Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Apowers
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Une chose est sûre, en 1950 ou en 2016, internet ou pas internet, la manipulation qu'elle soit côté occidentale ou russe, est toujours aussi facile.

Personnellement, je crois qu'on se fait bien plus manipuler que les russes, qui avaient pourtant une avance considérable sur ce point.

Contribution le : 14/12/2016 14:16
Signaler

Antonskla
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@carpet_bombing
Ohhh un sujet sur un conflit-avec-des-armes-qui-tuent-des-gens et qui rapplique ? Tapis-de-Bombes...
Je vais pouvoir essuyer mes rangers.

Allez, un peu de lecture (ou bien ça fait trop ?) :
Conflit au Yemen
Mea Culpa, ce ne sont pas des Rafales mais des Hélicoptères de combat, j'ai merdé j'avoue.

Heureusement que les experts veillent... Tiens Tapis-de-bombes, un bon point pour toi, tu as bien travaillé :


ipfs QmXzPXVtffxN9xC17P2xi9MQXhpJFwTAFnTNaVefNg8Q52

Contribution le : 14/12/2016 18:28
Signaler

carpet_bombing
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Antonskla
Écoutes tu te plantes je te reprends, c'est tout. Persos j'ai jamais vu de Rafale vendu à l'Arabie Saoudite, c'est un fait, que le sujet te plaise ou pas tu t'es planté pas besoin d'être agressif... Au pire évités le sujet.

Édit : et pourquoi la lecture serait de trop, elle m'est juste inutile, je connais assez bien le matos Francais, et à qui on l'a vendu (pour preuve j'ai souligné ton erreur) si tu insinus que je ne suis qu'un débile profond car je m'intéresse aux questions de défense et aux conflits internationaux d'un point de vue général, c'est génial, mais des livres j'en ai probablement lu beaucoup plus que toi 😉

Contribution le : 14/12/2016 18:47
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 14/12/2016 19:07
Signaler

 0  #25
Fantôme
RT TV = Organe de propagande du kremlin

C'est (très) bien de se méfier de ce qui est dit dans les médias en France, faut pas oublier de faire la même chose pour tout les autres médias.

Contribution le : 14/12/2016 19:15
Signaler

carpet_bombing
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@KOPOB
Je sais parfaitement ce que l'on a vendu à l'Arabie Saoudite, je sais même qu'on était prêt de rouvrir les chaines de productions du Leclerc car il s'était montré intéresser par l'engin au vu de ses résultats au sein des forces Émirats, la France dotant l'Arabie Saoudite de quelques uns des Leclercq de son propre parc, si le contrat aurait était signé, MAIS on a pas vendu de Rafale à l'Arabie Saoudite, c'est tout.
Si tu achètes une Peugeot 308 et que tu écoutes ta mère se tromper et dire à tes amis que t'as acheté une Ford Mustang, tu lui diras : "hey maman tu te trompes, c'est une 308 pas une Mustang !" Bein la c'est pareil, il se plante, je le fais remarqué, c'est tout.

Contribution le : 14/12/2016 19:56
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 14/12/2016 20:09
Signaler

PetitScarabee
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 10:57
Post(s): 177
Dans un soucis d'équité, Koreus devrait le mettre comme article également? histoire qu'on ait un peu les deux facettes de la pièce?

Car là c'est un peu tout le contraire de l'article qui vient de paraitre sur la page d'accueil...

Contribution le : 14/12/2016 21:16
Signaler

Poum45
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Heureusement que Nicole Ferroni n'était pas là 🙂


Syrie : la guerre a avalé les couleurs pour mettre du noir à la place - Le billet de Nicole Ferroni

Contribution le : 14/12/2016 21:29
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@SuperStal a écrit:
que se soit dans les pays occidentaux, à l'est etc propagande partout vérité nulle part.

Est-ce que t'aurais des médias à recommander ? (pas ironique, vraie question)
Je te demande à toi, mais à tout le monde


En tout cas moi je la crois. Elle est jolie, elle peut pas dire de mensonges 😃


En tout cas intéressant le truc d'observatoire syrien des droits de l'homme etc

Edit : enfin, à prendre avec des pincettes, mais intéressant. Selon Wiki :
Citation :
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) est un organisme d'information associé à l'opposition syrienne qui, à partir d'un réseau de sources sur le terrain, propose des bilans chiffrés des victimes du conflit armé. Au cours de la guerre civile syrienne, les trois grandes agences de presse internationales, l'AFP, Reuters et Associated Press s'appuient sur les communiqués de l'OSDH1. La neutralité et la fiabilité de cet organisme sont contestées par certains experts du conflit

Créé en 2006, l'OSDH est dirigé par Rami Abdel Rahmane, de son vrai nom Oussama Ali Suleiman

(...) Seul militant du réseau à l'étranger, il revendique environ 200 contacts3, issus de son réseau politique de jeunesse7, « pour la plupart des docteurs, des professeurs, des ingénieurs » qui ne sont pas engagés politiquement d'après Moussab Azzawi, ancien représentant de l'OSDH

(...) Cet organisme est la source la plus importante utilisée par les principaux médias occidentaux pour la guerre civile syrienne depuis l'expulsion des journalistes étrangers12, mais aussi par l'ONU jusqu'au début de l'année 201213, alors que d'autres ONG syriennes délivrent elles aussi des bilans quotidiens de victimes14

Contribution le : 15/12/2016 06:42
Signaler

Antonskla
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@carpet_bombing
Ah nan mais moi je ne fais que constater : A chaque sujet relatif à la guerre, tu apparais. Tu en as le droit, ceci est ton choix.
A chaque sujet relatif à la guerre, les citations te mentionnant fleurissent. Parce que le ton que tu emploies, la méthode, sont volontairement polémiques, provocatrices et jugeantes. J'en veux pour preuve ton post auquel je réagis. Pourquoi ne te fends-tu pas d'un mp sympa où tu me reprendrais sur mon erreur ? Non, tu choisis délibérément le post public, avec imagerie moqueuse à l'appui.
Tu me trouves agressif ? Réfléchis à ta manière de procéder, constate le nombre de notifications que tu reçois et remets-toi en question :
Si dans la vie tu trouves qu'il y a vraiment beaucoup de connards autour de toi, interroge-toi.

Quant à ta dernière saillie arguant que "tu lis plus de bouquins que moi" je reste sans voix...

Allez, je t'aime. Si ça se trouve dans la vraie vie, t'es un super mec !?! Et tu serais victime du syndrome de l'écran, le même qui rend les gens tellement différents au volant de leurs bagnoles.

Contribution le : 15/12/2016 10:59
Signaler

 0  #32
Fantôme

Contribution le : 16/12/2016 10:31
Signaler

 1  #33
Fantôme
@Kevsler Ah oui... La propagande conspirationniste...
Heureusement que les Inrocks sont là pour la fiabilité et la neutralité du texte...

Des récits de personnes ayant fui Alep étayent les exactions de l’armée contre des civils, les journalistes qui couvrent le conflit n’ont pas seulement recours à des sources institutionnelles, et des ONG comme Médecins du Monde et l’UOSSM sont présentes en Syrie.

Alors un lien est donnée sur "Des récits de personnes ayant fui Alep"
Ok.... Je suis le LIEN et je tombe sur un article du Monde dont les premiers mots sont:
"Laure Stephan, correspondante du « Monde » à Beyrouth a répondu à vos questions sur la situation des civils à Alep"
Je ne vois pas de "récits de personne ayant fuit Alep"
(serait-ce une conspiration???)
Quand à "étayent les exactions de l'armée contre les civils....recours à des sources institutionnelles, et des ONG comme Médecins du Monde et l’UOSSM"
Un lien sur "présentes en Syrie" renvoie sur un article de Science et Vie
Qui à aucun moment ne relatent des "exactions de l'armée contre les civils" mais plutôt un situation extrêmement difficile (normal dans un conflit armée)

Le rayon paralysant du complotisme ne devrait pas être pris pour un argument sérieux. J'attends des Inrocks qui nous démontrent que l'OSDH n'est pas situé en Grande Bretagne et n'est pas dirigé par un opposant politique de Bashar, où qu'ils nous expliquent quel légitimité a une "organisation humanitaires armée comme les casques blancs.
Mais bon, inutile d'attendre une info objective d'un journal dirigé par des reptiliens francs-maçon venus de la planète Nibiru 😃 😃 😃

RuTube, c'est pas sérieux... Les Inrocks c'est pas sérieux :roll:

Contribution le : 16/12/2016 11:48
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:

RuTube, c'est pas sérieux... Les Inrocks c'est pas sérieux :roll:


Voilàààààààà ! T'as tout compris !

Contribution le : 16/12/2016 11:52
Signaler

 1  #35
Fantôme
@Kevsler une journaliste canadienne indépendante comme Eva Bartlett est relayer par RuTube (normal, lorsque les infos qu'elle présentent vont dans le sens de leur "propagande") est également publié par "the Gardian", IPS, Américan Hérald Tribune...
Les Inrocks (dans un article non-signé !!!) la présente comme une “journaliste indépendante” (avec les guillemets)... pour un journal appartenant à Matthieu Pigasse, vice-président de la banque Lazard et ayant reçut 329 000 € de subvention de la part de l'État, c'est pas sérieux de donner des leçons indépendance.
(merde je sombre encore dans le conspirationisme :roll: )

Contribution le : 16/12/2016 12:14
Signaler

Barbarousseau
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2014 00:47
Post(s): 200
Karma: 58
Quand les gens n'ont plus confiance en leurs hommes politiques, au point que l'abstention monte dans certaines élections, que des gens votent au FN par "provocations" plutôt que par convictions et qu'il ont l’impression que les média rentrent dans le jeu des drama politiques pour faire aguicheurs, il faut pas s'étonner que la défiance se transforme "conspirationnisme" pour une partie de la population.

Contribution le : 16/12/2016 12:24
Signaler

-Rori-
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@koikoi_koi Ceux qui parlent de Nibiru sont des zozo et des conspirationnistes.... c'est pour ça vaut mieux dire planète X. 🙂
Ou alors si tu bosses pour la NASA tu parles juste d'une neuvième planète, ça détourne un peu l'attention.

@Kevsler J'ai lu ton article et aussi tous les commentaires qu'on y trouve. La plupart se foutent de la gueule de "lesinrocks"
MAIS il y en a quand même un qui sort du lot et qui rejoins une question que je me pause depuis quelques jours: "Cédo Van Achter dit : Vous oubliez dans cette histoire et dans votre analyse une donnée qui peut sembler être un détail mais qui au final se retrouve dans le titre de votre article : le nouvel algorithme de youtube."

Attention âmes sensibles ne pas lire la suite, c'est du complotisme fou...
Comment se fait-il que d'un coté la propagande mainstream soit de plus en plus "folle" pour les uns et grossière et facile à déceler pour les autres ; et que de l'autre coté ces fous psychopathes, satanistes, pédophiles et, cannibales qui préconisent pour certains une éradication de 90% de la population mondiale, bidouillent leurs algorithmes de telle sorte à rendre visible au plus grand nombre les vidéos alternatives (conspirationnistes). Nous presserait-on à choisir entre guerre mondiale ou guerre civile?

edit: pour un démarrage soft et en douceur dans la sphère des "foufou", je vous invite à visionner la cérémonie d'ouverture du tunnel du Gothard.

Contribution le : 16/12/2016 13:43
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Kevsler une journaliste canadienne indépendante comme Eva Bartlett est relayer par RuTube (normal, lorsque les infos qu'elle présentent vont dans le sens de leur "propagande") est également publié par "the Gardian", IPS, Américan Hérald Tribune...
Les Inrocks (dans un article non-signé !!!) la présente comme une “journaliste indépendante” (avec les guillemets)... pour un journal appartenant à Matthieu Pigasse, vice-président de la banque Lazard et ayant reçut 329 000 € de subvention de la part de l'État, c'est pas sérieux de donner des leçons indépendance.
(merde je sombre encore dans le conspirationisme :roll: )


Si tu veux Eva Bartlett est pro-Bachar et publie pour Russia Today qui appartient au gouvernement Russe qui soutient Bachar...

Donc euh... Pourquoi on devrait la croire elle, plus que qui que ce soit ? Pourquoi elle serait plus indépendante ? Parce que LesInrocks c'est pas sérieux ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/15/fausses-images-et-propagande-de-la-bataille-d-alep_5049097_4355770.html

http://www.liberation.fr/desintox/2016/12/15/propagande-prorusse-sur-alep-qui-est-cette-journaliste-independante-qui-cartonne-sur-le-web_1535499

On peut lui faire les mêmes reproches qu'elle fait aux autres, la Eva, qui a été en Syrie deux fois en 2014:

https://zeroanthropology.net/eva-bartlett/

Qui retweet un peu n'importe quoi, et n'importe qui :

https://twitter.com/leithfadel/status/806480225865437184?lang=fr


C'est UNE putain de personne et d'un coup, le point de vue d'UNE personne remet en cause tout le reste ! Et exactement pour les mêmes raisons que tu as cité à propos des Inrocks... Je ne vois pas en quoi UNE personne, Eva Barlett, serait plus crédible que les autres ?

Il y a plein de journalistes qui ont été en Syrie. Et ils disent tout et son contraire. Il y a plein de Syriens qui tweet, et ils disent tout et son contraire.

Donc pourquoi on devrait prendre cette pauvre réponse mal formulée, remontée, comme paroles d'évangile ?


Je dis tout ça en ayant déjà remis en cause l'AFP, le Monde, Libération, etc, de nombreuses fois... M'enfin là, les arguments et les preuves pro-Bachar sont beaucoup moins tangibles que les arguments et les preuves anti-Bachar. SANS PARLER D'AUTRE CHOSE. Tout le monde admettra que l'information est distordu, changée, etc... mais ça c'est pour tous les camps et tous les points de vue.

EDIT : Je me suis emporté, ça ne remet rien en cause...

Contribution le : 16/12/2016 14:23
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Kevsler Je ne vais pas décortiquer les 2 articles du monde et de libération qui renvoient sur des liens qui renvoient sur des liens qui renvoient, eux sur des tweets
Alep est libéré des rebelles, on ne va pas refaire le match, ce n'est pas souhaitable pour les civils.
Assad n'est pas plus un boucher que les rebelles ne sont des démocrates
Je terminerai par ces mots d'un philosophe des années 80:
Au pays de Canddy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
il y a des méchant et des gentils
Mais pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile

Contribution le : 16/12/2016 16:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.