Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Siddh
AUTODISCIPLE - honnêteté
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Une vidéo très intéressante sur l'honnêteté radicale, tournée dans l'honnêteté la plus ... radicale : pas de cut, à des moments où il en faudrait..

Bref, j'ai beaucoup aimé le fond comme la forme!


honnêteté

Contribution le : 17/12/2016 20:18
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Oui mais non.
Il confond deux choses. Ne pas dire et ne pas pouvoir dire.
Le bon plan est de pouvoir dire et ne pas dire.
A savoir, c'est un choix et non une conséquence.

En gros, il ne faut pas tout dire car des fois c'est contre productif. Je pars évidement du principe qu'on a envie de vivre en société et non chacun pour soi.
En revanche, ne pas être capable de dire quelque chose (par peur par exemple) est une autre histoire.

Là, il tranche. C'est tout ou rien et je ne suis pas d'accord.

Contribution le : 17/12/2016 20:34
Signaler

 0  #3
Fantôme
Moi j'suis plutôt d'accord avec le postulat de Balton. J'ai eu une phase d'honnêteté excessif en sortir d'adolescence et j'ai fâché beaucoup de gens... c'était dur. Mais putain qu'est-ce que ça me manque en fait. J'ai aussi réussi à nouer des relations formidables de cette manière... mais aujourd'hui je suis plus empathique vis-à-vis de ceux qui se prenaient ma vérité dans la tronche.


Et là j'mets en avant deux problèmes, comme Poum. Le premier, le plus gros, c'est qu'il n'y a pas de vérité... Il n'y a que notre vérité, notre perception des choses. Donc on peut tous dire la vérité, mais si elles sont différentes, si elles sont toutes altérées, ces confrontations de réalités ne valent pas mieux qu'une opposition mensonge-vérité. Ce qui m'amène au deuxième problème, c'est que l'honnêteté seule est un calvaire. Si tout le monde pratiquerait l'honnêteté radicale y'aurait pas de soucis... De la même manière que si s'enculer était une pratique courante pour se dire bonjour ça serait d'une banalité crue. Mais être honnête n'est pas une vertu lorsque tout le monde ment... Donc bon.


Vidéo intéressante... Même s'il galère en impro.


EDIT : Je parcours un peu sa chaîne et l'univers bobo-vegan gentil bisounours psycho-analyste me fait marrer ^^

Contribution le : 17/12/2016 20:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.