Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Citation :

@Grogob a écrit:
@jeremyone : Je me rajoute dans ta conversation mais moins pour te répondre que pour ceux qui vont le lire :

Tu ne comprends pas quelque chose de fondamental les jeunes ne regarde plus la télévision, ne lise plus les journaux (faisons un peu de démagogie hein ça fait jamais de mal te c'est toujours marrant). Et sur internet tu as qui pour regarder des vidéos ? Daylimotion ? Viméo ? Koreus ? Youtube ?

Regarde qui brasse le maximum, on est dans une situation de quasi monopole. Sous oublier le contrôle de la presse avec google et leur appli "google news" lien n°1 Lien n°2

On rajoute à cela le fait que Google, et les autres du GAFA, sont embarqués dans un certains nombre de scandale (là je te laisse te renseigner tout seul).

Et tu va me dire que sérieusement tu ne te pose aucune question ? Et qu'est-ce que tu fais pour protéger les gamins (les tiens, ceux de tes frangin(es)), tes amis, tes concitoyens ? Bah a première vue a part rester le cul vautrer dans ton fauteuil et a dégoiser sur ceux qui le font, même si c'est de manière maladroite comme pour "pardon youtube", pas grand chose.

Tu es au courant que ce genre de film est fait pour toi ? il l'ont fait dans le but que toi, oui toi derrière ton écran, soit renseigné ? Sinon comme ils l'ont dit elle aurait pris ses 25k, fermée sa gueule et tu en aurais jamais entendu parler.


Non mais, pour la trentième fois, la question n'est pas de savoir si Google est gentil ou méchant, la question est de savoir si le reportage dénonce vraiment quelque chose. Et il ne dénonce rien. Pour le coup en quelques lignes tu soulèves plus de vrais problèmes que leur heure de vlog-reportage. Parce que des critiques de Google-Youtube, y en a une masse à faire. Mais moi je te parle de CE reportage précis, qui mène en bourrique et invente un problème où il n'y en a pas. T'es pas le premier ici à dénoncer Google en parlant de plein de choses que justement le reportage ne montre absolument pas. Dire que ce reportage est bidon, et on est plein à le penser, ne veut pas dire soutenir Google. C'est juste être honnête intellectuellement. Si je fais un reportage bidon qui condamne Monsanto, on aurait raison de montrer qu'il est bidon, et ça ne veut pas dire que Monsanto a raison.

Quant à Guilhem, je comprends pas trop ton propos, mais non de ce qu'il a annoncé sur ses réseaux sociaux son nouveau compte Youtube n'a pas vocation à faire dans l'ironie (contrairement à Masculin Singulier) mais à faire ce genre de vidéos de réflexion, ce qu'il faisait auparavant sur Snapchat.

Et non, je ne suis pas Guilhem, mais oui, je l'aime bien et je trouve la plupart de ses analyses pertinentes.
Par contre ça me fait rire qu'on le qualifie de génie du buzz. Son nombre de vues est vraiment loin d'être incroyable, et ses revenus crowdfunding aussi... Surtout comparé à Osons Causer, mais je veux pas revenir là dessus tout le temps.

Contribution le : 17/01/2017 14:17
Signaler

 0  #82
Fantôme
@jeremyone Il a le mérite d'exister alors qu'on voit une vague de com' (lobbyiste?) de la part de gens dont il s'agit d'un choc pour ma part d'avoir leur nom associé a ce troll.
Nota Bene, Dirty Biology, Dany caligula (lol), et même hygiène mentale, etc

Le film est relativement honnête, il n'a pas la prétention qu'on lui donne. Il montre qu'a un petit niveau, celui de potes qui vont faire des vidéos, on retrouve de la censure, et ça en va jusqu'au manager qui dit qu'il en a marre de faire de la merde. Il est à l'échelle humaine ce reportage. Ça permet de se rappeler que derrière une enseigne comme Google et autre il y a des petites gens derrière.

Ca n'est rien d'autre hein une bande de jeune qui part faire du "hacking sociale" un espèce de vlog comme on trouve des dizaines. Il nous renseigne sur le fonctionnement derrière les lumières avec honnêteté, alors c'est pas grand chose, mais imagine toi en tant que jeune quand tu pars faire de la merde face a Junker et Youtube.

Alors c'est vrai que quand on re-contextualise c'est de la crotte de moineau, mais a leur échelle ça été quelque chose, et leur échelle c'est la notre hein. On en est pas a prendre des décisions qui impacterons des pays entier, déjà si on arrive a embarquer deux potes dans mes conneries c'est pas mal. 😉

Contribution le : 17/01/2017 14:32
Signaler

Alex333
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Grogob a écrit:
Personnellement je suis profondément, et j'insiste sur ce terme, choquer d'avoir l'impression que personne n'a compris que Masculin Singulier était un troll.

A mon avis c'est pas un pur troll. Je le connais pas bien (ai vu 2 videos) et oui son style a l'air pas mal sur la provoque, humour, 2nd degré toussa.
Mais je pense qu'il diffuse aussi des opinions sincères. Comme sa critique sur PARDON YOUTUBE.
Je pense que sa critique de Pardon Youtube est intéressante (comme les autres videos/articles de critique), mais qu'elle est elle aussi biaisée (comme la video Pardon youtube)

En règle général, je trouve ca assez relou en fait le 2nd degré chez les humoristes, youtubeurs etc. Ca leur permet de diffuser leurs idées, et si ca gueule ils se retranchent derriere un "c'est une blague, 2nd degré". Bref ca permet de ne pas assumer ses opinions

Citation :
Regarde qui brasse le maximum, on est dans une situation de quasi monopole. Sous oublier le contrôle de la presse avec google et leur appli "google news" lien n°1 Lien n°2

Effectivement, quasi monopole de google. Après de ce que j'ai lu de tes 2 liens, Google ne controle pas la presse via son référencement gratuit Google News.
J'ai pas compris le pbl en fait. L'espagne veut imposer un forfait a chaque fois que Google référence gratos leurs articles. C'est bizarre faut avouer. C'est comme demander a Google de payer pour référencer mon site web.
Surtout qu'il me semble que Google News référence les article ok. Et quand tu clique sur un article, bah tu tombe sur la page du journal en question. Pas de vol, pas de pbl, juste plus de visibilité.
Sachant qu'en plus, apparemment, chaque journal peut teechniquement et simplement mettre un petit code pour empecher automatiquement Google de référencer l'article.
Bref, le coup de l'Espagne ressemblait a "on veut profiter du service Google News gratuit pour avoir plus de vues, mais faut que Google nous paye pour ca" WTF (Apres le service Google News est peut etre pas gratuit en fait, ce qui ne serait pas non plus anormal)

Citation :
On rajoute à cela le fait que Google, et les autres du GAFA, sont embarqués dans un certains nombre de scandale (là je te laisse te renseigner tout seul).

A quoi tu pense exactement ? Car toute grosse entreprise automatiquement va créer de la discorde. Mais tu fais référence a de vraies escroqueries ? Vis a vis de la presse ?

Citation :
Et tu va me dire que sérieusement tu ne te pose aucune question ? Et qu'est-ce que tu fais pour protéger les gamins (les tiens, ceux de tes frangin(es)), tes amis, tes concitoyens ?

Je pense qu'on se pose tous des questions. On est tous naturellement mefiant des grands groupes (surtout en monopole), des super puissances USA ou Russie. Mais faut deja savoir sur quoi on doit etre méfiant.
Le lobbying de ces groupes ? Oui. C'est pas nouveau comme truc mais oui
Esperer que la Communauté Européenne ne soit pas un truc passif qui se fait entuber de tous les cotes ? Idem pour chaque pays européen ? Oui aussi, c'est sur.
Et la video Pardon Youtube effleure un peu le sujet. Mais je trouve qu'au final pas suffisamment

Contribution le : 17/01/2017 15:14
Signaler

 0  #84
Fantôme
@Alex333

- Le type a créé une chaine exprès pour ça, Guilhem de Youtube, il a fait une école de photographie et je ne sais pas si tu as vu la vidéo il y a désinformation et je repense très fortement au moment avec le twix ou il coupe de manière brutale pour enlever les rires et rajouter un effet creepy, ça change totalement le sens de la scène.

Et je ne pari pas sur la stupidité des gens, je pari sur son intelligence et la maitrise de son sujet, et donc sa réelle volonté de biaisé l'information.

- Google mettait la pression sur les journaux par le biais de leur appli "Google news" si tu veux ils mettaient l'article dans leur appli qui a un lecteur intégré. Sans la pub, sauf que google est une régie publicitaire et mettait les siennes sans rémunérés les auteurs. Ça fait longtemps que je m’intéresse à l'IT et que je suit de plus ou moins loin le milieu. Ça avait fait un scandale silencieux à l'époque.
Et si tu veux leur manière de faire c'était "ok on vous déréférence" alors qu'ils sont devenus responsable d’à peu prêt 40% des flux. Et les journaux ne pouvait pas se passer de cette manne, d'où les 60 millions d'euros débloqué pour le virage numérique de la presse.

- Alors là je voulais pas trop abordé ce sujet parce qu'il faut regarder les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) dans son ensemble, parce qu'il se copie tous les uns les autres. Mais restons sur Google pour le départ :
. L'accumulation boulimique des données, l'espionnage, les backdoors dans le cadre de la NSA, mais ça c'était évident.
. L'optimisation fiscale.
. Le lobbying dans l'UE, simple recherche google (;-)).
. La presse j'en ai parler précédemment.
Ah et dernier petit point "amusant" il semblerait que John Hanke créateur de pokémon go soit de la CIA

Si on accumule les autres :
. L'ensemble des serveurs du gouvernement américain chez Amazon
. Foxconn, et leur manière inhumaine de continuer a produire pour Apple (et Samsung)
. L'optimisation fiscale encore une fois : tu savais par exemple qu'Apple a été condamné en Europe, a 13 ou 14 milliards d'euros d'amende pour ça et que la France refuse de prendre sa part. Lien
. Les conditions de travail chez tout un chacun.
. Et j'en passe, je ne suis malheureusement payé pour faire la liste complète.

Et je vais m'arrêter là en terminant par ça : Je suis totalement d'accord avec toi que pardon youtube est gentillet et ne traite pas des soucis en profondeur mais ce n'est clairement pas pour cela qu'il faut leur cracher dessus parce qu'ils ont le mérite d'avoir fait quelque chose.
Et je suis surpris parce qu'ils l'ont fait pour les mêmes qui leur chie dans les bottes maintenant. Ça aurait put être une formidable occasion d'ouvrir la parole sur youtube et s'assurer qu'on a le vrai droit de dire ce qu'on veut.

Et on a quoi en face ? un pseudo troll qui a réussi parfaitement a déplacé du fond " La parole est-elle réellement libre sur Youtube ?" vers la forme "Ololo c'est trop des cons chez osons causer".
Un peu comme on fait aux infos avec des trucs qui nous occupent comme le port du voile, le mariage pour tous etc

Et si on pousse la logique dans ses retranchements : quand voit la réponse du manager dans la vidéo qui dit qu'il fait des trucs qu'il n'aime pas trop, je me dis que si j'étais Guilhem et qu'on me demandait d'organiser la réponse de youtube avec le soutien d'autres gaziers et que j'étais exactement dans le cadre de ce manager qui ne voudrait pas le faire, je ferais exactement comme Guilhem une vidéo qui me donne toutes les occasions d'être attaquée 😉

A mon sens ce type Guilhem sait parfaitement ce qu'il fait, mais je ne lui prêterais pas d'intention alors je le traite de troll.

Edit : je passe décidément trop de temps pour écrire le moindre message x)

Contribution le : 17/01/2017 16:00
Signaler

sytr_2000
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Épilogue de toute cette histoire avec un débat posé entre Danycaligula et Raj.

C'est long, ça dure 2 heures, ils reviennent pas tellement sur l'affaire, mais ça fait une discussion intéressante.


Drama et communication / Table Ronde / Autodisciple et Danycaligula parlent de Pardon Youtube

Contribution le : 01/02/2017 08:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.