Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Elle s'endort au volant et fonce contre un arbre
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Ames sensibles s'abstenir

En Californie, une femme s'est endormie au volant de sa voiture et a foncé contre un arbre.
Pas d'infos sur son état.


Woman Falls Asleep at the Wheel and Crashes into Tree

Contribution le : 13/12/2016 10:43
Signaler

Coyote
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 244
Karma: 114
Vu la violence du choc c'est impossible qu'elle survive. Le problème c'est la puissance de la décélération. Se taper un arbre ou un mur de face aucune chance qu'elle en réchappe dépassé 70 km/h. A cette vitesse, le cerveau vient s'écraser contre la boite crânienne. Même avec un bon airbag. L'arbre a stoppé net la voiture. Donc le taux de décélération est à hauteur de 100%. Si la voiture avait pris l'abre de coté, elle aurait peut être pu avoir une chance qu'une partie de la force de l'impact soit évacuée vers l'extérieur.

Il me semble que la limite en Californie sur les routes est de 70 MPH/h soit 110 km/h. Néanmoins, Orgenvale est une petite ville. On voit que c'est une avenue, une deux voie et la limitation de vitesse est de 40 MPH/H. Imaginons que la première voiture qui passe respecte les limitations de vitesse on voit clairement que la seconde voiture, celle qui se plante, arrive bien plus vite pour se taper l'arbre. Si en plus on prend en compte que la voiture décolle et donc n'a plus la friction des roues sur le sol, la force du vent, la météo, l'état de la route, l'endormissement. J'estime approximativement à 50 MPH/h la vitesse de la voiture, soit environ 80 km/h.

Les lois physiques du choc expliquent qu'en cas de choc frontal, la force de projection des occupants vers l’avant est proportionnelle au carré des vitesses et inversement proportionnelle à l’écrasement du véhicule.

Notre corps supporte mal les chocs. Les conséquences dépendent essentiellement de la vitesse.

Un conducteur correctement ceinturé a un risque de mourir quasi nul à 35 Km/h. Ce risque s’élève à 50% si la vitesse est doublée.

A cette vitesse, le corps est soumis lors d’un choc à une très forte décélération, les organes internes sont projetés contre la paroi abdominale. Les blessures sont très souvent mortelles.

Attention, les blessures provoquées par les accidents de la route ne sont pas toujours mortelles mais bouleversent définitivement la vie. (Lésions cérébrales irréversibles, handicaps à vie…).

Lors d’un choc frontal à 80 Km/h, tout passager même ceinturé n’a pratiquement aucune chance de survie. Pour un être humain, un choc à 100 Km/h équivaut à une chute verticale de 40 mètres, c'est-à-dire de 11 étages. En cas de choc, la résistance du corps a des limites sur lesquelles les progrès de la science ne peuvent pas grand-chose.

Je ne connais pas la distance entre les bandes blanches mais on pourrait je pense calculer la vitesse que met la voiture entre deux bandes, évaluer la distance, grâce au temps inclus dans la vidéo.

-RIP-

Vraiment dommage car elle n'a pas atteint les 88MPH/H qui lui aurait permis un retour dans le temps... 😃

ipfs QmfN5qhVrT7TLWPGwLDncq1vFeXs6h7BLsyGtEpXFxk29E

Contribution le : 13/12/2016 11:47
Signaler

 0  #3
Fantôme
bon, elle est morte dans son sommeil au moins

Contribution le : 13/12/2016 12:09
Signaler

Loom-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4339
A un moment on quelle bouge dedans du moins un bras .

Contribution le : 13/12/2016 12:13
Signaler

chopsuey
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Les voitures autonomes c'est l'avenir...

Contribution le : 13/12/2016 13:08
Signaler

poussinlex
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Coyote désolé mais elle bouge, donc pas morte 😛

Après dans quel état?? :-?

Contribution le : 14/12/2016 00:33
Signaler

Coyote
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 244
Karma: 114
@poussinlex: Pour combien de temps et dans quel état ? Oui c'est ça le problème 😃

Contribution le : 14/12/2016 12:29
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@poussinlex a écrit:
@Coyote désolé mais elle bouge, donc pas morte 😛

Après dans quel état?? :-?


C'est comme la hache de Gimli dans l'uruk-haï, juste les dernières secousses du système nerveux.

Contribution le : 14/12/2016 12:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.