Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


PIume
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Dans la vie il y a les omnivores et les intolérants au Gluten.

Perso, j'aime bien écraser les petits pois entre mes doigts.
Il parait que c'est l'expression de mon instinct de prédateur.

Contribution le : 19/12/2016 19:46
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Salut Raphiol (bordel ! faut pas se tromper sur la 1ere lettre :lol: )


Tou ma toué 😃

Contribution le : 19/12/2016 19:54
Signaler

carpet_bombing
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@PIume a écrit:

Perso, j'aime bien écraser les petits pois entre mes doigts.
Il parait que c'est l'expression de mon instinct de prédateur.


Je fais pareil avec des testicules de lézard.

Contribution le : 19/12/2016 19:54
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Du coup si on te propose un bout de fromage ou de la viande tu refuses ? Parce que tu n'aide pas la souffrance animale ...

Contribution le : 19/12/2016 21:41
Signaler

Shrimpy
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@raphiol a écrit:
C'est surement parce que tu penses que les véganes mangent des trucs chelou... c'est pas le cas.


No shit Sherlock ...


Citation :

@raphiol a écrit:Après, je fais aussi les vidéos que je veux... [...] Le sujet que je voulais aborder, c'est l'image des véganes aux yeux des autres.


Cela, je ne risque pas de le remettre en question, c'est bien ton droit. Mais je persiste à dire que tu manques totalement le point, volontairement ou non.

Là, l'image que tu donnes est, de mon point de vue, que les gens pensent que les vegans sont de doux (ou pas) illuminés qui se targuent de mieux savoir aimer la planète et de libérer [leurs] semblables du joug du sang et de la viande.

Ce n'est pas pour rien que je parle de militantisme, car le seul message un tant soit peu concret de ta vidéo a trait à la souffrance animale, et est, je le répète, "c'est pour votre bien les amis, on veut pas vous voir prendre part à cette atrocité".

Et ça, c'est le côté militant du veganisme.

Si jamais tu avais voulu parler de la "vraie vie d'un végane", tu aurais pu fonder ta vidéo sur ce qui distingue en faits, et non en verbe, l'omnivore du vegan.

Ce n'est pas nécessairement la sensibilité que l'on éprouve vis-à-vis du calvaire animal qui va nous faire choisir entre un régime vegan et un régime omnivore, loin de là. C'est un régime à la base, bordel de merde, pas une profession de foi.

Et réduire le choix à cela est bien trop simple.

Contribution le : 19/12/2016 21:58
Signaler

Vilraleur
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2015 15:44
Post(s): 42
Karma: 60
Il n'y a pas d'allergie à la viande.
Alors que les végétaux veulent clairement notre mort et c'est pas les pois, avocats, fraises,pommes, ananas, blé, châtaigne, pin, pollens .... qui diront le contraire.

Pis c'est quoi cette manie qu'ont les vegans lorsqu'il invite de faire des menus vegans pour tout le monde ?
C'est quand même pas classe et super malpolie !

Quand j'invite des musulmans ou des juive je fais pas un paté de couilles de porcs, suivit d'un rôtie de truie en finissant par un baba au rhum et aux joues de porcelets ...
Pareil quand j'invite un vegan (oui on a tous une amie filiforme ex-boulimique qui croie que le veganisme ca fait maigrir) je lui fais pas une paupiette de veaux ...

Ça me gonfle.


@Quokka tu comprend les angrais artificiel (parce que bon naturel ou non ils sont chimiques) a base de pétrole c'est pas faire souffrir les animaux ! Ca nique les océans qu'on voit pas, les zozio qu'on mange pas, les phoque qu'on mange pas mais pas les cochons les vaches nos amis.

D'ailleurs les animaux d'élevage dans la nature qu'est qu'ils se marrent.
Bah ouais dans la nature les animaux c'est des bisounours en colonie chez casimir.
Ils sont la bas tranquilles a boire des binouze des coups en se foutant de not'e gueules.
Bon après ceux qu'on pas eu le temps d'aller chez casimir ils en chient un peu, hormis peut être les cochons. Eux ça va ils dévastent les champs et se font pourchasser par des vegan affamés mais c'est de bonne guerre.

Pis bon parfois on perd aussi un peu des campeur, la faute aux loups qui sont un peu plus présent maintenant qu'il y a des primate sans poil cherchant des champignons dans la foret de Rambouillet.

Les autres, la grosse majorité en fait, se font dévorer par les vilains renards pro-vegan. les bestiaux d'élevage, ces idiots, Ils ont pas été éduqué pour vivre en société avec leurs prédateurs... Alors que les prédateur eux ... Les cons ...

Ah les vaches, les bougresses, elles s'en sortent bien, enfin pour celles qui arrivent à trouver des végétaux pas trop bien garder parce que des vegan chassent du cochons...

Par contre l'hivers c'est pas une saison super coopérative seul les plus adapté survive si ils ne ce font pas bouffer. La nature elle aime pas trop ça les bestiaux inadapté c'est un deal avec la vie. Avec elle c'est tu crève de faim, soit de froid soit on te bouffe. et parfois le tout ensemble.

Enfin de compte je serais vegan j'aurais honte.

Sinon manger bio, et faire un repas sans viandes/poissons/oeufs de temps en temps c'est bien.

Contribution le : 19/12/2016 23:46
Signaler

MonsieurGoule
 2  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Vilraleur Tu vas passer noel chez un vegan ? T'es triste parce-que t'auras pas ton foie gras ?
Viens faire câlin à monsieur goule. viens... chhhhh... ça va bien s'passer... du caaalme... chhh...

Contribution le : 20/12/2016 00:37
Signaler

Saucisson666
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Vilraleur

Ben où est le problème si un vegan t'invite et te cuisine vegan?
Si tu veux de la viande je crois que tu es à la mauvaise adresse ^^
Tu ne demandes pas à ton ami de l'état islamique de te cuisiner des paupiettes de porc ^^

Contribution le : 20/12/2016 01:01
Signaler

NineNinety
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2012 09:56
Post(s): 353
Karma: 310
@Vilraleur
Tu es un peu le stéréotype de "l'homme aux stéréotypes", avec une bonne dose de fermeture d'esprit. D'ailleurs je me demande si ton post ne serait pas juste ironique?

Ma femme est végétarienne "a tendance végétalienne", et je le vis bien. Pourtant j'aime bien la viande, mais je n'en mange presque plus.
On ne mange pas de tofu, nous ne trouvons pas ça très bon.
Il y a des protéines partout (lentilles etc...).
Elle ne fait pas ça pour maigrir, mais pour les animaux.
On ne force pas les invités a manger vegan (exemple ce weekend, raclette, y avait de la charcut).
Il y a de super bons plats végan.
Elle cuisine de la viande pour nos enfants, qui feront leur choix quand ils seront grands.

Bref, tu fais un amalgame de généralités et de stéréotypes, sur fond d'ignorance du sujet.

Enfin de compte je serais à ta place j'aurais honte.

@Shrimpy "Ce n'est pas nécessairement la sensibilité que l'on éprouve vis-à-vis du calvaire animal qui va nous faire choisir entre un régime vegan et un régime omnivore, loin de là. C'est un régime à la base, bordel de merde, pas une profession de foi."

Détrompe-toi.
D'ailleurs les végans que je connais le sont uniquement pour ça, et pas par mode ou par choix de régime alimentaire.

Contribution le : 20/12/2016 01:16
Signaler

 0  #30
Fantôme
C'est quand même fou cette idée qu'à l'être humain de vouloir jouer à Dieu.

Contribution le : 20/12/2016 01:54
Signaler

carpet_bombing
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Et et vis à vis du cannibalisme, les vegan se situent ou :bizarre:

Contribution le : 20/12/2016 02:51
Signaler

 2  #32
Fantôme
@raphiol Salut, je me demandai si les végans possédaient des animaux de compagnie? Style chat, chien, serpent, lézard.... De "bon" gros carnivore... Et si oui, avec quoi les nourrissent-ils?
Si un jour, la France (par une longue évolution) devenait végan, sera -til encore possible de voir des chats ou des chiens ailleurs que sur internet? (en gros on en fait quoi?)
On parle souvent de délire "bobo" pour les végans, mais pour être honnête; as tu déjà rencontré un agriculteur? Un véritable éleveur qui se soucie plus du bonheur de ses animaux que de lui même (même si au final tout ça ça fini en steaks hachés :roll:)

Contribution le : 20/12/2016 08:41
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Quokka a écrit:

un avis ? 🙂



Permaculture.

Contribution le : 20/12/2016 08:56
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :
Je partage à nouveau une vidéo de ma chaîne.



Contribution le : 20/12/2016 09:55
Signaler

Shrimpy
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@NineNinety C'est bien ça le problème, ce n'est rien de plus qu'un régime, à la base.

Mais forcément, t'as tout une troupe de cons qui vient foutre en l'air le bouzin avec des idées sectaires.

Contribution le : 20/12/2016 09:56
Signaler

 0  #36
Fantôme
ça à quel gout un steak de tofu ? ça ressemble à quel aliment ?

Je pose les questions qui dérangent

Contribution le : 20/12/2016 10:14
Signaler

raphiol
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2015 11:22
Post(s): 30
@koikoi_koi Je ne peux pas généraliser pour tous les véganes, mais ceux que je connais (et moi inclus), ont des chats et chiens recueillis d'associations.

Le véganisme est contre le commerce des animaux, mais pas contre les animaux de compagnie. A l'heure actuelle ou certaines espèces ne sont plus adaptées à une vie sans nous, alors il est de notre devoir de nous occuper d'eux.
Par contre, au vu du nombre d'animaux abandonnés chaque jour, le véganisme incite clairement à adopter en refuge, et pas à acheter à un élevage.

Pour la nourriture, à nouveau il n'y a pas de consensus. Certains véganes continuent de nourrir leurs animaux avec des croquettes ou de la pâté avec de la viande dedans. Tandis que d'autres, achètent des croquettes sans viande (ça existe) qui sont adaptées pour apporter les besoins aux chats et au chiens.
La limite étant que ce genre de produit est encore peu considéré du grand public, et que si ton animal à un problème de santé qui lui requière une alimentation particulière (enrichie avec certains trucs par exemple) alors tu ne trouvera rien de végane pour ça...

(Pour les animaux autre que chien et chat, je ne sais pas)

On peut imaginer un monde sans élevage d'animaux domestiques, tout en gardant les chiens et chats. Il y a d'ailleurs certaines villes comme Istanbul avec beaucoup de chiens et chats dans la rue, qui sont nourris et entretenu par la communauté. Pour l'avoir vu de mes yeux, c'est assez étonnant ! 🙂

Pour ce qui est de l'éleveur en tant que personne, dans les fait, il ne fait que répondre à un besoin, donc même si je ne cautionne pas le fait d'élever un animal pour le tuer, c'est pas auprès de lui que j'irai militer mon véganisme. Mais à titre personnel, j'ai du mal à concevoir qu'il puisse aimer ces animaux, alors qu'il les tue à la fin ... :roll: L'esprit humain possède bien des mystères...

Contribution le : 20/12/2016 10:31
Signaler

 0  #38
Fantôme
@raphiol a écrit:

Citation :
A l'heure actuelle ou certaines espèces ne sont plus adaptées à une vie sans nous, alors il est de notre devoir de nous occuper d'eux.


Ce devoir n'existait pas avant que tu choisisses toi-même de t'en investir, avant que tu choisisses d'adopter ton chat. Ce que tu dis est très paradoxale, littéralement. On prend un animal de compagnie pour s'investir de ce devoir de s'occuper de lui, et non pas l'inverse.
J'ai l'impression que ce devoir c'est l'arbre qui cache la forêt de dépendance de l'Homme vis-à-vis de ses animaux de compagnie...

Contribution le : 20/12/2016 12:17
Signaler

 0  #39
Fantôme
J'ai aucun problème contre les vegan ou carnivores et autres, mais celui qui nourris son chat ou son chien avec une nourriture végétarienne (croquette sans viande lol) c'est un sacré con et normalement je n'utilise pas la mot con

Contribution le : 20/12/2016 12:28
Signaler

Shrimpy
 1  #40
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Kevsler a écrit:
@raphiol a écrit:

Citation :
A l'heure actuelle ou certaines espèces ne sont plus adaptées à une vie sans nous, alors il est de notre devoir de nous occuper d'eux.


Ce devoir n'existait pas avant que tu choisisses toi-même de t'en investir, avant que tu choisisses d'adopter ton chat. Ce que tu dis est très paradoxale, littéralement. On prend un animal de compagnie pour s'investir de ce devoir de s'occuper de lui, et non pas l'inverse.
J'ai l'impression que ce devoir c'est l'arbre qui cache la forêt de dépendance de l'Homme vis-à-vis de ses animaux de compagnie...


Et je rajouterais qu'imposer à ce même animal (disons un chat, c'est l'exemple parfait) un régime végétalien, alors que c'est un putain de carnivore [qui d'ailleurs s'en sort très bien sans nous, étonnant ^^], c'est franchement cocasse quand on se targue de se soucier de la souffrance animale 🙂.

Contribution le : 20/12/2016 12:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.