Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Un nounours avec la voix de son grand-père mort
 2  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75200
Karma: 36893
Une petite fille reçoit pour Noël, un nounours avec la voix de son grand-père mort



yenn on Twitter
http://www.youtube.com/watch?v=kdB2qgdlw9A

Contribution le : 26/12/2016 15:14
Signaler

murata2
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
a la fois touchant et un peu triste quand même... limite creepy arc en ciel....

Contribution le : 26/12/2016 15:21
Signaler

 2  #3
Fantôme
La sincérité de l'émotion me fait oublier que c'est un peu glauque.

Elles avaient l'air de beaucoup l'aimer.

Contribution le : 26/12/2016 15:24
Signaler

pincemoi
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Je trouve cela d'une imbécilité crasse :roll:

Contribution le : 26/12/2016 15:52
Signaler

mikelemerle
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@pincemoi : Et moi, j'ai une folle envie de te pincer mais jusqu'au sang !!!!
Tu ne peux pas imaginer qu'un enfant puisse avoir envie d'entendre la voix de son grand père quelques fois, non ??

Je sors rarement de mes gonds mais la...
Enfant, j'aurai donné n'importe quoi pour entendre ne serait ce qu'une fois la voix des gens qui sont partis trop vite !!

Désolé, je m'emporte 😢

Contribution le : 26/12/2016 15:59
Signaler

PIume
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Boarf, je t'avoues que je partage l'avis de pincemoi.
On est censé feter un "joyeux" noel. Elles ont un ours, elles sont heureuses, on insiste pour qu'elles pressent la patte du jouet et elles pleurent.

C'est quand même glauque.

Contribution le : 26/12/2016 17:24
Signaler

Modjo23
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@PIume a écrit:
C'est quand même glauque.

Idem.
Trop gênant.

Contribution le : 26/12/2016 18:13
Signaler

eviviom
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
Le prochain colis ce sera quoi?
une oreille ou un doigt de sa grand-mère...
On va demander à l'inspecteur David Mills l'effet que ça fait... 😃

Contribution le : 26/12/2016 18:16
Signaler

 1  #9
Fantôme
Tout ce que je trouve de glauque à ça c'est que ce moment ait été filmé et mis en ligne. Je ne comprends pas du tout en quoi avoir un merveilleux souvenir d'un être cher serait glauque en revanche

Contribution le : 26/12/2016 18:29
Signaler

AlTi5
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@OzzyO a écrit:
Tout ce que je trouve de glauque à ça c'est que ce moment ait été filmé et mis en ligne. Je ne comprends pas du tout en quoi avoir un merveilleux souvenir d'un être cher serait glauque en revanche


oui ...


pour le principe je ne suis pas contre ca me fait plaisir de pouvoir revoir/ entendre mon grand pére mort ce n'est pas glauque c'est remplie de nostalgie et de plaisir vécu.

Contribution le : 26/12/2016 20:53
Signaler

Caine
 1  #11
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Un peu du même avis que vous tous, je sais pas trop quoi dire... en vrais j'aimerais bien aussi pouvoir écouter encore la voix de mon grand pere mais recevoir ça a 10 ans à noel avec tout le monde autour, et en plus mettre ça sur internet c'est... glauque et beaucoup malaisant.

Contribution le : 26/12/2016 21:46
Signaler

Gog077
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1082
Je trouve ça glauque, mais bon avec un peu de recul je me dis pourquoi pas. Mais certainement pas à Noël! Youpi, un joyeux réveillon en famille, même les morts sont de la partie \o/

Sinon je rejoins @OzzyO, encore un truc qui n'a rien à faire sur le net...

Contribution le : 26/12/2016 22:14
Signaler

Apowers
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@mikelemerle a écrit:
Tu ne peux pas imaginer qu'un enfant puisse avoir envie d'entendre la voix de son grand père quelques fois, non ??


Donc on peut aussi l'empailler le grand-père...ça ferait plaisir à la gamine de voir son grand-mère quelques fois...


Psychologiquement, c'est n'importe quoi.
Humainement, c'est encore pire.


Désolé mais avant de sortir de tes gonds, réfléchis.

Le deuil, on ne le fait pas avec un nounours qui a la voix se son grand-père.

Contribution le : 26/12/2016 22:19
Signaler

mikelemerle
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@Apowers : Je pense que ça peut justement aider à faire son deuil.
L'ourson, tu ne le gardes pas ad vitam æternam...

"Désolé mais avant de sortir de tes gonds, réfléchis"
==> Je dis simplement qu'avec toutes les personnes de mon entourage que j'ai perdu étant enfant, j'aurai adoré simplement les entendre quelques fois, c'est tout !!

Après, il y a les films, les vidéos de famille et tout, mais...

Quand t'es gosse, tu as l'impression que le nounours remplace la personne qui est partie, non

Bon, je suis peut être trop..sensible, je sais pas !

Contribution le : 26/12/2016 22:33
Signaler

Insert
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Apowers a écrit:
Citation :

@mikelemerle a écrit:
Tu ne peux pas imaginer qu'un enfant puisse avoir envie d'entendre la voix de son grand père quelques fois, non ??


Donc on peut aussi l'empailler le grand-père...ça ferait plaisir à la gamine de voir son grand-mère quelques fois...


Psychologiquement, c'est n'importe quoi.
Humainement, c'est encore pire.


Désolé mais avant de sortir de tes gonds, réfléchis.

Le deuil, on ne le fait pas avec un nounours qui a la voix se son grand-père.


Ouai, c'est clair, mes parents, ils ont une photo et même une vidéo où l'on voit ma grand-mère.
Maintenant qu'elle est morte, c'est insoutenable et on va brûler les photos et supprimer les vidéos ؟


(je rapelle qu'il y a des pays où la tradition est de passer une journée avec le cadavre des défunts, ça ne traumatise personne là-bas... Et dans la vidéo, c'est un tout autre niveau, mais je vois personne de traumatisé...)

Y a vraiment aucune raison de partir dans ces proportions de "humainement n'importe quoi", détendez-vous 🙂

Contribution le : 26/12/2016 22:35
Signaler

Apowers
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@Insert a écrit:

Ouai, c'est clair, mes parents, ils ont une photo et même une vidéo où l'on voit ma grand-mère.
Maintenant qu'elle est morte, c'est insoutenable et on va brûler les photos et supprimer les vidéos ؟


Sauf que tu dors pas avec ton magnétoscope !

Et que si tu as encore un ours en peluche, tu ne le considères plus comme un être vivant.
Cette gamine, si.


Citation :

@Insert a écrit:
(je rapelle qu'il y a des pays où la tradition est de passer une journée avec le cadavre des défunts, ça ne traumatise personne là-bas... Et dans la vidéo, c'est un tout autre niveau, mais je vois personne de traumatisé...)


Mais en France aussi, ça s'appelle la veillée mortuaire !

Et c'est précisément pour dire adieu à la personne qu'on aime...que ça ne dure qu'une journée.

Contribution le : 26/12/2016 22:41
Signaler

mikelemerle
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Ouais, c'est vrai, détendons nous !!!

La cervelle de tes morts

Contribution le : 26/12/2016 22:42
Signaler

Insert
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Apowers a écrit:
Sauf que tu dors pas avec ton magnétoscope !

Et que si tu as encore un ours en peluche, tu ne le considères plus comme un être vivant.
Cette gamine, si.

Mais j'ai la photo de ma grand-mère sur un meuble à côté de mon lit !:-o
Et tu penses sincèrement que la fille n'est pas capable de faire la différence entre la voix de son grand-père enregistrée, et... merde, je sais même pas quoi, j'ai l'impression que tu fais toute une histoire pour rien du tout :-?
Ou est la différence entre une photo et un son ?
C'est dans un ourson, ok. Ça serait juste un magnéto, ça serait moins grave ? Et c'est pas parce que tu as un ours en peluche que tu dois vivre avec en permanence. Tu peux aussi le garder dans un coin de ton lit, sans forcément te forcer à penser que tu vis avec le cadavre de ton grand-père ou je sais pas quoi.

Franchement, vous faites une histoire pour rien 🙂



Citation :

Citation :
@Insert a écrit:
(je rapelle qu'il y a des pays où la tradition est de passer une journée avec le cadavre des défunts, ça ne traumatise personne là-bas... Et dans la vidéo, c'est un tout autre niveau, mais je vois personne de traumatisé...)


Mais en France aussi, ça s'appelle la veillée mortuaire !

Et c'est précisément pour dire adieu à la personne qu'on aime...que ça ne dure qu'une journée.


Non, ça n'a rien à voir avec ce que l'on fait en France 🙂

Contribution le : 26/12/2016 22:49
Signaler

Truth
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Apowers a écrit:

Sauf que tu dors pas avec ton magnétoscope !

Et que si tu as encore un ours en peluche, tu ne le considères plus comme un être vivant.
Cette gamine, si.


J'allais te répondre mais @Insert l'a fait.

Je trouve ça assez touchant. D'autant que le nounours ça peut te rassurer quand tu es petit. Donc si en plus il te donne la force de ton papy c'est encore plus sympa 🙂.

Citation :

@Apowers a écrit:

Mais en France aussi, ça s'appelle la veillée mortuaire !

Et c'est précisément pour dire adieu à la personne qu'on aime...que ça ne dure qu'une journée.


Tu as aussi le droit de faire diffement des autres 🙂. Rien ne t'oblige à suivre ce que font les autres comme un mouton si tu trouves un moyens qui te convient mieux (sauf la loi :d)

Contribution le : 26/12/2016 23:19
Signaler

maieuh
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
notre rapport à la mort et le deuil sont des choses intimes qui sont vécu avec des moyens qui nous est propre, faut arrêter d'être psycho-rigide sur ces choses là. Pas pour rien que chaque culture à trouver sa manière de faire et de le codifier, c'est qu'il n'y a pas de règle pour honorer et faire raviver la mémoire des morts et de pouvoir vivre le manque de leur absence et de s'y accoutumer petit à petit.

perso je vois rien glauque, et quant à venir leur taper de dessus parce que "bouh ils ont mis leur vidéo sur le net", libre à eux, allez savoir s'ils sont pas comme des millions de gens qui ne savent pas foutre en privé leur compte, ou pense que ça n'intéressera que la famille et amis, en voulant pas ce compliquer la vie à pouvoir la partager avec eux et hébergé leur vidéo pour éviter de le perdre dans un crash de DD ou autre bug de matos.

perso, j'ai aucun enregistrement de mes proches qui sont décédés, et l'une des premières choses que j'ai oublié ce sont leur voix... j'aurais aimé un cadeau pareil même à 10 ans (malheureusement la mort est une vieille compagne dans mon cas).

Contribution le : 26/12/2016 23:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.