Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
Un téléspectateur critique l'analyse du Quotidien sur Euroskills
 10  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Un téléspectateur accuse l’émission de "faire passer les gens pour des blaireaux", et le fait savoir à travers une vidéo qui a fait déjà beaucoup parler d'elle.

Alors oui, Quotidien sont dans leur role de divertissement et mine de rien font connaitre cet évènement. Mais certainement qu'ils ont été un peu lourd quand meme.


Paul Hurbin

Cette vidéo a été postée le 13 décembre dernier sur Facebook, par Paul Hurbin, un réalisateur qui n'a pas apprecié le traitement fait par l'équipe de "Quotidien" (sur TMC) des Euroskills, la compétition internationale des métiers.

Via 20minutes.fr & compte facebook de Paul Hurbin

Contribution le : 22/12/2016 04:26
Signaler

Karalol
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Je comprends que le mec soit saoulé mais sa vidéo est ennuyante et c'est un peu beaucoup de travail pour pas grand chose. Oui, leur émission était nulle, pas besoin d'en faire de la démagogie.

Contribution le : 22/12/2016 05:39
Signaler

 0  #3
Fantôme
Yan fait du anouna ... la honte

Contribution le : 22/12/2016 08:39
Signaler

Modjo23
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Bah moi j'ai un autre avis sur le Quotidien.
(par contre j'ai survolé la vidéo ci-dessus)

Je suis bénévole pour le Toulouse Game Show et cette année, on a vu débarquer l'équipe du Quotidien... on était pas serein parce qu'ils pouvaient tellement tourner l’événement en dérision.

Et ben pas du tout !
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/petit-q-on-a-retrouve-mcgyver.html
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/fans-de-star-wars-ont-toujours-force.html

Ils nous on même donné une très belle exposition de l’événement 🙂

Je crois que ça dépend des sujets, par exemple lorsqu'ils font un docu sur les festoch de métal, bah c'est souvent drôle et plutôt sympathique.

Contribution le : 22/12/2016 09:00
Signaler

4xbla
 2  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Ouais, faut pas mal le prendre. Pour avoir passe 5 mois avec eux (petit journal), ils sont pas mechants. Ils veulent juste de l audimat. Apres, la, oui, de ce que j ai vu sur cette video, la rubrique semble bien naze. Je pense pas qu elle tiendra.

A savoir que celui qui presente la rubrique etait un derusheur a l epoque du PJ, pas un journaliste. (et c est un mec adorable qui doit pas penser un mot de ce qu il dit)

Contribution le : 22/12/2016 09:12
Signaler

 4  #6
Fantôme
Citation :

@4xbla a écrit:
[...] ils sont pas mechants. Ils veulent juste de l audimat. [...]



Oooooooooh bah ça va alors ! Ouf ! J'ai cru un instant que leur carte de presse leur servait à couvrir des événements sans concessions et à faire usage de leur relative liberté d'expression pour le bien de tous.
J'suis rassuré ! Ouf !

-__-

Contribution le : 22/12/2016 09:17
Signaler

Infame_ZOD
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Les artisans c'est de l'or qu'ils ont dans les mains.

Apres le Quotidien c'est pas un format d'investigation. Ça interpelle dans la légèreté . Du coup un artisan peut se voir vexer d'être légèrement ridiculisé.
Le reportage auraient dû finir par un hommage ( mea culpa) à leurs propres techniciens, cadreurs, éclairagiste et monteur de décor

Contribution le : 22/12/2016 09:20
Signaler

 0  #8
Fantôme
Quotidien c'est un peu un journal satyrique, qui peut effectivement grossir les traits de tout et n'importe quoi pour esquisser un sourire.

De là à dire qu'ils ont juste fait passer cette compétition comme un rassemblement de blaireaux, je ne suis pas tellement d'accord. Je crois qu'il est de coutume que pour quelques chroniques tout ne soit prétexte qu'à être sur l'humour de la situation et non vraiment présenter en détails et dépeindre un joli portrait.

C'est une séquence dérisoire qui va chercher l'auto-dérision, tout simplement. Il faut pas s'en offusquer pour autant, c'est le format de l'émission qui veut ça, enfin, essentiellement de la chronique. C'est l'esprit tout simplement.

Après la personne critique le fait que Quotidien confond ses cibles... Justement non, ils n'ont pas de cible évidente, ils peuvent tourner à la dérision n'importe qui. Et si on s'amuse allègrement devant un politique tourné au ridicule, ça serait pas super sport de venir gueuler ensuite quand la chronique vient taper sur son sujet ou sa propre personne.

Allez, faut juste prendre avec le sourire, et histoire de redorer le blason, France 2 en avait fait son feuilleton hebdomadaire au JT de 13H la semaine dernière :


France2 Euroskills DesMainsEnOr

Contribution le : 22/12/2016 09:24
Signaler

4xbla
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@4xbla a écrit:
[...] ils sont pas mechants. Ils veulent juste de l audimat. [...]



Oooooooooh bah ça va alors ! Ouf ! J'ai cru un instant que leur carte de presse leur servait à couvrir des événements sans concessions et à faire usage de leur relative liberté d'expression pour le bien de tous.
J'suis rassuré ! Ouf !

-__-


Nan mais ca va, c est juste tourner en derision un evenement. Ca va pas changer la face du monde.

edit - voila, tout est dit plus haut. De memoire, ils nous demandaient tout le temps des trucs de derision, quelque soit le sujet (ou presque, hein). Meme sur eux.

Contribution le : 22/12/2016 09:26
Signaler

Biiiiiip
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
autant je peux apprécier un détournement, quelques blagues et moqueries sur un évènement, autant je ne peux admettre qu'on mente pour servir ses propos (les "raies de plombier"). car s'ils sont capables de le faire sur une chronique, on peut remettre en doute tout ce qu'ils font à côté.

Contribution le : 22/12/2016 10:02
Signaler

Milot
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Kevsler

Tellement drôles les commentaires:

@Karalol
Citation :
Je comprends que le mec soit saoulé mais sa vidéo est ennuyante et c'est un peu beaucoup de travail pour pas grand chose. Oui, leur émission était nulle, pas besoin d'en faire de la démagogie.

En même temps quand tu as un journal tu dois t'attendre au droit de réponse.
Si le mec est saoulé, pour autant il n'a pas forcément l'humour si fin qui caractérise les membres de cette émission qui savent faire rire d'un rien.


@Iksvihii
Citation :
C'est une séquence dérisoire qui va chercher l'auto-dérision

Pourquoi, il est maçon ou plombier le chroniqueur?

@Infame_ZOD
Citation :
Le reportage auraient dû finir par un hommage ( mea culpa) à leurs propres techniciens, cadreurs, éclairagiste et monteur de décor

Aurait...bah, oui, mais non! le mea culpa aurait été de se foutre d'eux-même, les chroniqueurs, pas les techniciens.

Contribution le : 22/12/2016 10:17
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
J'ai été un peu choqué par cette vidéo et le ton effectivement condescendant du petit journal (v2). C'est pas bien de se moquer tout ça tout ça.

Je ne connaissais pas ces championnats européens du carrelage... mais WTF ?! Le ramassé de femme bourrée ? Le compotage de petit vieux ?

Oui leurs métiers sont "nobles" etc, mais merde, de là à en faire une compétition ?
Et puis c'est pas de l'artisanat d'art, c'est du basique basique, genre tu passes l'examen final de ton apprentissage.
Pour moi qui ne me sent pas concerné, l'intérêt est proche du néant.
Et si des journalistes se sont rendus à l'événement, c'est surement qu'ils y ont été invités.

Ok, c'était pour faire communiquer autours des métiers de l'artisanat & Cie. Le résultat est là: on a le droit de trouver ça con et de se fouttre de leur gueule.

Contribution le : 22/12/2016 10:22
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@MILOT a écrit:

@Iksvihii
Citation :
C'est une séquence dérisoire qui va chercher l'auto-dérision

Pourquoi, il est maçon ou plombier le chroniqueur?


L'auto-dérision de ceux qui se sentiront visés... :roll:

EDIT pour en-dessous : @MILOT oui autant pour moi 🙂

Contribution le : 22/12/2016 10:23
Signaler

Milot
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Iksvihii Tu voulais dire la capacité d'auto dérision, okééé!

@Iksvihii Ah, bah, voilà, c'est tout de suite moins drôle
😃

Contribution le : 22/12/2016 10:30
Signaler

PIume
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@Modjo23 Peut-être que le gaming est plus hype qu'une concentration de metiers du quotidien :bizarre:


Le document est effectivement à chier, mais bon, Quotidien ne se renouvelle plus depuis au moins deux saisons. Ca devient juste une farce, et franchement, c'est chiant à regarder (après 20h, on entre dans les limbes du néant).

Contribution le : 22/12/2016 11:10
Signaler

Modjo23
 2  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@PIume oui ! Ou peut-être qu'ils se sont dit qu'il était plus maladroit de basher une communauté susceptible de les basher x10 en retour 😃

Contribution le : 22/12/2016 11:18
Signaler

chbenz
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Faut avoir un peu d'autodérision aussi : si tu veux des sujets sérieux tu regardes FR2 ou FR3, on sait très bien que YB et sa clique son là pour se foutre de la gueule du monde.
Tu regardes pas les anges de la vérité pour t'informer sur la géopolitique du Kazakhstan dans l'entre deux guerres...

Ce sujet m'a fait marrer, je sais que c'est du bidon et j'aime beaucoup mon boulanger mon artisan carreleur et mon plombier à la raie qui dépasse...

Contribution le : 22/12/2016 11:34
Signaler

Koreus
 0  #18
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Il a confondu le Quotidien avec le journal de 20h ?

J'ai regardé une fois le Quotidien, c'était le jour du débat de la primaire de la droite sur TF1. Yann Barthès était excité comme une puce car TF1 allait diffuser dans quelques minutes le débat. On aurait dit que l'émission du jour était une pub pour le débat sur TF1. C'était insupportable. Depuis je n'ai plus regardé 🙂

Contribution le : 22/12/2016 11:40
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@PIume a écrit:
(après 20h, on entre dans les limbes du néant).


Y'a le 28 minutes sur la 7 qui parvient encore à garder la tête hors de l'eau... Et encore, parfois c'est brillant, parfois c'est navrant. Toutes les chaînes suivent peu ou proue la même voie vers la sensationnalisme 😕

Contribution le : 22/12/2016 12:22
Signaler

LeCromwell
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Une reponse du Quotidien?

Contribution le : 22/12/2016 12:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.