Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
Pétition pour un VRAI procès pour Christine Lagarde
 0  #1
FantômeInvité
Tout le monde a droit à un vrai procès 😃
SVP aidez Christine à l'obtenir


Christine Lagarde dispensée de peine

Lien de la pétition

PAS DE PROPAGANDE POLITIQUE SVP MERCI 😃

Contribution le : 23/12/2016 01:20
Signaler

Invité
 2  #2
FantômeInvité
Je vais reprendre mon commentaire de facebook. Je conçois qu'il est légèrement exagéré :

"Le jour où vous aurez compris qu'ils s'en battent allègrement les couilles de vos pétitions, enfin vous prendrez les armes."

Contribution le : 23/12/2016 01:25
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@Dimebagou Prendre les armes? Pourquoi pas ...
Mais entre ne rien faire et prendre les armes, il y a tout un panel de nuances...
(poster un com sur fb, signer un pétition... 😃 )

Contribution le : 23/12/2016 01:36
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@koikoi_koi

Mon commentaire était bien entendu exagéré, dans sa deuxième partie uniquement.

On est dans la génération du like, du "Je Suis", des pétitions, etc. Je ne dis pas que ce n'est pas bien. Le problème étant qu'on s'arrête là.

Je trouve juste hypocrites ces messages. Ce n'est pas méchant et je pense que tu comprends mon raisonnement.

Le voir, comme toi, comme un début, est une bonne chose. J'attends (comme tout le monde en fait (enfin, j'espère)) qu'on passe à la suite. Et non, comme tu l'as dit, ça ne passe pas forcément par les armes.

P.S. : Je t'aime. Des bisous ! Joyeux Noël en avance !

Contribution le : 23/12/2016 01:40
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Dimebagou Je t'approuve à 100% !!!
Vivement la suite !!!
Joyeux Noël à toi et à tes proches, bisou 😉

Contribution le : 23/12/2016 01:44
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Moi je pense que :
- le sujet Tapie est bien trop complex pour pouvoir juger (en meme temps comme souvent, je ne m'en cache pas, j'ai pas creusé le truc)
- j'ai envie que la France reste dans le FMI
- J'ai l'impression que Christine Lagarde est compétente en général (jugement basé sur rien de concret :-D)
- et j'aime bien la tete de Christine Lagarde

Donc content du jugement et osef de la pétition 😛

Contribution le : 23/12/2016 04:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #7
FantômeInvité
@Alex333

Il faudrait plus de gens qui pensent comme toi 😃

Contribution le : 23/12/2016 06:46
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
j'adore la vidéo qui à un seul moment furtif explique en quoi elle a été condamné.

Elle n'a pas pris de sous dans l'affaire, elle est pas là pour fraude fiscale ou autres détournements.

Elle a été condamné pour négligence, elle a fait une erreur dans une affaire extrêmement complexe et casse gueule.

Par contre, elles sont où les pétitions pour les Sarko, Copé, Balkany et consort?

Surtout que Cahuzac a été condamné lourdement il n'y a pas si longtemps que ça... Donc l'impunité, on repassera...

Contribution le : 23/12/2016 10:04
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@legrandxav ...la Cour estimant que la « personnalité » et la « réputation internationale » de Mme Lagarde, ainsi que le fait qu’elle bataillait à l’époque contre une « crise financière internationale », plaidaient en sa faveur.

source

Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. 😃

Contribution le : 23/12/2016 10:29
Signaler

Kilroy1
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Citation :

@legrandxav a écrit:
Par contre, elles sont où les pétitions pour les Sarko, Copé, Balkany et consort?


Celles-ci je les signe de suite !

Contribution le : 23/12/2016 10:35
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Kamdelya
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
vite faite un procès a Lagarde pour faire oublié Cahuzac, on est pourris des deux coté

Contribution le : 23/12/2016 11:55
Signaler

aioren
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@legrandxav ...la Cour estimant que la « personnalité » et la « réputation internationale » de Mme Lagarde, ainsi que le fait qu’elle bataillait à l’époque contre une « crise financière internationale », plaidaient en sa faveur.

source

Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. :-D


Quand c'est Mohammed avec un casier vierge qui vend du shit pour faire vivre sa mère et ses trois frères et sœurs, on lui trouve aussi des circonstances atténuantes.

Quand c'est Jean-Michel avec un casier vierge qui pète la gueule de son voisin qui a encore laissé son clébard chier pour la millième fois devant sa porte, alors qu'il vient de recevoir sa lettre de licenciement, on lui trouve aussi des circonstances atténuantes.

Pour le coup, c'est exactement pareil pour tout le monde.


pouet pouet

Contribution le : 23/12/2016 12:06
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@aioren Oui bien évidement :roll:
D'ailleurs c'est courant comme circonstance atténuante "la personnalité et la réputation"
Avec des citoyens vigilent comme vous, pas étonnant que les Balkany et consorts soient sans cesse réélus. :roll:

Contribution le : 23/12/2016 13:20
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@aioren Oui bien évidement :roll:
D'ailleurs c'est courant comme circonstance atténuante "la personnalité et la réputation"
Avec des citoyens vigilent comme vous, pas étonnant que les Balkany et consorts soient sans cesse réélus. :roll:


Oui, c'est très courant comme circonstances atténuantes ou aggravantes.

Avec des "citoyens" comme toi, pas étonnant que Marine Lepen monte dans les sondages.


pouet pouet

Contribution le : 23/12/2016 15:39
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
OSEF des procès ultra médiatiques sur des phénomènes marginaux qui concernent personne !

Et si on s'intéressait plutôt aux procès expéditifs que subissent les gens qui vivent dans notre quartier, qui ont partagé notre lieu de travail ... Bref, des gens avec qui ont a du commun au moins.

Contribution le : 23/12/2016 15:43
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
@aioren C'était pourtant demandé gentiment en début de topic
Citation :
PAS DE PROPAGANDE POLITIQUE SVP MERCI 😃


😞 😞 😞

Contribution le : 23/12/2016 15:59
Signaler

Tris75
 2  #17
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
Hello all 🙂
Alors déjà, dire "pas de propagande politique" dans un topic relayant une pétition pour que Mme Lagarde ait un vrai procès, comment dire ...

Je rejoins totalement @Alex333 car Mme Lagarde a eu un véritable procès, devant la Cour de Justice de la République, avec des juges non-professionnels, certes, mais le fait qu'il y a eu procès.

L'affaire de l'arbitrage est éminemment complexe, on ne doit surtout pas tomber dans la caricature. Quand on est ministre, surtout de plein exercice comme c'était le cas de Mme Lagarde, on délègue des dossiers et des sujets à ses directeurs de cabinet, qui ont la charge de conseiller dans un sens ou dans un autre. Or, si vous avez suivi avec attention, vous avez noté que M. Richard, directeur de cabinet, a refusé de comparaître devant la CJR. Autre absent à ce procès - point de vue qui n'engage que moi - M. Fillon car il était chef du Gouvernement à cet époque.

Sur la dispense de peine, je vous rassure, ça arrive très fréquemment dans les procès "ordinaires". Les magistrats tiennent compte de l'insertion professionnelles et sociale du mis en examen, de son passif judiciaire aussi et évidemment de ma gravité de l'infraction. En droit, quand on parle de négligence, cela ne veut pas dire qu'il y a eu volonté de nuire ou de commettre un acte favorisant une entité mais que le mis en examen a fait preuve de légèreté dans son analyse. Chose qui arrive tous les jours en informatique d'ailleurs.

Enfin, sur la question des pétitions. Honnêtement, on voit se multiplier les pétitions contre ou pour telle ou telle chose mais c'est parfaitement inutile à part pour jouer les touristes des sentiments et donner l'impression qu'on est concerné par tel ou tel sujet, dans la mesure où les pétitions n'ont aucune valeur juridique, tout au plus médiatique et évidemment, à alimenter en données personnelles et intérêts thématiques les plateformes de prédation de données, joyeusement hébergées et gérées depuis des paradis fiscaux.

Contribution le : 23/12/2016 16:24
Signaler

Arsenick
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@aioren Oui bien évidement :roll:
D'ailleurs c'est courant comme circonstance atténuante "la personnalité et la réputation"
Avec des citoyens vigilent comme vous, pas étonnant que les Balkany et consorts soient sans cesse réélus. :roll:


Et pourtant, un juge ne juge pas que les faits mais aussi tout ce qui tourne autour y compris la personnalité et la réputation de l'accusé car cela fait partie des circonstances.

Exemple totalement fictif: si je pète les genoux de @aioren le juge prendra en compte ma nature non violente et ma peine sera probablement moins lourde que celle de quelqu'un reconnu comme agressif.

Contribution le : 23/12/2016 18:35
Signaler

Tris75
 1  #19
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
Citation :

@Arsenick a écrit:

Exemple totalement fictif: si je pète les genoux de @aioren le juge prendra en compte ma nature non violente et ma peine sera probablement moins lourde que celle de quelqu'un reconnu comme agressif.


Mais il prendra aussi en compte le fait que tu en as parlé sur le forum et il conclura qu'il y a préméditation 😃

#JeSors #JeSuisLoin

Contribution le : 23/12/2016 19:05
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Tris75 a écrit:
Mais il prendra aussi en compte le fait que tu en as parlé sur le forum et il conclura qu'il y a préméditation 😃

#JeSors #JeSuisLoin


Sauf qu'on ne pourra jamais prouver à 100% que je (personne physique) suis l'auteur d'un message sur internet et comme le doute profite toujours à l'accusé, on ne peut donc légalement pas tenir compte de mon dernier message dans un jugement pénal ^^.

Contribution le : 23/12/2016 22:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.