Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Une journaliste démontes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie
 3  #1
Fantôme

ONU : une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie

Contribution le : 14/12/2016 08:48
Signaler

Infame_ZOD
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Oh toi tu vas avoir des problèmes !

Séchage en bonne et due forme


À 1 minutes j'ai beaucoup aimé son petit sourire en coin à la dame.

Contribution le : 14/12/2016 08:57
Signaler

LuDdo
 2  #3
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
RT TV: Russia Today TV financée par ... le gouvernement Russe.

Contribution le : 14/12/2016 09:57
Signaler

FMJ65
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Viva la propaganda de Poutine !

Contribution le : 14/12/2016 10:03
Signaler

 3  #5
Fantôme
Elle ne démonte rien.
Elle s'appuie sur deux arguments de détails pour finir par dire que toute la population syrienne soutient Assad, sans aucun chiffre, aucun fait.

Contribution le : 14/12/2016 10:11
Signaler

AlTi5
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
pour moi elle fait la langue de bois elle ne répond pas aux questions

Contribution le : 14/12/2016 10:22
Signaler

Cedub
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Perso, je la crois.. ça à l'air cool la Syrie en ce moment..!! J'irais peut être pour les vacances.. Qui connait une bonne adresse à Alep?

Contribution le : 14/12/2016 10:25
Signaler

Shrimpy
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Cedub a écrit:
Qui connait une bonne adresse à Alep?


Tu devrais choisir en fonction des pics de tweets, ça te donnera une idée des bons coins. En tout cas, la couverture réseau est plutôt sensas' !

Contribution le : 14/12/2016 10:28
Signaler

 0  #9
Fantôme
Où sont les preuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvres ?

Sur un air de Patrick Juvet.

Contribution le : 14/12/2016 10:36
Signaler

 0  #10
Fantôme
Cool, sinon la réponse aux questions ?

C'est sympa de voir que les médias russes, utilisent la même rhétorique, les mêmes techniques pour ne pas répondre aux questions, que nos médias merdiques.

Sérieux d'un côté t'as des médias appartenant à des milliardaires et de l'autres des médias appartenant au gouvernement.
J'adore les gens qui m'expliquent que RT est une vraie source d'info absolument pas biaisée et totalement neutre. Pas de propagande pour un quelconque gouvernement du tout.

Je pense que pour avoir des infos fiables va falloir aller en Syrie nous même. 😃


Edit : Et je +1 @SuperStal 2 post plus bas

Contribution le : 14/12/2016 10:40
Signaler

Antonskla
 4  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Vous l'accusez elle de propagande ???
Que nous tenions nos informations sur le sujet grâce à des multinationales qui possèdent les médias ET les Ventes d'arme à l'international ne vous préoccupe aucunement ?

Que le silence sur la guerre au Yemen orchestrée grâce à nos rafales vendus à l'Arabie Saoudite (notre aimable "allié") soit à ce point assourdissant ne serait pas du à cette même connivence entre médias et vendeurs d'armes ?
Nooon, pas nous, pas la France, pas le pays des droits de l'Homme enfin !!!

Contribution le : 14/12/2016 10:49
Signaler

 4  #12
Fantôme
que se soit dans les pays occidentaux, à l'est etc propagande partout vérité nulle part.

Contribution le : 14/12/2016 10:52
Signaler

 5  #13
Fantôme
Eva Barlett, une journaliste canadienne (désolé pour les russophobe) DE TERRAIN indépendante face à un journaliste de bureau dont la principale activité consiste à recopié (et croire sans remettre en question) les allégations de l’Observatoire syrien pour les droits de l'homme (et l'amour des lapins et des petits oiseaux) basé en Grande Bretagne et tenu par un opposant au régime, Rami Abdel Rahman (comme source impartiale on peut trouver mieux)
(source)
Si vous pensez que parce que cette vidéo va dans le sens de la propagande russe elle est contestable, libre à vous, mais vous serez bien inspirer de mettre en parallèle ce magnifique article de l'Obs:
(source)
Où l'ont est pas loin de découvrir que les soldats du régime de Bachar , après avoir brulé vif des civils (si si ils ont osé, c'est vrai puisque c'est dans l'article), sortent les bébés prématuré des couveuses pour les jeter à terre et les asperger avec des armes chimique de destruction massive.

Mangez en tous ! 😃

Contribution le : 14/12/2016 11:08
Signaler

 3  #14
Fantôme
@Xewaa Canadienne et freelance la journaliste... pas russe :roll:

Contribution le : 14/12/2016 11:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Antonskla
Des Rafales en Arabie Saoudite, qui bombardent au Yémen....

Contribution le : 14/12/2016 11:39
Signaler

 0  #16
Fantôme
@koikoi_koi

Canadienne free lance certes, mais dont les papiers sont publiées par RT. Je pourrais tomber dans le complotisme et imaginer que RT la paie pour faire les reportages qu'ils veulent.

Les médias ont tués l'info à force de raconter tout et n'importe quoi. J'arrive plus à croire personne.

Contribution le : 14/12/2016 12:02
Signaler

 1  #17
Fantôme
@Xewaa C'est bien de remettre en cause la caverne de Platon et dans un sens c'est bien de remettre aussi en cause l’extérieur de la caverne.... Mais ça ne mène nul part de vouloir contester les deux sans admettre que les deux ont leur part de réalité.
Je pense que tu as vu le logo RT de la vidéo (c'est une conférence de presse à l'ONU) et que dès lors tu n'as pas pu (voulu) faire preuve d'objectivité...
Une preuve?
Pourquoi retweet tu des vidéos de Snoden sans remettre son objectivité en cause? (d'autant que lui aussi est publié sur RT)
Pourquoi retweet tu un article de iTélé sans remettre son objectivité en cause?
Pourquoi retweet tu mediapart?

Citation :
J'arrive plus à croire personne.


Pas très objectif... non? 😉

Contribution le : 14/12/2016 13:00
Signaler

 1  #18
Fantôme
@koikoi_koi

hé faudrait voir les retweet aussi. Snowden c'était simplement une réponse à une question qui m'avait plu
itélé c'était une déclaration de Philippe Poutou et ça m'a fait rire.


Rien de très grave et pas d'affirmation difficile à vérifier. Et je n'ai jamais dis que je leurs faisais confiance. C'est pas mon retweet du truc Poutou qui me fait penser qu'itélé est fiable hein ?


RT quand ils donnent des infos sur la Syrie alors qu'ils sont payés par l'un des acteurs majeurs du conflit. Je ne pourrais jamais leur faire confiance en effet.

Contribution le : 14/12/2016 13:15
Signaler

PIume
 3  #19
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Où l'ont est pas loin de découvrir que les soldats du régime de Bachar [...] sortent les bébés prématuré des couveuses pour les jeter à terre et les asperger avec des armes chimique de destruction massive.

Mangez en tous ! :-D



1990 : Affaire des couveuses du Koweit
L’affaire des couveuses au Koweït désigne le scandale du faux témoignage fait le 14 octobre 1990, lors de l'invasion du Koweït par les forces armées irakiennes de Saddam Hussein, qui alléguait d'atrocités commises contre des nouveau-nés koweïtiens. Le témoignage se révèlera être mensonger et avoir servi à favoriser l'entrée en guerre des Occidentaux.


Effectivement une petite piqûre de rappel ne serait pas de trop

Contribution le : 14/12/2016 13:49
Signaler

Mixed
 1  #20
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Citation :

@PIume a écrit:
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Où l'ont est pas loin de découvrir que les soldats du régime de Bachar [...] sortent les bébés prématuré des couveuses pour les jeter à terre et les asperger avec des armes chimique de destruction massive.

Mangez en tous ! :-D



1990 : Affaire des couveuses du Koweit
L’affaire des couveuses au Koweït désigne le scandale du faux témoignage fait le 14 octobre 1990, lors de l'invasion du Koweït par les forces armées irakiennes de Saddam Hussein, qui alléguait d'atrocités commises contre des nouveau-nés koweïtiens. Le témoignage se révèlera être mensonger et avoir servi à favoriser l'entrée en guerre des Occidentaux.


Effectivement une petite piqûre de rappel ne serait pas de trop


Manque plus que l'info que le dénommé Bachar est un trafiquant de drogue pour parfaire le tableau 😎

Contribution le : 14/12/2016 14:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.