Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Watss
Systeme pour virage serré d'un train
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049

Contribution le : 20/12/2016 21:40
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je vois pas trop comment ça marche le truc! :gratte:
C'est surement ça qu'ils ont testé sur celui vers Saint Jacques de Compostelle! 😃

Contribution le : 20/12/2016 21:45
Signaler

 1  #3
Fantôme
Franchement j'aimerais quand meme bien rencontrer le genre de dégénéré qui met des musiques pareilles sur ce genre de vidéos

Contribution le : 20/12/2016 21:47
Signaler

Aigle3334
 2  #4
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2005 17:43
Post(s): 196
@Croc63 C'est un principe tout con, à la même vitesse, plus la taille d'une roue est grande plus elle parcourra de chemin. Donc ici avec des "roues" coniques, la partie sur l'intérieur du virage est sur la petite section du cône donc parcours moins de chemin que la roue extérieure, qui est elle sur une section plus large du cône.
Ça contrebalance le différentiel de distance à parcourir entre les 2 roues.

Contribution le : 20/12/2016 21:54
Signaler

Skity
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Virrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrage

Contribution le : 20/12/2016 22:17
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Aigle3334 a écrit:
@Croc63 C'est un principe tout con, à la même vitesse, plus la taille d'une roue est grande plus elle parcourra de chemin. Donc ici avec des "roues" coniques, la partie sur l'intérieur du virage est sur la petite section du cône donc parcours moins de chemin que la roue extérieure, qui est elle sur une section plus large du cône.
Ça contrebalance le différentiel de distance à parcourir entre les 2 roues.


Je comprend bien mais n'arrive pas vraiment a comprendre comment ça empêcherait de complètement partir a l’extérieur même si ça fait du rattrapage le fait que ça tourne moins vite d'un côté...Il doit y avoir une limite qui est vite franchie, non?

Contribution le : 20/12/2016 22:18
Signaler

zied96
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/12/2010 19:23
Post(s): 93
On utilise pour cela un système de train pendulaire;

exemple: Concours Centrale-Supélec 2000 https://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/2000/MP/sujets/SI.pdf

Contribution le : 20/12/2016 22:27
Signaler

Milot
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Aigle3334
Alors ça, c'est de l'explikâtion!
Allez, cadeau!

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1560862

Applaudissement..avi

Contribution le : 20/12/2016 22:29
Signaler

Krogoth
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1861
On a aussi inventé les différentiels depuis et ca marche bien.

Contribution le : 21/12/2016 13:03
Signaler

ouzvig
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
@Krogoth

C'est pas faux, sauf que ce système là permet l'inclinaison du véhicule donc de pouvoir virer plus rapidement 😉

Contribution le : 21/12/2016 13:30
Signaler

Loom-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9968
Karma: 4332
C'est pas mal ce système conique .

Contribution le : 21/12/2016 13:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.