité. Ça décoince et ça donne une liberté de ton à certaines personnes qui peuvent enfin devenir ce qu elles veulent sans être juger sévèrement.
Bon forcément certains en abusent.
Puis celui qui le dit libre à lui ( Y a le Trombi et le club privé ). Et celui qui veut pas ( pour x raison) . Personne ne le remarquera
Enfin y a les IRL.

Tu voulais peut être donner un côté plus humains ? Après j avoue que de mon côté je suis curieux du pourquoi des noms choisis. Certains c est évident. Parfois d autres je me creuses la tête. Par ex Koreus :bizarre: c est un secret jalousement gardé 🙂 Mais le secret fait son charme

Contribution le : 12/12/2016 06:37
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
non plus.

Contribution le : 12/12/2016 07:02
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Y'a meetic ou okcupid pour ça

cyao

Contribution le : 12/12/2016 07:42
Signaler

maieuh
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
non et renon.... déjà que je met neutre quand y en a....

Contribution le : 12/12/2016 08:09
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Insert
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Ah, bah... pareil que les autres ^^

Déjà parce que finalement, ça revient au même qu'il y ait une pastille ou non : tout le monde peut choisir ce qu'il veut. Donc ça n'apporte aucune information. Ou alors si, ça apporte autant d'info que le sexe représenté sur notre avatar. (moi j'ai un Pi et un hypercube, déduisez-en ce que vous pouvez 😃 )

Ensuite, il n'y a pas vraiment besoin de ça pour savoir. La plupart du temps, en lisant les messages, tu découvres vite. Les pronoms utilisés, les accords, etc. Et un petit tour dans le topic à Flood permet d'en apprendre beaucoup plus sur les gens.

Et comme dit plus haut, on connait déjà tous certains mecs complètement en chien qui n'hésitent pas à faire 14 commentaires poussifs et lourds dans chaque post pour draguer la femelle qu'ils ont reniflé dérrière tel pseudo. On l'a tous déjà remarqué et c'est extrêmement gênant 🙂

Pour l'argument "quel est l'intérêt", c'est un mauvais argument par contre. Il n'y a aucun intérêt à dire qu'on habite à tel endroit où qu'on aime les films de Steven Seagal, mais c'est pas bien grave de le dire. Pareil pour le sexe finalement.

Mais bref, pour moi, ce sera non sans aucune hésitation.
Mais continue de proposer des idées @Alex333 , certaines sont vraiment bonnes parfois 🙂

EDIT :
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Après j avoue que de mon côté je suis curieux du pourquoi des noms choisis.


Joyeux Noël 😉

Contribution le : 12/12/2016 10:07
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

lvishd
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Je trouve que sur un forum public, c'est justement ce qu'il y a de fun, de découvrir la personnalité des autres. On a déjà assez d'étiquettes sur notre front IRL, autant rendre à internet ce petit coté "décontracté". 🙂

Contribution le : 12/12/2016 10:43
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

QueBrutal
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
C'est ce qui me plait justement de ne pas savoir même si des fois tu as envie de reprendre les dire d'un membre et là tu hésites entre : comme il disait ou comme elle disait. Et tu finis par comme le dit le VDD.

Après on les découvre sur les IRL, sur les élections Miss ou Mister Koreus ou encore sur les TS, Room ou Discord encore.

Contribution le : 12/12/2016 10:51
Signaler

Geo-graphic
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Perso je viens pas sur Koreus pour draguer. Une OPTION pour indiquer de quel bord on est (avec une option transgenre pour éviter un procès) pourrait être sympa.
Le seul problème ça serait les trolls qui en profiteraient 1) pour faire chier les filles 2) pour se faire passer pour des filles (et vis versa).

Donc en gros, ça apporterait plus de mal que de bien.

Après réflexion, c'est un non pour moi. On peut inscrire son prénom sur son compte en plus et à moins de s'appeler Camille c'est déjà une info si la personne veut bien la donner.

Contribution le : 12/12/2016 11:53
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Dans la mesure où ça n'a jamais été un problème de ne pas afficher clairement son genre, je ne vois aucune raison motivante et/ou positive à l'indiquer aujourd'hui.

Contribution le : 12/12/2016 12:00
Signaler

Baba-Yaga
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15927
Karma: 11883
Perso, quand on me pose des questions personnelles lorsqu'il faut remplir les formulaires, je reste toujours vague: date de naissance totalement improbable (je mets souvent 1.01.1900) et pas de sexe. Comme dit plus haut, ça n'apporte rien à mon avatar.

Mais ça m'empêche pas de la ramener pour répondre à un sondage (cf. la position du sgueg dans ton slip:-o ) ou pour commenter une vidéo avec un bellâtre bien fait de sa personne (ce qui arrive relativement peu souvent...hahem).

Donc je ne pense pas que ce soit plus pertinent que ça.

Contribution le : 12/12/2016 18:07
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bien ! Je suis ravi de voir que ma proposition ai fait autant l'unanimité 😃

Sans dec c'est vrai que ça pourrait amener des dérives (+ déception de voir le ratio homme-femme :-D)

Bref, vous avez peut être raison ...

Contribution le : 13/12/2016 18:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.