Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




9 Days - court métrage documentaire sur les premiers jours d'affrontements en Syrie
 2  #1
Fantôme
Le photographe Issa Touma a pu filmer les neuf premiers jours d'affrontements en bas de chez lui, depuis sa fenêtre. On y voit aussi son quotidien, coincé dans son appartement, au tout début d'une guerre qui continue encore quatre ans plus tard.

Le film fait bien saisir la vie d'un civil dans une ville touchée par la guerre: l'impossibilité de sortir trouver à manger, les ressources qui s'amenuisent, l'incertitude, la peur. Il a gagné le prix du meilleur court métrage aux European Films Awards.

La vidéo ne contient pas de gore, mais pourrait déranger des âmes sensibles.



LiveLeak.com - 9 Days - From My Window in Aleppo

Contribution le : 13/12/2016 17:35
Signaler

chopsuey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Ça fait flipper.
Et on se sent bien en sécurité en Europe mais j'espère ne jamais voir les choses dégénérer comme ça.
Vue l'état des villes par la suite comment s’offusquer que ces populations viennent chez nous..

J'étais en repas de famille avant hier et mes grand parents ("racistes" comme presque tous les vieux à la campagne) arrêtaient pas de dire des conneries sur les migrants...
des fois pour garder son calme faut beaucoup de volonté, j'ai préféré rien dire mais je ne les comprends pas, eux qui ont connues la guerre... :gratte:

Contribution le : 13/12/2016 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.